AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
INFORMATION IMPORTANTE
FERMETURE DU FORUM
Annonces
FERMETURE DU FORUM
INFORMATION IMPORTANTE
FERMETURE DU FORUM
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 TC COMMUN - Thelas Wedding

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Théa Flamel
ordre du phénix
Théa Flamel
crédits : abel love (avatar) // prue da best (signa) // pisces (profil)
face claim : dianna agron
pseudo : pisces, clémence
TC COMMUN - Thelas Wedding XcMwJDA8_o
études : fière serpentarde, préfète et préfète en chef de son état, de 1895 à 1892
particularité : aucune
TC COMMUN - Thelas Wedding Empty
Message (ϟϟ) Sujet: TC COMMUN - Thelas Wedding   TC COMMUN - Thelas Wedding EmptySam 18 Juil - 20:31

Mariage de  @Théa Malfoy  &  @Atlas Flamel
heart beats fast, colors and promises


Le destin avait voulu leur offrir une journée de toute beauté. Si dans son coeur, elle était déjà Théa Flamel depuis la veille et leurs voeux dans l’église du village, elle se préparait à s’unir devant leur deux familles. Prudence s’était surpassée. Le domaine Flamel, gentiment prêté par Nicolas, resplendissait. Elle avait choisi les fleurs favorites de Théa, Jenna l’avait assisté pour rendre le lieu époustouflant. Et si les deux jeunes femmes lui reservaient des surprises, Théa était déjà sous le charme. C’était extraordinaire, au delà de ses rêves. Preuve que la magie n’était pas un obstacle à son bonheur, car si elle gardait ses pouvoirs, nombre de ses invités en étaient dépourvus. Elle avait donc pioché dans sa bourse pour envoyer des portoloins à tout ceux dans le besoin pour s’assurer de la venue de tous. Son grand bonheur. Il ne manquait qu’une pièce au tableau, impossible à avoir, cependant, famille incomplète, mais dans son coeur, entière.

Famille bousculée par le départ précipité de sa tendre Méra. Elle était encore à ce jour, dévastée de l’avoir fait fuir avec Gabriel. Mais elle était ravie de l’avoir sauvée. Elle n’aurait pas supporté la voir s'éteindre dans un mariage forcé. Gabriel, était peut être, au fond, l’ange dont elle avait besoin, malgré ses mauvais côtés. Elle gardait un souvenir tendre du garçon qu’elle a bien trop vite jugé. Mais sa journée ne saurait se ternir car sa soeur lui avait fait promettre qu’elle serait là par la pensée, à chaque instant. Pour cela, Théa était reconnaissante. Elle lui avait confiée lors de son départ le secret grandissant au creux de son ventre. Et alors que la magicienne qui devait la rendre parfaite s’affairait sur son visage, elle subissait les visites de tantes et cousines éloignés, moins tendre que Cedrella qu’elle avait hâte de voir, et loin du sourire chaleureux de la tempête blonde qui aurait dû lui tenir la main. La panique la prend quand son maquillage et sa coiffure sont achevés. Elle est satisfaite, mais il lui faut maintenant passer la robe acheté il y a déjà un mois… Et où son tour de taille a déjà depuis bien changé !

Derrière le paravent, elle commence à se vêtir, en premier des sous vêtements et de la guêpière aimablement transmise par Bathilda, neuve, pour ne pas porter le malheur d’un mariage sans amour, et passe sa robe sans elle. Son moment à elle plein d’émotion et de tendresse… Tendresse qui se transforme en panique quand les boutons de cette dernière refuse de se fermer. Elle se met à suffoquer, la sorcière qui la coiffait quelque instants avant s'enquiert de son état, souhaite franchir la barrière du bois, mais Théa hurle. “NON ! Trouvez moi Minerva Mcgonagall, tout de suite !” Merlin, comment allait-elle se marier avec une robe qui ne fermait pas ?

LISTE DES INVITES:

Pour se mettre dans l'ambiance:

Théa Malfoy soon to be Flamel:

RESUME:
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t398-moitie-lame-moitie https://pin.it/6BDxfZQ
Caesar Malfoy
fresh muggle of bel air
Caesar Malfoy
crédits : alcuna licenza (avatar) dacresource (tlbr / gif profil) grjsha (tblr / signature)
face claim : dacre montgomery.
pseudo : sekhmet/marine.
TC COMMUN - Thelas Wedding Tumblr_p4z5jqrO4n1wgpydao4_250
études : serdaigle, érudit cupide, soif jamais étanchée.
particularité : occlumens (stade 2) il ferme son esprit sous sept barrières pour éviter une quelconque intrusion malveillante.
TC COMMUN - Thelas Wedding Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: TC COMMUN - Thelas Wedding   TC COMMUN - Thelas Wedding EmptyDim 19 Juil - 11:51



Le regard posé sur sa montre à gousset, Caesar attend.
Il est arrivé depuis quelques temps déjà, famille oblige, il sera au premier rang pour apprécier l'union des deux maisons. D'un côté, Flamel et l'éloquence de l'alchimie de l'autre Malfoy et la rose raffinée à souhait. Des cadavres dans le placard, mais ceux-ci seront clos pour la journée et sans doute pour les jours à venir.
Si la patrie se déchire et que nombreux sont ceux qui ont subi la foudre des petits marmots de Morgane, aujourd'hui, on ferme les yeux. Aujourd'hui, on prend soin d'oublier la perte des pouvoirs pour savourer simplement un mariage. Et Caesar le sait. Ce n'est en aucun cas un mariage de raison. Les sentiments sont présents, chose rare pour l'époque dans laquelle leur génération gravite.
Elle est chanceuse, la cousine.
Jaloux, le Malfoy ? Un peu, mais c'est passager, néanmoins, il ne faut pas le nier. Ce n'est pas une jalousie mesquine, qui prend en tenaille l'estomac et qui ronge sa victime. Non, c'est une belle jalousie, celle qui nous enivre, qui nous rend heureux et mélancolique car on aimerait connaître la même chose. Car Caesar le sait. Il sent le regard brûlant de son père sur ses épaules. Mortimer veut que son fils épouse une femme et il lui laisse jusqu'à la fin de l'année pour trouver, sinon il s'en chargera lui-même. Cela déplaît au fils car il ne veut plus que l'on décide pour lui. Surtout pas son paternel.

Mais rapidement, Caesar chasse de cette pensée. Ce n'est définitivement pas le sujet du jour. Non, l'ordre est d'admirer la décoration. Amateur de belles choses, il apprécie l'effervescence des fleurs. Une palette de couleurs, plaisir des yeux et l'odeur enivre le domaine. Il faut reconnaître la beauté simple des choses et tandis que Caesar ajuste sa queue de pie, dans un costume d'un bleu saphir éclatant, son visage se tourne quand sa soeur, sa jumelle, approche.

« Cissy. » il marque une pause, dépose son couvre-chef sur la chaise qui lui sera dédiée lors de la cérémonie. « Césaire n'est pas avec toi ? J'avais hâte de le rencontrer. On m'a dit beaucoup de bien de lui. » et pour une fois, il n'use d'aucun artifice, sincérité absolue et petite curiosité poussée pour découvrir celui qui lui arrache sa précieuse. « La décoration est magnifique. Il me tarde d'admirer la mariée. As-tu croisé notre chère cousine ou Hylas ? »

La pensée pour Théa lui échappe.
Il imagine déjà sa cousine, quelque peu paniquée par les préparatifs, mais heureuse d'épouser l'homme qu'elle aime.
Nul doute que l'on parlera de ce mariage pendant longtemps.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t2202-hands-of-gold-cae
Prudence Prince
ordre du phénix
Prudence Prince
crédits : moi.
face claim : margaret qualley.
pseudo : mgt.
TC COMMUN - Thelas Wedding 9190d7188ad4d25ed7b3b6153d723202
études : poufsouffle (1904-1911) redoublement.
particularité : troisième oeil, son père l'obligeait à utiliser son don pour son propre avantage.
TC COMMUN - Thelas Wedding Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: TC COMMUN - Thelas Wedding   TC COMMUN - Thelas Wedding EmptyDim 19 Juil - 13:37

husband & wife


being deeply loved by someone gives you strength, while loving someone deeply gives you courage.

septembre 1914

Prudence avait accepté de venir parce qu'elle tenait à Théa et qu'elle aimait beaucoup Atlas. Parce que les Flamel s'étaient pliés en quatre pour elle depuis son arrivée dans l'Ordre, notamment Nicolas qui lui avait offert protection et hébergement. Elle leur devait beaucoup, si ce n'est presque tout. Elle avait dit oui, alors. Mais elle l'avait dit le coeur serré et l'estomac noué : parce que si l'occasion était louable et émouvante, Prudence n'oubliait pas qu'on la cherchait et que dans les invités certains considéraient sa nouvelle famille comme un groupuscule à éradiquer avant qu'ils ne renversent le gouvernement. Elle avait peur mais elle aimait trop les mariés et les autres invités pour dire non. Theseus avait été la goutte de trop pour qu'elle ne puisse plus faire demi-tour, lui demandant de l'y accompagner et trouvant les bons mots pour calmer ses angoisses. Ensemble depuis quelques jours à peine, elle avait parfois l'impression de l'avoir toujours été.

Alors elle s'était préparée, dans sa robe bleu pâle au tissu fin, mettant dans ses cheveux de vrais fleurs à défaut de pouvoir y mettre des bijoux qu'elle avait laissé derrière elle en juin. Elle l'avait attendu chez Nicolas, qu'il vienne la chercher comme promis, et ils étaient arrivés ensemble à la cérémonie. Le coeur battant d'angoisse mais la main bien serrée dans celle de Theseus. C'était la première fois depuis des mois que Prudence assistait à un événement si publique, si bondé, si normal. Et le déguisement magique que Nicolas lui avait concocté ne la rassurait qu'à moitié, surtout quand au loin elle reconnaissait les Potter et les Black entre autre. Au moins avait-elle la chance d'être aux côtés des Scamander pour aujourd'hui.

J'espère que tout se passera bien... souffla-t-elle à voix basse à l'attention de Theseus, duquel elle se rapprocha.

Si elle pouvait se cacher dans son ombre elle l'aurait fait. Ou dans celle de n'importe qui. L'heure était à la fête mais les circonstances l’empêchaient de se détendre, encore plus sans magie. Stressée, mais heureuse pour ses amis, Prudence était nerveuse.



résumé:


Dernière édition par Prudence Prince le Mar 21 Juil - 19:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Theseus Scamander
ordre du phénix
Theseus Scamander
crédits : girls (avatar) & queen arte (gif profil)
face claim : kj apa.
pseudo : sekhmet/marine.
TC COMMUN - Thelas Wedding SrnQbluy_o
études : études faites sous l'égide des lions dorés, suivre les traces du père envers et contre tout.
particularité : pelage roux, museau allongé, animagus déclaré capable de se changer en un malicieux renard, il doit encore perfectionner la technique sous la tutelle de minerva.
TC COMMUN - Thelas Wedding Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: TC COMMUN - Thelas Wedding   TC COMMUN - Thelas Wedding EmptyDim 19 Juil - 19:47



Le monde s'écroule.
Ou presque, juste les anglais et leurs compatriotes. Et pendant ce temps, on célèbre un mariage. Une parenthèse bienvenue pour Theseus, un moyen de souffler et d'être en compagnie de ses proches, de sa famille. Cependant, un noeud ne cesse de serrer au creux de son estomac, parce que les dernières noces qu'il a vécu ont eu un arrière goût désagréable, celui de poison.
Mais quelque chose rassure Theseus. Ou tout du moins, il essai.
Les noces Black et Potter n'avaient rien à voir avec le mariage du jour et celui-ci se déroule en France.
Tout ira bien Theseus. Tout ira bien.

Et puis, la tension retombe doucement.
Parce qu'il n'arrive pas seul sur les lieux. Parce que Prudence est là, avec elle, à lui tenir le bras. Le garçon est d'ailleurs fier de pouvoir la présenter comme celle qu'elle est désormais et qu'elle aurait toujours du être, sa petite amie. Ses parents n'en savent rien et s'ils sont présents ce jour, ils l'apprendront en même temps que les convives.
Mais ce ne sont pas eux les vedettes du jour. Ils sont là pour admirer justement, le début des jours heureux que Théa et Atlas vont désormais vivre ensemble.

« J'espère que tout se passera bien... » le rouquin sort de sa torpeur et tourne la tête pour observer sa belle, sa princesse. Il veut la rassurer et lui offre un sourire. « Ca ira. On est ensemble alors ça ira. Et j'ai ma baguette, au cas où » une certitude qui desserre le noeud. La baguette soigneusement cachée dans la poche intérieur de sa veste, lui qui a eu la chance de ne pas perdre ses pouvoirs.

Et le garçon s'approche des bancs, observe les magnifiques bouquets disposés tout en ôtant son couvre-chef pour le coincer sous son bras libre. Dans sa poche, ses gants qu'il prend le temps de mettre. Non pas que le port du costume le dérange, mais il n'est pas habitué à porter ce genre de vêtement et il ne se sent pas à son aise il faut dire. D'ailleurs, il essai de nouer convenablement sa cravate. Ses cheveux sont d'ailleurs plaqués en arrière, lui donnant à son goût, un air trop stricte, mais l'étiquette l'y oblige.

« Les fleurs sont magnifiques. Prudence, tu es la meilleure. Et je te l'ai dis avant notre départ, mais tu es très belle dans ta robe. » léger sourire, petite timidité de retrouver les habitudes d'un couple, mais un couple qui n'est plus adolescent, mais adulte envers la sorcière tandis qu'il relâche la cravate. « La cravate, ça va ? J'ai l'impression de ressembler à un bureaucrate. » embarra tandis que les invités approchent.

Cela va bientôt commencer.
Alors Theseus cherche du regard ses parents, sa famille et sans doute l'endroit où ils doivent se placer.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t1818-fire-and-fury-sca
Moon Flamel
sans camp
Moon Flamel
crédits : @Amatis
face claim : ella purnell
pseudo : .psychée
TC COMMUN - Thelas Wedding Tumblr_nm36ohke8h1rob81ao4_r1_250
particularité : princesse de son monde, étoile tombée du ciel, anomalie de ce monde douce folie, sacrifice de son sang, magie noire qui la ronge de l'intérieur damnation de ce monde, le noire coule dans ses veines dans son sang, elle en crèvera surement la belle drogué de cette douceur de magie qu'il faudrait qu'elle oublie. (malédiction)
TC COMMUN - Thelas Wedding Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: TC COMMUN - Thelas Wedding   TC COMMUN - Thelas Wedding EmptyLun 20 Juil - 9:46


septembre 1914

          inspire expire. le stress qui grimpe en sa poitrine. la tresse qui se termine dans son dos les mains de la blonde qui vient doucement se poser sur ses épaules. son visage rayonne derrière le sien alors que l'enfant elle a un sourire incertain. c'est le grand jour, c'est le moment son frère va s'unir à sa belle aujourd'hui sous l'oeil allécher de convives heureux de les voir s'aimer. pourtant la poupée est loin d'être aussi enthousiaste à ce qui l'attend. l'amour sentiment qui la doucement brisé, sentiment qui l'a joliment fait sombrer. elle reprend son souffle se tourne vers sa mère pour lui offrir un sourire pour tenter de la rassurer, lui mentir est surement la meilleure solution qu'elle a trouvée. elle inspire expire doucement, déception qu'elle a offert à ses parents. elle devait en ce jour être déjà marié et pourtant la bague c'est radicalement envolé. elle dépose alors un baiser tendre sur la joue de sa mère avant de se lever pour ajuster la robe qu'elle lui a gentiment demandé de porter. bleu, pour la France obligation déposer dans un sourire quelque peu forcé. là voilà prête prête à se parer de son plus merveilleux sourire pour apprécier ce moment qu'elle ne connaîtra surement jamais.

elle a passée la porte de la maison familiale et a prit la direction du lieu du mariage. là bas elle le sait elle perdra surement plusieurs souffles à la simple idée de se retrouver entouré d'une foule qu'elle n'aime plus convoiter. pourtant elle arrive le sourire sur ses lèvres par la simple beauté de l'endroit, par la décoration qui pétille devant ses yeux par la magie qui tambourine autour d'eux. elle prend alors une grande inspiration prête à passer la porte prête à s'installer au-devant de l'événement et pourtant alors qu'elle s'apprête à avancer une main vint doucement saisir son bras dénudé. prise d'un sursaut elle se tourne rapidement vers le visage adoré. orfeo vient de l'attraper.

« merci mon dieu tu es arrivé  » elle dépose un baiser sur la joue de son cavalier arrivé juste au bon moment avant qu'elle ne commence lentement à suffoquer.

il sait

oui il sait que pour elle se retrouver sous trop de regard la panique, il sait que la poupée à le cœur à la dérive, il sait qu'elle a besoin d'être rassurée, entouré et jamais plus abandonné. la peur qui doucement quitte son cœur, car il est là pour la tenir, la soutenir et doucement lui redonner le sourire. « comme tu as le privilège d'accompagner une flamel tu vas te retrouver au premier rang de ce mariage à la française » un mince sourire s'installe sur ses lèvres.

il est là, heureusement il est là.


inspiration robe - inspiration coiffure
résumé:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinterest.fr/orianevittori/moon/
Invité
Invité
Anonymous
TC COMMUN - Thelas Wedding Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: TC COMMUN - Thelas Wedding   TC COMMUN - Thelas Wedding EmptyLun 20 Juil - 13:20

September 1914



At last my love has come along At last the skies above are blue I found a dream that I could speak to A dream that I can call my own I found a thrill to press my cheek to A thrill I've never known, oh yeah You smiled, you smiled oh and then the spell was cast.


8 septembre 1914. L’invitation est lue non sans émotion. Atlas et Thea. Enfin unis. S’il est heureux pour le couple, l’annonce de nouvelles noces laisse Albus interdit. L’idée de revivre le drame vécu aux côtés de sa famille le rebute, au point qu’une nausée s’empare de lui. Magie envolée, on lui a arraché un de ses biens les plus précieux. La sorcellerie à laquelle il a voué sa vie est écrasée par le poison. Poussant un soupir, il s’adresse à l’alchimiste qui partage sa couche. “Je suis ravi pour eux, Nicolas. Ceci dit, le moment est mal choisi.” Il s’assoit près de l’amant. L’attaque est encore fraîche dans les esprits. “Je suppose aussi que tu ne leur as rien dit.” Souffle-t-il de son accent gallois. La situation est délicate, comme toujours dans leur situation. Dumbledore souhaite la félicité de Nicolas et sa famille, y compris si cela signifie que leur liaison doit rester entre eux. Le sacrifice est une plus grande preuve d’amour que toute chose. “Peut-être devrions-nous garder cela un secret.” Il marque une pause avant de poursuivre : “Il arrivera un jour ou ils comprendront d’eux-mêmes.” Pinçant ses lèvres, il peine encore à accepter la demande de l’éternel, qui reste logée dans un coin de son crâne. Il repose ses agates sur la lettre et pousse un soupir. “Il faut aller en France. Je ne peux plus transplaner, Leora non plus. Nous aurons besoin de ton aide, Nicolas.” Un silence suit ses dires. S’il ne le soulève pas, le sans magie a honte. Flamel lui a répété plusieurs fois le considérer comme un pair. Cependant, il n’est plus un sorcier. Sa nouvelle condition le désarçonne.

***

12 septembre 1914. Appartement Dumbledore. Assis sur un divan, les jambes croisées, il partage un verre de scotch avec l’immortel, conversant en attendant qu'on sorte des chambres. L’alcool l’aide à maintenir un semblant de calme. Il offre un regard chaste au français, s'efforçant de ne pas se pencher pour l’embrasser. La bienséance en la présence de leur famille le veut. Lui adressant un sourire mesure, il se contente de plaisanter : “Je compte sur toi pour remplir nos verres d’aguamenti.” Il s'apprête à poursuivre lorsque @Leora Dumbledore se présente enfin. Posant une main sur son visage, le directeur admire silencieusement la sylphide. La commissure de ses lippes s'étire davantage et il dit alors : ”Eh bien mon serpent, tu es radieuse." Il attrape une fleur de sa poche et la glisse dans ses cheveux ébènes. S'en suit ensuite @Bathilda Bagshot et @Helios Bagshot. "Très élégants." Il approche de l'anthropologue et l'aide galamment à fermer sa robe, le geste prouvant l’intimité qui existe entre eux depuis longtemps. “Honoré de t’avoir comme cavalière, mon Ilda. Tu feras une merveilleuse demoiselle d'honneur.” Ils formeront ensemble un couple sans magie. Le temps passe et ils se rapprochent du six fois centenaire, qu'il présente encore comme un ami. Ils transplanent tous ensemble jusqu’au domaine Flamel.

Provence, France. Arrivés à destination, le patriarche des Dumbledore tend le bras à sa cadette. Balayant le paysage du regard, il semble presque détendu. “Tes terres sont superbes, Nicolas. C'est très généreux de ta part de les partager avec ta famille.” Murmure-t-il à Nicolas. Il aperçoit @Césaire Delacour au loin et fait signe à Leora, Bathilda et Helios de le suivre. “J’aimerais te présenter quelqu’un.” Partageant brièvement avec le français une étreinte, il recule et dit : “Mon ami. Je te présente Bathilda Bagshot, le bras droit du ministre, ainsi son fils Helios. Nous sommes pratiquement une famille. Nous connaissons depuis plus longtemps que nous aimons l'avouer. Et voici Leora Dumbledore, ma cousine. Elle vient d'intégrer le département des mystères en tant que briseuse de sorts.” Ils se rencontrent. “Ilda, Helios, Leo, voici Césaire Delacour. Il s’occupe de la recherche et du développement de la magie, au ministère. J’ai failli rejoindre son département. Ses travaux vous fascineraient, vous aussi. Vous devriez faire connaissance.


tenue


Spoiler:

CODAGE PAR AMATIS
AVATAR PAR dripping alchemy et bambi eyes


Dernière édition par Albus Dumbledore le Mer 22 Juil - 9:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jenna Hayes-Lockhart
sans camp
Jenna Hayes-Lockhart
crédits : VELARIS (AVATAR).
face claim : LILY JAMES.
pseudo : CRIMINAL DAMAGE.
TC COMMUN - Thelas Wedding Lily-james
études : fut étudiante à l'école de sorcellerie Poudlard de 1893 à 1903, répartie chez les Serdaigle.
particularité : kleptomane.
TC COMMUN - Thelas Wedding Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: TC COMMUN - Thelas Wedding   TC COMMUN - Thelas Wedding EmptyLun 20 Juil - 23:32

Une épreuve.
Voilà ce qu’avait été l’organisation du mariage d’Atlas Flamel et Théa Malfoy. Si les débuts avaient été paisibles, le couple se montrant des plus ouverts et disponibles, la fin avait été des plus chaotiques lorsque Jenna fut victime de l’empoisonnement.
Ce fut privée de ses pouvoirs magiques que Jenna organisa le reste des festivités, épaulée par de petites mains encore aptes à jeter des sortilèges, ainsi qu’une nouvelle fleuriste dénichée par Théa, remplaçant la merveilleuse et si disparue Prudence Prince. Fort heureusement, la remplaçante s’était montrée à la hauteur, parvenant avec brio à contenter les goûts du couple et de Jenna, ainsi qu’à supporter l’humeur acerbe de la Lockhart. Cette privation de magie la rendait irritable au possible.  

Les ordres fusaient encore plus qu’à l’ordinaire et la mariée tardait à se montrer. Jenna avait ordonné à la coiffeuse de la prévenir lorsque tout serait terminé, alors, diantre, que pouvait-elles toutes bien fabriquer ?
Des invités débarquaient déjà en masse et les mariés ne devaient pas se faire indéfiniment désirer.
L’organisatrice balaya une dernière fois les lieux du regard, ses yeux lui confirmant que Théa n’était toujours pas prête.

Elle se devait donc d’agir.

Avant de déguerpir, Jenna eut le temps de tomber nez-à-nez avec Apolline, digne héritière de @Prudence Prince, en bien charmante compagnie. Elle leur adressa un sourire radieux, masquant sa mauvaise humeur avec virtuosité. « Vous êtes ravissante, mademoiselle. » lança-t-elle dans un français frôlant la perfection. Ses iris s’attardèrent sur la cravate de son jeune compagnon et cette fois, la grimace fut inévitable. « Jeune homme, permettez-moi donc de vous faire grâce d’un précieux présent. » Voix légère mais regard acéré, ses mains douces venant habilement replacer la cravate du rouquin. « Voilà ce qui est mieux, je ne pourrais continuer mon travail en voyant un tel blasphème. » La blonde adressa un dernier coup d’oeil ravageur au jeune duo, disparaissant de sa démarche altière vers l’intérieur.

Ce fut presque quatre à quatre que Jenna gravit les escaliers de la demeure Flamel, décidée à voir ce que @Théa Malfoy fabriquait à l’intérieur de la chambre qui lui avait été octroyé.
« Non ! Trouvez-moi Minerva McGonagall, tout de suite ! » put-elle entendre à travers la porte. L’amazone maigrichonne ? Eh bien, Théa allait devoir faire sans pour le moment.
Jenna frappa doucement à la porte avant d’entrer. Ce n’était qu’elle et Théa ne s’en offusquerait pas, n’est-ce pas ?

Se parant de douceur et d’affection, Jenna esquissa un doux sourire, constatant que la mariée semblait en crise derrière le paravent. « Théa, avez-vous besoin d’aide ? C’est Jenna, ne vous inquiétez pas. » En tant qu’organisatrice, adopter un ton des plus rassurants était sa spécialité et elle se devait d’être disponible en toutes circonstances.

@theseus scamander
Revenir en haut Aller en bas
Demetria Quirrell
sans camp
Demetria Quirrell
crédits : HOODWINK (avatar) doomdays (signa) prue love (profil)
face claim : nathalie kelley
pseudo : pisces // clem
TC COMMUN - Thelas Wedding 200726080558237639
études : (serpentard)
TC COMMUN - Thelas Wedding Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: TC COMMUN - Thelas Wedding   TC COMMUN - Thelas Wedding EmptyMar 21 Juil - 10:05


thelas wedding - 12 septembre 1914


Tu vas me manquer... " Elle s’était réfugiée dans les bras de @Roman O'Neill, qui gardait pour le week end l’adorable (detestable) enfant de son frère. Il devait lui aussi partir bientôt pour retrouver le domicile des Slughorn, pendant qu’elle quittait Londres pour le week-end sans aucune envie. Atilius l’attendait à la boutique pour partir par portoloin, et elle finissait de se préparer dans sa pièce dédiée. Les boucles d’oreilles posées sur la coiffeuse, les cheveux déjà coiffés et le maquillage travaillé, elle le laissait butiner son cou dans un sourire tendre. Après tout, devait-elle vraiment aller au mariage Flamel ? Prête à laisser son mari se débrouiller seul alors que sa robe était déjà posée sur son corps d’un baiser de son amant. “Je dois y aller.” Une main posée sur son torse pour le repousser doucement, elle se lève, et demande “Comment tu me trouves ?” Elle ne danse pas, mais son coeur, si, et le compliment de Roman lui offre un rougissement seyant sa robe. Elle dépose un baiser sur les lèvres et s’échappe dans la cheminée liée à la boutique après s’être vêtue de ses plus beaux bijoux, parce qu’elle restait une Quirrell en premier, avant d’être Demetria en entière.

@Atilius Quirrell est beau. Il l’est toujours, mais sa tenue le mettait particulièrement en valeur. Comme souvent, elle restait en retrait, l’observant se mouvoir à son aise dans les exercices de la haute société. Demetria pratiquait le sois belle et tais toi à la perfection, par choix plus que par obligation. Parce que ces futilités n’avaient rien d'intéressant, rien de pertinent, mais qu’il y voyait toute l’importance de rester bien vu en toute circonstance. Pourtant, jamais l’esprit de Demetria ne s’était senti aussi vulnérable. Elle ne quittait pas son mari d’une semelle, terrifiée à l’idée que l’on confronte son esprit. Elle se maintenait à ne penser qu’à Roman, pour ne pas laisser flancher les secrets de son mariage. Une romance avec un esclave est excusable, l’homosexualité de son mari l’était bien moindre. D’un sourire à chaque personne qui se présente à eux, elle avance à ses côtés pour s’installer et assister à la cérémonie qui allait prochainement commencé. Les rangs du milieu semblait être tout trouvé, La mère d’Atlas n’était qu’une tante d’Atilius, c’était Drusilla la marraine du marié, alors, ils pouvaient rester un peu en retrait.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cedrella Delacour
sans camp
Cedrella Delacour
crédits : Cowboy (avatar) - Prudence (profil) - Non uccidere (sign)
face claim : Nastya Kusakina
pseudo : Morante
TC COMMUN - Thelas Wedding 200713045951514273
particularité : Légilimens apprentie et magie sans baguette
TC COMMUN - Thelas Wedding Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: TC COMMUN - Thelas Wedding   TC COMMUN - Thelas Wedding EmptyMar 21 Juil - 11:31



Cedrella avait cousu deux robes couleurs de ciel, l’une pour Rose, l’autre pour elle ; elle les avait orné de broderies, l’une de lys et l’autre de feuilles de chênes, le tissu vaporeux et léger pour un mois de septembre et les promesses que l’on s’adresse, la contemplation et la magie dans les yeux des unis. Elle avait rêvé tout en manipulant son aiguille avant d’appeler Rose. Césaire avait pris une journée de repos, bien méritée, dans le salon il attendait jusqu’à l’apparition de l’ange blond et, de sa voix murmurante comme un chant de merle à l’aurore lui avait annoncé que Rose l’attendait. Ils étaient partis ensemble, avait atterris dans une clairière décorée de guirlandes, avait sillonné le chemin menant vers le bâtiment de briques anciennes, château romantique digne de l’image de Théa.
 Lâchant le bras de son fiancé, Cedrella l’avait rassuré, il y a mon frère, je reviens. Et avait retrouvé le sourire du jumeau.
 Le surnom qu’il lui donne, toujours dans la tendresse, de la naissance à son présent, Cissy, il avait murmuré à quatre ans puis à quatorze ans, toujours le même, ce surnom propre à leur lien.  « Il m’accompagne avec Rose. » Le montrant du doigt elle constate que Césaire est entouré de trois personnes qu’elle ne connaît pas. Timide, elle ne s’avancera pas, attendra, la peur de se fondre dans les conversations dont elle ne saura pas gérer les convenances.  « C’est toujours aussi difficile pour moi de venir à ce genre de festivité. Je ne sais pas comment faire. Je me sens étouffée. » L’habitude d’avouer au double, lui qui a côtoyé, qui la connaît.  «Je ne sais pas où elle, je n'ai pas voulu la déranger. Elle a du être stressée depuis son entrée au chateau. Plus encore même. » Elle souhaitait voir une famille unie, présente pour chacun des membres, aimante. Cedrella a l’idéalisme sauvage. Et la colère aux creux des pupilles. Par opposition à ses blocages, elle tente un pas vers Césaire, retrouver la sérénité du lion, mais se fige. Ne prendre aucun risque dans cet environnement qui l’étrangle.


Spoiler:
Spoiler:


Dernière édition par Cedrella Malfoy le Mar 21 Juil - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Césaire Delacour
ordre du phénix
Césaire Delacour
crédits : Jenesaispas (avatar) - Vocivus (icons) - Magma (sign)
face claim : Alexander Skarsgard
pseudo : Bee.
Amos - Josepha
études : Beauxbâtons (1880 - 1887)
particularité : Occlumens & légilimens
TC COMMUN - Thelas Wedding Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: TC COMMUN - Thelas Wedding   TC COMMUN - Thelas Wedding EmptyMar 21 Juil - 14:46




L’enfant chahutait sous l'égide d’un oeil paternel et tendre, une chevelure chatoyante virevoltant au gré des bras turbulents. L’excitation embaumait la pièce lorsque, du haut de ses six années, la jeune Rose s’impatientait dans le salon. Regarde, regarde-ma robe papa, Cedrella me l’a faite. Et regarde ma tresse, et mes rubans de satin, et mes souliers bleus. Regarde ! Vocable français sous la langue, la petite s’époumone. Usuellement si pondérée, Rose a l’anxiété qui pâlit sous la promesses de festivités joyeuses. Ce retour en France, aussi succinct soit-il, comme ces réjouissances soudaines taisent l’angoisse des derniers événements ankylosant le monde sorcier. Césaire approuve comme il la complimente, lueur élégiaque dans la pupille qu’il converge vers la future épouse :  « Tu es soufflante, Cedrella. » D’un sourire il s’émeut et dissimule la fatigue sous la paupière.

Ils arrivent sous la tiédeur d’un été moribond et le tintement des verres mêlés aux rires. Cedrella l’avertit comme elle s’excuse de sa dérobade ; je vais retrouver mon frère un instant, sous la tendre approbation du fiancé. Lui qui demeure avec Rose dont le petit corps déjà se meut au loin ; la fillette a jeté son dévolu sur un groupe d’enfants, toujours tributaire cependant de l’oeillade paternelle qui surveille. “Mon ami..” Cette voix familière et affable l’interpelle ; Césaire dresse ses yeux d’azur vers la silhouette amicale qu’il enlace chaleureusement. Et Albus de lui présenter ses connaissances, accointances plus ou moins connues de la coalition. Césaire ravale un frisson de désapprobation mais c’est poli, qu’il sourit. Puisqu’il ne saurait se dévoiler et que la neutralité strie son faciès de gentleman. « Enchanté. » Le mot, amène mais mensonger,  s’effrite sur ses lèvres comme il tend la main à @Bathilda Bagshot, femme à la beauté mirifique mais aux idéaux tranchés. Le regard aussi incisif que son charisme. Accointances politiques avec le ministre qui le font frémir de désapprobation. Césaire néanmoins ne s’ébranle pas, demeure galant et courtois. « Je crois que vos travaux manquent au Département de l’Anthropologie sorcière. » Qu’il affirme, sincère, comme il tend également la main à son fils @Helios Bagshot, chasseur de reliques dont l’obsession est proverbiale. « Mes félicitations pour cette intégration Miss Dumbledore. » Admet-il vers la jeune fille, laquelle, sans doute, a du percevoir son fils Enguerrand dans les couloirs du Ministère, auror de son état.

Il a ce regard subtil, léger, curieux, envers Albus dont le double-jeu lui semble un peu trop convainquant. Le trompe-l’oeil est parfait, peut-être trop. A l’occasion, se dit-il, il en touchera deux mots à son ami. Mais pas ce soir. Ce soir, enfin, le temps est à l’omission même furtive de leurs tracas.

Résumé:

Tenue:


Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t2219-nolens-volens https://www.pinterest.fr/justlikeabee/c%C3%A9saire/
Prudence Prince
ordre du phénix
Prudence Prince
crédits : moi.
face claim : margaret qualley.
pseudo : mgt.
TC COMMUN - Thelas Wedding 9190d7188ad4d25ed7b3b6153d723202
études : poufsouffle (1904-1911) redoublement.
particularité : troisième oeil, son père l'obligeait à utiliser son don pour son propre avantage.
TC COMMUN - Thelas Wedding Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: TC COMMUN - Thelas Wedding   TC COMMUN - Thelas Wedding EmptyMar 21 Juil - 16:09

husband & wife


being deeply loved by someone gives you strength, while loving someone deeply gives you courage.

septembre 1914

Quand elle voit la foule et entend le craquement sonore de ceux qui arrivent en transplanant, Prudence angoisse. Elle s'imagine milles et uns scénarios dans lesquels le déguisement magique de Nicolas ne fait plus effet. Reconnue, percée à jour, arrêtée, elle mettrait alors en danger les mariés, leurs familles, Theseus et la sienne aussi.

Ca ira. On est ensemble alors ça ira. Et j'ai ma baguette, au cas où Prudence releva son regard vers lui, le sourire du sorcier se peignant aussi sur les siennes comme dans un miroir. Il avait raison. Tout irait bien.

Elle le suit jusqu'aux bancs, sans trop oser regarder qui se trouve déjà sur les lieux de peur de croiser le regard de quelqu'un. Tout ira bien, oui, mais il ne fallait pas non plus tenter le diable. Il fallait se faire discrète et ça Prudence savait très bien le faire. Theseus la félicite sur son travail, les fleurs de la cérémonie, et puis sur sa robe lui arrachant un sourire un peu plus affirmé ainsi qu'un merci soufflé dans un rire nerveux.

La cravate, ça va ? J'ai l'impression de ressembler à un bureaucrate. Son rire nerveux devient plus naturel quand elle le voit se battre avec sa cravate.

C'est vrai qu'elle n'était pas habituée à le voir ainsi non plus, il s'approchait pour une fois plus des hommes qu'elle avait connu grâce à sa famille. Bourgeois, aristocrate tiré à quatre épingles. Ça la fait rire et elle s’apprête à l'aider quand elle entend une voix familière s'élever derrière elle.

Vous êtes ravissante, mademoiselle. Prudence se retourne. C'est Jenna, à laquelle on l'a présentée comme étant Apolline Dulac, une magicofleuriste française. L'angoisse monte d'un cran, le malaise aussi, mais Prudence reste polie. Il faut qu'elle entre dans le jeu. Oh, merci, vous aussi. sourire poli, main qui vient remettre nerveusement une mèche s'échappant de son chignon derrière l'oreille. Jeune homme, permettez-moi donc de vous faire grâce d’un précieux présent. Voilà ce qui est mieux, je ne pourrais continuer mon travail en voyant un tel blasphème.

Et Jenna repart dans la foulée, laissant Theseus et Prudence à nouveau seuls. Par la grimace que le sorcier fait Prudence se doute que la jeune femme a trop serré sa cravate et dans un rire soufflé, elle se rapproche pour l'aider. Habituée à nouer et remettre en place celle de son frère pour lui éviter toute réprimande.

Attends, laisse-moi t'aider. vient-elle doucement lui dire en dénouant un peu la cravate de Theseus, juste assez pour que ce soit moins restrictif sans être débraillé. Elle avait l'air stressée, elle te l'a trop serré, non ? qu'elle s'explique en levant l'espace d'un instant les sourcils et les yeux vers ceux du rouquin d'un air un peu moqueur, sourire en coin. Voilà, c'est bien mieux.

Prudence laisse glisser ses mains le long de sa chemise, la lui lisse aussi du bout des doigts comme si elle avait fait ça toute sa vie. L'esprit un peu ailleurs, mais rassurée d'être à ses côtés. Quand elle lève la tête vers la foule, elle aperçoit au loin @Albus Dumbledore, avec son oncle @Césaire Delacour et sa compagne @Cedrella Malfoy un peu plus loin dont elle croise d'ailleurs le regard, non sans se demander si elle la reconnaissait ou non malgré le déguisement. Albus et Césaire faisaient partie de l'Ordre et la verraient telle quelle, mais Cedrella ? Elle aurait beaucoup aimé lui parler, à elle et puis à sa petite cousine Rose. Reportant son attention sur Theseus, elle lui offrit un petit sourire en s'écartant enfin, elle qui s'était figée les mains sur les pants de sa veste de costume en observant ces visages familiers.

Tu sais où est ta famille ? finit-elle par lui demander, incertaine de la marche à suivre. Elle n'avait jamais assisté à un mariage sans ses parents. Est-ce qu'on devrait aller saluer Albus et mon oncle, ou vaut-il mieux attendre ta famille sur les bancs ? Prudence réfléchit un peu trop.




résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Hylas Malfoy
coalition sorcière
Hylas Malfoy
crédits : [ avatar @siren charms. ]
face claim : [ boyd holbrook. ]
pseudo : [ spf. ]
TC COMMUN - Thelas Wedding Tumblr_n6352x0KQ21qeijvdo1_250
études : [ serpentard, 90-97 ]
particularité : [ legilimens / occlumens. ]
TC COMMUN - Thelas Wedding Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: TC COMMUN - Thelas Wedding   TC COMMUN - Thelas Wedding EmptyMar 21 Juil - 21:34

(thelas wedding)
@théa malfoy + @atlas flamel

On your wedding day, as you trade vows,
No ordinary moment hurries by.
You partake, as far as time allows,
Of something more than time and Earth and sky:
Unknowable, invisible, yet there;
In making vows, you make one out of two,
A mystery beyond what words can prove.
Go then as one flesh, one home, one heart:
Each still a whole, yet also now a part.

hylas malfoy (*)

Toute farce qu'elle fut, la cérémonie discrète de la veille eut eu moins le mérite d'être belle, courte et sans fioritures. Le caprice du Flamel s'était finalement révélé être un aparté non déplaisant dans le chaos des dernières semaines, et maintenant qu'Hylas observait l'inéluctabilité d'une cérémonie en grande pompe, il se retrouva tiraillé entre sa volonté de ne pas reconnaître leur union à le moldue et celle de s'épargner cette désagréables sauterie. Théa aurait tout aussi bien pû cracher un peu plus sur ses valeurs et défier une fois encore les traditions : ça l'aurait mis hors de lui, mais il s'en serait peut-être mieux porté au final. Surtout maintenant qu'elle l'avait faite témoin.

Et pour ajouter insulte à l'injure, Héméra s'était évanouie dans la nature. Le rossignol avait silencieusement quitté le nid pour les priver de son doux chant, et Hylas s'était juré que s'il parvenait à lui mettre la main dessus, il lui tordrait figurativement le cou. Christian était furieux, son héritier l'était tout autant. Des enfants, voilà ce qu'elles étaient. Des sales gosses capricieuses et pourries gâtées. Peut-être s'inquiéterait-il de sa disparition une fois rentré à Londres -il avait déjà ordonné à Moopy de lui rappeler de lancer un semblant de recherche-, mais en attendant, il continuerait à lui en vouloir d'avoir trouvé une porte de sortie à ses engagements et de le laisser endurer cet enfer seul.

Seul ? Pas tout à fait.
Sa future femme se dessinait à ses côtés, comme il en avait été convenu quelques semaines plus tôt. Et l'on pouvait couper la tension au couteau. Hylas n'avait pas besoin de lui rappeler ce qui se jouait : il doutait qu'Algie ait oubliée. Une épouse exemplaire. Avec un peu de chance, elle passerait un pire moment que lui.

Au moins le domaine Flamel était-il somptueux, et la France n'était pas avare de paysages fastueux. Peut-être qu'il s'y attardeait une fois la cérémonie terminée, ses blocages mentaux l'avaient mis à couteaux tirés et il ne cracherait pas sur quelques jours de solitude.

Mais avant le réconfort, l'effort. Pour l'instant, et plus qu'avant, il convenait d'apparaître uni devant les vautours venus célébrer l'union des maisons Flamel et Malfoy. Il jouerait son rôle, car c'est ce qu'Hylas avait toujours fait et à contrario de ses sœurs, il n'était pas dans son genre de se défiler.

Devant les mets et les boissons mis à disposition, le prince de glace reste de marbre, le souvenirs des noces dorées encore frais dans son esprit dénudé. Accueillant poliment les convives qui affluent dans la cour du château, il les toise cependant d'un regard vide de toute chaleur. Il invite Algie à se mêler à la foule, si elle s'en sent confortable, tout en lui intimant de ne pas s'éloigner : il tient à la garder à l’œil. Au loin, il aperçoit Atilius et Demetria, et les gratifie du premier sourire -ou de ce qui s'en rapproche le plus- de la journée. L'organisatrice du mariage, avec qui il a de temps en temps conversé, passe devant lui pour rejoindre la bâtisse sans qu'il n'ait le temps de la saluer, mais pas avant de rhabiller un gamin qui ne sait visiblement pas porter la cravate. Ah, ces jeunes. L'aigle sur sa branche, ses pupilles sautent de visages en visages, étudient les expressions, les postures tandis que son oreille perçoit des bribes de conversations qu'il épie discrètement et attentivement tout en marchant lentement sur l'herbe fraîchement coupée. La jeune femme qui accompagne le petit mal habillé mentionne un oncle au niveau d'un Albus bien entouré. Une cousine Flamel peut-être ? Ou s'agit-il de Delacour ? C'est à en perdre la tête. En parlant de Delacour, sa propre cousine ne doit pas être loin. Trouve Cedrella, et tu trouveras Caesar : comme à l'accoutumé, son instinct ne le trompe pas.

Mais que font donc ces foutus mariés ?


Dernière édition par Hylas Malfoy le Ven 24 Juil - 9:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leora Dumbledore
coalition sorcière
Leora Dumbledore
crédits : mgt. magma. tumblr.
face claim : diana silvers.
pseudo : spf.
TC COMMUN - Thelas Wedding Tumblr_ow9ssrDlL51rumcsqo5_500
études : (serpentard ; 1904-1911) le vert dans le coeur, le vert dans le sang.
particularité : (legilimens) se faufiler dans les esprits, percer à jour les secrets des méninges, les éclats brisés que d’autres se pressent d’enterrer, de masquer. s’immiscer dans ces pensées interdites. niveau 1.
TC COMMUN - Thelas Wedding Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: TC COMMUN - Thelas Wedding   TC COMMUN - Thelas Wedding EmptyMer 22 Juil - 0:57


les noces d'or

tenue de leora 1-2


encore un mariage. encore une soirée pompeuse, encore une soirée guindée, où il allait falloir sourire, converser, participer. l’idée avait été mal accueillie, alors que les stigmates de la dernière union en date s’affichait encore gravement dans la peau comme dans l’esprit de tous. mais l’invitation avait fini par être acceptée, alors que l’idée de retrouver librement d’autres âmes se faisait douce, elle, oiseau en cage depuis des jours déjà, qui commençait fatalement à s’essouffler entre ses quatre murs. la décision de ne rien manger ni boire est tout de même décemment prise, alors que la brune se sert un dernier verre avant de partir. plus jamais.

douze septembre. et le temps qui se refroidi déjà, l’été bien termine, alors que la dumbledore se présente au domicile du cousin, geôlier du soir, liberté factice obtenue auprès du bulgare, le temps d’une soirée, le temps d’un mariage, où le protecteur se trouvera forcément, elle le sait déjà. la robe est déjà portée, la toilette d’un noir charbon, presque symbole d’un deuil, celui qu’elle porte au fond d’elle même depuis des semaines, déjà. la bague n’est toujours pas au doigt, mais le coeur se sait déjà prisonnier de la patriarcale instance. elle entre dans le salon, démarche princière et tête haute le regard venant se poser sur albus , en compagnie de nicolas flamel, rare personne à intimider la vipère. eh bien mon serpent, tu es radieuse. le sourire se fane sur ses lèvres roses, alors qu’elle observe avec attention le geste protecteur de celui qu’elle considère comme un frère, venant attraper sa main d’une douce caresse. il faut bien être à la hauteur de ton élégance, albus. elle s’interrompt, alors que ses yeux remarquent enfin bathilda et helios, qu’elle gratifie d’un petit geste de soir. bonsoir. le ton est dénué d’émotion, alors que la main se cramponne légèrement à celle d’albus. la même tradition depuis l’enfance, celle d’être accompagnée du premier ami, du confident, et pourtant, ce soir, l’idée même semble avoir été recouverte d’un goût amer. elle vient malgré tout se placer près de l’ami, n’osant même pas attraper son bras, de peur de le froisseur, de le vexe. monsieur flamel, votre présence me réjouit, et je ne dis pas cela en vous sachant le seul capable de nous faire transplaner ce soir. détourner le sujet, détourner les pensées, alors que le groupe transplane, la france en guise d’atterrissage.

la provence. le temps se réchauffe. les couleurs sont douces. et la robe de tulle noir semble flotter dans l’air tandis que son bras s’enroule autour de celui d’albus, permettant à la belle de se détendre un peu. les prunelles balayent la salle, d’une beauté à la hauteur de théa, et les premières présentations sont faites, miroir du dernier mariage en date. nous sommes pratiquement une famille. la phrase lourde de sous-entendus à ses yeux, alors que le regard se pose sur hélios, toujours aussi froid que lors de leur dernière rencontre. mouvement de tête lorsque son prénom est prononcé, tandis qu’elle détaille leur interlocuteur. merci monsieur delacour. en espérant avoir à l’avenir, la chance de vous croiser dans les couloirs du ministère. simple politesse, alors que déjà l’ennui s’installe, et que les yeux cherchent les visages connus dans l’assistance. par encore de trace d’antarès black ou de gabriel potter, avec qui elle n’a toujours pas eu l’occasion de s’entretenir. toujours pas de trace des mariés alors que la salle est déjà pleine à craquer. si vous voulez bien m’excuser. le sourire poli qui se place sur les lèvres, alors que la tête blonde est bien vite repérée au milieu des autres. un signe, qu’il comprendra, alors que la brune s’échappe vers le balcon, étouffant déjà au milieu de la myriade d’invités. pas envie de parler. pas envie de converser. et déjà le regret d’être venue.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Theseus Scamander
ordre du phénix
Theseus Scamander
crédits : girls (avatar) & queen arte (gif profil)
face claim : kj apa.
pseudo : sekhmet/marine.
TC COMMUN - Thelas Wedding SrnQbluy_o
études : études faites sous l'égide des lions dorés, suivre les traces du père envers et contre tout.
particularité : pelage roux, museau allongé, animagus déclaré capable de se changer en un malicieux renard, il doit encore perfectionner la technique sous la tutelle de minerva.
TC COMMUN - Thelas Wedding Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: TC COMMUN - Thelas Wedding   TC COMMUN - Thelas Wedding EmptyJeu 23 Juil - 21:33



« Jeune homme, permettez-moi donc de vous faire grâce d’un précieux présent. » Qui, quoi, comment ? Theseus ouvre la bouche pour parler, riposter, mais il n'a pas le temps que déjà, la sorcière, une blonde l'air guindée qu'il n'a jamais croisé s'empresse de resserrer sa cravate. « Voilà ce qui est mieux, je ne pourrais continuer mon travail en voyant un tel blasphème. » et pour toute réponse, le rouquin laisse échapper un hoquet de surprise, manquant presque d'air.

Il grimace, observe l'inconnue disparaître entre les invités qui se font de plus en plus nombreux. Theseus porte alors sa main à son noeud, bien trop serré à son goût, les sourcils froncés. Décidément, il préfère le port des bretelles que le noeud de cravate, mais heureusement pour lui, Prudence vient à sa rescousse et le sauve de sa détresse.

« Attends, laisse-moi t'aider. » le voici devenu poupée entre les mains de la sorcière. Il la laisse faire, ajuste ses gants en souriant et quand elle refait le noeud, il respire soudainement, libéré de la pression. « Elle avait l'air stressée, elle te l'a trop serré, non ? Voilà, c'est bien mieux. » le sorcier acquiesce. « Merci. C'est mieux oui. » et c'est plus tenable. Il ne se serait pas vu toute la cérémonie avec un noeud aussi serré. « Prudence, tu m'as sauvé. » petit rire taquin, au moins ça !

Et il l'observe encore, la laisse faire quand elle prend soin de lisser sa chemise. Aucun doute, elle est certainement plus à son aise, d'avantage dans son élément ici que lui. Même si les Scamander sont réputés, ils n'ont cependant pas pour habitude de fréquenter le gratin de la société magique. Ici, Prudence tient les rennes et Theseus se laisse volontiers guider. Mais au moindre signe de danger, il n'hésitera pas à la protéger.
Pourvu que la protection magique ne les trahisse pas.
Et son regard se porte alors sur la foule qui se rassemble. Des inconnus ici et là, les plus beaux costumes et des noms célèbres, d'illustres sorciers et parmi eux, quelques anonymes. Le regard de Theseus s'arrête sur la silhouette reconnaissable de @Albus Dumbledore. Il semble s'entretenir avec un homme que Scamander connaît peu, l'a déjà vu au sein de l'Ordre. Delacour. Une autre famille prestigieuse, mais le sang ici est français. Et à ses côtés, une Malfoy. Les alliances vont décidément bon train au sommet de la pyramide pense, sans doute à tord, Theseus tandis qu'il reporte son attention sur sa compagne.

« Tu sais où est ta famille ? » et à nouveau, il scrute la foule du regard. « Ils sont invités. Ils doivent venir, mais je ne les vois pas... J'espère qu'ils seront là. J'aimerai te présenter. » officiellement il veut dire, comme sa petite-amie, profiter d'un heureux événement pour annoncer une bonne nouvelle car après tout, ils ne se cachent pas en venant ici ensemble devant des sorciers qu'ils connaissent. « Est-ce qu'on devrait aller saluer Albus et mon oncle, ou vaut-il mieux attendre ta famille sur les bancs ? » le sorcier ramasse son chapeau et le cale sous son bras. « J'imagine que oui. Allons-y. » il lui offre un sourire sincère et lui tend son bras.

Et l'angoisse monte un peu à mesure que le couple approche du groupe composé de Dumbledore, Delacour et d'autres sorciers. Theseus cherche les noms sur les visages, mais il ne les trouve pas immédiatement. Trop tard, ils arrivent déjà face à Albus. Le sourire s'étire sur les lèvres du gamin devant le sorcier. Malgré la querelle lors de la dernière réunion, le rouquin est content de voir l'homme ici.

« Albus, content de te revoir. » et il lui tend sa main pour une poignée de main sincère, comme pour balayer d'un trait - ou presque - les tensions d'avant. Son regard se tourne alors vers @Césaire Delacour à qu'il adresse un hochement de tête en guise de salutation. « Monsieur, c'est un plaisir de faire votre connaissance. » une vraie connaissance cette fois, pas juste un visage présent sur une liste des membres du Phénix.
Et une dernière salutation pour @Helios Bagshot ainsi que la célèbre @Bathilda Bagshot avant de reporter son attention sur Dumbledore. « Albus, sais-tu si mes parents vont venir ? » demande-t-il enfin, inquiet de ne pas les voir ici, parmi les convives.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t1818-fire-and-fury-sca
Caesar Malfoy
fresh muggle of bel air
Caesar Malfoy
crédits : alcuna licenza (avatar) dacresource (tlbr / gif profil) grjsha (tblr / signature)
face claim : dacre montgomery.
pseudo : sekhmet/marine.
TC COMMUN - Thelas Wedding Tumblr_p4z5jqrO4n1wgpydao4_250
études : serdaigle, érudit cupide, soif jamais étanchée.
particularité : occlumens (stade 2) il ferme son esprit sous sept barrières pour éviter une quelconque intrusion malveillante.
TC COMMUN - Thelas Wedding Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: TC COMMUN - Thelas Wedding   TC COMMUN - Thelas Wedding EmptyJeu 23 Juil - 23:43



La vision de Cedrella rend l'attente moins pressante chez Caesar. Sa jumelle lui manque à chaque instant, maintenant qu'elle doit tenir le bras d'un autre homme. Et si le sorcier a longtemps méprisé le père pour les obliger à se chercher quelqu'un, les séparant forcément, aujourd'hui, Malfoy apprend à se faire à l'idée.
Mais il y a des moments parfois, où retrouver l'essence même de son identité, une partie de son âme, balaie tout le reste. Et c'est ce qui se passe quand Caesar retrouve enfin Cissy, sa chère et douce Cissy.
Immédiatement, l'artiste inspecte la muse, de haut en bas. Sublime, elle est de toute beauté dans sa robe et rend honneur à l'emblème ainsi qu'à la mariée dans cette tenue. L'homme se penche et dépose un baiser, effleure la peau, caresse subtile, mirage passager, sur le front de Cedrella Malfoy.

« Il m’accompagne avec Rose. » répond la sorcière quand le frère évoque la présence de ce cher Delacour. Si Caesar l'a déjà vu, ce n'est que brièvement, pas assez longtemps pour se faire un réel avis sur l'homme en question. Alors il tend la tête, cherche du regard le sorcier et l'aperçoit en compagnie de quelques sorciers dont le famous @Albus Dumbledore. « C’est toujours aussi difficile pour moi de venir à ce genre de festivité. Je ne sais pas comment faire. Je me sens étouffée. » il repose son regard sur la sorcière. « Je ne sais pas où elle, je n'ai pas voulu la déranger. Elle a du être stressée depuis son entrée au chateau. Plus encore même. » oui, sans doute. Connaissant sa cousine, Caesar se doute que le mot angoisse n'est pas assez fort pour parler de ce qu'elle peut ressentir. Savant mélange entre nervosité et excitation. « Je te rassure, même si la foule ne me dérange pas, je n'apprécie pas vraiment d'y être mêlé. C'est un défilé d'hypocrisie où la plèbe se complet à parader. Des dindons déguisés en paons. On peut bien leur enfoncer des plumes dans le derrière qu'ils resteront des dindes incapable de faire la roue, tout juste bon à glousser. » petite remarque bien cinglante car rien n'agace plus l'homme que de voir le défilé de quelques individus dont il ne connait ni le nom ni le pedigree - sans doute inexistant cela dit - de ces sorciers et il s'en moque.

Mais l'heure n'est pas à la nervosité, le sorcier le sait.
Alors il garde son calme, inspire, expire et s'amuse à jouer avec la canne qu'il a pris pour l'occasion, un peu de panache, un peu d’exubérance ! elle danse entre ses doigts. Et plus le temps passe, plus les invités arrivent. Mais parmi la petite foule qui s'amasse, une silhouette se distingue. @Hylas Malfoy apparaît, silencieux à son habitude.

« Hylas. » inclinaison de la tête pour saluer le cousin et héritier du trône. « Ta soeur se fait désirer et l'autre disparaît. Héméra se porte bien, rassure-moi ? ton père n'a rien voulu dire de plus à ce sujet. » et le sien, ce cher Mortimer n'en demandera pas plus. Mais pas Caesar. Caesar pense à la famille et à sa réputation avant tout. Seul le nom nous survit après tout et la moindre fausse note peut être préjudiciable.

Attentif aux réponses que Hylas va lui donner - si tenté que le prince souhaite en fournir, ça c'est un autre débat - le regard de l'homme se pose alors sur la silhouette élancée de @Vesper Rosier à qui Caesar fait un signe de la main, l'invitant à rejoindre leur joyeuse troupe.
Sourire franc envers sa cavalière qu'il a invité, amie de longue date avec qu'il aime parler peinture, musique et autres univers.

« Permettez que je vous présente Vesper Rosier. Elle a accepté de m'accompagner en ce jour heureux. » fier comme un paon - un vrai cette fois - Caesar en revient alors à son invitée du jour. « Vesper, voici ma soeur et jumelle Cedrella et laisse moi te présenter au frère de la mariée, Hylas, mon cousin. » présentations classiques, les dames d'abord, les princes après.
Et l'heure tourne.
« Rassurez-moi, si le mariage est annulé, on pourra quand même sabrer le champagne et déguster des petits fours ? Ayant déjà perdu mes pouvoirs, je ne vois pas ce que je risque à apprécier le buffet. » haussement des épaules, la vie peut-être, pourquoi pas ? Mais on peut jouer avec elle car après tout, il faut bien jouer avec quelque chose.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t2202-hands-of-gold-cae
Artemisia Scamander
ordre du phénix
Artemisia Scamander
crédits : (c) caitriona balfe (More Magazine shoot). avatar self-made par JΛCQUELYN. (tumblr). montage (profil) self-made par JΛCQUELYN. (tumblr). code signature par old money. (bazzart). paroles (signature) par diana gabaldon (the outlander series). icon (signature) self-made par JΛCQUELYN. (tumblr). tous droits réservés aux créateur(trice)s.
face claim : caitriona goddess balfe
pseudo : matante JΛCQUELYN. (ou marie-c pour les intimes). Dancing Queen (cc alex).
TC COMMUN - Thelas Wedding Tumblr_p8bw2hvZPQ1vonhk2o2_250
études : (hufflepuff) l'or et le bronze pour héraldique scolaire.
particularité : (aucune).
TC COMMUN - Thelas Wedding Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: TC COMMUN - Thelas Wedding   TC COMMUN - Thelas Wedding EmptyVen 24 Juil - 2:48


[ press play ]


Les doigts pianotant comme aile de papillons l'épaisse tignasse de braise (et grisonnante) du sorcier grincheux, la Scamander s'amusait d'un rictus facétieux sous l'inconfort manifeste de son cher et tendre; la Dresseuse d'Hippogriffes ne le remercierait jamais assez de tous les efforts qu'il décuplait à l'instant pour s'être mit propre et beau. Depuis qu'elle le connaissait, le chasseur n'avait jamais été des plus à l'aise dans les costumes et les manteaux. (Même au jour de leur mariage) Beaucoup plus douillet dans sa redingote de chasseur de monstre et ses longues bottes crasseuses de voyage, il va s'en dire que l'Écossaise le trouvait séduisant qu'importe de quoi il se costumait.

« Tu devrais porter la queue de cheval plus souvent, le taquine-t-elle en faisant se balancer le crin de flammes d'une pichenette de l'index. ... c'est différent. C'est qu'en vingt-et-un ans de mariage, elle ne l'avait que trop rarement vu porter les cheveux longs. Un délice en son cœur, elle qui lui trouvait un regain fringant à travers la parure. Un baiser déposé à la commissure des lèvres, les époux avaient été anxieux à l'idée de se joindre au mariage de leurs amis; les événements du mariage de la maison Black et de la maison Potter encore frais en mémoire, ils avaient vu leurs responsabilités vis-à-vis de l'Ordre s'amplifier. C'est qu'une dizaine de nouvelles personnes étaient venues habitées à la Tanière, en plus des réfugiés qu'ils hébergeaient déjà. Depuis qu'ils avaient passé le serment, le domaine des Scamander était en pleine effervescence et en constant changement. Les mains dans les siennes, Artemisia couvrait d'œillades rassurantes le faciès à la fois taciturne et soucieux de son mari. ... Essayons de profiter de ce mariage... pour nos amis... le sourire ne s'efface pas. Mais elle l'encourage néanmoins d'un nouveau baiser. ... allons nous mêlés aux autres. » À quoi il acquiesce simplement; Alphard avait toujours été un homme de peu de mots. Il n'y avait que l'alcool (et l'amour) pour lui délier la langue.

Conjointement alors, les Scamander qui avaient été jusqu'ici en retrait et plutôt discret, ce joignirent aux convives comme le tandem infaillible qu'on leur connaissait. Soutenue à son bras, Artemisia saluait sobrement les invités qu'elle connaissait peu ou à-peu-près dans leur sillage. Polie pour deux, elle était surtout distraite à retrouver dans la marre de monde des visages familiers. Son sourire ne fit que s'agrandir à la vue de l'impressionnante tignasse rousse de son fils (@Theseus Scamander), flanqué d'une ribambelle d'autres parents et ami(e)s. Son cœur de mère se serrait plus encore, tandis que se juxtaposaient une succession d'images et de souvenirs; le petit Theseus entre les jambes, tandis qu'elle s'affairait aux tâches ingrates de la ferme, gambadant à la poursuite de son petit frère (Newt), encore maladroit sur ses pieds. Le temps passait et ce travail de deuil permanent qu'était de voir sa progéniture grandir plus souffrant (et épanouissant).

« Theseus, le salua-t-elle d'abord d'une caresse tendre sur la nuque, elle n'ignora pas la jeune @Prudence Prince à ses côtés. La gratifiant d'un sourire tout autant chaleureux, Artemisia l'a salua tu es ravissante ma chérie. qu'elle ajoute, complimentant la robe de la petite protégée de Minerva. Se tournant ensuite vers les autres sorciers tout autour, elle salua tour-à-tour ses ami(e)s et connaissances qu'elle semblait sincèrement ravie de revoir. (@Albus Dumbledore, @Césaire Delacour, @Helios Bagshot & @Bathilda Bagshot). Peu ignorait aujourd'hui ce qu'il était advenu de Mme Scamander dans cette salle d'interrogatoire au mois de Juillet dernier; se présenter en public, maintenant que sa main n'était plus d'une laideur accablante (et moins souffrante) était une promesse subtile (mais réconfortante) d'un possible retour à la normale. Pardonnez notre retard... débute-elle, les mains jointes sur son ventre. ... mais s'occuper d'Hippogriffes n'est pas de tout repos... explique-t-elle simplement en soupirant; c'est que ceux qui connaissaient la situation de la Tanière comprendrait. Des autres, ils se contenteraient de cette explication. Négligeant momentanément leurs autres comparses pour lorgner d'œillades espiègles son aîné, la Sorcière (dont Alphard avait comprit instinctivement les intentions) lui demanda : Tu es venu seul? »

Mais c'était sans compter que la Fermière avait remarqué leurs tenues agencées.

Le genre de chose que seul les yeux (et le cœur) d'une Mère pouvait voir.

Il avait la même étincelle de son père dans le regard comme il la regardait.

Prudence.

[ habits & allure des scamander ]

Spoiler:




Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t460-artemis-a-ses-pied
Prudence Prince
ordre du phénix
Prudence Prince
crédits : moi.
face claim : margaret qualley.
pseudo : mgt.
TC COMMUN - Thelas Wedding 9190d7188ad4d25ed7b3b6153d723202
études : poufsouffle (1904-1911) redoublement.
particularité : troisième oeil, son père l'obligeait à utiliser son don pour son propre avantage.
TC COMMUN - Thelas Wedding Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: TC COMMUN - Thelas Wedding   TC COMMUN - Thelas Wedding EmptyVen 24 Juil - 15:39

husband & wife


being deeply loved by someone gives you strength, while loving someone deeply gives you courage.

septembre 1914

Elle a les méninges qui s'activent, les mains contre son ventre et les doigts qui font tourner l'anneau d'une bague autour de l'un de ces derniers. Nerveuse, elle veut pourtant faire bonne figure, acte de présence et aurait aimé pouvoir totalement lâcher prise. Mais comment, quand l'agneau se trouve entourée de prédateurs, griffes rétractées pour l'image et l'occasion mais griffes quand même. Elle, n'a même plus de baguettes pour se défendre si son déguisement devait tomber. Prudence en vient même à écouter Theseus d'une oreille, distraite par tous ces visages bien habillés mais les tenues n'enlèvent rien aux horreurs qu'elle les savait capables de faire. De lui faire.

J'aimerais de présenter. capte-t-elle finalement en fin de phrase. Cela lui fait tourner la tête, surprise. Comment ? lui glisse des lèvres dans un murmure, elle avait pourtant bien entendu.

Elle n'a pourtant pas son mot à dire et déjà il lui offre son bras pour avancer, autour du quel elle glisse le sien presque par réflexe. Encore sous le choc de la nouvelle. Elle ne savait pas, n'avait pas été mise au courant. Theseus et ses idées impulsives ! Alors Prudence, dans les quelques pas qu'ils font, réfléchie à ce qu'elle devrait dire ou non, comment devrait-elle se présenter, elle connaissait ses parents mais pas dans ce contexte là. La pression s'installe, remuée par l'arrivée auprès d'@albus dumbledore accompagné d'une femme qu'elle ne connaît pas (@bathilda bagshot) et d'un homme qui lui dit vaguement quelque chose (@helios bagshot). Heureusement, le visage familier et rassurant de son oncle @césaire delacour lui apporte un peu de soulagement.

Mon... Prudence s'arrête, allait presque dire mon oncle pour saluer Césaire mais se reprend au dernier moment un peu maladroitement. Elle était Apolline Dulac et ne connaissait ici personne mis à part les mariés, et @Jenna Hayes-Lockhart avec qui elle avait travaillé sur le mariage. Monsieur. fait-elle alors à la place en baissant poliment la tête pour saluer Césaire, petite courbette de sang-pur. Répète l'exercice pour Albus et les deux inconnus. Messieurs, Madame. qu'elle continue. Apolline Dulac, un plaisir de faire votre connaissance. Petit sourire gêné, timide. Elle n'aime pas faire l'actrice et mentir la met mal à l'aise mais la présence des inconnus l'empêche d'agir normalement.

Puis arrive les seconds plus attendus après @Atlas Flamel et @Théa Malfoy bien sûr. Les parents Scamander qu'elle salue de la même manière. Prudence sent son coeur s'emballer et son échine se crisper à leur arrivée malgré le regard plein de tendresse que lui offre @artemisia scamander. Elle y répond bien plus incertaine que l'écossaise dont la force la précédait. Quand Artemisia l'appelle ma chérie, Prudence se détend à peine. Est-ce qu'elle se doutait de quelque chose ? Est-ce qu'elle savait déjà ? Et surtout, surtout, Prudence note mentalement que sa couverture, Apolline Dulac devait maintenant connaître les Scamander pour que la sorcière puisse être si familière face aux étrangers, @bathilda bagshot et @helios bagshot. Ce déguisement magique se montrait bien plus complexe qu'elle ne l'avait pensé, bien plus déstabilisant. Y naviguer était plus difficile qu'elle ne l'avait cru.

Tu es venu seul ? finit par demander Artemisia.  

Prudence n'y voit que du feu, sans se douter une seconde que déjà la sorcière se doutait de quelque chose, tendait la perche à son fils. Mais elle sait que Theseus cherche à la présenter, plus officiellement. Alors elle ne sait pas trop quoi faire : doit-elle répondre pour lui ? Feindre l'indifférence, la confiance ? Que ferait Apolline Dulac ? Prudence réfléchit trop, trop vite et fatalement pas assez non plus, perdue dans la triple angoisse d'être en présence d'inconnus, que sa couverture tombe et d'être présentée officiellement. Pas ici, prit-elle mentalement. Pas maintenant, quand les oreilles trainent trop près. Être la petite amie de Theseus en secret était une chose, être présentée comme telle en était une autre. Et le mariage, et les invités. C'est trop. Alors elle décide de changer de sujet, ou du moins, d'essayer. Gagner du temps.

Theseus a eu la gentillesse de venir me chercher, à Paris. elle insiste un peu sur la ville, comme pour rappeler sa couverture. Si Prudence était bien là aux yeux des phénix, les autres voyaient un autre visage. Apolline. Apolline qui n'a plus de pouvoir ?! Elle n'était pas anglaise, pas londonienne. Vite, il faut trouver une excuse. J'ai eu la malchance de me trouver à Londres le jour de l'accident autour des canalisations. L’empoisonnement. Mais Theseus s'est porté volontaire pour m'accompagner, une fois les fleurs terminées. Oui, Apolline était la fleuriste du mariage. Voilà qui devait faire sens pour les deux inconnus. Sauvée.

Et discrètement, elle enlève son bras du sien. Apolline n'avait pas d'excuse pour être proche ou tactile avec le sorcier. Prudence, si. Mais Prudence ne pouvait pas être là, pas tant que les deux inconnus étaient là.



résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Vesper Rosier
coalition sorcière
Vesper Rosier
face claim : ester exposito
pseudo : Cha
TC COMMUN - Thelas Wedding Tenor
études : Serpentard @ Poudlard, première année en 1903
particularité : /
TC COMMUN - Thelas Wedding Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: TC COMMUN - Thelas Wedding   TC COMMUN - Thelas Wedding EmptySam 25 Juil - 21:36

D'un geste lent, Vesper accroche une longue chaîne de diamants autour de son cou. Elle la positionne, profitant d'être assise face à la glace de l'imposante veilleuse de sa chambre, glissant ses doigts sur les pierres précieuses, une lueur farouche dans le regard, à mi-chemin entre la défiance - comme si elle se lançait un défi à elle-même - et une profonde mélancolie. Une femme comme elle peut-elle réellement s'offrir le luxe de la mélancolie ; elle n'en n'est pas persuadée. Elle s'arme d'un sourire en s'emparant des boucles d'oreilles assorties au collier, qui pèsent lourd sur ses oreilles et sa nuque. Elle aimerait dire qu'elle a l'habitude des belles parures, mais la dernière fois qu'elle s'est préparée avec tant d'attention, c'était pour l'enterrement d'un cousin de sa mère. Celle-ci se tient d'ailleurs droite comme un i dans l'encadrement de la porte ; les mains croisées devant sa jupe, un sourire aux lèvres. Elle s'approche, et reste silencieuse, ce qui doit sans doute relever du miracle. Dans la maison règne un calme olympien, bien trop souvent troublé, habituellement, par les exclamations de ses frères ou de son père. Les femmes de la famille sont plus discrètes, ce qui ne signifient pas qu'elles soient plus calmes. Peu importe. Ce soir, les pensées ne sont destinées ni aux enterrements, ni aux femmes de la famille. Ni même à cette façade de défiance qu'elle arbore plus facilement que la mélancolie qui lui remue les entrailles. Ce soir, l'heure est à l'enivrement et à la fête. Elle glisse dans une pochette, bien plus petite que ce qu'elle contient, quelques flacons de sa composition - au cas où - et se lève, laissant tomber les longueurs vaporeuses du tissu bleu nuit de sa robe. Elle est particulièrement fière de son choix.

C'est Caesar qui l'a invitée, au mariage de sa cousine. Elle ne la connaît pas, elle, personnellement, mais elle y va surtout pour accompagner Caesar. Et puis, elle aime les mariages. Elle ne l'admettra pas, aurait préféré donner l'impression de réaliser une forme de sacrifice altruiste, mais en réalité, elle n'est pas une Rosier pour rien, et l'émotion qui se dégage de ces journées si particulières la cueillent à chaque fois. Pas qu'elle pense que cet amas de romantisme lui soit destiné à quelque titre que ce soit - mais elle apprécie d'assister, à tout le moins. Elle aime les jolies robes, les hommes sur leur trente et un, la joie qui règne et la légèreté qui s'empare en général des convives. Ce n'est pas souvent que l'on célèbre autre chose que des victoires de guerre ; surtout quand on a du sang sorcier dans les veines. Alors oui, elle a dit oui, rapidement, sans trop d'hésitation, et elle a passé du temps à choisir une robe et les bijoux assortis. Elle quitte le manoir familial sans prêter attention aux plaisanteries de ses frères qui ne trouvent de contexte que parce qu'ils meurent d'envie de célébrer son mariage à elle et transplane à proximité de l'adresse que lui a communiqué son ami. Elle est certaine qu'elle passera une bonne soirée - et c'est exactement ce qu'elle souhaite. Occuper son cerveau à autre chose qu'à penser, ressasser - voilà une occupation séduisante. Elle s'approche, à pas aussi rapides que les talons qui claquent sous ses pas le permettent, et son sourire s'élargit quelque peu.

- Bonsoir, elle lance, en pressant le bras de son cavalier et ami, sur la joue duquel elle dépose une bise - non mécontente de l'avoir trouvé aussi rapidement. Elle adore l'idée qu'ils soient privés de leurs pouvoirs, même le temps d'une soirée. Sans se départir de son sourire, elle suit avec attention les présentations de Caesar. Enchantée, elle lance, d'un ton relativement joyeux, avisant la soeur de son ami - elle aurait sans doute pu le deviner. Vesper a eu l'occasion d'entendre parler de @Cedrella Malfoy, parfois. Et félicitations, elle lance au frère de la mariée, ensuite, en acquiesçant. Les lieux sont magnifiques, je suis sûre que la cérémonie sera splendide.

Elle porte son attention sur les tables et les décorations lumineuses et acquiesce. Elle apprécie particulièrement le champagne, et l'évocation de la boisson la met en joie. C'est à en oublier les risques, le contexte et tout le reste.

- Un mariage en France et du champagne, je ne me souviens pas avoir eu un programme aussi réjouissant depuis un moment.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Addolorata Alighieri
culte de morgane
Addolorata Alighieri
crédits : GATSBY
face claim : Jenna Louise Coleman.
pseudo : Rouge.
TC COMMUN - Thelas Wedding Tumblr_nsqf4uYZZh1tqe39uo5_400
études : Ancienne élève de la prestigieuse école de Beauxbâtons.
TC COMMUN - Thelas Wedding Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: TC COMMUN - Thelas Wedding   TC COMMUN - Thelas Wedding EmptyDim 26 Juil - 22:28


Vive les mariés
Addolorata Alighieri et beaucoup de braves gens
Addolorata fut assez surprise quand Susan lui apprit qu’elle était invitée au mariage de Thea Malfoy et Atlas Flamel, surtout après le sale coup que ce dernier avait reçu quelques semaines auparavant. Mais apparemment en plus d’être extrêmement proche de la galloise, le français n’était pas des plus rancuniers… à moins qu’il n’ait accepté qu’elle vienne uniquement pour qu’elle tienne sa langue jusqu’au jour où ils descendraient ensembles au fin fond du Royaume d’Hadès. Quoi qu’il en soit la jeune femme fut ravis de quitter la grisaille londonienne de ce mois de septembre 1914 pour traverser la France. Un pays qui, même s’il n’était pas le siens, comptait beaucoup à ses yeux. C’est là-bas qu’elle avait étudié, c’est à Paris qu’elle avait pu rencontrer les moldus les plus passionnants du monde… bref elle se sentait intimement liée à l'hexagone. La brunette se souvenait encore émue de son  passage à Nîmes en 1910, pour assister au septième congrès de la Section Française de l’Internationale Socialiste, de cette brève escapade dans la charmante ville de Castres aux côtés de Louis Costa, Marcel Cachin et d’un certain Jean Jaurès dont c’était la ville de naissance.

Alors quand les Umbridge et la veuve finirent par arriver dans le Sud de la France, la méditerranéenne ne put s’empêcher d’avoir comme un pincement au coeur. Outre cet air à la fois sucré et sauvage qui lui rappelait sa Toscane natale, ces petits villages faits de vieilles briques et de tuiles rouges lui rappelaient Florence… Contrairement aux couleurs sobres et industrielles d’une capitale anglaise constamment plongée dans une véritable purée de poids, ces lieux étaient vivants, ils donnaient l’impression d’avoir une histoire et renvoyaient de la chaleur. D’autant plus que les Flamel n’étant pas du tiers état, le domaine familial avait des allures de demeure royale. De quoi rendre jaloux bien des gens et notamment le patriarche des Alighieri qui n’aimait pas savoir que d’autres vieilles familles sorcières puissent avoir un plus beau patrimoine que celui des siens. Néanmoins, la petite libraire n’était pas faite du même bois, plutôt que de voir tout le clinquant de l’Empire Flamel, elle se contenta de profiter du moment, de l’instant présent, de ce drôle de moment qui ressemblait presque à un voyage en amoureux… Pourtant elle se devait de rester discrète, s’efforçant de ne pas montrer son amour pour la Harpie de Holyhead, le monde sorcier n’était pas aussi tolérant qu’@Edelgard Umbridge.

Puis vint l’heure de la cérémonie officielle, ou plutôt celle à laquelle on accepta de la convier, Susan ayant eu la chance de participer à une première, plus confidentielle. Enfin la “chance”... pas vraiment puisque la garçonne réalisa l’exploit d’oublier son discours et ses psaumes dans ses appartements. Et dire qu’elle espérait pouvoir descendre en Enfer aux côtés d’Atlas et en revenir vivante… Bref heureusement que parfois la gamine de Florence était là pour apporter un peu d’ordre et de sérieux à ce duo tragi-comique. Deux véritables Capitaines Fracasses… Une fois entrée dans l’Eglise, la trentenaire regarda autour d’elle pour chercher du regard la plus célèbre des batteuses, celle-ci était installée au premier rang… sans doute pour la première fois de sa jeune vie. N’étant pas forcement une amie proche du couple et ayant sans doute annihilée les rêves de progénitures de Théa Malfoy d’un coup de poing, l’exilée ne fit pas l’affront de se placer aux côtés de sa belle, non, elle se faufila au deuxième rang et dieu merci elle su trouver une place juste derrière @Susan Umbridge. Se penchant vers elle comme une sale gosse, un mauvais élève, tentant de ramener son compair à ses mauvaises habitudes elle chuchota alors à l’oreille de sa belle : « J’ai hâte de voir Atlas en costume de marier, je dois t’avouer que malgré mes nombreux voyages, je n’ai encore jamais vu de boeuf en costume trois pièces, ça doit être toute une expérience. » Murmura-t-elle d’un ton rieur dans le creux de l’oreille de la britannique. Oh ce n’était pas méchant, cette petite taquinerie était surtout là pour détendre l’atmosphère et surtout la belle témoin qui semblait déjà stressée. « Rassures moi, tu n’as rien oublié cette fois-ci ? » Demanda la charmante veuve tout en lançant un regard moqueur en direction de son aimée, tout en faisant en sorte de ne pas trop attirer l’attention. Fort heureusement, les mariés n’étaient pas encore là et beaucoup d’invités n’étaient pas encore formellement installés, c’était notamment le cas d’@Albus Dumbledore qui semblait occupé à présenter son ami (@Césaire Delacour)… qui devait bien faire une ou deux têtes de plus que l’italienne. Assez rapidement elle capta le regard de ce petit groupe, à qui elle adresse un sourire angélique, digne des chérubins des peintures de la Renaissance.


Déjeuner en Paix
⇜ code by bat'phanie ⇝


Spoiler:

ADDO STYLE


Dernière édition par Addolorata Alighieri le Dim 2 Aoû - 14:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Errol Lovegood
culte de morgane
Errol Lovegood
crédits : @odistole (avatar) basara (gifs)
face claim : Colin (handsome) Firth
pseudo : Roxelane
TC COMMUN - Thelas Wedding Giphy
études : L'emblème du blaireau noir et d'or gravé à tout jamais en son cœur fut brodé sur sa robe de sorcier de 1871 à 1878
particularité : Doté du troisième œil, apanage d'une Trelawney
TC COMMUN - Thelas Wedding Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: TC COMMUN - Thelas Wedding   TC COMMUN - Thelas Wedding EmptyDim 26 Juil - 23:08


France, septembre 1914

Fierté et appréhension, deux nœuds à la gorge du chanteur à la voix d’or, à l’instar de cette lavallière crème savamment épinglée et disposée dans son veston. Errol, l’œil encore vitreux, le pas rendu hésitant et malaisé par l’absorption volontaire du poison quelques jours auparavant, s’écarta des méandres de ses pensées maussades. L’animateur n’aurait pu refuser la chère invitation et renoncer à la tâche dévolue. Mission chère à son cœur, enchanter et magnifier les consentements éternels des mariés, par son timbre et les meilleures chansons du répertoire sorcier. En effet, il souhaitait de toute son âme communier au cours des prochaines minutes avec @Théa Malfoy, future épousée à laquelle une affection quasi filiale le liait depuis leur rencontre. Parrain au bénéfice de l’ASPE, le caractère de la présidente l’avait immédiatement conquis. Rires échangés, points de vue semblables, éloges partagés avec sincérité, tous deux avançaient sur un même fil au rythme d’une même longueur d’ondes.

Quant à l’heureux élu, son patronyme garantissait sa haute valeur. Fils de l’homme respecté, de l’érudit admiré, il lui octroyait déjà toute sa confiance. Depuis leur poignée de mains, même s’il ne le connaissait que peu voire pas vraiment, son attitude le confortait dans cet adoubement si modeste soit-il. Errol n’ignorait pas les premières noces de la jeune Malfoy avec le vieillard Selwyn et la révolte lui brûlait parfois les veines à cette seule perspective.  Le père de la demoiselle ne paraissait porter le qualificatif de " papa " que fort mal. Combien de souffrances lui avait-il infligées ? A contrario de son ancien mari et de son géniteur, @Atlas Flamel promettait d’offrir le véritable bonheur à Théa, il prendrait donc deux fois plus de joie à être à leurs côtés, bien qu’en retrait, pendant cette cérémonie puis au cours de la soirée.

L’œil pétillant et ému balaya l’assemblée déjà bien présente au cœur des fleurs embaumantes s’enlaçant sur des arches d’architecture et des bancs vernis. Avec affection, il se posa et se fixa sur le fils dont le rejet se faisait cruel. @Orfeo Lovegood reçut sur ses joues le baiser de @Moon Flamel, cette bise qu’il aurait tant aimée lui donner avec son émoi de père et qu'il aurait très certainement refusée. Il oublia pourtant cette triste réalité tant la curiosité l’aiguisait, l’astronome revêtait elle aussi de grandes qualités, sa beauté comptant parmi ces dernières. Il se jurait de connaître les dessous de cette possible idylle dès qu’il en aurait l’occasion. Les secrets de son fils se multipliaient, peut-être que celui-ci se trouvait également sur cette longue liste ?

Pour l’heure, néanmoins, il se devait à ses engagements. Il prit place donc au piano enchanté et ses doigts parcoururent les touches afin d’égayer les préparatifs qui se poursuivaient, sa magie inexistante ne le condamnait pas au non-exercice de son art. Ce dernier se révélait inné, non ensorcelé par de quelconques formules latines. Il en louait Merlin. Quelques vocalises plus tard, il se tenait fin prêt à célébrer le roi et la reine de cette merveilleuse fête.
     


Errol costume
résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Selina Parkinson
coalition sorcière
Selina Parkinson
crédits : muggle (avatar) - signature (non uccidere) - profil (prue love)
face claim : phoebe tonkin
pseudo : pisces / clémence
TC COMMUN - Thelas Wedding 200726080540256032
études : (serpentarde, 1892 à 1899) années douces et regrettées
particularité : (legilimens) en formation
TC COMMUN - Thelas Wedding Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: TC COMMUN - Thelas Wedding   TC COMMUN - Thelas Wedding EmptyMar 28 Juil - 0:13


thelas wedding - 12 septembre 1914


La mission était limpide et plaisante. Presque trop facile. Le mariage n’avait aucun intérêt car Selina s’était renseignée, le marié était particulièrement entichée de la blonde peroxydée. Merveilleuse nouvelle, elle n’arrivera même pas à son défi préféré : détourner le nouvel époux pour le transformer en amant. Soit, elle avait d’autres proies pour la journée, et l’une d’elle lui devait une danse. Elle n’avait pas revu Gabriel depuis leur chasse, et la situation était tout ce qu’il y avait de plus étrange. Le souvenir du goût de ses lèvres qui ne partait jamais, mêlé au sang si caractéristique de leur relation endolorie. Et ce jour là, elle comptait bien prendre le temps de s’offrir quelques minutes de délices en rendant sa journée infernale. Comme a son habitude, elle était soignée, mais équipée de sa baguette pour se débarrasser des cafards qui tenteraient quoique ce soit. La sécurité restait légère car les mariés ne voulaient pas d’une présence trop imposante du ministère. Pourtant Selina restait aux aguets, prête à agir en cas de besoin, parce que là était son rôle en ces temps troubles. Et si son regard s’attardait sur Antares, elle espérait si fort qu’il ne s’amuse pas à un quelconque débordement, parce qu’elle n’avait pas prévu d’enfermer le gamin ce soir. Elle gardait cela pour… Celui qu’elle avait un temps imaginé loup. Sans en être sûre. Pourtant, bien vite, son regard le trouve, et encore, elle profite de l’assemblée pour déposer un baiser léger sur la joue de Gabriel, qui semble prêt à exploser de colère. Kieran s'étant échappé de sa vue, c'était bien le Potter qui subirait les frasques de la jeune femme. “Tu m’as manqué.” Qu’elle murmure, la garce, sans faire disparaître son sourire. “Je crois que tu me dois une danse, par ailleurs, je pense que tu n’as plus personne à ton bras, désormais, c’est bien cela ?” Elle lui offre un regard taquin, toujours à frôler la limite du trop, jouant de sa robe carmin trop voyante pour un mariage tendre et amoureux. “Comme ça, même ta fiancée te fuit ? Quel talent de chasseur né, Gabriel.” Acerbe, elle est fière de son attaque, et elle pose sa main sur son bras, tout en sachant pertinemment combien il déteste les contacts physiques. Surtout avec elle. “Je pourrais faire office de cavalière, c’est si triste, un homme sans femme à son bras. Ce sera ma faveur du jour, si tu le souhaites.” La proposition lancée, elle s’arrange pour ne pas trop le quitter, et murmure à son oreille : “Tu restes à mes côtés pour la cérémonie ? J’ai peur de pleurer sous l’émotion…” Elle s’accroche à lui, il ne pourra pas la repousser trop fort ici, n’est ce pas ? La comédienne s’amuse à jouer à la romantique, quand elle n’a que faire des émois qu’elle considère presque adolescent : ce qui fait battre son coeur, qui pulse le long de ses veines, c’est l’adrénaline de la chasse, d’une proie à faire tomber, telle la reine qu’elle était.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://pin.it/18P8h6X
Nicolas Flamel
ordre du phénix
Nicolas Flamel
crédits : Avatar (@Invite/Bazzart) - Image Profil / Signature (@doom days + deathless + bandit rouge + Astoria <3) + Albus <3
face claim : Mads Mikkelsen
pseudo : Alys'
TC COMMUN - Thelas Wedding Mif8
études : Beauxbâtons, Ordre de Lonicera (1337-1344)
particularité : Alchimiste renommé aux talents indéniables, il adjoint une corde à son arc en gardant son esprit imperméable à toute intrusion. Curieux de nature, son penchant intrusif a également été convoité avec succès, lui permettant de former les membres de l'ordre.
TC COMMUN - Thelas Wedding Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: TC COMMUN - Thelas Wedding   TC COMMUN - Thelas Wedding EmptyMer 29 Juil - 11:40


   
Les noces d'or.
Juste pour me lancer & répondre à Albus, non nécessaire à la lecture:

12 septembre 1914. Angleterre. Illustre habitué des soirées mondaines, où le dress code - comme aimait le surnommer leurs collègues anglais- était une condition sinequanone à l'admission, Nicolas n'avait nul besoin de manuel explicatif pour venir adjoindre, avec une adresse frôlant le virtuose, une cravate ambrée à son costume, au contraire ses dextres virevoltaient à leurs guises sur les pans du tissu, avant de venir les cloisonner, tous deux, dans une boucle complexe. Ravi de l'effet escompté, l'immortel était fin prêt, rôle familial prestement endossé, ses pupilles se dardaient dans le miroir, jaugeant la prestance, avant de s'accrocher un peu plus longuement à l'éclat doré barrant son annulaire. Si l'anneau s'y trouvant résultait de son hyménée séculaire, en compagnie de l'éternelle, Pernelle, véritable vestige médiéval dont il n'avait jamais osé effectuer la moindre retouche, un deuxième éclat s'était adjoint au premier, venant orner son pouce. Finement usinée, de pâles aspirations runiques y concouraient avec des symboles alchimiques, avant d'être surmonté d'une formule latine, socle du sortilège ensorcelant le précieux présent, octroyé par l'aimé, après les tribulations désastreuses des interrogatoires. Pris dans une ritournelle réflexive, la maille n'avait toujours pas eu l'occasion de rejoindre ses apparats, se contenant de lanterner au tréfonds de sa poche, mais aujourd'hui, se serait chose faite, un clin d'œil, mieux, une véritable promesse...

Conscient du timing leur étant alloué pour rejoindre les festivités, il se détourna du reflet, attrapa sa baguette, puis pressa le pas en direction du salon, y accrochant la carrure de @Prudence Prince, endimanchée d'une robe, en tout point vaporeuse, mettant parfaitement bien sa silhouette en valeur, pour le plus grand plaisir de son cavalier du jour, l'aînée des Scamander. Absolument pas dupe sur l'accointance naissante des deux jeunes, Nicolas opta pourtant pour le silence, se contentant d'apposer sur la prince un enchantement de ses soins, lui permettant de se faufiler dans la masse, sans risquer de s'affubler d'une cible, les traits élégants de son visage muté en ceux d'une autre, celui d'une femme ayant vécu des centaines d'années avant elle... Confiant sur le risque, mais protecteur dans l'âme, l'immortel lui avait enjoint la modération, les prunelles pétillantes de malice, presque taquines, retenant avec difficulté un sourire mutin de venir barrer ses lippes. Exploit en poche, cavalier disposé à l'emmener, le maître des lieux s'était dérobé de sa demeure, prenant la direction de l'appartement d'Albus, parfaitement disposé à honorer l'engagement prit, quelques jours plus tôt, à leur égard. Marche close, paume accolée à la boiserie, il ne fallut pas attendre longtemps avant de voir la porte pivoter sur ses gonds, laissant transparaître le trentenaire, affublé d'une tenue éclatante, lui seyant si bien. Un instant critique, voir admirateur du profil dessiné sous ses pupilles, Flamel s'avança dans l'entrée, scrutant les alentours pour s'assurer de leur situation privilégiée, avant d'apposer ses mains sur sa cravate, dans un tacle purement joueur, servant la galerie.

«Pensais-tu réellement passer inaperçu avec ce genre de nœud?» Légèrement railleur, l'ombre d'un sourire égailla son faciès. «Attends, je vais te montrer...» Sa verve s'était faite aguicheuse, s'échouant en douceur contre son ouïe. Agile, ses phalanges avaient dénoué l'esquisse de ligature, jouant du tissu pour le refaire correctement, tandis que ses paumes toujours fermement crochetées à l'attache, l'attirait fermement vers lui, pour venir glaner ses labres dans un chaste baiser, avant de le relâcher, taquin et de s'esquiver à l'intérieur, ou un verre de scotch atterrit bien vite entre ses paumes, en guise de lot de consolation, pour alléger l'attente des préparatifs féminins du duo composé de @Leora Dumbledore & de @Bathilda Bagshot. Les minutes s'égrainèrent, puis enfin, le beau monde arriva, forçant le politicien à récupérer, légèrement, le faste verbal des hautes sphères, en congratulant ces dames, pour leurs tenues des plus ravissantes, la risette aux labres, tout en admirant le standing d'@Helios Bagshot, quand bien même semblait-il vouloir être ailleurs. Au moment où il déposa le réceptacle cristallin sur son socle, la voix enjôleuse de la galloise fendit l'air, le gratifiant d'un commentaire particulièrement duel, faisant relever la commissure de ses lippes dans un sourire. Prunelles accolées aux siennes, encéphale légèrement pivoté sur le côté, il enchaîna. «Le contraire m'aurait vexé, Mademoiselle. Vous retrouvez pour ces réjouissances est un véritable plaisir. Maintenant, si vous le voulez bien, allons-y, l'heure tourne.»

12 septembre 1914. France. Paume enserrée autour du poignet du phénix, Nicolas fit transplaner leur quintet, non pas à l'orée du manoir, mais bel et bien directement à l'intérieur des grilles, au beau milieu d'un jardin typiquement métropolitain, dont il n'était pas peu fier. Sol raffermis sous ses chausses, l'homme de science relâcha les convives, humant l'air avec un avant de gout de vacances, comprenant d'une respiration profonde à quel point ce lieu lui avait tout simplement manqué. Véritablement magnifié par les talents conjoints de Prudence et de @Jenna Hayes-Lockhart, la bâtisse séculaire resplendissait, brillant de mille feux, sous les décorations et arrangement floraux, lui émerveillant les pupilles. Paisible ses foulées assurées entraînaient les quatre sorciers à sa suite, les invitant à remonter l'allée en direction du porche, tandis que le Gallois, le congratulait pour l'étendue de ses terres. Sourire aux lippes, le six fois centenaire pivota ces orbes. «Ils méritaient bien cet endroit. Qui plus est, il n'a plus resplendit comme cela depuis des années. Et attendez de voir l'intérieur...» Véritable musée architectural vivant, la bâtisse n'avait pas encore livré tous ses secrets, mais lui il s'y sentait déjà comme un gamin revenant sur ces terres, après un très long voyage. Empressé de la cérémonie, peu soucieux de commencer cette journée par d'innombrable discussion de circonstance, qui trouverait certainement leur place tout au long de la réception, il s'esquiva d'un geste entendu de l'attroupement, saluant d'un mouvement encéphalique, la famille voisine, en la personne de @Césaire Delacour.

Tout en remontant les allées, ses labres se fendaient de salutation enjouée, nettement moins pompeuse que celle exulté lors de la cérémonie précédente, moins solennel, plus enjouée, plus vivante tout simplement, ses prunelles se perdirent même un instant sur le duo formé par Prudence & @Theseus Scamander, tout à fait fringuant dans son costume, puis sur l'attroupement se formant en compagnie d'@Artemisia Scamander et de son époux. Lorgnant du coin de l'œil, l'arrivée de @Moon Flamel, Nicolas se retenu d'aller à sa rencontre, se contraint à ne pas approcher la lune pour s'amender d'avoir contribué à ses malaises, d'avoir rajouter une couche aux sombres élucubrations serpentant son sous crâne, intensifiant encore un peu plus son déplaisir des assemblées. S'il allait s'avancer vers la libraire florentine, qu'il voyait du coin de l'œil, pour prendre place à ses côtés lors des jubilés, une phonation masculine particulière, lui agrippa l'audition, capturant irrémédiablement son intérêt, en faisant pivoter ces talons. Fendant l'air, mètre quatre-vingt-trois parfaitement élancé vers le ciel, Flamel profita de l'absence des célébrées pour approcher le piano, où l'agile chanteur déclamait son art, en véritable virtuose. S'il y avait bien des points ayant échappé à son insatiable curiosité et son côté éclectique passionné, c'était la musique. Pernelle avait l'oreille absolue et la patience innée pour ces récitals musicaux, lui absolument pas, les touches ne cessant de se mélanger sous ses phalanges, les notes s'amalgamant sans cesse, dans une cacophonie de tout les diables, parfaitement toxique, lui faisant promette, après une énième tentative avortée, d'occire l'idée de cette maîtrise, à tout jamais! Ombre furtive, l'homme s'avançait, laissant sa paume se poser, puis enserrer, l'espace de quelques instants, son épaule, quêtant par ce geste à ne pas le faire sursauter lors de son approche, quelque peu cavalière, et terriblement silencieuse, ses pas sur le carrelage ayant été soigneusement étouffé sous la verve amicale. «Errol, je suis content de te voir, ici. Comment vas-tu?.. Théa & Atlas ont fait un choix véritablement judicieux en te confiant le soin d'agrémenter leur cérémonie. J'espère que tu n'as pas eu trop de mal à arriver?» Sa verve claquait avec assurance, frôlant sa silhouette d'une chaleur amicale. Adossé d'une hanche au piano, il scrutait les arrivées, prompt à rejoindre sa position, dans les premiers rangs, dès le lancement des hostilités.

Résumé:

Tenue + Autres:

code by EXORDIUM. | Ft: Les Invités  



   
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t527-n-flamel-stay-your https://www.pinterest.fr/alexfrenchgirl/nicolas-flamel/
Minerva McGonagall
ordre du phénix
Minerva McGonagall
crédits : avatar (étangs noirs) ; signature (albus de mon coeur avec icons bltmr + doom days) ; gif profil (prudence choupette)
face claim : zoe kravitz
pseudo : guimauve
TC COMMUN - Thelas Wedding 200718054623516049
études : promo 1895-1902, ancienne capitaine de l'équipe de Quidditch de Gryffondor de 1900 à 1902
particularité : maîtresse de la métamorphose, animagus chat tigré, féline et discrète.
TC COMMUN - Thelas Wedding Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: TC COMMUN - Thelas Wedding   TC COMMUN - Thelas Wedding EmptyMer 29 Juil - 13:55

Ses talons ouverts claquent sur le parquet de l’ancestrale maison des McGonagall, elle vient ouvrir la porte de la chambre et son regard s’arrête sur l’homme à la barbe. Froncement de sourcils et moue presque boudeuse.
« Maman a réfusé que l’on vole avec Attis jusqu’en France. »
Minerva McGonagall n’avait jamais tant aimé les portoloins. Elle, elle préférait se déplacer en balais ou mieux, à dos de dragon. Elle aurait bien aimé d’ailleurs pouvoir le faire pour se rendre au mariage d’Atlas et Théa. Mais il semblerait que ne ce soit pas assez discret. Évidemment, Minerva le savait mais depuis qu’elle avait lu avec un certain septicisme que les portoloins étaient déconseillés pour les femmes enceintes, elle avait tenté de trouver d’autres solutions. Son dragon en était une et comme elle ne pouvait plus utiliser son balai avec son manque de pouvoirs… Soupire mais sourire qui se forme sur son visage alors qu’elle vient dégager ses tresses où des perles bleues ont été mises.
« Peux-tu boutonner ma robe dans mon dos, s’il te plait ? » Air innocent sur le visage et Minerva se détourne.
A vrai dire, être proche d’Agrippine Baggins avait des avantages. Lorsqu’elle lui avait annoncé sa grossesse, Agrippine l’avait retenue plusieurs heures durant pour finalement lui donner plusieurs parrures de sous-vêtements en dentelle. Le plus magique était que la dentelle s’étendrait avec le ventre au cours de la grossesse. Cadeau de grossesse lui avait-elle dit. Alors, Minerva profitait de ce moment d’intimité avec Abelforth Dumbledore qui l’accompagnait au mariage du couple Flamel pour lui suggérer ce à quoi il aurait droit plus tard.
Une fois qu’il eut terminé son ouvrage, elle se retourne et vient s’observer dans le miroir de la salle de bain. Robe bleue pour l’occasion, Minerva ajouta la touche finale qui fut un bibi bleu avec des plumes bleues dessus.
« Bon, » soupire-t-elle. « J’imagine que nous n’avons plus le choix que de prendre ce portoloin. »
La métisse prit le bras de son homme et se saisit du portoloin que le couple Flamel avait mis à disposition. Quelques instants plus tard, elle ressentit la chaleur du sud de la France. Ses yeux immédiatement cherchèrent tous les détails. Elle qui avait peu voyagé se dit qu’elle demanderait à Nicolas si elle pouvait rester quelques jours. Après tout, elle avait avec elle son sac sans fond habituel et même rajouté des vêtements à Abelforth au cas où.
Captant du regard énormément de monde qu’elle savait qu’elle devait saluer, Minerva se dit que pour l’instant elle allait peut-être éviter qu’Abelforth ne rencontre immédiatement Albus, consciente du malaise qui s’installerait.
« Allons saluer Nicolas. » dit-elle, nullement consciente de l’action de ce dernier sur son cher et tendre au mariage Black, l’ayant oublié.
Ce fut un elfe qui l’intercepta pile au moment où ils arrivèrent à hauteur d’Errol et Nicolas.
« Miss McGonagall, Maîtresse Théa vous demande. »
Surprise, Minerva se dit qu’il devait y avoir un problème pour que Théa l’appelle. Se tournant vers Abelforth, elle dépose un baiser sur sa joue et lui souffle :
« Je reviens tout de suite. »
Elle se laisse finalement guider par l’elfe de maison. Arrivée devant la porte où la future mariée semblait être en proie à de grandes agitations, Minerva voulut toquer avec sa baguette avant de se souvenir encore une fois. Soupire. Elle range sa baguette avant de toquer et rentrer.
Il y a décidément énormément de monde ici. Son regard s’attarde sur Jenna qu’elle salut avec un signe de tête avant de regarder Théa. Grand sourire qui se forme sur son visage.
« Tu es une magnifique mariée, Théa. » dit Minerva, sincèrement. « Tu m’as fait demander ? »

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Atlas Flamel
ordre du phénix
Atlas Flamel
crédits : Jenesaispas pour l'avatar ; henry (aesthetic familial en signa) ; prudence (image dans le profil)
face claim : henry cavill
pseudo : nutcracker
TC COMMUN - Thelas Wedding 200718090900190332
études : A commencé ses classes à Beauxbâtons et terminé avec les ASPICS de Poudlard (Serdaigle, 1897-1899)
particularité : Animagus panthère noire (marque au-dessus de la patte arrière gauche)
TC COMMUN - Thelas Wedding Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: TC COMMUN - Thelas Wedding   TC COMMUN - Thelas Wedding EmptyMer 29 Juil - 21:50

Ce n’est pas que le marié soit au retard pour son grand jour. C’est qu’il a prévu d’être très ponctuel et de n’être surtout pas en avance. Cent fois (mais il exagère peut-être), il s’est retenu de lever les yeux en présence de ses parents ou ceux de Théa. Le domaine de Nicolas était une idée charmante pour laquelle on a accepté de déroger à la tradition voulant qu’on se marie chez la promise. Mais il faudrait assurer un certain rang. Immixtions constantes dans les préparatifs du mariage, seul Nicolas avait été un soutien familial sans faille. Comme à l’habitude. De son frère, de la douce @Moon Flamel qui avait l'air heureuse d'annoncer un cavalier en la personne de @Orfeo Lovegood, Atlas avait bénéficié de toute la bienveillance possible. On s’émeuvait pour lui, pour Théa. Il était bien en peine de leur dire à quel point il était attaché à elle. Il lui semblait que son bonheur se voyait, que personne ne devait être surpris.

Surpris, ils l’avaient été. Le mariage précédant le leur, théâtre du coup monté par les Enfants de Morgane. Lorsque l’annonce de l’empoisonnement avait été révélée, l’alchimiste avait recraché son champagne dans son verre – manquant de prestance après avoir considérablement manqué de jugeotte en se disant qu’il en était à sa quatrième coupe. Parce que, sous prétexte de galanterie mais nul n’était dupe, il avait ôté toutes les flûtes arrivant dans les mains de Théa. Pour le bébé, par altruisme. Stupidité monumentale quand il avait craint d’avoir perdu sa magie. Par chance, Théa qui était aussi bonne mage – si ce n’était meilleur, avait su le rassurer. Pas tous les deux. Et non, pas l’un d’eux. Hasard étonnant. D’abord, les interrogatoires, dont il était sorti indemne et n’avait même pas eu à se plaindre d’avoir soif. Ensuite, la conservation de sa magie. Les choses prenaient une tournure curieuse. Avait-il eu tant de malchance auparavant qu’il fallait une compensation ? Ou devait-il s’attendre à un revers de fortune ?

Mais ce matin, tout allait bien. Il s’était réveillé rapidement. Seul, parce qu’ils s’étaient décidés à respecter cette tradition de dormir séparément la veille du mariage. Quand bien même le vrai mariage à ses yeux, la cérémonie religieuse moldue, avait déjà eu lieu. Il lui restait un sourire malicieux sur le visage. Malgré un semblant de trac. Comme il avait été facile, il y a cinq ans, de traverser cette cérémonie réunissant les proches de sa fiancée et bien peu des siens. Au milieu des moldus, il s’était senti tout à fait à sa place. Pas d’inquiétudes politiques, la possibilité d’un pas de côté à tout moment de sa vie. Il pouvait se retrancher dans tout un monde auquel ils ne pouvaient même pas songer.

Atlas attend Théa. Non, il n’affrontera pas cette assemblée seul. Cela ne l’intéresse pas, il ne demande qu’à la prendre dans ses bras, tenir sa main dans la sienne, passer un bras dans son dos. Il aimerait parler à tous de la taille fine qui s’arrondit le plus lentement du monde : il sait, il surveille. Il regarde la montre à poignet qu’il porte au bras gauche – babiole futile. Ce n’est qu’une impression, Théa est en retard. Il envisage le pire – qu’elle se soit barrée. Avec @Harfang Longbottom, tiens, par exemple. Un regard vers son témoin, l’air le plus innocent du monde. « Mais qu’est-ce qu’elle fiche ? » Haussement d’épaules. Il n’ose pas évoquer le sujet. Un autre regard vers @Susan Umbridge, avant qu’elle ne rejoigne sa cavalière. « Est-ce que tu crois que … » Il s’interrompt.

Non, Susan qui n’a jamais été enceinte ne va pas t’apprendre si le ventre de Théa a pris du volume au point qu’elle ne puisse plus fermer sa robe. Si ses chevilles avaient gonflé et qu’elle ne puisse plus enfiler ses chaussures ? Il lui avait dit, pourtant. Le tissu extensible, les chaussures taillant large ... Théa l’avait regardé d’un air si outré qu’il reste dissuadé de passer une tête même aujourd'hui.

Susan va rejoindre sa cavalière, Harfang … Il est en colère. Non, Harfang ne doit rejoindre personne cette fois. Il se sent déçu, triste, souvenir qu’ils auraient partagé à quatre, les jeunes mariés pressant les tourtereaux d’en faire autant. Genesis serait splendide en blanc, mais bien sûr, il ne va pas lui parler maintenant. « Bon, j’ai le trac. C’est ridicule. Le vrai mariage a eu lieu. J’ai déjà vu @Césaire Delacour, ce doit être @Errol Lovegood au piano et je suis bien content qu'on l'ait engagé, et je crois que c'était @Prudence Prince en bleu clair … » Une liste pour enlever son tract. Il aimerait que ce soit déjà terminé.

Il fait les cent pas, depuis l’endroit où ils se trouvent à l’étage, pouvant observer sans trop l’être. Les invités découvrent encore la décoration. Il lui semble, de loin, surprendre son oncle. @Nicolas Flamel qui s’approche d’@Albus Dumbledore. C’est bizarre. Vraiment bizarre. D’autres invités chassent la confusion. Le duo repère un autre esseulé. Un elfe de maison – mais combien les Malfoy en ont-ils et n’auraient-ils pas dû la vendre pendant cette privation de magie pour faire des plus-value ?- s’approche d’eux et prend un air très officiel. « Madame @Minerva McGonagall va aider … » l’elfe s’interrompt. « Heu. La mariée. » et visiblement déçu de ne pas respecter le protocole, il transplane. Le futur marié répète, un peu hébété, que madame McGonagall va aider la mariée, oui. Atlas hausse les épaules, et d’un mouvement de tête invite Harfang à l’approcher pour aller à la rencontre de @Abelforth Dumbledore.

Spoiler:


Dernière édition par Atlas Flamel le Ven 31 Juil - 8:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Theseus Scamander
ordre du phénix
Theseus Scamander
crédits : girls (avatar) & queen arte (gif profil)
face claim : kj apa.
pseudo : sekhmet/marine.
TC COMMUN - Thelas Wedding SrnQbluy_o
études : études faites sous l'égide des lions dorés, suivre les traces du père envers et contre tout.
particularité : pelage roux, museau allongé, animagus déclaré capable de se changer en un malicieux renard, il doit encore perfectionner la technique sous la tutelle de minerva.
TC COMMUN - Thelas Wedding Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: TC COMMUN - Thelas Wedding   TC COMMUN - Thelas Wedding EmptyJeu 30 Juil - 10:16



« Theseus. » et la main de la mère qui caresse la nuque du garçon. Ce dernier sent la pression qui remonte d'un cran, fixe sa mère. Sa gorge devient tout à coup sèche et il oublie le mariage de Théa et d'Atlas pour ne penser qu'à une chose, la présenter. L'espace d'un moment, une fraction de secondes, l'idée même que Prudence soit ici incognito s'efface de son cerveau et il sourit, légèrement crispé certes, à sa mère. Son regard croise aussi celui de son père. L'homme lui donne confiance. « Maman. Papa. On vous attendait. » réussit-il à articuler avant de se forcer à se calmer. Ca va bien se passer qu'il se répète. « Pardonnez notre retard... mais s'occuper d'Hippogriffes n'est pas de tout repos.... » ça il veut bien le croire le gamin. Petit sourire qui s'efface subitement. Il connaît sa mère, il connaît sa clairvoyance et son esprit taquin puisqu'il a eu la chance d'en hériter. « Tu es venu seul ? »

C'est petit, ça maman.
Sourire crispé de nouveau, il ne sait pas Theseus, s'il doit le dire ici ou pas. Ca ne lui semble pas la meilleure option, mais a-t-il le choix ? après tout, il y a quelques minutes, il était déterminé à présenter Prudence. Mais maintenant, maintenant, il a envie de se cacher derrière sa mère. Homme ou petit garçon, cela dépend finalement de la situation et il trouve celle-ci bien plus intimidante que de faire face à Griffe Dure !
Courage petit gars ! Il inspire, expire pour ouvrir la bouche, mais Prudence est plus rapide.
Non, Apolline. Ah. Soudain, tout lui revient et il se gifle mentalement en se disant qu'il a failli tout faire rater.

« Theseus a eu la gentillesse de venir me chercher, à Paris. » Paris. Oui, Paris. Theseus adore Paris, il adore les parisiennes et les cuisses de grenouilles, bien entendu. « J'ai eu la malchance de me trouver à Londres le jour de l'accident autour des canalisations. mais Theseus s'est porté volontaire pour m'accompagner, une fois les fleurs terminées. » sourire gêné, quelque part, le garçon se dit que finalement, Prudence est plus douée pour le mensonge que lui. Ca l'effraie un peu, mais il chasse rapidement cette idée de son esprit. « Oh, je t'en prie, Apolline, tout le plaisir est pour moi. » et il approche de sa mère, la saisit par le bras pour l'emmener plus loin, tête à tête improvisé. « Je reviens, excusez moi, je dois m'entretenir d'un sujet privé avec ma mère. »

Quelques pas, on s'éloigne rapidement des bancs pour se poser près d'un mur du domaine, à l'abri des regards.
Alphard n'a sans doute pas compris, mais tant pis. Artemisia lui expliquera, c'est ce que se répète Theseus. Et puis, à ses yeux, la véritable épreuve, c'est sa génitrice. Il inspire, expire, par Merlin, il étouffe vraiment dans ce costume.

« Assurdiato. » qu'il murmure avant de ranger soigneusement sa baguette, s'assurant qu'aucune oreille malveillante ne peut écouter leur conversation. « Voilà hm, maman. Apolline est ici avec moi. Et hm... Je sais que la prudence est de mise, au vu des derniers événements, mais nous tenions vraiment à venir ensemble ici, à l'occasion pour nous changer les idées. L'été n'a pas été de tous repos, ni pour elle, ni pour moi. » la finesse d'esprit dans toute sa splendeur, sans l'ombre d'un doute. Mais sa mère est suffisamment astucieuse pour déchiffrer ce message codé.
« C'est ma petite-amie. » et soudain, ses joues s’empourprent. Il croise son regard, baisse les yeux, fixe ses yeux, comme le gamin fautif qu'il a pu être par le passé, comme quand il a du annoncer à sa mère avoir fait exploser par erreur le boursouflet de son frère. La peinture de la chambre a été entièrement refaite ce jour là.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t1818-fire-and-fury-sca
Contenu sponsorisé
TC COMMUN - Thelas Wedding Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: TC COMMUN - Thelas Wedding   TC COMMUN - Thelas Wedding Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TC COMMUN - Thelas Wedding
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» thelas wedding - jar of hearts + the dream team (église)
» (f/libre) Phoebe Tonkin (négociable) — wedding proposal with fire.
» (rp commun) l'attente
» rp commun 2 : interrogatoires imminents.
» rp commun 2 — fonctionnement et recensement.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
for the greater good :: reste du globe :: Le reste du globe-
Sauter vers: