AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
INFORMATION IMPORTANTE
FERMETURE DU FORUM
Annonces
FERMETURE DU FORUM
INFORMATION IMPORTANTE
FERMETURE DU FORUM
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Sogbéhindé . C'est ainsi que m'appellent mes amis.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sauveur Lanuit
fresh muggle of bel air
Sauveur Lanuit
crédits : mgt.
face claim : Daveed Diggs
pseudo : redmarian, rrdiams, diamanrouge, Romane, Romanounchka
études : Aucune
particularité : Interdit de pratique magique (noire et vodun)
Sogbéhindé . C'est ainsi que m'appellent mes amis. Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Sogbéhindé . C'est ainsi que m'appellent mes amis.   Sogbéhindé . C'est ainsi que m'appellent mes amis. EmptyMar 18 Aoû - 15:16

/!\ Trigger Warning. Mentions de violence, physique et sexuelle, de scarifications et de maltraitance infantile. /!\



Sauveur Sógbẹ̀hìndé Lanuit
Tu portes les tiens dans ton cœur, je porte les miens sur mon corps.


Os





Ft Daveed Diggs
Crédit

pseudo/prénom : Romane, rrdiams, RedMarian, Marianne Rogueâge : 25 personnage préféré dans la saga : Luna Lovegood/Severus Snape sort préféré : Serment Inviolable voudrais-tu être parrainé ? :nope, merci <3 fréquence de connexion : Une fois par semaine comment tu as connu FTGG : C'est la faute à k.ellian. Donc c'est la faute à guimauve. première impression sur FTGG et/ou suggestion : Gros potentiel, j'aime bien la direction graphique et les enjeux, le mood. Presque trop sombres, mais je suis trop fan de ce genre d'esthétiques.j'accepte que mon personnage subisse les conséquences d'une intrigue Prenez tous mes membres, si ce perso meurt j'en fais un autre. en cas de suppression je souhaite que Remise en jeu.








Dossier d'immigration n° 4495

nom et prénom(s) : Sauveur Baptiste Pierre Lanuit.
âge et date de naissance : 1er novembre 1887
origines familiales : Lanuit, famille Lousiannaise
état civil et orientation : Homme, hétérosexuel.
profession : Sorcier Vodun INTERDIT D'ACTIVITES MAGIQUES, Conseiller honoraire du Ministre de la magie.
nature du sang : Impossible de déterminer le statut de sang avec précision. La communauté des sorciers Louisianais est réfractaire à l'application du secret magique. Les parents ne sont pas connus pour pratiquer la magie. Sœur jumelle sorcière. Famille éloignée (?) sorciers.
lieu de vie : Sans domicile fixe.
baguette : Bâton en os humains et plume d'Oiseau Tonnerre, 1m10. Apparait et s'en sert comme une cane de marche.
épouvantard : Une montagne de paperasse écrite en anglais et en français mélangé.
miroir de risèd : Un enfant inconnu devant, toute une communauté derrière-lui, le visage peint, tenant des bâtons dans leur mains, des crucifix, et des talismans.
particularité : Magie Vodun et magie noire, dite des Os, un type de magie noire. Les deux magies sont illégales dans plusieurs pays du monde et Monsieur Lanuit est interdit d'utilisation de ces deux types de magie.

La magie Vodun n'a pas été vue par des moldus depuis plusieurs années, les manifestations en sont cachées pour être mystifiée en tradition religieuse. Par là, peu de personnes ont déjà vu la manifestation d'une invocation de Loa, même parmi les sorciers d'autres groupes ethniques. Les Voodoo Queen et les Sorciers Vodun sont devenu secrets pour éviter les répercussions. On sait cependant que le moindre sort nécessite en temps normal de très longue incantations et la présence de rythme, que ce soit par la danse ou par le chant.

Il est connu des sympathisants au mouvement Vodun dans le monde magique que les Sorciers modernes trouvent moyen de raccourcir leur temps d'incantation en écrivant, gravant ou tatouant les formules ou les glyphes qui font appels aux Loa. Pour cette raison, les Sorciers sédentaires gravent souvent dans un autel dédier les vévé des différents Loa pour agir vite.

Sogbèhindé étant itinérant, il porte ses vévé sur le corps. La radio n'étant pas encore tout à fait au point au moment où il quitte l'Amérique, ni même avant la première guerre mondiale, il est encore hésitant à se servir de ce medium comme source de rythme.

La magie noire étant un mot-valise pour tout types de magies interdites, elle est bien plus vaste que les conaissances du sujet. Il a été démontré qu'il tirait le pouvoir de lancer des sorts similaires aux maléfices de traditions latines en craquant un ossement. Il a assuré que c'était des os de poulets.




Informations confidentielles

nom d'usage Sógbẹ̀hìndé (prononcé Sobèhi'ndé), parfois Sobé Kepha (hébreux pour Pierre).
groupe crucio, ayant eu vent des discours de propagandes de Grindelwald. Venu jusqu'en Grande Bretagne pour le rencontrer et former un groupuscule aux États-Unis, dans les communautés noires, pour défendre les intérêts de la tradition Vodun envers des instances magiques coloniales (MACUSA). Suivi depuis deux ans par les Aurors britanniques pour prouver ses activités terroristes.
caractère et réputation : Monsieur Lanuit s’est présenté au bureau de l’immigration magique avec un long manteau marron, couvrants d’épaisses couches de vêtements, et des bottes sales… Ainsi qu’une cane de marche qui fut identifiée plus tard comme un sceptre fait d’une colonne vertébrale humaine notamment. Les cheveux longs, emmêlés méthodiquement et attaché en arrières, la face brune et barbue sombre et indifférente. Au bout de ses manches, et sur le ras du crane, du menton et sous les pommettes, on peut apercevoir des lignes de continuation de tatouages, et des cicatrices, dissimulées sans doute par politesse plus que par envie de les cacher à nos yeux.
Il n’a pas souri pendant toute la durée de l’interrogatoire, et est resté debout longtemps avant de consentir à s’assoir, visiblement à la recherche de toutes les issues possibles, et très méfiant lorsque mon collègue est resté dans son dos.
Il m’a l’air prudent comme un puma en cage.
Il a répondu très succinctement, la mine grave, à toutes nos questions sans protestations. Il a refusé de répondre à toute questions qui ne figuraient pas sur les questionnaires, comme s’il le connaissait déjà, ou était capable de le lire, bien qu’il nous ait assuré que sa maîtrise de l’anglais soit toute relative, et son orthographe déplorable. Il n’en manie pas moins bien le sarcasme et l’art de faire des compliments à doubles tranchants.
Il est arrivé dans nos murs comme un homme avec une mission. Et il n’en a fait ni plus, ni moins, ne serait-ce que pour nous rassurer sur ses intentions sur le territoire. Si bien qu’après que nous lui ayons remis son visa, nous ne savions rien de lui mis à part que nous l’aimions bien et en avions peur.
C’est l’effet qu’il semble avoir fait depuis sur tous nos agents. Il est suave avec les mots, et serait presque doux, s’il ne vous donnait pas l’impression d’en savoir bien plus que vous, et de rire à la perspective de l’approche de votre mort.
Nous le poursuivons depuis car nous avons la certitude qu’il exerce de la magie noire, mais sommes incapable de le prendre en flagrant délit.
On raconte parmi les collègues que son sourire est à glacer le sang, avec des dents taillées en pointe, mais je pense que c’est une légende. Je n’étais pas à l’aise en le laissant partir dans Londres, mais son sourire était tout ce qu’il y avait de plus humain. C’est sans doute ça le plus effrayant ; j’ai eu l’impression de m’être fait avoir, et d’avoir signé un pacte avec le diable.
- Agent de l’immigration magique, nom non lisible.

Attrait aux reliques de la mort : Nulle à l'interrogatoire. Ne semble pas intéressé par leur poursuite pour lui-même. De récent rapports nous indiquent qu'il les recherches pour Gellert Grindelwald. Difficile de confirmer.




There is no other side






L'appel suave de l'inconnu, l'écho d'une ombre
















Papa Legba me fait parler toutes les langues,
Les Ghedes me guident plus que je ne les commandent.
Ils murmurent les Petro, que justuce n'est pas faite.






Je ne crois pas en la vie après la mort. Je sais qu'ici et maintenant, les cadavres sont des marches.


















Dernière édition par Sauveur Lanuit le Dim 23 Aoû - 17:25, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t2538-sogbehinde-c-est- https://forthegreatergood.forumactif.com/t2538-sogbehinde-c-est-ainsi-que-m-appellent-mes-amis
Sauveur Lanuit
fresh muggle of bel air
Sauveur Lanuit
crédits : mgt.
face claim : Daveed Diggs
pseudo : redmarian, rrdiams, diamanrouge, Romane, Romanounchka
études : Aucune
particularité : Interdit de pratique magique (noire et vodun)
Sogbéhindé . C'est ainsi que m'appellent mes amis. Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: Sogbéhindé . C'est ainsi que m'appellent mes amis.   Sogbéhindé . C'est ainsi que m'appellent mes amis. EmptyMar 18 Aoû - 15:17

Vous ne m'effacerez pas

   
ni ma couleur, ni mon héritage, ni ma dignité, ni ma magie : noire, noir, noire, noire.

   
Chronologie
1 novembre 1887. Toussaint, jour des morts, lendemain de Sabbat, grève des salarier noirs Lousianais, naissance de Sogbéìndé et Kisìi, renommé Sauveur et Céleste Lanuit sur les papiers officiels, à la Nouvelle-Orléan.
an 1892. Révolution des Big Foots, déménagement du MACUSA à New York. Kissi et Sogbehindé, après un an de manifestation magique, commencent à être marqués de tatouages et de scarifications.
novembre 1897. Mort de Marie Laveaux II, retrouvée noyée dans le lac. Kisii commence sa formation auprès de la Reine Voodoo qui fera d'elle une guérisseuse. Sogbèhinde est confié au Sorcier de la communauté pour apprendre la magie noire.
1905. Rencontre avec Grindelwald, pendant un audit visant à agiter la communauté des sorciers Voduns contre le MACUSA et le secret magique international.
été 1908. Mariage de Kissi. Chasse aux sorcières de Nouvelle-Orléan. Bataille du Bayou. Kisii meurt de ses blessures.
automne 1908. Reprise d'échange épistolaire avec Grindelwald.
janvier 1912. Déménagement au Royaume-Uni, rejoint la coalition de Grindelwald, et mets en place le réseau qui permettra le putsch à son retour.
année 1914. Montée au pouvoir de Grindelwald. Obtient un poste officiel de consultant ministériel.
   


   
   
Fioles sur fioles de souvenirs à pensines.

I.

« Vous réalisez qu’il vous sera interdit de pratiquer aucune magie Voodoo quelle qu’elle soit sur notre territoire ? »

Il y a une beauté étrange et terrifiante, à ce visage sombre qui se redresse vers toi, pour à peine prendre la lumière blafarde et artificielle d’un dehors factice de campagne, créé par magie. L’homme aux cheveux longs, au regard jauni et aux dents davantage blanches, dépouillé de son long manteau brun et émacié, de ses bijoux en os, et de tout ce qui cache normalement ses multiples tatouages et cicatrices dénote cruellement avec la volonté de rappeler une authentique Britannique d’autrefois. La chaleur du soleil figuré se glace au reflet de ce sourire détaché.

Tu n’as pas de chance, agent. Tu es tombé sur lui. Mais ne t’en fais pas, il n’y a rien que tu aurais pu faire pour l’arrêter. En 1912, tu ne peux pas l’empêcher d’entrer ici. Ton instinct te cries que tu devrais le renvoyer hors des frontières, mais tu ne peux rien.

Les papiers sont en ordre.

« J’en suis conscient. »

Il est ‘coopératif’.

Il se redresse de toute sa hauteur sur son siège. Il est grand. On s’en doutait en lisant le passeport. Il n’y a pas grand monde qui fait 1 mètre 83 dans le service d’immigration.

S’il n’était pas d’aussi bonne humeur, la magie ne lui serait pas utile. Il lui suffirait d’un grand geste du bras pour vous assommer tous deux, même les mains liées.

Il n’est pas dans ton intérêt de ne pas être toi aussi ‘coopératif’.

Tout est en règle.

« Pour quelle raison voulez-vous vous installer en Grande-Bretagne ? »

Il lève la manche de l’odieux vêtement prêté par le ministère le temps d’examiner son attirail. Opération qui, par ailleurs n’a rien donné ; quelle que soit la magie qui en émane, elle est, si ce n’est indétectable, inidentifiable par aucun mage britannique sans le concours du département des mystères ou d’un étudiant en magie ethniques. Sous la manche rêche, l’entrelac de tatouages et de dessins dessiné par une lame est traversé d’une cicatrice irrégulière et plus récente.

« Envie d’un changement de paysage. »

Il a le corps entièrement recouvert jusqu’aux poignets et au-delà des chevilles, sur la paume des mains et sur la plante des pieds. Les tatouages sur son visage sont très fins et discrets, et des continuations de ce qu’il a sur le reste du corps. Les scarifications et les tatouages se superposent à plusieurs endroits pour former de nouveaux motifs.

Tu avales ta salive. Quelque chose ne tourne pas rond. L’asile politique est demandé, pourtant il n’y a pas de crainte dans son regard. Il semble être passé par l’enfer, épuisé et le corps couvert d’une histoire dont une âme saine chercherait à sortir. Pourtant il sourit. Il sourit tranquillement, presque passivement. Aucun geste de trop. Un aimable bagage.

Qui est son porteur ?

« Avez-vous de la famille ici ?
— Aucune.
— Et aux États-Unis ?
— Plus depuis l’an dernier, hélas. Du moins pas au sens où vous l’entendez.
— Et selon vous ?
— Des cousins. A votre sens, ils seraient éloignés à un degré qui remonte trop loin pour être considéré de la même famille. Nos ancêtres communs remontent à l’époque où nos aïeux étaient esclaves aux Caraïbes, pour les plus proches. »

Ravale ton malaise. Tu n’as juste pas l’habitude. La plupart des hommes et femmes noires que tu croises sont bien intégrés à la société, module ou sorcière. Ils sont en vêtement et en attitude des copies des Européens. Tu veux respecter ce que tu ne comprends pas.

Pourtant il te semble dans le plus profond de ses nerfs et tes os qu’une fois ta garde baissée, il sortira de cet être calme et étrangement froid une nuée de tentacules qui te ramperont sur la peau en succions affreuse sur ta chair.

Tu n’es pas raciste. Tu ne crois même pas en la théorie du sang. Mais cet homme te met mal à l’aise. Et tu sais que tu ne devrais pas le laisser entrer.

Mais autant qu’il te glace le sang, il a montré patte blanche. Il a passé toutes les épreuves. Tu as pu voir tous ses souvenirs. Ils sont tragédie les uns après les autres. Et il n’y a rien d’incriminant, selon la procédure.

La procédure. Dans ce genre de moment tu constates avec toute la violence de ce monde immobile que tu n’es qu’un engrenage sans pouvoir et sans volonté.

Vous avez assez retardé le jour de son départ. Il est temps.

« Je vais vous demander de signer ici. »

Tu lui tends une plume, il la regarde avec un drôle d’air, et la feuille de papier que tu lui tends.

« Qu’est-il écrit ?
— Erm. Vous garantissez sur l’honneur la véracité des informations déclarée ici. Votre identité, vos intentions. »

Il examine la feuille. Il hausse les épaules.

« C’est de l’anglais. »

Son accent. A force de l’interroger, tu as oublié comme cet accent est particulier.

« Nous pouvons vous en remettre une copie en Français, si vous le préférez.
— Inutile. Je ne la lierai pas plus facilement. »

Il prend la plume avec une geste doux. C’est à peine si tu as la sensation de la lâcher. Il s’arrête dans son geste cependant.

« En fait, pourriez-vous m’en donner une de chaque ? Pas que je ne vous fasse pas confiance, mais…
— Aucun problème. Nous l’inclurons dans vos affaires.
— Merci. »

Il pose la pointe de la plume sur la feuille, seulement pour y apposer un X en bas de la page.

« Monsieur Sauveur Baptiste Pierre Lanuit, tout est en ordre. Nous allons vous conduire pour récupérer vos effets personnels, vos papiers et votre carte de séjour. Vous devrez régulièrement revenir pour confirmer vos activités et faire les démarches pour gagner la nationalité magique britannique si vous venez à passer une période allongée au Royaume-Uni et en Irlande, ou si vous veniez à vous marier à une ressortissante britannique. Nous nous occuperons alors de vous guider pour vous fournir également une identité moldue.
— Merci pour votre aide, monsieur. »

Encore ce sourire. Comme si de sous ses cicatrices allaient bondir des démons venus du fond des mers, transportés avec les maladies du nouveau monde par les bateaux de fer. Il y a une vibrance sombre derrière cet aimable sourire. Dérangeant. Il se lève, surplombant ses geôliers d’une tête, et tu disparais de son regard, qui dérive déjà dans d’autre mondes.

Y as-tu jamais été, dans son regard ? C’est comme si pendant ces jours, il voyait bien au-delà de toi, comme si tu étais aussi insignifiant que tu l’es pour le monde.

Et dès qu’il est sorti, tu soupires et souffles comme s’il t’avait tenu étranglé. Tu passes les mains sur ton visage. Mord tes lèvres. Tant pis. Tant pis si tu passes pour un blaireau ou un mioche effrayé. Tu dois faire quelque chose. La seule chose que t’autorise ce système. Tu te lèves et cours vers le bureau du directeur. Tu éclaircis ta gorge et frappe. On t’ouvre en quelques secondes, et le chef des aurores te regardes avec un sourcil froncé. Tu sais qu’à ses yeux, tu n’es qu’un gratte papier.

« Je suis désolé de vous déranger, mais c’est à propos de Lanuit. »

Les deux hommes se regardent et le Chef des Aurores regarde le Directeur avec un air entendu.

« Parlez, je vous prie.
— Je n’ai aucun moyen légal de le retenir plus longtemps, ni même de le renvoyer d’où il vient. Mais je recommande de le faire suivre. Bien qu’aucun de ses souvenirs ne l’indique, je suis persuadé qu’il est ici pour une raison précise. »

Ils se regardent avec hargne, le Chef croise les bras, et monsieur le directeur pince les lèvres en réfléchissant, tout en t’encourageant de sa voix craquante.

« Continuez.
— Je sais que c’est bien au-delà de mes prérogatives, mais je recommande de le faire suivre. Je n’ai aucun préjudice quant à ses origines, mais il ne me semble pas qu’il soit venu pour s’intégrer à notre pays, ni pour chercher du travail.
— Et qu’est-ce qui vous fait penser cela, agent ? »

Ils te regardent tous les deux avec un air grave. C’était une mauvaise idée. Tu te sens sur le point de larmoyer de honte, comme un enfant pris à rapporter quelque chose qu’il ne peut pas prouver.

« Mon instinct monsieur. »

Ils te scrutent, mais surprenamment, aucun ne te renvoient dans tes filets. Le directeur mâchonne des mots incompréhensibles, contrariés, tandis que le Chef des Aurores, après t’avoir longuement et durement examiné, craque un sourire et met une main ferme sur ton épaule, te faisant sursauter au passage.

« Le mien aussi petit. Et il y a une raison pour laquelle la magie ne suffira jamais à ce genre de poste. Bon travail. »

Il t’emmène par l’épaule à une fenêtre qui donne sur l’entrée, où Lanuit récupère ses vêtements, son bâton en os, et ses bijoux morbides.

« Monsieur le directeur, faîtes-moi simplement la demande. Je mettrai une équipe à le suivre.
— Entendu. Je vous en fait la demande officielle. Surveillez Sauveur Lanuit aussi longtemps qu’il vous conviendra pour juger de son inoffensivité, et tenez-nous au courant si nous devons révoquer son droit de séjour.
— Votre demande est acceptée. »

Il te regarde avec un grain de fierté.

« Merci petit. Retourne à ton poste. »

Tu le salues, et jette un dernier œil par la fenêtre. En dessous, Sauveur Lanuit regarde en l’air, et te regarde toi. Dans les yeux. Et il te sourit comme s’il te voyait réellement pour la première fois. Il te fait un signe de la main, et s’en retourne, libre, projetant sur le sol une ombre multiple sur le sol qui semble te narguer une fois son dos tourné, comme pour rire de la folie que vous venez de commettre :

Le monstre est entré.


II.

Premier novembre 1887. Dehors il y a des cris de ralliements. Des chants. Des rumeurs et des clameurs.

Vingt centimes. Vingt centimes de plus, aux soixante-cinq cents que reçoivent les travailleurs noirs des plantations.

Philipa Lanuit pousse une dernière fois pour mettre au monde le second des deux bébés qui ont grandi en elle depuis le printemps dernier. Les deux enfants pleurent en canon alors qu’on les lave et les emmaillote l’un après l’autre. Aux côtés des sages-femmes, une costaude femme se penche près de deux parents épuisés mais rassurés de voir leurs demi-portions bien vivantes.

« Káshìmawò, tu as du souci à te faire. Les jumeaux peuvent t’apporter la fortune, mais si par malheur tu donnes à l’un moins qu’à l’autre, tu déclencheras les colères des Loas. Fais à chacun ce que tu ferais à l’autre, tu entends ? »


III.

Allongé sur le ventre. Quel âge a-t-il ? D’après les informations sur la fiole, il en avait 14. Il semble à peine en avoir 11. A coté de lui, une petite fille, dans la même position. Ils ont tous les deux le regard doux et confiant l’un pour l’autre, mais il y a une dureté dans leur posture. Les mains sous les tempes, ils se regardent.

Une femme à la peau noire et luisante, au grand front, et portant autour de ses lèvres des cicatrices s’agenouille avec des aiguilles dans les mains.

Ils parlent un Français déformée. Un créole qui leur est unique.

« Tata Bitie, d’où elles viennent, les traces blanches sur ta bouche ? »

Dehors, un adolescent se retourne prestement, manquant le ballon qu’il aurait dû renvoyer.

« Assez Kisii. Ce sont pas des questions qu’on pose.
— C’est mieux d’écouter les rumeurs, peut-être ? Bitie dis-moi. Sogbé et moi, on entend que des horribles histoires. On veut que ce soit toi qui racontes. »

Elle sort son aiguille du bol d’alcool et fait signe aux garçons dehors. D’après les dossiers, se sont leurs frères. Leurs grands frères. Ils viennent tenir les deux enfants par les chevilles et sur la tête. Mais leur peau est nette, contrairement aux deux petits. Ils ont eux la peau couverte de tatouages et de scarifications, dans des dessins complexes.

« Arrête de parler, tu vas mordre ta langue. »

Et elle commence à piquer la peau du jeune garçon, qui ne bronche pas, ou à peine, puis verse de l’encre.

« Des blancs m’ont enlevée quand j’avais ton âge. Ils m’ont attachées les poignets, cousues les lèvres, et m’ont déshonorée chacun leur tour. Trois d’entre eux ont eu le temps avant que ton maître, Sogbèhindé, ne me porte secours. Il les a entravés, et m’a laissé les tuer. Je suis depuis à son service.
— C’est pour ça que c’est toi qui nous tatoues ? AIE !
— Gros malin, vas. Je vais devoir faire la même chose à ta sœur, maintenant !
— Ce n’est pas la peine !
— Tu seras un homme et tu diras ça à ton père quand j’aurais fini. En attendant, la règle est la même. Désolée Kisii.
— Pani pwobleme, Tata. »

La femme se redresse et se retourne, pour recommencer le même geste sur la peau de la jeune fille. Le même, jusqu’à l’aiguille s’enfonçant légèrement trop dans la chair. La petite ne pipe mot. Elle tient le regard désolé de son frère jumeau. Les lèvres serrées.


IV.

« Sogbéhindé. Viens ici. »

Le vieil homme à la colonne vertébrale cassée en deux est recroquevillé près du feu, et le jeune homme s’approche pour déposer son petit bois près des flammes, et s’installé près de lui.

« Qu’a appris ta sœur.
— A guérir les maux de ventres, de tête, et la mélancolie.
— A-t-elle appris à tisser une poupée protectrice ?
— Elle n’a pas terminé sa première.
— Sa maîtresse est trop douce avec elle.
— Mama Janice est très gentille avec elle, et ma sœur comprend vite.
— Elle est impatiente, et Janice lui fait payer. Et ça vous ralenti. Tant pis, elle te rattrapera bien assez vite. J’ai quelque chose de nouveau à t’apprendre. Quelque chose qui n’a rien à voir avec Janice, ni avec le Prêtre Titouan. Ne leur en parle jamais, promets-le-moi.
— Pourquoi ? Je ne garde aucun secret pour Père Titouan, ni pour ma sœur. Et ma sœur n’a le droit à aucun secret avec Mama Janice.
— Je vais t’enseigner quelque chose qui transgresse les règles avec les Loas. Les Rada, les Petro et les Ghédés.  Ce sont des sorts qui transgressent les interdits de tous tes ancêtres, des secrets qui se passent de Sorciers du village en Sorciers du village. Il n’y a plus de village, mais il y a encore des sorciers.
— C’est interdit, Maître.
— Les sorciers blancs ont interdit notre magie. Ils en interdisent tant que notre art se perdra un jour dans les âges. Nous n’avons déjà pas le droit de montrer nos véritables pouvoirs à ta famille. Nous devons nous cacher derrière la nef, dans les grottes, en haut des montagnes. Cette magie aussi, a été interdite. Et je vais te dire ce qui arrivera : l’art va se perdre, et avec, la crainte et la manière de l’utiliser. Quelqu’un tentera de la reproduire, pour les mauvaises raisons, de la bonne manière, et fera du mal autour de lui.
— N’est-ce pas mieux que tout le monde oublie, alors ?
— Non, Sogbéhindé. Il faut un gardien. Et je suis ce gardien. A ma mort, tu seras gardien à ton tour, et tu n’enseigneras qu’à un homme digne de confiance, pour continuer à rependre la crainte autour de ce pouvoir, qui ne doit jamais être utilisé. »
Le jeune homme médite quelques secondes. Tu sauras plus tard qu’il se demandait alors : si nous l’avons, pourquoi ne pas l’utiliser ? Le vieil homme défait son collier, et le tend à son apprenti :

« Ils appellent ça de la magie noire. C’est ton héritage. Avec le consentement de ceux qui traversent ta route, tu pourras user de leurs restes pour lancer des sorts, fabriquer des gris-gris interdits, protéger les tiens, et chasser les intrus. C’est la raison pour laquelle tu m’accompagnes quand je suis Père Titouan pour l’extrême onction d’un des nôtres. S’ils sont d’accord, je prendrais leurs os à leur mort. De ces os je tire ma puissance véritable. Et à partir de maintenant, je vais t’enseigner comment faire, et pourquoi. Alors tu seras le chasseur, et tu chasseras les blancs qui nous ont volé notre nom, chasseras les blancs qui font périr notre magie, chassera ceux qui se croient chasseurs. Et quand tu hériteras de mes propres os et de ceux de mon maître, tu seras le Gardien, le Chasseur, et le Sauveur. Tu seras le sorcier qui reviendra à la fin des temps, de notre temps. Ainsi Mama Janice l’a vu, et moi je l’ai vu. Tu dois maintenant protéger ta vie, car elle ne t’appartient plus seulement à toi, mais au peuple dont le nom a été effacé par les blancs. »

V.

Du sang. Du sang partout.

« Sogbé, écoute-moi. »

Des larmes. Mal. Ça fait tellement mal.

« Sogbéhidé, regarde-moi ! »

Celeste Lanuit, allongée sur le canapé, en se tenant le ventre meurtri attrappe le menton de son frère entre ses doigts avec une autorité impeccable. Sa force ne semble pas faiblir, alors qu’elle se vide de sa vie, et que ses pouvoirs la quittent. Elle utilise ses dernières forces pour faire preuve de dureté avec son frère, son écho et son allier.

« Mama Janice est morte. Les gris-gris ont tous brulés. Les potions, aussi. Je vais essayer de me soigner toute seule, mais je ne vais pas y arriver. Je le sais, je le sens.
— Tais-toi idiote !
—  JE. VAIS. MOURIR. Ecoute-moi tête de mule. »

Des larmes se font échos dans leurs yeux. Aucun mot ne peut décrire cette peine immense. On ne peut que l’imaginer. L’amour fraternel, le lien puissant tissé, du premier baiser dans le ventre de leur mère, aux journées entières de tortures passées à se regarder l’un l’autre et se comprendre, à tenir ensemble en silence. La douleur de sentir l’autre partir, l’angoisse de laisser l’autre seul. Ils savent que c’est la dernière heure. Ils savent.

« Tu prendras mes os.
— Non.
— Tu les prendras.
— NON !
— Tu prendras mes os, et tu t’en serviras pour protéger les nôtres. Pour les sortir de là. Pour veiller sur père et mère, nos frères, et ceux qui sont sous la protection du Sorcier.
— Ne meurt pas.
— Tu prendras mes os et tu défendras ta propre vie. Tu vas vivre, tu m’entends ? Tu vas vivre. Promets-le-moi.
— Pas sans toi.
— Promets-le moi. »

Il ne parvient pas à ravaler les sanglots.

« Je ne peux pas user des os d’une âme en peine.
— Mon seul regret en cette vie est de mourir avant toi. Je suis en paix. Si tu me promets de vivre, et de me porter avec toi, je serai en paix. Il n’y a pas plus grande bénédiction que de te savoir vivant, et invincible. Car avec moi, tu es invincible. »

Les mains sont rouges, leurs fronts se touchent. Les larmes brulent et coulent et se mélangent, sur les voiles blancs d’une robe blanche et crème.

« Promets-moi.
— Je vais vivre, et je prendrais tes os. Je te le promets.
— Merci. »

Elle se redresse et malgré la douleur, porte le regard droit.

« Maintenant, amène-moi mes drogues. Ça me calmera, et il y a encore quelque chose que je puisse faire contre ces hyènes. »

Le souvenir se délite après ça. Impossible de distinguer autre chose qu’une musique rythmique et des hurlements de douleurs pendant des heures d’affilées.

Les cris n’ont pas de couleur.


VI. écrire ici.
VII. écrire ici.
VIII. écrire ici.
IX. écrire ici.
X. écrire ici.

   


Dernière édition par Sauveur Lanuit le Mer 19 Aoû - 17:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t2538-sogbehinde-c-est- https://forthegreatergood.forumactif.com/t2538-sogbehinde-c-est-ainsi-que-m-appellent-mes-amis
Stasya Apraxina
coalition sorcière
Stasya Apraxina
crédits : girls (avatar)
face claim : Natalie Dormer
pseudo : kellyian
études : poudlard, choipeauflou entre l'ambition et l'intelligence (serpentard)
particularité : milles visages, milles péchés.
Sogbéhindé . C'est ainsi que m'appellent mes amis. Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: Sogbéhindé . C'est ainsi que m'appellent mes amis.   Sogbéhindé . C'est ainsi que m'appellent mes amis. EmptyMar 18 Aoû - 15:20

OUIIIIIIIIIIIIIIIIII :miih: :miih: :miih: :miih: :miih:
Tellement contente de te voir là, trop hâte de rp de nouveau avec toi :awesome: :awesome: De nouveau notre trio sur un forum rp, on va tout casser, trop brûler :maniac:
Mon futur fiancé tout chelou, tout pas beau, et tout badass, en avant pour la coalition :alex: :alex:

(et je fonce lire cette fiche que j'attendais avec impatience :marie: )
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t2116-a-real-enemy-will https://www.pinterest.fr/jenniferaym/stasya-apraxina/
Abelforth Dumbledore
culte de morgane
Abelforth Dumbledore
crédits : @doom days/av + profil
face claim : Michiel Huisman.
pseudo : January Blues, Cass
Sogbéhindé . C'est ainsi que m'appellent mes amis. UZsdptx5_o
études : Poudlard, promo 1895-1902, blaireau.
Sogbéhindé . C'est ainsi que m'appellent mes amis. Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: Sogbéhindé . C'est ainsi que m'appellent mes amis.   Sogbéhindé . C'est ainsi que m'appellent mes amis. EmptyMar 18 Aoû - 16:30

Non, mais, ce personnage, j'aime tellement ! Je suis à la fois morte de rire devant les petits détails (une baguette en os, sérieux c'est énorme :mdr: :mdr: ) et émerveillée devant l'originalité :brille: :brille:
Bienvenuuuue et hâte de voir ce que tout ça va donner avec Stasya :miguel: :nova:
Revenir en haut Aller en bas
Minerva McGonagall
ordre du phénix
Minerva McGonagall
crédits : avatar (étangs noirs) ; signature (albus de mon coeur avec icons bltmr + doom days) ; gif profil (prudence choupette)
face claim : zoe kravitz
pseudo : guimauve
Sogbéhindé . C'est ainsi que m'appellent mes amis. 200718054623516049
études : promo 1895-1902, ancienne capitaine de l'équipe de Quidditch de Gryffondor de 1900 à 1902
particularité : maîtresse de la métamorphose, animagus chat tigré, féline et discrète.
Sogbéhindé . C'est ainsi que m'appellent mes amis. Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: Sogbéhindé . C'est ainsi que m'appellent mes amis.   Sogbéhindé . C'est ainsi que m'appellent mes amis. EmptyMar 18 Aoû - 16:34

Moi devant cette fiche, devant l'émotion de pouvoir rp de nouveau avec toi : :enpls: :dayum: :feels:
Je vais encore pas t'aimer sous cette forme because j'l'ai décidé :shiba: Mais t'es si belle comme ça, si badass, si original comme toujours :sagan:
Et juste ta plume
(watch me chialer devant ta fiche jpp)

Je te souhaite la bienvenue par ici olalaa :dayum: :feels:

EDIT : c'est de ma faute, j'assume complètement 56
Revenir en haut Aller en bas
Aloysia Maskelyne
sans camp
Aloysia Maskelyne
crédits : Olympia
face claim : Blanca Suarez
pseudo : Cee
Sogbéhindé . C'est ainsi que m'appellent mes amis. 1b268e46a2cef3b1abaa8f4ea748d2bb743d3e6e
études : Elle porta les couleurs rouge et or à Poudlard entre 1896 et 1903
particularité : Elle n'a aucune particularité magique, mais est une illusionniste hors pair, particulièrement douée de ses mains
Sogbéhindé . C'est ainsi que m'appellent mes amis. Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: Sogbéhindé . C'est ainsi que m'appellent mes amis.   Sogbéhindé . C'est ainsi que m'appellent mes amis. EmptyMar 18 Aoû - 18:17

Mais il est incroyable ce personnage :brille: :brille: :brille:

Bienvenuuuuuue!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone Black
coalition sorcière
Alcyone Black
crédits : (avatar) excelsior, (code signature) Magma. (icons) me
face claim : (lorde) Ella Yelich-O'Connor
pseudo : (MONSTRESS.) but mostly spf
Sogbéhindé . C'est ainsi que m'appellent mes amis. TldaQGWV_o
études : (1903-1910) chez les seprents verts et argents
Sogbéhindé . C'est ainsi que m'appellent mes amis. Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: Sogbéhindé . C'est ainsi que m'appellent mes amis.   Sogbéhindé . C'est ainsi que m'appellent mes amis. EmptyMar 18 Aoû - 18:33

Oh boy, j'en tombe de ma chaise :tombe:
Ce personnage est juste purement et simplement merveilleux, ce fc magnifique, cette plume, cette magie, ce passé (du moins ce qu'on peut en deviner pour l'instant), c'est la CLASSE à Dallas Londres :misia:
Ça va être un régale de suivre les aventures de ton sorcier, j'en suis certaine :fire:

Bienvenue à toi et bon courage pour rédiger le reste :yamlove:
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t1697-seeing-sinners-of https://imgbox.com/g/yABZ9hGz4c
Asteri Black
ordre du phénix
Asteri Black
crédits : all souls (avatar) - thatweirdplanettt, vocivus (sign.) - queen of the bored (gif)
face claim : tom webb.
pseudo : lvnar.
Sogbéhindé . C'est ainsi que m'appellent mes amis. 776a4976d35fe534537733f9561f4be7
études : gryffondor (1902 - 1909)
Sogbéhindé . C'est ainsi que m'appellent mes amis. Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: Sogbéhindé . C'est ainsi que m'appellent mes amis.   Sogbéhindé . C'est ainsi que m'appellent mes amis. EmptyMar 18 Aoû - 20:49

il est là :brille:
cette originalité, ce gars, tout, je dqoieureso :inlove: :diva:
bienvenue ici, t'envoie du lourd I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t505-a-sky-full-of-star https://www.pinterest.com/lvnarocraft/a-s-t-e-r-i/asteri/
Henry Potter
coalition sorcière
Henry Potter
crédits : queen prudence (avatar/mgt) cassiopeis (gif signature)
face claim : joaquin phoenix
pseudo : sekhmet/marine.
Sogbéhindé . C'est ainsi que m'appellent mes amis. Tumblr_omcswaZbbf1rdh5j2o3_r3_250
études : autrefois élève sous les couleurs de serpentard de 1876 à 1883.
Sogbéhindé . C'est ainsi que m'appellent mes amis. Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: Sogbéhindé . C'est ainsi que m'appellent mes amis.   Sogbéhindé . C'est ainsi que m'appellent mes amis. EmptyMer 19 Aoû - 8:16

Un perso superbement réalisé :keur:
Hâte de le voir évoluer inrp
Bienvenue parlons nous I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t488-les-maux-de-nos-co https://www.pinterest.fr/kurokawarine/henry-potter/
Sauveur Lanuit
fresh muggle of bel air
Sauveur Lanuit
crédits : mgt.
face claim : Daveed Diggs
pseudo : redmarian, rrdiams, diamanrouge, Romane, Romanounchka
études : Aucune
particularité : Interdit de pratique magique (noire et vodun)
Sogbéhindé . C'est ainsi que m'appellent mes amis. Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: Sogbéhindé . C'est ainsi que m'appellent mes amis.   Sogbéhindé . C'est ainsi que m'appellent mes amis. EmptyJeu 20 Aoû - 12:05

Merci à tous ceux qui m'ont souhaité la bienvenue ! J'espère pouvoir écrire de belles histoires avec chacun d'entre vous.
@stasya apraxina The world will turn upsite down :p
@minerva mcgonagall CHIALE PAS SISTAH. On va de nouveau pouvoir se prendre la tête full drama, promis. Et me fais pas rougit OKAYH :myson:  :cry:
@abelforth dumbledore Promis, si on me laisse les garder, t'auras le droit de toucher les os. Enfin faudra faire vite, sinon il va s'en servir comme club sur la tronche d'Abelforth. :minou:
@aloysia maskelyne Merci :keur:
@alcyone black Merci pour tous ces compliments :prays: Je ne pense pas qu'il soit utile pour le moment de rajouter plus, je vais sans doute effacer les chapitres vides. J'ai d'autres passages de passé en tête, mais ils n'aident pas à cerner plus le personnage que c'est le cas pour le moment, je vais donc les garder pour les rps, et l'évolution, sauf si on me demande d'en faire plus pour l'histoire.
@asteri black et @henry potter Merci :jbravo: Je vais tâcher de vous donner du grain à moudre Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t2538-sogbehinde-c-est- https://forthegreatergood.forumactif.com/t2538-sogbehinde-c-est-ainsi-que-m-appellent-mes-amis
Nile Shafiq
culte de morgane
Nile Shafiq
crédits : [ avatar @ moonclaf ]
face claim : [ mena massoud. ]
pseudo : [ spf. ]
Sogbéhindé . C'est ainsi que m'appellent mes amis. Tumblr_ovxa5cd1711vmbamko4_250
études : [ gryffondor 1898. ]
particularité : [ magie sans baguette. ]
Sogbéhindé . C'est ainsi que m'appellent mes amis. Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: Sogbéhindé . C'est ainsi que m'appellent mes amis.   Sogbéhindé . C'est ainsi que m'appellent mes amis. EmptyVen 21 Aoû - 22:00

On revient vers toi au plus vite, chaton. :lov: :keur: On s'excuse pour le petit délai, c'est que tu nous as pondu un sacré personnage. :ola:

En attendant, permet moi de te souhaiter officiellement la bienvenue sur le forum. :keur:
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t1018-nile-golden-crown
Sauveur Lanuit
fresh muggle of bel air
Sauveur Lanuit
crédits : mgt.
face claim : Daveed Diggs
pseudo : redmarian, rrdiams, diamanrouge, Romane, Romanounchka
études : Aucune
particularité : Interdit de pratique magique (noire et vodun)
Sogbéhindé . C'est ainsi que m'appellent mes amis. Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: Sogbéhindé . C'est ainsi que m'appellent mes amis.   Sogbéhindé . C'est ainsi que m'appellent mes amis. EmptySam 22 Aoû - 10:42

Aucun problème ! Prenez le temps qu'il faut, et merci de votre investissement !

*Va ajouter des trucs au Bâton magique*
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t2538-sogbehinde-c-est- https://forthegreatergood.forumactif.com/t2538-sogbehinde-c-est-ainsi-que-m-appellent-mes-amis
Théa Flamel
ordre du phénix
Théa Flamel
crédits : abel love (avatar) // prue da best (signa) // pisces (profil)
face claim : dianna agron
pseudo : pisces, clémence
Sogbéhindé . C'est ainsi que m'appellent mes amis. XcMwJDA8_o
études : fière serpentarde, préfète et préfète en chef de son état, de 1895 à 1892
particularité : aucune
Sogbéhindé . C'est ainsi que m'appellent mes amis. Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: Sogbéhindé . C'est ainsi que m'appellent mes amis.   Sogbéhindé . C'est ainsi que m'appellent mes amis. EmptySam 22 Aoû - 11:08

J'avoue que ton travail de recherche, je suis sous le choc. :tombe:
on sent tout le temps que tu as passé sur ce personnage, c'est hyper impressionnant, et cet avatar jpp il est perf :diva:
bienvenue dans ta nouvelle maison I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t398-moitie-lame-moitie https://pin.it/6BDxfZQ
Contenu sponsorisé
Sogbéhindé . C'est ainsi que m'appellent mes amis. Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: Sogbéhindé . C'est ainsi que m'appellent mes amis.   Sogbéhindé . C'est ainsi que m'appellent mes amis. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sogbéhindé . C'est ainsi que m'appellent mes amis.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai pas d'amis
» il faut du courage pour affronter ses ennemis mais il en faut encore plus pour affronter ses amis. (dumbledores)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
for the greater good :: Registres magiques-
Sauter vers: