AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
INFORMATION IMPORTANTE
FERMETURE DU FORUM
Annonces
FERMETURE DU FORUM
INFORMATION IMPORTANTE
FERMETURE DU FORUM
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 plus dure sera la chute (tc obliviate post intrigue)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Edelgard Umbridge
ordre du phénix
Edelgard Umbridge
crédits : queen prudence.
face claim : michelle dockery.
pseudo : ancalagon/marine
plus dure sera la chute (tc obliviate post intrigue) 8fc32367d62071de2ee96e54240c3a9119ebf068
études : autrefois élève sous les couleurs des lions d'or.
plus dure sera la chute (tc obliviate post intrigue) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: plus dure sera la chute (tc obliviate post intrigue)   plus dure sera la chute (tc obliviate post intrigue) EmptyLun 29 Juin - 18:48



intro : quelques jours après le choc de l'empoisonnement, les fondateurs de l'ordre décident de réunir les membres à gringotts, dans la même chambre forte que lors de certaines précédentes réunions. L'objectif est de comprendre ce qui se passe, trouver des solutions et une organisation face à la crise qui frappe la société magique.
La réunion se déroule le matin, à l'ouverture de la banque.



Petit matin, l'aube.
Le soleil perce l'horizon, mais déjà, Edelgard attend patiemment devant les portes que les maudits gobelins viennent lui ouvrir. Elle s'impatiente, claque ses talons bleu marine sur le sol tandis qu'elle fume sa (...) combien déjà ? Ah oui, quatrième cigarette depuis qu'elle a quitté le casino, il y a moins d'une heure. Anxieuse, stressée, elle jette son dévolu sur le tabac et ne ferme plus l'oeil, mais elle parvient à garder la tête haute, le maquillage masque les cernes et elle ajuste sa robe de la même couleur que ses talons avant de recouvrir ses épaules d'un châle gris souris.
Ah ! Enfin !
Elle entend le déclic du verrou, les portes s'ouvrent et comme plusieurs autres sorciers déjà présents, elle disparaît, s'engouffre dans le dédale de la banque.
Depuis l'annonce de la crise, la plèbe préfère retirer son or par précaution, mais ce n'est pas le cas de la lionne. Elle, elle vient pour une autre raison. La main sur son front, les vestiges d'une dernière migraine sont encore là, mais elle n'en dira rien, n'en soufflera mot à quiconque. Plus les jours s'écoulent, plus elle se sent mieux, mais plus ses pouvoirs sont aux abonnés absents et ça, elle enrage. La baguette au repos, soigneusement rangée au fond de son sac, elle préfère l'usage d'un petit couteau, poignard élégant qu'elle cache dans ses poches ou ailleurs en ces temps étranges. Quel déshonneur de devoir apprendre à utiliser une allumette pour enflammer la mèche de ses cigarettes !? Comment les moldus peuvent utiliser ça ? Elle n'y arrive pas, la sorcière et elle n'a pas envie de s'y faire. Ce qu'elle veut Edelgard ?
Des réponses.
Le nom des coupables.
Des gens à blâmer.
Comment s'organiser ?


Car tous sont touchés et une chose est certaine, la coalition n'est pas coupable, car même les sorciers qui gravitent parmi les hautes sphères sont touchés. Personne n'est épargné, mais il y a forcément quelqu'un dans l'ombre, qui jubile, l'empoisonneur savoure sa victoire.
Et Edelgard entre dans la chambre forte. Pour une fois, elle sera plus que ponctuelle, première arrivée et prend la peine de s'asseoir sur l'une des chaises, croise les jambes et sort sa cigarette, la dernière de son paquet. Incen... Shit. Elle jure, marmonne et sort son paquet d'allumettes. Elle essaie une fois.
Ca ne marche pas.
Elle essaie une seconde fois.
Ca ne marche toujours pas.
Elle n'est définitivement pas douée avec les inventions de ces chers moldus.
Les Weasley le sont certainement plus songe la sorcière tandis qu'elle tente d'allumer sa dernière allumette.
Raté.

Elle jure, s'énerve et passe une main sur son front pour se forcer à se calmer.
Et déjà, la porte s'ouvre, les frères et les soeurs arrivent.
Sonne le gong de l'appel du phénix, peut-être meurtri, mais jamais anéanti.
Non, jamais.
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t849-empress-of-fire-ed
Prudence Prince
ordre du phénix
Prudence Prince
crédits : moi.
face claim : margaret qualley.
pseudo : mgt.
plus dure sera la chute (tc obliviate post intrigue) 9190d7188ad4d25ed7b3b6153d723202
études : poufsouffle (1904-1911) redoublement.
particularité : troisième oeil, son père l'obligeait à utiliser son don pour son propre avantage.
plus dure sera la chute (tc obliviate post intrigue) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: plus dure sera la chute (tc obliviate post intrigue)   plus dure sera la chute (tc obliviate post intrigue) EmptyLun 29 Juin - 19:26

Plus dure sera la chute



début septembre 1914

Sur le point de partir, Prudence attrape le bras de Nicolas pour transplaner avec le sorcier vers Gringotts mais elle se rappelle soudainement avoir laissé sa baguette sur sa table de chevet. Elle a un moment de recul, dans lequel elle manque presque de dire à Nicolas d'attendre, avant de se souvenir : elle ne lui serait d'aucune utilité. Alors elle se tait et laisse le sorcier les transporter à Gringotts, non sans baisser un peu plus la capuche de sa cape de sorcière sur son visage en passant dans la foule. Sortir de chez Nicolas lui faisait déjà peur en général, se sachant cherchée, peut-être même traquée, mais sans magie l'idée d'être dans un lieu si publique la mettait doublement mal à l'aise. Alors elle garde le bras de Nicolas autour du sien, rassurant. Un contact qui l'aurait gêné il y a quelques mois mais qui maintenant lui semblait totalement naturel. Elle n'enlève sa capuche et son bras autour de celui du mage qu'une fois devant la porte qu'il ouvre pour deux, elle bien incapable d'user de magie pour le faire.

À l'intérieur, Edelgard.

La voir lui arrache un sourire plein d'affection, alors qu'elle s'en approche dans un Bonjour Edelgard ! posé mais agréablement surpris.

Une fois à sa hauteur elle enlace la sorcière dont elle s'était rapprochée depuis son arrivée dans l'ordre, avant de s'en détacher. Ne pouvant s'empêcher malgré tout ce qu'elles avaient vécu ensemble de conserver une certaine pudeur. Elle enleva sa cape et la posa sur le dossier d'une chaise.

Comment vas-tu ? demande-t-elle, non sans savoir qu'Edelgard était de ceux qui partageaient maintenant sa... particularité. J'espère que tu n'as pas attendu longtemps...

Petit sourire déjà coupable, elle reste debout près de Nicolas comme elle serait restée dans l'ombre de son propre père.

résumé:



Dernière édition par Prudence Prince le Ven 14 Aoû - 9:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atlas Flamel
ordre du phénix
Atlas Flamel
crédits : Jenesaispas pour l'avatar ; henry (aesthetic familial en signa) ; prudence (image dans le profil)
face claim : henry cavill
pseudo : nutcracker
plus dure sera la chute (tc obliviate post intrigue) 200718090900190332
études : A commencé ses classes à Beauxbâtons et terminé avec les ASPICS de Poudlard (Serdaigle, 1897-1899)
particularité : Animagus panthère noire (marque au-dessus de la patte arrière gauche)
plus dure sera la chute (tc obliviate post intrigue) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: plus dure sera la chute (tc obliviate post intrigue)   plus dure sera la chute (tc obliviate post intrigue) EmptyLun 29 Juin - 21:45

Atlas n'a pas perdu sa magie. S'ils ne vivaient pas ensemble et qu'il ne connaissait pas son vécu, il concevrait les plus grandes inquiétudes sur la fidélité de @Théa Malfoy qui l'accompagne à Gringotts. Ca s'appelle une chance de cocu. Il a bu - sa propre portion, et les coupes de champagne qu'on essayait de refourguer à Théa. Et il n'est pas touché. C'est stupéfiant. Sa magie a continué à fonctionner. Il s'est transformé régulièrement en animagus pour vérifier, redevenant presque aussitôt humain. Si la situation devait être pérenne, il préfère l'alternative de vivre chez les moldus à celle de devenir un animal de zoo.

Il a emporté quelques objets dans ses poches. Le premier étant un briquet à pierres, qu'il s'empresse de donner à Edelgard. D'accord. Il est légèrement rouillé, le symbole dessus est kitsch et éraflé, mais c'est un briquet qui fonctionne. Depuis qu'il l'a gagné au jeu il y a quelques années aux Indes, il l'a désinfecté pour lui enlever une vieille odeur, et entreposé parce que ça pourrait toujours servir.

Ah, il avait eu raison d'accumuler des affaires dans ce genre. Eut-il été minimaliste qu'il n'aurait rien à tendre à la soeur de Susan. Il se permet une démonstration sans paroles, parce qu'elle lui jette un regard féroce tandis qu'il lui montre comment une pression sur les pierres permet de les faire frotter et allumer une flammèche.

Tout s'est passé si vite au mariage. Il n'osait pas quitter sa fiancée des yeux, et était bien en peine de prendre soin de tous ses proches. La jolie Genesis s'est barrée. Moon - qui n'est pas là - était sous la protection de leur oncle. Leur oncle ? Il s'approche de @Nicolas Flamel, inquiet. « Nicolas, es-tu … ? » Remarquant la présence de @Prudence Prince, il lui adresse un sourire poli. « Tout va bien, miss Prince ? »

Spoiler:


Dernière édition par Atlas Flamel le Dim 5 Juil - 16:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
plus dure sera la chute (tc obliviate post intrigue) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: plus dure sera la chute (tc obliviate post intrigue)   plus dure sera la chute (tc obliviate post intrigue) EmptyLun 29 Juin - 22:47

game of survival
résumé : tout l'ordre du phénix est convié à une réunion. albus distribue la liste des légilimens du pays à l'ordre. les occlumens qui ont toujours leurs pouvoirs magiques sont priés d’être prudents. les non-occlumens et les sans magique de l'ordre doivent choisir entre se confiner jusqu'à ce qu'ils retrouvent leurs pouvoirs magiques, ou être oubliettés par @nicolas flamel.

Dix-huit heures. Les hiboux envoyés aux membres de l’Ordre, Albus attend, assis dans la salle-sur-demande. Tariq l’a accueilli depuis les coffres, le conduisant jusqu’aux tréfonds de Gringotts. Pas un mot ne s’échange entre les deux hommes, il n’y en a pas besoin. La baguette arrachée des pognes de Dumbledore reste encore un événement trop douloureux pour le mentionner autour d’une tasse de thé. Le père de la résistance anglaise se contente de prendre place auprès de son ami, feuilletant tout de la paperasse nerveusement. Pour la première fois, le regard pétillant du gallois s’est éteint. L’inquiétude se mêle à la fatigue et lui éclabousse le visage. Les silhouettes des alliés s’esquissent dans la pièce. Ce sont ses amis. Sa famille. Le phénix désargenté prend une profonde inspiration avant de se lever. Miroitant la gravité de la situation, il les accueille d’un geste de la tête respectueux. Edelgard, Atlas, Prudence. Ses agates, solennelles, s’attardent brièvement sur chacun, puis sur l’alchimiste et l’animagus. Il compte silencieusement les présents, s’assurant que personne ne manque à l’appel. “Il nous faudra rendre visite aux absents.” Murmure doucement Albus à Nicolas et Minerva. Le temps s’étiole et tous sont réunis. Enfin. Le sans magie expire. Froid et distant, il redoute le discours qu’il s'apprête à donner. Pourtant, il refuse de laisser cette tâche au français, à qui il doit déjà tant. “Merci à chacun d'être encore parmi nous.” Commence-t-il. Il s’efforce de moduler sa voix grave avec le calme qu’on lui connaît. “Le monde magique connaît une heure sombre. Le ministère est actuellement sur la piste des responsables, et nous travaillons aussi sur un antidote.” Il marque une pause. “J’ose espérer qu’aucun de vous est l’auteur de la tragédie. Sans quoi, Minerva et moi vous serions gré de vous tourner plus tard vers Nicolas, en privé.

Gardant son sérieux, il poursuit : “Comme vous le savez, beaucoup d’entre nous ne sont maintenant plus protégés des légilimens. Nous avons, tous les trois, dû prendre une décision à la hauteur du danger que la faction encourt actuellement.” Il tend des parchemins à l’intégralité de l’assemblée. “Voici la liste des légilimens enregistrés au ministère. Prenez en note et évitez tout contact avec eux, dans la mesure du possible.

Il lève sa main droite tandis que Mina prend des notes. “Que tous les non-occlumens et ceux qui ont perdu leur magie s’installent à droite, s’il vous plaît.” Il suit les concernés de l’oeil et dérive vers la mêlée de gauche. “Nous vous sommes gré d’agir avec une prudence accrue. Vous seuls êtes en mesure de protéger le secret de l’Ordre.” S’adressant ensuite aux autres : “Vous avez un choix à faire. Si vous le pouvez, nous vous prions de rester confinés jusqu'à ce qu’on trouve un antidote. Artemisia et Alphard Scamander offrent gracieusement le gîte à ceux dans le besoin.” Ses phalanges se perdent dans ses cheveux ébènes, un instant : “Si, comme moi, vous êtes contraints au contact avec le public, nos souvenirs de l’Ordre vont nous être temporairement retirés par Nicolas.” Sur ce, il baisse le menton. “Des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Artemisia Scamander
ordre du phénix
Artemisia Scamander
crédits : (c) caitriona balfe (More Magazine shoot). avatar self-made par JΛCQUELYN. (tumblr). montage (profil) self-made par JΛCQUELYN. (tumblr). code signature par old money. (bazzart). paroles (signature) par diana gabaldon (the outlander series). icon (signature) self-made par JΛCQUELYN. (tumblr). tous droits réservés aux créateur(trice)s.
face claim : caitriona goddess balfe
pseudo : matante JΛCQUELYN. (ou marie-c pour les intimes). Dancing Queen (cc alex).
plus dure sera la chute (tc obliviate post intrigue) Tumblr_p8bw2hvZPQ1vonhk2o2_250
études : (hufflepuff) l'or et le bronze pour héraldique scolaire.
particularité : (aucune).
plus dure sera la chute (tc obliviate post intrigue) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: plus dure sera la chute (tc obliviate post intrigue)   plus dure sera la chute (tc obliviate post intrigue) EmptyMar 30 Juin - 6:01



L’hécatombe avait été brutale.
Et l’effervescence de la tragédie portée jusque dans la campagne anglaise; un matin;m, un hibou était venu à leur fenêtre et les Scamander s’étaient

immédiatement mobilisés. Qu’importe ce qu’ils eussent pensés ou fait, ils avaient immédiatement contactés le Dumbledore pour lui offrir le gîte de la Tanière pour refuge, sans se soucier des conséquences qu’ils encouraient.

Bon nombre de ses sorciers et sorcières étaient de la famille à leurs yeux.
Le sacrifice, alors, n’était plus un fardeau, mais une richesse à partager.

Transplanant rapidement à Gringotts - où les Scamander ne se rendaient jamais - sa présence se fondait pourtant dans la masse de sorciers et sorcières paniqués face à l’inconnu et le voile anxiogène de potentielles répercutions financières.
Sauf qu’arrivée en lieu-dit, la Sorcière rejoignit tardivement tous les autres membres de l’Ordre.

Au centre, les fondateurs qui les acceuillent tous et toutes.
Et le discours tant attendu qui commence.
Artemisia prend place aux côtés d’@Edelgard Umbridge qu’elle salut d’un petit hochement de tête et d’une paire de sourcils hagards; c’est que les deux femmes se connaissaient sous ce malin plaisir de taquiner Alphard et ses dettes de jeux.


À l’arrivée d’Albus, la mine de la Scamander s’assombrit, mitigée face à l’image que projetait les fondateurs de l’Ordre. Les détaillant tour à tour, les autres membres conviés et elle faisaient face aux fondateurs de leur mouvement. Jusqu’ici, le danger n’avait jamais autant plané au-dessus de leurs têtes; étaient-ils seulement prêts? Silencieuse, les bras croisés sous la poitrine, les paroles d’Archibald (Weasley) lui résonnent sans cesse en tête, comme le glas sinistre d’une prophétie sur le point de se réaliser ; le Dumbledore avait pour le Ministre ce regard qui ne trompe pas. Une mère et amante reconnaît ces choses-là. Alphard avait pour elle cette même étincelle dans l’œillade. « Merci à chacun d'être encore parmi nous. » Le ton semblait tout aussi grave que la situation qu’ils géraient. « Le monde magique connaît une heure sombre. Le ministère est actuellement sur la piste des responsables, et nous travaillons aussi sur un antidote. » Les enfants de Morgane. Ce nom lui faisait se naître encore plus d’interrogation et de méfiance. Choisir le prénom de l’ennemie jurée de Merlin était effronté. « J’ose espérer qu’aucun de vous est l’auteur de la tragédie. Sans quoi, Minerva et moi vous serions gré de vous tourner plus tard vers Nicolas, en privé. Elle le regarde, lui, l’Alchimiste de renom. C’est qu’il prenait à lui, ce soir et pour les jours à venir, d’énormes responsabilitées sur les épaules. Peut-être même trop pour un seul homme, aussi immortel soit-il.

À cet instant, la Sorcière comprenait trop bien la catastrophe dans laquelle ils s’envenimaient tous. Sans magie, ils s’exposaient tous à des très grands risques. Mais ça, ils le savaient et le mesuraient sans doute déjà, et encore plus amèrement qu’elle; après tout, les Scamander avaient presque tous échappé au poison de ses nouveaux ennemis.

(...)

« (...) nous vous prions de rester confinés jusqu'à ce qu’on trouve un antidote. Artemisia et Alphard Scamander offrent gracieusement le gîte à ceux dans le besoin... À ces mots, la Sorcière d’extirpe de ses réflexions trop songeuses - devenues légion depuis les événements de juillet - et hoche seulement de la tête en signe d’approbation. Alphard et d’autres compagnons restés à la Tanière pour terminer les préparatifs d’une arrivée de nouveaux invités, le Domaine était bourrée de nouvelles protections et de sorts de dissimulation. Ils étaient prêts aux visites improvisées de fonctionnaires trop curieux. Ils n’avaient pas hésité une seule seconde à le faire - même l’Écossaise ne s’y était pas opposée. « (...) Des questions ? Elle trouvait déplacée de les bombarder de questions, alors qu’ils ne savaient sans doute pas plus que des fouines du Ministère. Et pourtant, la Furie d’Écosse demande, les bras toujours croisés, l’air sérieux - qui contrastait sans doute trop de sa douceur naturelle : « Que savons-nous de ces enfants de Morgane? elle avait prononcé le nom de l’organisation avec peut-être un peu trop de dégoût, le nez froncé comme celui d’un enfant à qui l’on fait avalé un quartier de citron pour la première fois : était-ce une association sorcière connue auparavant? » Elle ne se souvenait pas, en effet, avoir jamais entendu référence à leur nom, outre cette présentation culottée au mariage de la maison Black et Potter.

Et tandis que se faisait augmenter les questions, les doutes et les appréhensions, l’Écossaise conservait le sérieux dans son regard, capable de la plus grande douceur sans doute, mais surtout de son esprit affûté lorsque la situation l’exigeait.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t460-artemis-a-ses-pied
Minerva McGonagall
ordre du phénix
Minerva McGonagall
crédits : avatar (étangs noirs) ; signature (albus de mon coeur avec icons bltmr + doom days) ; gif profil (prudence choupette)
face claim : zoe kravitz
pseudo : guimauve
plus dure sera la chute (tc obliviate post intrigue) 200718054623516049
études : promo 1895-1902, ancienne capitaine de l'équipe de Quidditch de Gryffondor de 1900 à 1902
particularité : maîtresse de la métamorphose, animagus chat tigré, féline et discrète.
plus dure sera la chute (tc obliviate post intrigue) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: plus dure sera la chute (tc obliviate post intrigue)   plus dure sera la chute (tc obliviate post intrigue) EmptyMar 30 Juin - 13:35

Elle tente de cacher sa grimace. Les nausées du matin, elle n’y était pas prête et c’est très désagréable. Minerva sait qu’elle doit pour l’instant garder le silence sur la condition qu’elle a appris le matin même. Encore choquée, elle l’admet mais il y avait plus urgent, à commencer par la perte de pouvoirs magiques dont elle était victime, elle et bon nombre des sorciers. L’appel avait été lancé avec la radio pour rallier les membres le plus rapidement possible. La réunion de crise entre Albus, Nicolas et elle avait été faite avec une rapidité exemplaire et tous les trois étaient tombés d’accord rapidement. Il fallait agir et vite. Pourtant, beaucoup de choses contrariaient Minerva qui se sentait subitement plus irritable maintenant qu’elle savait. Elle avait la désagréable impression d’oublier quelque chose… mais quoi ?
Arrivée en compagnie de Tariq et d’Isobel, elle était assise sur sa chaise à droite d’Albus comme ils en avaient parlé. Les parchemins déjà prêt, prête à écrire aussi, Minerva McGonagall regarda les membres de l’Ordre rentrer un à un. A la gueule d’@Edelgard Umbridge, elle comprit. Elle note son nom ainsi que celui de la jeune @Prudence Prince. Sur la liste, il y avait aussi le sien, celui d’@Isobel McGonagall et @Albus Dumbledore, tous ceux dont l’empoisonnement avait fonctionné. Contrairement à son meilleur ami, elle n’était pas tant affectée par sa perte de pouvoirs mais ne pouvait s’empêcher de sentir une angoisse grandissante pour ce qui grandissait en elle. Impassible, cependant, Minerva reste parfaitement silencieuse devant tout le monde jusqu’à ce que tout le monde soit là.
Son regard s’attarde sur @Genesis Shafiq qu’elle compte bien coincer à la fin de cette réunion en privée et elle compte faire un tour chez @Nile Shafiq avant d’aller se confiner chez elle en Ecosse.
« Il nous faudra rendre visite aux absents. » Murmure d’Albus. Minerva, droite et fière sur sa chaise, pose un regard entendu sur ce dernier. Son cœur se serre en le regardant mais elle finit par mettre de côté ce qu’elle ressentait.
Ce fut Albus qui prit la parole en premier.
« Le monde magique connaît une heure sombre. Le ministère est actuellement sur la piste des responsables, et nous travaillons aussi sur un antidote. » Merci à ce machiste de Gibby pour nous prêter ses gallions… s’entend-t-elle penser, consciente que @Nicolas Flamel pouvait parfaitement entendre ce qu’elle pensait. « J’ose espérer qu’aucun de vous est l’auteur de la tragédie. Sans quoi, Minerva et moi vous serions gré de vous tourner plus tard vers Nicolas, en privé. » Le regard de Minerva s’attarde encore sur Genesis et elle appuie son regard pour lui faire comprendre qu’elle n’y échappera pas.
La liste des legilimens fut distribuée d’un coup de baguette magique, pas la sienne vu qu’elle ne pouvait plus et Minerva en garda une à côté d’elle.
Puis vint le moment où Albus énonça les options : se faire oublietter ou se confiner chez soi. Minerva avait déjà choisi le sien et elle releva le regard vers les membres pour les regarder.
Ce fut @Artemisia Scamander qui posa sa première question.
« Que savons-nous de ces enfants de Morgane? était-ce une association sorcière connue auparavant? »
Minerva n’avait plus aucun souvenir que son propre homme, le futur père de son enfant, était des leurs. La métisse prit la parole alors :
« Nous n’en savons rien. Jusqu’à présent, ils n’avaient pas fait parlé d’eux. » Elle préfère l’admettre : ils ne savaient rien. Regard qui passe sur tout le monde, reste encore plus fixe sur Genesis. « C’est pour cette raison que nous vous demandons aussi de vous adressez à Nicolas directement si vous avez entendu ou vu quelque chose. »
Elle marque une pause.
« Concernant les deux choix qui s’offrent à vous, je me dois d’insister sur deux ou trois points. Tout d’abord, si vous choisissez l’option de vous faire oublietter, ce ne sera que les souvenirs impactants l’Ordre qui seront touchés mais cela voudra dire aussi que toutes les personnes que vous avez rencontré ici, vous ne vous en souviendrez plus… et certains des comportements que vous avez maintenant peuvent changer avec vos vécus. » Elle attarde son regard sur Albus qu’elle pense être le plus impacté. « Aussi, jusqu’à ce que nous vous redonnions vos souvenirs, je pense que nous serons tous d’accord pour avoir un peu de clémence vis-à-vis du comportement de ceux qui ont choisi cette option. » Elle regarde ceux à gauche. « Il vous faudra faire attention à ceux qui ont choisi cette option pour ne pas rendre le reste trop confus. » Elle regarde ensuite toute l’assemblée. « Concernant le confinement, si vous choisissez cette option, ne sortez pas, restez le plus à l’écart possible de la population. Nous avons, chez les McGonagall de quoi héberger quelques personnes si nécessaire. La maison est sécurisée et nous avons la protection des dragons. » Elle pose son regard sur sa mère, son cousin et ses cousines d’un signe de tête entendu avant de revenir à tout le monde. « Les souvenirs seront gardés précieusement par Nicolas qui sera votre référent principal à partir de maintenant. Albus sera oublietté pour des raisons évidentes, quant à moi, je me retire en Ecosse jusqu’à ce que nous trouvions un remède pour nos pouvoirs. Pour des raisons de sécurité, je serais le moins possible au courant de ce qui se passe dans l’Ordre. » Cela ne l’empêchera pas de demander des nouvelles à Nicolas malgré tout. « D’autres questions ? »

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Prudence Prince
ordre du phénix
Prudence Prince
crédits : moi.
face claim : margaret qualley.
pseudo : mgt.
plus dure sera la chute (tc obliviate post intrigue) 9190d7188ad4d25ed7b3b6153d723202
études : poufsouffle (1904-1911) redoublement.
particularité : troisième oeil, son père l'obligeait à utiliser son don pour son propre avantage.
plus dure sera la chute (tc obliviate post intrigue) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: plus dure sera la chute (tc obliviate post intrigue)   plus dure sera la chute (tc obliviate post intrigue) EmptyMar 30 Juin - 14:11

Plus dure sera la chute



début septembre 1914

Aux côtés de Nicolas, elle salue les sorciers qui entrent dans la pièce d'un léger mouvement de tête et parfois d'un sourire lorsque ces deniers sont plus que des noms sur un visage pour elle. Prudence n'est jamais trop à l'aise lors des réunions de l'ordre et ce, même si elle avait déjà prouvé sa valeur au sein de l'organisation en aidant dans leurs recherches. En se mettant en danger pour eux, pour leur cause. Pourtant, en présence de tant de sorciers respectés, admirés, talentueux et affirmés, elle ne peut s'empêcher de vouloir disparaître dans l'ombre de l'alchimiste à ses côtés. Nerveuse. Elle ne se sent toujours pas à sa place, préfère les réunions de moindre ampleur dans la cuisine de Nicolas ou le salon de Minerva. Pas les grandes réceptions de crise comme aujourd’hui. Quand @Albus Dumbledore prend enfin la parole, Prudence écoute. Attentive. Impressionnée. L'heure est grave, et elle ne fait pas de vague lorsqu'il demande aux sorciers de se séparer en deux groupes distincts, rejoignant les côtés d' @Isobel Mcgonagall et de @Edelgard Umbridge. Les sains contre les malades. Les valides contre les empoisonnés. Les sorciers contre les sans magie.

Finalement, la sentence tombe : un confinement total ou un oubliette. Le regard de Prudence s'écarquille, tandis que l'angoisse lui monte à la gorge et fait s'emballer son palpitant. Elle regarde Albus avec surprise, puis Nicolas, écoutant à peine la question d'Artemisia de l'autre côté de la pièce, trop occupée à faire sense de ce qu'elle devrait faire elle. @Minerva McGonagall explique alors avec plus de détails les propositions d'Albus. Cela voudra dire aussi que toutes les personnes que vous avez rencontré ici, vous ne vous en souviendrez plus… et certains des comportements que vous avez maintenant peuvent changer avec vos vécus. Et le regard de Prudence croise celui de @Theseus Scamander, voilé d'une panique non-dissimulée. Elle a peur, soudainement, de tout oublier. Ses yeux retournent vers Minerva, plein d'appréhension, avant de finir par tomber sur @Edelgard Umbridge à ses côtés. Est-ce qu'elle allait choisir l'oubliette ? La sorcière n'avait peur de rien, après tout, contrairement à Prudence visiblement nerveuse, un brin paniquée. Elle ne veut pas être oublietté, elle ne peut pas, sa vie sans l'ordre c'était son père.

Je ne veux pas oublier. chuchote-t-elle, inquiète à @Isobel Mcgonagall à côté d'elle, comme si elle avait peur qu'on l'y oblige d'une manière ou d'une autre. Bien trop discrète de nature pour oser prendre la parole aussi sereinement qu'Artemisia ou Minerva.

Prudence a peur, aussi, de savoir Albus oublietté et Minerva confinée : c'est perdre deux des plus puissants sorciers de l'ordre. C'est ébranler les fondations de l'organisation, l'affaiblir et la mettre en danger. Allaient-ils être remplacés par d'autres sorciers pendant quelques temps ? Enfin, elle cherche à croiser le regard de Nicolas pour y chercher une quelconque forme de rassurance : pour sûr, elle pourrait simplement rester confinée, chez lui ? Elle ne sortait de toute façon plus depuis sa mission avec Edelgard, ou du moins, seulement pour aller chez Minerva et sans ses pouvoirs, elle était condamnée à rester dans les appartements de l'alchimiste de toute façon.


résumé:



Dernière édition par Prudence Prince le Ven 14 Aoû - 9:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
plus dure sera la chute (tc obliviate post intrigue) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: plus dure sera la chute (tc obliviate post intrigue)   plus dure sera la chute (tc obliviate post intrigue) EmptyMar 30 Juin - 15:20

game of survival
résumé : tout l'ordre du phénix est convié à une réunion. albus distribue la liste des légilimens du pays à l'ordre. les occlumens qui ont toujours leurs pouvoirs magiques sont priés d’être prudents. les non-occlumens et les sans magique de l'ordre doivent choisir entre se confiner jusqu'à ce qu'ils retrouvent leurs pouvoirs magiques, ou être oubliettés par @nicolas flamel.

Les mots déversés au bord des lèvres de la mêlée sont revêches. Brutales. Comme Dumbledore s’y attendait, l’échange se fait compliqué. La conversation du jour est pourtant nécessaire. Les sacrifices se multiplient au cours des derniers mois et le poids du secret se fait plus lourd. Plus sombre. Si l’homme est encore heureux d’avoir pu éviter les morts, l’Ordre reste en danger. Le regard ambré suit la tablée des yeux tandis que tous se meuvent à leurs places respectives. Un crève coeur dont il ne laisse rien paraître, refusant de céder sous le poids de la panique qui s’installe déjà progressivement dans les lieux. Il doit rester le pilier de l’organisation, même si ce n’est plus que pour quelques heures. Son visage sans émotion observe @Artemisia Scamander s’adresser à @Minerva McGonagall. Les écossaises échangent au sujet des Enfants de Morgane, dont Albus a déjà oublié tous les détails depuis les noces Black. Attendant calmement que Minerva s’exprime, il la toise des yeux et perçoit la nausée gonfler sa poitrine. Un sourire compatissant étire la pulpe de ses lippes, de-figeant ses traits stoïques. Une main solidaire main glisse discrètement sur le genoux de sa meilleure amie. S’il ignore les aléas d’une grossesse, il veut lui montrer son soutien, comme toujours, et est touché par le discours qu’elle tient à son propos.

Les non dits sont nombreux, pourtant le gallois refuse de garder le silence sur les pensées qui doivent parcourir l’assemblée. “Nicolas s’adressera fréquemment à moi au ministère. Je lui ai donné l’autorisation d’examiner mes pensées, et nous espérons que vous ferez de même s’il vous vient à l'idée de vous faire oublietter.” Il marque une pause. “Ce n’est pas une décision facile à prendre. Comme le dit Minerva, je suis désolé d’avance si je ne vous reconnais pas et que nous venons à nous croiser. M’éviter sera certainement la solution la plus simple.” Dumbledore perçoit la peur muer le minois poupin de @Prudence Prince. Ses iris s’attristent soudainement. Je ne veux pas oublier. Repentant, le chuchotement de la jeune fille lui va droit au coeur. N’attendant pas qu’Isobel réponde, il se permet de la couper : “Prudence...” Souffle-t-il avec une douceur toute paternelle, développée auprès d’elle au fil des mois. “Je suis certain qu’Isobel ou Artemisia accepteront de te garder près d’elle. Tu n’as pas besoin d’oublier si tu restes en sécurité avec elles. Nous enverrons le ministère sur une fausse piste.” Il prend une profonde inspiration avant d’ajouter finalement, sur un ton compatissant : “Nous avons tous peur, moi le premier.” Pour la toute première fois, il dévoile ses émotions à l’Ordre. “J’affectionne chacun d’entre vous, et n’ai aucune envie de vous oublier. Ceci dit, le sacrifice actuel est nécessaire pour notre sécurité à tous. Il faut rester fort et se souvenir que tout ceci n’est que temporaire.” Il observe le parchemin face à lui. “Quand l'empoisonnement sera derrière nous, nous ferons tomber le ministère une bonne fois pour toute. Ensemble. Pour cela, il nous faut retrouver les autres reliques. Où en sont vos recherches ?
Revenir en haut Aller en bas
Theseus Scamander
ordre du phénix
Theseus Scamander
crédits : girls (avatar) & queen arte (gif profil)
face claim : kj apa.
pseudo : sekhmet/marine.
plus dure sera la chute (tc obliviate post intrigue) SrnQbluy_o
études : études faites sous l'égide des lions dorés, suivre les traces du père envers et contre tout.
particularité : pelage roux, museau allongé, animagus déclaré capable de se changer en un malicieux renard, il doit encore perfectionner la technique sous la tutelle de minerva.
plus dure sera la chute (tc obliviate post intrigue) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: plus dure sera la chute (tc obliviate post intrigue)   plus dure sera la chute (tc obliviate post intrigue) EmptyMar 30 Juin - 17:31



Gringotts.
Le flot des gallions, les chambres fortes soigneusement verrouillées et l'écho des pièces.
L'or, encore et toujours.
Et pourtant, tout ce qui brille n'est pas or.
Certitude affirmée quand dans l'écrin de la banque, des sorciers se regroupent dans le plus grand secret. Theseus est de ceux là. Il arrive en même temps que sa mère qui semble reprendre force et courage, des atouts que @Artemisia Scamander a toujours eu, mais que l'ombre du cerf au coeur noirci semble avoir éteint temporairement, tout cela appartient au passé !
Le sorcier attend, observe la salle qui est déjà remplie et pose son regard sur plusieurs sorciers présents dans l'assistance. Tour à tour, il prend le temps de les regarder, @Atlas Flamel, @Minerva McGonagall qui semble avoir repris du poil de la bête depuis les noces, Edelgard Umbridge et bien sûr, @Albus Dumbledore sur qui il appuie son regard un moment, l'agacement pointe le bout de son nez, mais s'efface quand il l'aperçoit enfin. Prudence. Le myocarde se réchauffe, mais s'estompe tout aussi vite quand on sépare la mêlée en deux.
Victimes d'un côté, le calice empoisonné a fait son oeuvre.
Epargnés de l'autre, par la grâce d'une quelconque divinité.
Le jeu du sort dans toute sa splendeur.

Et Theseus fronce brièvement les sourcils, toujours silencieux quand il remarque que sa douce est également une victime aux côtés d'autres sorciers qu'il affectionne. Léger soupir, mais muet avant tout, il écoute les voix qui se lèvent parmi l'assemblée.
En premier, c'est Dumbledore qui parle, évoque la situation et sa gravité, mais surtout, ses conséquences. Le rouquin tique, obliviate ?! il n'approuve pas, serre les dents, mâchoire qui se crispe. Certes, c'est la réalité et elle est dure, mais c'est sans doute quelque chose de trop douloureux à entendre, encore plus à réaliser. Et le garçon pose son regard sur celui de la sorcière, @Prudence Prince à qui il refuse un tel châtiment. Elle ne le mérite pas, pas elle. Pas les autres non plus.
Sa mère prend la parole, pose des questions que le garçon estime pertinente et là encore, c'est le néant, le vide. Ca l'agace encore un peu. Il croise les bras, essai de se calmer, se force à le faire. Viens le tour de @Minerva McGonagall qui détaille les méthodes, mais là encore, aucune réponse, rien qui ne fait avancer le problème au final, simplement des solutions pour éviter de se faire découvrir et protéger l'ordre.
Et puis.
Et puis c'est le coup de grâce.
Myocarde fragile, Theseus entend la voix de Prudence, son souhait de ne pas se faire oublietter et de ne rien oublier. Il serre les poings, écoute Dumbledore qui veut la rassurer et croise son regard.

Il est temps de ne plus se taire.
Parler, aboyer, mordre, manifester son mécontentement.

« Prudence, tu es la bienvenue chez nous. Tu le seras toujours. » il plante son regard dans le sien, tente de la rassurer. Nul besoin de demander à sa mère, le sorcier cette fois, souhaite prendre les choses en main et il avance, quelques pas.
« Albus, loin de moi l'idée de jeter de l'huile sur le feu, mais sérieusement, c'est ça l'Ordre du Phénix ? » il plisse les yeux, soutient le regard du sorcier. « Une bande de sorciers qui se cache dans l'ombre d'une chambre forte et qui parler d'oublietter ses membres ou de se cacher pendant une période indéterminée ? » si le ton reste calme, la voix, elle, est sévère et dure. « Bien sûr, on ne pouvait prévoir cette action de la part de ces crétins d'activistes et je ne cache pas l'envie de leur tordre le cou si j'en avais l'occasion. La cause semble noble, mais empoisonner tout le monde, même des enfants !? Ils ne méritent en aucun cas un traitement de faveur. » elle brûle la colère, elle brûle et elle consume le jeune homme. « Mais encore une fois, Albus, Minerva, on recule plutôt que d'avancer ! L'Ordre a été créé il y a plusieurs mois déjà et qu'avons nous fait depuis, hormis faire des étincelles à l'arène ce qui n'a finalement abouti qu'à l'assassinat de ce pauvre Isaiah Shackebolt et aux interrogatoires ? » on y et enfin, le sujet épineux.

Le regard se durcit, le garçon a eu la chance d'être épargné par le poison, sa mère aussi, mais cela ne veut pas dire pour autant que les Scamander n'ont pas payé un tribu, comme d'autres sorciers également.

« J'entends bien qu'il faut protéger nos amis qui n'ont plus la possibilité d'utiliser la magie, mais une fois encore Albus, tu remets à plus tard la chute du ministère, la chute de Grindelwald. » l'accusation tombe et il juge le rouquin, il juge les coupables, les lâches, les couards. « Veux-tu vraiment voir la coalition vaincue ? » c'est la question. Il en revient à Minerva, aux autres. « Ne devons nous pas profiter que le ministère ait aussi un genou à terre pour l'attaquer !? Si certains comme le ministre ont conservé leurs pouvoirs, d'autres n'ont pas eu cette chance. Je pense notamment à certains de ses fidèles. Le ministère est vulnérable alors pourquoi rester en retrait encore !? Profitons de la diversion que les rejetons de Morgane nous offrent pour leur faire porter le chapeau d'un éventuel attentat fatidique. Coupons la tête du serpent maintenant ! Car quand un antidote sera trouvé Albus et tu sais comme moi que ce n'est qu'une question de temps, Grindelwald agira en conséquence. Son courroux sera terrible et il frappera encore et encore pour avoir des coupables à blâmer. » il plisse les yeux, l'image de sa mère meurtrie lui revient en tête.
« Et ce n'est pas toi, encore une fois, qui subira sa colère, mais tes frères, tes soeurs d'armes. »

Non toi, Albus, tu partageras sa couche.
Toi, Albus, tu souffleras des mots doux, tu écouteras ses plaintes.
Toi, Albus, tu partageras son plaisir interdit et les autres eux, dégusteront encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t1818-fire-and-fury-sca
Isobel McGonagall
ordre du phénix
Isobel McGonagall
crédits : prudence
face claim : Lisa Bonet
pseudo : Kraeken
plus dure sera la chute (tc obliviate post intrigue) Mcgogo
études : Poudlard a affûté sa baguette, elle aurait put rejoindre les Serdaigles mais ce sont les rouges et or qui ont eu le privilège de découvrir son caractère de braise.
particularité : Lionne du plus profond de son âme, elle grogne sur ceux qui s'approchent trop près des siens. Animagus accomplie.
plus dure sera la chute (tc obliviate post intrigue) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: plus dure sera la chute (tc obliviate post intrigue)   plus dure sera la chute (tc obliviate post intrigue) EmptyMar 30 Juin - 18:41

Isobel se tenait silencieuse, comment à son habitude dans ce genre de réunions. Si la matriarche n’était pas connue pour garder sa langue dans sa bouche, l’ordre était à sa fille, et elle n’avait pas l’intention d’influencer les décisions de Minerva et d’Albus. Si des erreurs venaient à être faites, c’était pour elle à Nicolas Flamel de les voir venir, et le français avait fait preuve d’une force d’esprit extraordinaire lors du mariage, et d’une efficacité qui devenait de plus en plus rare. Pourtant elle ne savait pas ce qu’elle venait faire ici, alors elle roulait son tabac, habituée à cacher sa magie par les années passées avec Robert, ne plus l’avoir, était beaucoup plus dur à supporter qu’elle ne l’aurait imaginé. Si elle pouvait se passer de sa baguette, c’était la lionne qui lui manquait, elle se sentait plus vulnérable que jamais, incapable de protéger se troupe, son clan, alors elle grognait silencieusement en écoutant ce que tout le monde disait, allumant sa cigarette, elle allait rejoindre @Edelgard Umbridge si @Atlas Flamel ne l'avait pas devancé, se contentant alors d'un regard et d'un signe de tête on est tous dans la même merde ma belle.

Elle s’approchait alors en souriait de Prudence, la serrant contre elle, protectrice malgré elle. Même si elle ne pouvait plus rien faire à part être là, présente. La décision avait été difficile à prendre, s’isoler du monde Sorcier ne serait pas chose aisée pour Isobel, mais elle avait décidé de quitter sa place au ministère pour le moment, elle serait en Ecosse, dans son royaume, reine veillant sur les siens, du mieux qu’elle pourrait, et quitte à ne pas avoir de magie, autant avoir des dragons. Evidemment, tout le monde pouvait les rejoindre, elle n’y voyait pas d’inconvénients et le clan non plus. Ravis de pouvoir aider, elle se glissait finalement sur la droite, non sans laisser échapper quelques insultes écossaises marmonnées, pas sur quelqu’un en particulier, mais sur la situation en général. Ce bordel sans nom dans lequel ils semblaient s’enfoncer. C’est finalement le jeune Scamander qui arrachait à la lionne un haussement de sourcil, ainsi qu’un petit sourire satisfait, le gamin ne tenait pas sa langue, et une partie d’elle était fière de son neveu. Quelques années en moins et Isobel aurait probablement accompagné son discour d’applaudissements. Il avait raison sur bien des points, ces enfants de Morgane ne méritaient aucune clémence, ils devraient répondre de leurs actes, et Minerva connaissait le sentiment de sa mère sur les erreurs passées de l’ordre, raison pour laquelle il lui a fallu du temps pour finalement rejoindre les rangs des soldats. Pourtant, la fougue du lionceau était attendrissante, et terriblement dangereuse. Elle laissait alors @Prudence Prince entre les bras de @Atlas Flamel se dressant hors de l’ombre, contrairement à son habitude face au jeune homme qu’elle

”Assez” Ses yeux se plantaient dans ceux de son neveu ”Et que proposes-tu Theseus ? Si tu veux je suis sûr qu’Albus peut t’organiser un tête à tête avec Grindelwald. Après tout, ce n’est que le ministre de la magie, un mage noir qui a déjà fait ses preuves, quand bien même c’est un connard sans coeur le sous-estimer serait simplement idiot. Le serpent comme tu dis c’est fait un malin plaisir de prouver qu’il a toujours sa magie, et si tu penses qu’il hésitera à s’en servir sur un jeune homme, tu te trompes.” On pouvait dire ce qu’on voulait, Gellert était un sorcier talentueux. Elle soufflait légèrement, le visage de la lionne était dure mais son ton était doux, ”Ils sont plus nombreux, plus entraînés, plus préparés. Et surtout comme tu l’a si bien dit, ils sont en alerte. La seule solution si tu veux que tes amis qui ne peuvent plus se défendre s’en sorte, c’est de se replier, et de se préparer au mieux au prochain coup, maintenant si vous voulez taper où ça fait mal, pas de soucis, je vous emmènerai moi même au ministère. ” En train… même ses menaces n’avaient plus le même plaisir en bouche ”Je suis sûre qu’on a nos chances, Albus sait se servir d’une fourche, Minerva d’une batte, Edel ? Une arme de prédilection ? Le cachemire peut-être ? Quoi que ce serait une honte de l’abimer je te l’accordes.” parenthèse à part elle retournait son attention sur Theseus ”Certainement nous avons nos chances contre la baguette de sureau et les défenses du ministère.” Bien que sèche son regard est doux, elle ne veut pas lui faire la leçon juste faire comprendre à lui, et a tout ceux qui comme elle sont rongés par la colère qu’il ne fallait pas agir de manière stupide.,Posant sa cigarette entre ses lèvres, ses yeux se glissaient sur Minerva, clin d’oeil léger. ”En revanche, il a raison sur les enfants de Morgan Albus, je propose de faire des recherches, de les retrouver, avec un nom comme ça ils doivent bien être référencés quelque part, ou du moins peut-être un indice pour les trouver, ils méritent de pourrir à Azkaban. Et évidemment.” Ou de se faire bouffer par un dragon après être passés entre mes griffes, mais elle se retenait de le dire (et puis encore une fois, la menace tomberait à l’eau...putain de poison). De toute façon, avec ou sans l’aval de l’ordre elle y dédierait ses journées, ce n’était pas comme si elle aurait autre chose à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Edelgard Umbridge
ordre du phénix
Edelgard Umbridge
crédits : queen prudence.
face claim : michelle dockery.
pseudo : ancalagon/marine
plus dure sera la chute (tc obliviate post intrigue) 8fc32367d62071de2ee96e54240c3a9119ebf068
études : autrefois élève sous les couleurs des lions d'or.
plus dure sera la chute (tc obliviate post intrigue) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: plus dure sera la chute (tc obliviate post intrigue)   plus dure sera la chute (tc obliviate post intrigue) EmptyMar 30 Juin - 18:58



Mille visages.
Les membres arrivent les uns après les autres.
Edelgard reste là, assise, à tenter d'allumer sa cigarette vainement et regrette à cet instant d'avoir perdu sa magie, précieuse magie ! Elle se demande alors comment les moldus peuvent faire et laisse échapper un soupir avant d'observer les sorciers qui entrent dans la pièce.
Son regard croise celui de @Minerva McGonagall et sans se parler, elle comprend également qu'elle aussi, elle n'a pas été épargnée. Prudence est également là, léger sourire envers sa petite hirondelle, protégée qu'elle a emmené à St Mangouste en vain, pas de résultat, juste l'attente et l'espoir qui s'égraine un peu plus chaque jour et laisse place à la fatalité, mais jamais à l'acceptation. Elle sait ce qu'elle est Edelgard et elle n'a pas une moldue, elle n'en sera jamais une.

Et déjà, on lui tend un objet qu'elle détaille et observe, non sans remercier @Atlas Flamel en obtenant une magnifique flamme. Sourire sur les lèvres, elle allume la cigarette, inspire longuement et ferme les yeux.

« Délicieux. Merci, mon cher. » souffle-t-elle avant d'ouvrir les yeux, sa consommation ne cesse d'augmenter depuis l'épisode de l'empoisonnement, mais elle s'en moque.

Et les premiers dialogues commencent. On met des mots sur les coupables, un nom, enfants de morgane, qu'elle ne connaît pas. On leur demande de se lever, deux groupes. Edelgard se redresse et se positionne du côté des victimes, un statut qu'elle n’apprécie guère et pourtant, pas le choix. Ainsi, elle se met du côté de ceux qui ne peuvent plus user de la magie. Elle observe les autres concernés et constate que les McGonagall aussi ont été durement touchés. Après quoi, on pose les conditions, comment agir pour éviter le drame, que le secret ne soit détruit, l'ordre percé à jour par l'ennemi.
Obliviate.
Edelgard fronce les sourcils en terminant sa dernière cigarette, elle n'aime pas la tournure des événements. Non pas qu'elle ne fasse pas confiance à l'illustre alchimiste pour agir, mais elle n'apprécie pas que l'on touche à sa précieuse mémoire. Et l'autre solution ? Se tenir loin ? Et le casino ? Le gratin de la société s'y rend, elle ne peut y être dans cet état et elle le sait. Mais son absence serait étrange, non ? Les méninges chauffent tandis que le ton monte.
Theseus ouvre les hostilités et Edelgard lève les yeux au ciel. Ces jeunes ne comprennent décidément rien. Le sang est chaud, mais la tête vide, malheureusement.
Ainsi, elle décide de balayer d'un geste de la main la querelle et d'en revenir à @Artemisia Scamander.

« Artemisia, ma chère, est-ce que tu acceptes que je loge quelques temps chez toi ? Je vais discuter avec ma soeur pour qu'elle s'occupe du casino en mon absence. » petit sourire bienveillant tandis qu'elle en revient au duel entre le fils Scamander et le fondateur de l'ordre. Elle va ouvrir la bouche, mais elle est devancée par @Isobel McGonagall et laisse échapper un léger sourire. Inquisitrice, la dragonne est impériale et ses propos, véridiques. La reine du casino se retient de rire à l'énonciation du cachemire et attend la fin de la tirade de la sorcière pour prendre le relais. « A défaut du cachemire, je peux aisément utiliser un coupe papier.  » léger sourire moqueur adressé au rouquin avant de revenir au sujet.  « Isobel a raison. Ces misérables véracrasses doivent payer pour ce qu'ils ont fait. On ne peut tolérer un tel acte, mais ils doivent forcément avoir les moyens d'agir et comme le souligne Isobel, cela laisse des traces. » elle écrase son mégot contre le sol, souffle une dernière bouffée d'air.  « Que dit le ministère à ce sujet ? Quelqu'un est-il au courant ? Avons-nous une piste ? Enfants de Morgane, c'est un nom, mais qui y-a-t-il derrière ? » des questions qu'elle estime légitime et qu'il ne faut pas laisser de côté.  « Parce qu'il me semble important de se pencher sur ce sujet. Ce groupe est à considérer au même titre que la coalition, dangereux pour la société et si je le pouvais, je les écraserai avec mes propres talons. » agacée, énervée, le mot est faible.  « Le cachemire, je leur ferai bouffer si cela me permettait de les étouffer dans leur sommeil. »
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t849-empress-of-fire-ed
Théa Flamel
ordre du phénix
Théa Flamel
crédits : abel love (avatar) // prue da best (signa) // pisces (profil)
face claim : dianna agron
pseudo : pisces, clémence
plus dure sera la chute (tc obliviate post intrigue) XcMwJDA8_o
études : fière serpentarde, préfète et préfète en chef de son état, de 1895 à 1892
particularité : aucune
plus dure sera la chute (tc obliviate post intrigue) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: plus dure sera la chute (tc obliviate post intrigue)   plus dure sera la chute (tc obliviate post intrigue) EmptyMer 1 Juil - 2:00


plus dure sera la chute - tc obliviate


Elle était encore en colère contre Albus, mais elle ne pouvait lui en vouloir à ce moment précis. Leurs mains entrelacés, Théa était soulagée de voir que ses nausées matinales n’avaient pas volés sa magie. Chance incongrue, partagée par son bien aimé. Lui qui avait presque un sentiment d’injustice, que Théa balayait d’un regard vers le plafond. Et en tant que récente membre, elle voulait rester silencieuse autant que possible. Mais certaines réflexions lui semblaient être complètement hors de propos. Les paroles de colère, d’inquiétude des uns, qui la laisse dans un regard en miroir sur ces propres états d'âme. Mais elle était globalement bien protégée, à ce moment précis. Pourtant, la rage contre Albus s’enflamme à nouveau lorsqu’il parle d’oublietter leur fine équipe. “Albus, Minerva, sans vouloir remettre en question votre plan, et sans vouloir dévaluer la puissance de Nicolas, qui est, soyons honnête, incontestable, peut être serait-il pertinent de revoir nos options. Si je résume, la meilleure solution serait donc pour toi, Albus, de te faire oublietter. Certes, si tu le souhaites. Mais l’appliquer à nous tous, c’est faire la même chose que ce que les Enfants de Morgane ont fait. Priver les sorciers d’un bien inestimable, et celui là même qu’est la mémoire. Je comprends ton choix au vu de ta position, bien que je m’inquiète des déviances possibles de l’influence de Gellert en ton absence d’historique. Sans compter les risques d’un sortilège exécuté de façon partiel. Mais ce qui me laisse d’autant plus interrogative, c’est bien vos choix de confinement. Vous parlez de la demeure des McGonagall. Ma chère Minerva, j’ai eu vent des différents qui t’ont amenés à protéger votre demeure. A-t-on l’assurance qu’Henry n’a plus de pouvoirs ? Et le reste de sa famille qui pourrait monter une vendetta déplacée ? Je m’inquiete aussi bien pour toi que pour tes proches. Madame Scamander, ce qui vous est arrivé au ministère m’a grandement attristée, et j’espère profondément que vous allez mieux désormais. Mais est-ce une idée pertinente que celle de vous mettre en danger avec vos proches ? Je me permets d’émettre une réserve, à nouveau, sur une vengeance mal imaginé par l’esprit détraqué de Potter. Ma douce Edel, je pense encore que tu fais bien de vouloir te protéger avec Susan, mais laissez moi vous proposer une autre alternative. Vous n’etes pas sans savoir que ce week end, je me marie avec Atlas en Provence, Nicolas nous prête gentiment son domaine.” Elle pose une main tendre sur celle de son compagnon, qui semble s’inquiéter de ses paroles qui ne s’arrêtent jamais. “Si jamais vous n’avez pas recu d’invitation, sachez que vous êtes tous conviés, car j’ai confiance en chacun de vous. Nous avons la chance d’être entouré de personnes saines, et je n’ai a déploré que la présence d’Henry à notre réception. Au vu des évènements, je ne suis pas assurée de sa présence. Cependant, le seul legilimens de cette liste qui sera présent, eh bien c’est là mon frère Hylas, qui a perdu ses pouvoirs, et donc, sa capacité à lire dans nos esprits. J’ai bon espoir de vous proposer un séjour prolongé en France, loin du tumulte anglais, si cela peut vous offrir la sécurité. Je peux dire sans peine que vous le mériter. J’espère que vous considererez cette option avec attention, et que, Nicolas, tu conviendras de cette possibilité.” Elle s’arrête de parler, un instant, pour serrer la main d’Atlas, encore un peu courageuse pour exposer ses propos. “Si l’heure pourrait être à la colère, les évènements récents nous ont prouvé que leurs forces sont organisés. Ce n’est pas par le feu de la colère que nous vaincrons. C’est par l’intelligence et la modération. Nous n’oublierons pas, et nous rendrons coup pour coup, trace pour trace. J’ai confiance en nous.” Elle caresse d’un réflexe sa gorge où est caché la rune tracée par la Greyback, et baisse le regard, ayant volé la parole trop longtemps.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t398-moitie-lame-moitie https://pin.it/6BDxfZQ
Artemisia Scamander
ordre du phénix
Artemisia Scamander
crédits : (c) caitriona balfe (More Magazine shoot). avatar self-made par JΛCQUELYN. (tumblr). montage (profil) self-made par JΛCQUELYN. (tumblr). code signature par old money. (bazzart). paroles (signature) par diana gabaldon (the outlander series). icon (signature) self-made par JΛCQUELYN. (tumblr). tous droits réservés aux créateur(trice)s.
face claim : caitriona goddess balfe
pseudo : matante JΛCQUELYN. (ou marie-c pour les intimes). Dancing Queen (cc alex).
plus dure sera la chute (tc obliviate post intrigue) Tumblr_p8bw2hvZPQ1vonhk2o2_250
études : (hufflepuff) l'or et le bronze pour héraldique scolaire.
particularité : (aucune).
plus dure sera la chute (tc obliviate post intrigue) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: plus dure sera la chute (tc obliviate post intrigue)   plus dure sera la chute (tc obliviate post intrigue) EmptyMer 1 Juil - 6:18





Attentivement, et d’un sérieux imperturbable, la Scamander entend les ajouts précieux de sa nièce. Les Enfants de Morgane avaient choisi, visiblement, le mariage sang-pur de l’année pour se faire découvrir du Monde de la Magie. Sans avoir cherché à le cacher, Artemisia avait jubilé de voir les Potter (et les Black) humiliés suite au fiasco de leurs fiançailles. La rancoeur contre ce requin pervert n’avait que décuplé depuis qu’elle l’avait vu se pavaner comme un paon parmi les invités; canonisé (presque) comme un Héros de la coalition et du Ministère, il avait fait les grandes pages des quotidiens anglais alors qu’on était allé jusqu’à taire et négliger le nom de ses victimes - presque toutes des femmes de surcroît. Cette violence gratuite s’était glissée sournoisement jusque dans le lit conjugale, comme le ferait un serpent dans un nid de souris, pour en changer - momenténnament, l’espérait-elle - la dynamique familiale (et idéologique) des chasseurs de monstres et créatures nuisibles. Il n’y avait que cette obsession pour la vengeance dans leur gosier, jusqu’à ce qu’il ne lui reste qu’une panse vide, vrombissant des mêmes rancoeurs d’injustices que même la mort de Potter n’assouvirait pas.

Ainsi, les bras croisés et le menton redressé comme seule une écossaise saurait le faire, la Mère (et Épouse) des démons rouges hochait la tête, comme pour faire comprendre qu’elle avait tout entendu du discours de sa protégée. Ceci dit, en dépit de l’affection profonde qu’elle leur portait à tous les trois, l’Éleveuse n’en demeurait pas moins insatisfaite. Cette réunion, ce genre de précautions qu’ils évoquaient, ils auraient dû y penser bien avant. Prévoir dès le départ. C’est qu’àntravers leurs chasses autour du Monde, Alphard lui avait bien enseigné à observer le tempéramment des créatures traquées et à anticiper chacun de leurs mouvements. À défaut de n’avoir eût connaissance des Enfants de Morgane bien avant, ils auraient pu songé plus avant à la dangerosité de la présence de sorciers legilimens dans le camps adversaire. Ils étaient sand doute plus légion qu’il ne le redoutait. Mais pourrait-elle le leur reprocher vraiment? Ils étaient, presque, tous des enfants à la tête d’une équipe de bras cassés...

Toujours happée par les approfondissement de Minerva, elle constate que trop tard que son fougueux de fils (@Theseus Scamander) avait pris la parole. Haussant les sourcils sous une paire de yeux exacerbés, la Mère de famille s’avanxe aux côtés de son fils, bien qu’elle doute qu’une paluche contre son épaule ne puisse le disuader de continuer. Mais avant même qu’elle n’intervienne, sa soeur @Isobel McGonagall s’en charge déjà et se permet de calmer les ardeurs du loupiot en colère. Et comme dans ses manières, la Dragonne d’Écosse à les mots qui résonnent de bon sens et qui, l’espère-t-elle, trouveront échos dans le palpitant revanchard de son aîné. À ne pas en douter, ils auraient une discussion une fois rentré à la Tanière : « (...) En revanche, il a raison sur les enfants de Morgan Albus, je propose de faire des recherches, de les retrouver, avec un nom comme ça ils doivent bien être référencés quelque part, ou du moins peut-être un indice pour les trouver, ils méritent de pourrir à Azkaban. Et évidemment. Artemisia approuve d’un signe de la tête, à quoi s’enjoint les paroles d’@Edelgard Umbridge.

Une fois la question de leur sécurité passée (et réglée), l’identité des enfants de Morgane lui semblait être d’une grande nécessité. Si ses idiots étaient parvenus à mettre au point un procédé d’empoisonnement capable de priver un sorcier de sa magie, ils en possédaient sans doute l’antidote et c’était la seule chose sur laquelle ils devraient tous pensé. Étrangement, les Reliques de la Mort occupait un tout autre rang moindre dans son palmares des priorités. C’est qu’elle se moquait bien a cet instant de la baguette du sureau ou de la pierre philosophale, puisqu’un rien saurait les terasser à l’instant maintenant qu’ils n’étaient plus qu’un tier pour se défendre.

Et alors que la Fermière s’apprêtait à joindre de nouvelles propositions, son élan est freiné par la voix de @Théa Malfoy qui s’éveille. La Scamander s’arrête; c’est qu’elle ne les avait pas remarqué dans la masse grouillante de l’Ordre.

Tout comme pour Minerva, elle l’écoute avec la considération respectueuse de toutes ses propositions. C’est vrai que l’air de la France leur serait vivifiant et réconfortant. Alphard et elle partageaient tout plein de bons souvenirs de provence, mais le tableau lui est assombrit de sombres hypothèses qu’elle s’empresse de souligner.


« Cette offre est tout à votre honneur, Théa, Atlas... Elle marque toutefois une pause, l’opposition en suspens. ... mais n’est-ce pas risqué que de rassembler tous les membres d’une organisation au même endroit, au même moment? Et de là se lançait toute son explication : le Ministre et ses aigles ne sont pas dupes; avec ses quelques hommes de main encore détenteur de leur magie, ils ont peut-être sondés les esprits de plusieurs d’entre-nous à notre insu pendant la cohue engendrée par cette maudite beuglante... Personne, ce soir-là, n’avait porté attention à fermer son esprit. À tout de moins pour ceux qui avaient été incommodé par les effets du poison. Un esprit vif et malin comme celui de Grindelwald aurait sans doute sauter sur l’occasion pour récolter un maximun d’informations sur les invités douteux. Et s’il n’y avait pas songé lui-même, l’un de ses chiens opportunistes aurait sauté sur la conjoncture pour se faire bien voir de son maître... ... le Ministère possède peut-être déjà nos noms, ou connaît peut-être déjà l’identité de l’un d’entre-nous et attends une nouvelle occasion pour nous inculper de ses méfaits... Cette idée lui granulaient morbidement la chair. ... le Ministre et ses limiers jubileront de tous nous voir se rassembler à cette cérémonie... à supposer bien sûr qu’ils aient récolté un minimum d’informations à notre sujet... Elle marque une seconde pause, soutenant de son regard les oeillades de ses compères. l’idée est charmante, Théa et tout à votre honneur, mais je pense que de se séparer, les uns des autres, soit le plus prudent. L’Oubliette pour ceux et celles qui le voudront et le confinement pour les autres. Son regard se tourne vers @Edelgard Umbridge : tu es la bienvenue à la Tanière, Edelgard. Tu sais que tu y as toujours une place. Elle se tourne ensuite vers @Prudence Prince et lui sourit doucement - un premier relâchement depuis le début de cette rencontre : toi aussi, ma chérie. Son regard passe des uns aux autres. les gens qui ne souhaitent pas perdrent leurs souvenirs de l’Ordre pourront aléatoirement se répartir chez les McGonagall, les Flamel et les Scamancer. » Pour plus de sécurité. Elle pensait l’avoir suffisament bien expliquée.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t460-artemis-a-ses-pied
Lyrae Potter
ordre du phénix
Lyrae Potter
crédits : .LOLLIPOPS (AVATAR) + SIRENS CHARMS & HENRY (SIGNATURE & ICONS).
face claim : TAYLOR MARIE HILL.
pseudo : CRIMINAL DAMAGE.
plus dure sera la chute (tc obliviate post intrigue) 200
études : fut élève à Poudlard de 1904 à 1911, répartie dans la maison du noble Salazar Serpentard.
particularité : occlumens (niveau 2).
plus dure sera la chute (tc obliviate post intrigue) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: plus dure sera la chute (tc obliviate post intrigue)   plus dure sera la chute (tc obliviate post intrigue) EmptyMer 1 Juil - 20:44

Ses doigts tremblèrent imperceptiblement lorsqu’elle porta sa cigarette à ses lèvres, inhalant une bouffée plus large que la moyenne, sens enivrés par la nervosité. Assise au coin de la pièce, lèvres pincées et le regard plus glacial que jamais, Lyrae Potter écoutait, inlassablement, et ce, sans avoir émis le moindre son depuis le début de la réunion.

Car elle bouillonnait, littéralement.

Hormis la défaire de ses hallucinations, son bref séjour à Ste-Mangouste avait été des plus inutiles : ces vermines avaient été incapables de lui trouver un remède, au même titre que les autres victimes ne s’étaient pas plus remises de la chose.

Une Potter, privée de ses pouvoirs magiques.

Un évènement d’une envergure sans précédent pour Lyrae, qui puisait en sa magie toute sa force. Magie qui était son essence, qu’elle utilisait pour tout et rien, qu’elle ne quittait jamais, ne serait-ce que pour attraper un simple objet.
Atlas l’avait, certes, initié par le passé à la culture moldue durant sa formation d’Auror afin de faire d’elle une espionne et infiltrée parfaite, capable de se fondre dans deux mondes différents, mais cela ne signifiait pas que Lyrae était à l’aise par rapport au fait de ne plus pouvoir utiliser sa baguette.
Ces fichus Enfants de Morgane allaient le payer, méritaient amplement d’être décimés jusqu’au dernier, d’être éradiqués à la racine. A côté de cette redoutable farce, même la Confédération semblait avoir davantage de crédit et de classe.

Alors, oui, Lyrae ne lâchait pas un mot depuis le début de la réunion, mais était prête à exploser à tout instant.
Sa relation avec @Albus Dumbledore, tendue depuis presque un mois, la poussait à éviter soigneusement le regard du Dumbledore. Afin de compenser, Lyrae ne se retint pas de toiser avec dédain ce qui prenaient la parole. Même @Theseus Scamander n’y avait pas échappé. Son ami ne semblait guère s’être départi de sa nature de Gryffondor, lion flamboyant prêt à en découdre sans avoir de véritable plan établi. « Theseus ! » gronda-t-elle, rompant son mutisme. « Gare à tes paroles, mon ami. La situation est bien plus complexe qu’elle n’y paraît, nous devons réfléchir aux conséquences de nos actes avant d’agir, soupeser chaque finalité possible. Concentrons-nous d’abord sur ce qu’il se passe à l’heure actuelle, laissons ces plans à quand nous retrouverons tous nos pouvoirs et serons plus nombreux pour attaquer. »
Ses yeux rencontrèrent ceux d’Albus, l’espace de quelques secondes, soutien et loyauté indéfectible malgré leurs accroches. Contact rompu par la vipère, trop fière pour lui laisser penser qu’elle prenait sa défense.

Tous prônaient le sortilège d’amnésie ou le confinement.

Avaient-ils le choix ? Non.
Le plus douloureux était de savoir qu’elle ne pouvait pas y échapper, que son choix était fait. Le rôle qu’elle jouait désormais au sein de la mafia ne pouvait être mis en suspens, car il était indéniable qu’elle n’avait pas forcément à faire usage de la magie pour assurer ses missions. Les Lockhart avaient une solution à tout : sans baguette, l’usage des armes blanches et des poings serait de mise. Et ça, Lyrae savait y faire.
Le confinement était donc une option à bannir pour elle. Ne restait plus que l’Oubliette. L’horreur. Elle qui détestait oublier et être victime d’un quelconque maléfice.

La proposition de @Théa Malfoy semblait être la plus réjouissante pour Lyrae, sauf que ses nouvelles responsabilités lui imposaient de rester en Grande-Bretagne. Bien entendu, le mariage. Elle irait, assurément, mais ne s’attarderait pas en France longtemps, juste une histoire de quelques nuits avant de regagner Londres. Encore respectueuse et pleine d’affection pour son ancienne préceptrice, Lyrae lui adressa un léger sourire reconnaissant. « Ton hospitalité et ta générosité n’a pas d’égale, mais Mrs Scamander a raison : nous ne pouvons nous réunir au même endroit, nous serions bien trop nombreux et il suffirait de peu pour qu’on nous fasse exploser de manière collective. Cela serait chagrinant. » déclara-t-elle en lançant un regard appuyé vers @Prudence Prince, presque pour lui signifier en silence et avec insolence qu’elle ne serait peut-être pas une si grande perte si cela venait à arriver.

Ecrabouillant sans ménagement sa cigarette achevée dans le cendrier, ce fut tranchante qu’elle acheva sa petite tirade. « Pour des raisons personnelles, il m’est impossible de choisir le confinement. Je chargerais donc @Nicolas Flamel ou @Minerva McGonagall d’effacer mes souvenirs. » termina-t-elle en omettant volontairement le prénom d’Albus, encore vexée par leur dernier échange qui avait mal terminé.
Un pincement au coeur s'empara de son être lorsqu'elle songea aux moments passés chez les McGonagall, qui l'avaient accueilli jusqu'aujourd'hui trois fois par semaines. En se faisant oublietter, il était inconcevable qu'elle séjourne de nouveau chez les McGonagall jusque nouvel ordre.
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t437-lyrae-unbowed-unbe
Ruben Maugrey
ordre du phénix
Ruben Maugrey
crédits : Corvidae
face claim : OSCAR ISAAC
pseudo : golem
études : POUDLARD / 1889 - 1896 / GRYFFONDOR
particularité : OCCLUMENS-LEGIMENS / bastion du crâne, les failles sous sceller
plus dure sera la chute (tc obliviate post intrigue) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: plus dure sera la chute (tc obliviate post intrigue)   plus dure sera la chute (tc obliviate post intrigue) EmptyDim 5 Juil - 11:44





Skroutch!

Clairon populaire, tambour surnaturel.

Skroutch!

Kief séculaire, soleil d'argent dessus crâne endeuillé, punaise d'or au culmen de l'austérité.  Dans les lumières enterrées d'un royaume enfoui, il traîne piètres épérons, il galope rage impuissante.

Skroutch!

"Citron, cesse de t'agiter"

Loin des lumières résineuses, dans le soyeux friselis brun cocotier de ses cheveux, la rondouillarde fourrure chique sa kératine. L'ombre moite et flatulente terrasse ses gravats d'audace. Non pas qu'il soit légendaire pour cet attrait, c'est une épave de pleutrerie qui s'ouate au zénith de son caillou. Moins courageux qu'un boursouf, un pari sans challenge.

"Bon, c'est où?"

Un sens de l'orientation si navrant que les boussoles pleurnichent entre ses paluches. Les Dieux eux-même résignés à force de signaux phosphorescents souffler gratos mais jamais déchiffrés. Désuète, désertée dans le silence des bonnes fois, la ponctualité croque le marmot, cinabre de larmes.

"Nom d'un scarabée!"

Sans magie, la course d'orientation presque insoluble. A côté, les travaux d'Hercule paraissent plus accessibles. Quel poison, quel cornichon à blâmer ?  Nocturne vulgaire, stigmates crasseux, Jésus hiatus. Sans magie, sans fard, diable aux tares dans les tombeaux Crésus. Cilice des entrailles, l'hospitalité de Gringott plus sèche que la spélonque d'une Nonna. Dans les veines sidérales, une chaleur anorexique, des zefs flûtés sans évangiles. Il y a de quoi dépuceler les plus inusables santés. Il gèle, il geint, mâchonne cibiche, fulmine rondin d'escarbilles. Godric guide moi!

Il entend, il guide son lardon le grand lion.
Enfin, des chicots d'octave!
Humpf, ça schlingue le litige à quelques foulées.
Et s'il remontait siroter une camomille?

(...)

Myriades désenchantées.
La poésie éructe son voltage au seuil d'une légion plus discrète qu'un troll. Des têtes de champignons crispés comme le string de Brigitte, un fossile français qui hante l'Allée des Embrumes. Comment sait-il qu'elle enfile des strings? Ça c'est une autre question.

Il salue, se faufile à l'orée des couennes.

Skroutch.
Citron cahote à l'horizon de chairs parfumées, lorgne sous la frange de poils les binettes par dizaine. Une victime à câliner? Ruben ignore l'ardeur de son persil.

Bref, ça babille d'oubliettes, d'Henry, de cachemire et de Momo' à gogo.
Un colloque plus exaltant que la causette encaissée quelques horloges plus tôt avec le basilic en carton qui fait office de chef. Cette Parkinson est une colite. Mais ça, c'est une autre fable.

« Ces enfants de Morgane....on peut y voir des alliés potentiels plutôt que des ennemis? Ce coup d'état montre un penchant pour la non-magie. Peut-être sont-ils plus proches de nos idéologies que celles de Grindewald. En mettant de côté l'inconvénient de leurs méthodes, il peut-être intéressant d'investiguer et d'essayer d'entrer en contact avec l'un d'entre eux? »

Quant à la proposition des oubliettes..

« Ça se turlupine au ministère. La moitié des effectifs est au chômage, moi de même, la parano inonde les caboches. La sécurité est encore plus inflexible que d'ordinaire, donc mieux vaut cimenter notre vigilance. Je ne pourrais pas vous prêter oreilles au sein des bureaux,  Parkinson m'a éjecté d'un coup de pied au cul (je crois que ça l'arrange celle-là) mais je peux fourmiller dans Londres pour croquer des infos.   »

Son allure de fouine emmerdeuse est populaire dans les artères historiques. Alors avec ou sans pouvoirs, tant qu'il élude les tripoteurs de synapses.

« Si ça devient trop risqué, je peux crécher dans ma cabane secondaire, ça paye pas de mine mais c'est pas référencé dans l'annuaire »

Y a des crapauds et des moustiques, quel sorcier voudrait poser soulier ciré dans cette savane? Aucun. En plus Chaussette et Grizzly font bonne garde. Mieux que des clebs, des oies! Bec dans le fion garanti.

Résumé:
Spoiler:




Revenir en haut Aller en bas
Genesis Shafiq
ordre du phénix
Genesis Shafiq
crédits : alcuna licenza. (a) mgt. (g). sarasvati. (s)
face claim : shanina shaik.
pseudo : calliope.
plus dure sera la chute (tc obliviate post intrigue) 200726083725741139
études : les plus hardis et les plus forts, gryffondor » 1898-1905.
particularité : occlumens » 2, en apprentissage.
plus dure sera la chute (tc obliviate post intrigue) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: plus dure sera la chute (tc obliviate post intrigue)   plus dure sera la chute (tc obliviate post intrigue) EmptyDim 5 Juil - 15:10

Réveil ardu aux côtés de l’être aimé. Silencieux, aussi. Aucun mot pour qualifier leur débâcle, sa débâcle. Lui qu’elle n’a pas pu alerter à temps. Les regards qu’ils s’adressent sont lourds de sens, leurs gestes emplis de tendresse et d’une mélancolie nouvelle. Genesis s’efforce de se caler sur son rythme dépourvu de magie, sa baguette qu’elle laisse de côté tandis qu’ils se préparent. Pourtant, elle sent qu’il n’apprécie pas sa prévenance. Grondement entre ses lippes, Gilly est la seule dont il accepte l’assistance. L’elfe de maison toujours fidèle à son poste. Elle les laisse s’entretenir un instant, l’attend patiemment sur le pas de la porte. Étirement léger à la commissure de ses lèvres alors qu’il la rejoint, bien incapable de lui rendre son sourire. Genesis secoue la tête et glisse délicatement sa main dans la sienne. Il acquiesce et elle les fait transplaner.

Gringotts. Elle ne peut s’empêcher de jeter un coup d’oeil dans sa direction afin de vérifier qu’il n’a pas été désartibulé pendant l’opération. Il se porte bien, leurs doigts qui se séparent et leurs souliers qui claquent contre le marbre au sol avant de rejoindre la salle sur demande. La porte est entrouverte. Genesis le retient par le coude avant qu’il ne pénètre dans la pièce.
« - Harfang... »
Cette aura pesante qu’elle brise enfin. Elle n’en dit pas davantage, part à la recherche de ses lèvres sans avoir la moindre idée de ce qui les attend à l’intérieur. Un baiser qui a presque un goût d’adieux. Elle relâche sa prise et le laisse prendre appui contre un mur de la pièce. Genesis s’installe sur une chaise, non loin de lui. Ils sont tous ici. Créatures blessées et le sentiment de tous les avoir trahi en échappant à cette infortune. Quelques politesses et la sentence finit par tomber. Leurs souvenirs doivent être retirés. C’est ce que leur annonce @Albus Dumbledore. Elle déglutit avec difficulté, le coeur qui bat la chamade. Jamais elle n’aurait pu imaginer pareil dénouement. Puis, les interrogations s’enchaînent. Que savons-nous de ces enfants de Morgane? Était-ce une association sorcière connue auparavant ? Oh, elle en sait deux ou trois choses, Genesis, mais leur en parler condamnerait son frère. Ce qu’elle n’est pas prête à faire, malgré la colère sourde qui gronde toujours en elle. Les lippes scellées et sa silhouette qui remue anxieusement sur sa chaise. Elle lui en veut tellement. Les reliques reviennent sur le tapis. Encore. Puis, les menaces. Leur tordre le cou, les écraser, les étouffer dans leur sommeil, les laisser pourrir à Azkaban… Tant de visions d’horreur formulées par @Theseus Scamander, @Edelgard Umbridge et @Artemisia Scamander. Celles qui se bousculent dans l’esprit nébuleux de l’Omanaise. Elle qui ne peut s’empêcher de penser à Nile, les poings serrés sur ses cuisses. Avait-il seulement conscience des risques qu’il encourrait ?
« - J’entends votre colère et j’ai conscience de la situation privilégiée dans laquelle je me trouve aujourd’hui, parvient-elle à articuler. Sachez simplement que ces événements nous concernent tous. D’une manière ou d’une autre. »
Un regard qu’elle adresse à Harfang qui se tient debout dans un coin de la salle. En retrait, lui qui vient à peine de les rejoindre, doit déjà payer le prix fort. L’exil ou l’oubli. Quelles que soient ses conclusions, elle le soutiendra, elle l’aimera. Néanmoins, une part d’elle ne peut s’empêcher d'espérer qu’il se prononcera en faveur de leur couple. Égoïste, tout à coup. Le myocarde qui se serre violemment.
« - Aussi difficile soit cette épreuve, souvenez-vous que personne n’a perdu la vie ou n’a été blessé lors de l’attaque. »
Le seul point sur lequel ils sont parvenus à s’accorder. Pourtant, il est hors de question qu’ils s’en prennent à lui. Genesis qui a déjà fait usage de la force contre Nile quelques jours plus tôt, qui commence à penser qu’il mériterait certains des châtiments énoncés. Son frère ? Cet étranger ! Le contrecoup risque d’être douloureux, mais la sorcière est prête à l’encaisser. Elle qui navigue en eaux troubles.
« - Je suis du même avis que @Lyrae Potter. L’heure n’est pas aux représailles. Nous sommes bien trop affaiblis. Je vous demande simplement de faire appel à votre raison. Faites attention à vous et préservez l’Ordre en prenant la meilleure décision possible pour votre survie, notre survie. Nous surmonterons ce revers du destin ensemble. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, je serais là pour vous. »

résumé:


Dernière édition par Genesis Shafiq le Sam 11 Juil - 22:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t617-one-thousand-and-o
Nicolas Flamel
ordre du phénix
Nicolas Flamel
crédits : Avatar (@Invite/Bazzart) - Image Profil / Signature (@doom days + deathless + bandit rouge + Astoria <3) + Albus <3
face claim : Mads Mikkelsen
pseudo : Alys'
plus dure sera la chute (tc obliviate post intrigue) Mif8
études : Beauxbâtons, Ordre de Lonicera (1337-1344)
particularité : Alchimiste renommé aux talents indéniables, il adjoint une corde à son arc en gardant son esprit imperméable à toute intrusion. Curieux de nature, son penchant intrusif a également été convoité avec succès, lui permettant de former les membres de l'ordre.
plus dure sera la chute (tc obliviate post intrigue) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: plus dure sera la chute (tc obliviate post intrigue)   plus dure sera la chute (tc obliviate post intrigue) EmptyLun 6 Juil - 22:06

N.B:

Résumé:


   
Plus dure sera la chute - TC Obliviate
Pratiquement déifié en une entité supérieure omnipotente, selon leur propre interprétation, les enfants de Morgane s’étaient octroyés le droit d’être l’inquisiteur suprême de la nation, prompt à administrer la justice, par la ruse, en imposant une sanction exemplaire et brutale : La perte de magie. Dépossédé de l’occultisme caractéristique de leur condition, une grande partie de la population sorcière se retrouvait, dès à présent, spolié, victime d’une privation totalement arbitraire de leurs aptitudes, les reléguant au rang, si décrié, de cracmols, après avoir dû subir d'impressionnantes manifestations cliniques, allant de la simple hyperthermie à l’hallucination, en passant par la syncope. Un acte terriblement injuste, qui empêchait quiconque ayant subi l'affres de ces tourments, d’analyser la nouvelle avec froideur et clairvoyance, bien trop éperdu de colère face à l’extorsion engendrée. Si Nicolas avait miraculeusement échappé aux châtiments collectifs, la magie serpentant toujours aux creux de ses veines, il ne décolérait pourtant pas à l’encontre de ce groupuscule, ni d’Abelforth Dumbledore, seul représentant clairement établi, à avoir adhéré à leurs velléités, tant il avait déprécié la mise en oeuvre, ainsi que son impact, l’obligeant à prendre des mesures extrêmes, pour éviter le pire, pour éviter la découverte de l’ordre, l’occlumencie n’étant évidemment plus possible, tandis que le gouvernement mis à mal, lui, s'infiltrait dans les psychés pour recueillir la moindre bagatelle d’information exploitable, heureusement en vain. Particulièrement las, voire sombre, l’alchimiste était d’un silence quasiment religieux ce matin, ne desserrant les lippes, à l’encontre de Prudence, dans le seul dessein de lui apporter son soutien, son étalage magique se restreignant au strict minimum, tels leur transplanage aux abords du Chemin de Traverse.

Ombres silencieuses, carrure impressionnante en mouvement, couvrant celle de la jeune brune, ses pas l’avaient accompagnées jusqu’à la célèbre banque, Gringott's, s’y insinuant sous le prétexte, faussement évident, d’une crainte pécuniaire. Il attendit d’être délesté des gobelins, pour s’esquiver en direction de la pièce leur étant allouée par les Shafiq. Mot de passé annoncé, sa paume se posa dans le dos de la brune, l’enjoignant à pénétrer dans l’antichambre, peu bondé, tout en essayant de lui transmettre un semblant d’encouragement, conscient d’avoir failli à plusieurs reprise à la promesse silencieuse, scellé lors de son arrivée à l’appartement, celle qu’elle n’aurait plus rien jamais à craindre... Très vite, les membres de l’Ordre traversèrent le miroir, les mines cafardeuses, anxieuses, ou colérique se succédaient les unes aux autres. Malheureusement pour eux, les augures à venir ne feront rien pour égailler la situation, bien au contraire, des nombreuses dents allaient crisser, avec raison, mais à situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles... Digne, mètre-quatre-vingt-trois fièrement élancés vers le ciel, seul son faciès fermé et sa psyché emmurée, aussi inutile soit-il, venait démontrer le poids des conséquences à venir. Évitant de laisser ses agates dévier trop longuement sur Albus et Minerva, l’immortel raccrocha à la réalité, au moment où son neveu, Atlas, l’interpellait, plasmodiant LA question, la plus en vogue du moment : Avait-il, où non, perdu ses pouvoirs? Orbe alpaguée aux siennes, sa phonation devenu murmure, s'exécutant en un souffle blâmable. «Non ».

Non, aucun décompte funeste n’était à déclencher à son encontre, la vie immortelle dont il avait été gratifié grâce à sa genèse passée ne s’égratignerait pas encore sous l’assaut. «Moon n’a pas eu cette chance… » Sa verve s’était alanguie, dénotant par-delà l’argot parfaitement British, la culpabilité évidente d’être responsable de son état, d’être le seul damnable de ses symptômes, en ayant réussi à convaincre la belle de l’accompagner au mariage, tout en montrant haut et clair, son soutien inconditionnel à la cadette Flamel, au lieu de quoi, le piège s’était refermé sur eux, la noyant sous l’effroi de ses démons lunaires, pour la laisser tremblante, isolée au terrier, eux aussi durement touchés par la ciguë déversée. «Théa et toi ? » Suintant de ses labres, la contre question fut évidente, mais à peine celle-ci résonnait-elle à ses tympans, que le Gallois lançait les hostilités, s’incombant du discours pénible censé annoncer la finalité des décisions prises, à la hâte, dans cette histoire, abattant ainsi sur leur crâne, le choix duel, incroyablement cornélien, à réaliser. Eux qui étaient déjà privés de magie, il leur faudrait concéder plus encore, des pensées, une partie de soi, une raison d’être….Positionné à leurs côtés, un pas en arrière, ses pupilles étaient incroyablement pensives, les iris virevoltant en tous sens, détaillant les réactions, les signes avant-coureurs de révolte, ou de panique, deux instincts complètement différents mais incroyablement logiques, au vu de la situation. En cet instant, seules les pensées éphémères de Minerva, émise avec la radiation d’un phare en pleine nuit, lui arrachèrent une risette, ils avaient visiblement en commun un désamour notable pour Gibby & ses maudits galions, tandis que la panique, elle, gagnait l'assistance, agitant les regards, notamment celui de Prudence, alors que d’autre ployait sous le poids  des réprimandes, à l’instar de Theseus, les incriminant de griefs, justifiés, pour certains.

Chauffés à blanc, les esprits s'embrassaient, vociférant, tantôt à l’encontre de la coalition sorcière, tantôt contre les Morgane, sonnant le cor de la vengeance, exprimant le besoin de châtier les coupables, de leur rendre la monnaie de leurs pièces, une pulsion qu’il comprenait, qui serpentait vilement en son sein, le mariage gravé à la rétine, comme le seraient les innombrables souvenirs confié à sa protection, soigneusement rangée dans une pensine, gardée telle la pierre philosophale, sous la cuirasse d’impressionnants sortilèges, pour être redistribué aux propriétaires légitime, une fois l'embargo magique, levé. Taiseux, Nicolas écoutait le conciliabule d’un air absent, sondant la masse, la laissant s’exprimer, s’accrochant à moitié aux répliques, les laissant rebondir sur sa carcasse, tracer son chemin sans essayer de l'accepter, il se contentait de jauger les forces en présence, d’examiner le meilleur point de vue, la meilleure tournure de phrases, l’intellect aux aguets, quand la voix de l'apaisement prit sa première forme, sous l’égide de Lyrae, auquel il acquiesça brièvement à l'énonciation de sa convenance, puis de Ruben, et de Genesis. Profitant de ces notes plus nuancées, l’alchimiste décida de briser enfin le mutisme dans lequel il s’était enfoncé, redressant brièvement l’encéphale pour englober l’assistance, le bagage diplomatique, une fois n’était plus coutume, endossé à la hâte, ses orbes retrouvant son intensité habituelle, pour s’accrocher à la foule. «Six mois. Six mois depuis que l’ordre a été fondé. Nous avons tous conscience que pour les plus démunis, les plus décriés de ce gouvernement, ce laps de temps est incroyablement long.»

Verve maîtrisée en action, ses locutions rompaient l’air avec un calme défiant concurrence, l’intonation parfaitement ajustée, à la virgule près, tandis que son attention éparse se cristallisait, l’espace d’un instant, sur Theseus Scamander, sur ses doléances justifiés, sur cette impulsivité revancharde qui n’était pas toujours une mauvaise chose. L’ordre était pourtant loin de mériter toutes ses plaintes, parce qu’il ne se contentait pas de dresser une première ligne efficiente, mais également une seconde, prompt à prendre la relève dans l’hypothèse d’une perte cruelle, ainsi que des plans de replis, des bases, des moyens de transports pour sécurisés leurs frères et sœurs, si leur escouade s’éventrait en place publique, en somme il fourmillait des plans, a, b, c et d et cela, c’était long, extrêmement long. La patience y était requise, une lenteur peu communément accorder à la jeunesse, mais il ne l’en blâmerait point, c’était cette étincelante, cette intensité, qui avait lancé l’ordre. «Mais nous sommes en guerre contre la coalition et de ce point de vue, six mois c’est extrêmement court. Tactique, repli, planque, récolte d’information, sécurité, nous ne sommes pas restés passifs, quand bien même n’avons-nous pas été aussi explicites que les enfants de Morgane. Mais je rejoins Lyrae, Ruben, Genesis et les autres, l’heure n’est pas à la vengeance, l’heure n’est pas aux exactions sanguines. Nous devons compter les uns sur les autres pour traverser la vague, ensemble... ». Note finale, glas d’une attaque en bonne et due forme, car les pertes encourues lors de cette rixe condamnerait l’ordre à la débâcle, au déchirement, à l'anéantissement pure et simple, surtout au vu de la population foisonnante située à droite de la pièce. «Et pour ce faire, certes, un choix vous est demandé, un choix dur et compliqué, là encore, personne ne l’ignore. Sachez cependant que je n’ai aucune joie à vous priver de votre histoire à nos côtés, à vous ôter votre raison d’être, vos pensées.

Vos souvenirs seront précieusement gardés dans des fioles, auquel vous aurez libre accès, dès la survenue d’un antidote».
Non, Flamel ne serait pas le dépositaire mémoriel des oubliettés, leurs impressions, leurs histoires où toutes les réminiscences impliquant l’Ordre seront préservés dans des fioles personnelles, quand bien même une copie serait évidemment ancrée sous son crâne, la transmission de ces récits passant par l’utilisation d’un filigrane magique, à moins d'user des larmes. Implacable, vieil habitué des monologue dithyrambique, rompu à cet art déplaisant sous l'égide française, l’ambassadeur enchaînait, humectant ses lippes, le regard déviant dans la salle, accrochant tour à tour les concernés suivants, misant sur un impact plus conséquent de ces mots. «En attendant, vous répartir dans les trois lieux proposés est la meilleure des solutions. Le gouvernement ne viendra pas mettre son nez dans des affaires closes, il a pour le moment bien d’autre chose à gérer et un personnel limité. D’ailleurs, sur ce point, Artemisia, Isobel, Atlas & Théa, j’aimerais que nous restions en contact permanent. Nous ferons circuler la moindre information que se soit sur ce que vous pourrez dénicher sur les Morgane, que sur les avancés des Médicomages. Au moindre problème suspect, nous interviendrons en nous prêtant main forte. ». Pragmatique, lucide sur les étrennes possédées, le Français avait une estimation plutôt juste de ses limites et la démultiplication n’en faisait pas encore partie, il compterait donc sur eux, comme sur d’autres, pour pallier au retrait, momentané, d’Albus et de Minerva. Il n’agirait pas seul, il ne l’avait jamais souhaité...Preuve en fut, il enchaîna, cette fois à l’égard des plus jeunes. «Theseus, Genesis, j’aimerais également compter sur vous, au ministère. Les informations vont bourdonner en tout sens et nous ne serons pas trop de trois, pour recouper l’ensemble. Ce qui nous permettrait également de veiller sur ceux d’entre nous ayant pris l’option de l’oubliette. »

Harponnant le regard des deux concernés, Nicolas quêtait après leur assentiment, avant de dériver vers son neveu et sa future compagne : «Atlas, Théa, j’ai quelques noms à vous communiquer, des français que vous pourrez contactez une fois sur place. Des médicomages et des chercheurs, pour la plupart, qui prendront à cœur notre requête. Mettez-les en compétition avec les Anglais, sur un potentiel antidote et je suis sur que nombre de ceux qui choisissent la France, comme refuge, pourront les aider ». L’ombre d’un sourire prit naissance sur ses lippes, amusé d’avance à l’esquisse de ses alliés, bien trop ravis, sans doute, à l’idée de mettre une déculottée aux sorciers d’outre-Manche. «Concernant les enfants de Morgane, leur acte est certes inqualifiable... ». S’attaquer aux sangs purs, uniquement, l’aurait presque fait applaudir, mais ils avaient également amputé de magie des innocents, des enfants, des blessés, déjà alités dans les alcôves de sainte-mangouste,  et dont la survie n’avait point besoin d'être remise en balance et ça s’était stupide, idiot, inqualifiable. «Mais contrairement à nous, ils sont surement en pleine possession de leur moyen, prompt à s'affranchir d’une quelconque attaque. La recherche d’information est donc cruciale. Commençons par essayer d’en savoir davantage, les bibliothèques, le monde moldu, les rumeurs du chemin de Travers... Trouvons qui ils sont, ce qu’ils soutiennent et souhaitent. Une conversation pourrait être éclairante, après tout, s'ils ont le poison, ils ont l’antidote». Enfin ses lèvres se scellent, le centenaire laissant sa verve mourir d’elle-même, avec l’espoir chimérique d’avoir répondu à la majorité des questions, ou en tout cas trancher dans le vif en montrant la marche à suivre.

code by EXORDIUM. | Ft: Obliviate  


   
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t527-n-flamel-stay-your https://www.pinterest.fr/alexfrenchgirl/nicolas-flamel/
Invité
Invité
Anonymous
plus dure sera la chute (tc obliviate post intrigue) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: plus dure sera la chute (tc obliviate post intrigue)   plus dure sera la chute (tc obliviate post intrigue) EmptyMar 7 Juil - 9:30

game of survival
résumé : albus explique que son allégeance à l'ordre est indiscutable et que la révolution prend du temps. il propose à theseus de proposer des solutions pour préparer le retour de l'ordre et faire chuter la coalition avant la fin de l'année. il demande à ne pas s'aventurer seul pour retrouver les morgane, ceci dit n’écarte pas la possibilité d'une alliance. il demande aussi à sécuriser les demeures et qu'un sorcier s'y trouve.

Dumbledore écoute les propos des alliés, et s’attarde sur @Theseus Scamander qui offre le gîte. S’en suit une titanomachie verbale qui le laisse de glace. Il attend qu’il finisse son discours et lui répond enfin : “C’est l’art du double jeu qui t’aveugle ?” Il découvre d’une main l’oreille qui lui manque, sous ses cheveux ébènes. “Ne te méprends pas, la colère je l’ai déjà subie. Trois jours de coma et deux semaines alité, et Minerva est parvenue à me couvrir tandis que j’oubliettais le coupable.” Un rictus s’échappe de ses lèvres. “S’il y a une chose dont tu peux être certain, c’est que je suis des vôtres. Etre déserteur au ministère n’est pour moi qu’une question de temps. Et, en effet, votre sécurité reste la priorité.” C'était une épreuve difficile qui, il le sait, commence tout juste. “Nous sommes encore aux prémices de la révolution, elle ne se fera pas en un jour.” Il marque une pause. “Le ministère n’est pas faible, pas tant que Grindelwald aura la baguette de sureau et nous...” Il pousse un soupir face au manque de magie. “Si tu souhaites la lui voler, Theseus.” Il tire une montre à gousset de sa poche, un cadeau du ministre. “Il me reste quatre heures avant de perdre la mémoire. Peut-être réussiras-tu là ou j’ai échoué. Arme-toi d’occlumancie et que Grodric et Merlin soient avec toi.” Si ses paroles sont porteuses d’ironie, son ton est étrangement sincère. Un vol leur serait bien utile, ceci dit l’opération comporterait bien des dangers. “Vous pouvez profiter de ce replis pour préparer des plans nouveaux. Ne tentez rien sans l’accord de tous, ceci dit c’est là l’occasion pour l’Ordre de revenir fort. Que la Coalition tombe avant la fin de l'année, si possible.”

Il entend @Isobel McGonagall et pose un index sur sa bouche. La lionne lui tire un sourire amer, qu’il s’efforce de dissimuler. La perte de leur magie reste un sujet épineux pour lui qui se sent désarmé. Puis, celle qu’il considère comme une mère mentionne leurs Enfants de Morgane. “Nous n’avons pas de piste, pas pour l’instant. Je déconseille aux sans magie de se lancer dans une chasse aux sorcières. Ceci dit, si vous trouvez la moindre information, c’est vers Nicolas qu’il faudra vous tourner.” Ses pupilles ambrées derivent vers Thea. Il refuse de se répéter et répond tranquillement : “Quelle que soit la demeure dans laquelle vous décidez de vous abriter, il faudra la sécuriser et, si possible, qu’un sorcier y reste avec vous.” Il rehausse aussi un sourcil en entendant @Théa Malfoy inviter d’elle-même des personnes dans la demeure de Nicolas. Il ne lui semblait pas que c'était prévu par l’alchimiste.

Il retrouve ensuite la voix de @Lyrae Potter, qui connaît mieux que personne le joug difficilement maniable de la mascarade. Leurs iris se croisent et se comprennent. A l’annonce de l’oubliette, Albus darde son regard dans le sien et hoche doucement la tête en signe de soutien. S’en vient le frère, @Ruben Maugrey, retardataire au possible qui annonce une idée intéressante. “N'écartons pas la possibilité de l’alliance, qui pourrait en effet être intéressante. Nous avons besoin d’autant d'âmes que possible contre la Coalition. Ceci dit, il nous faut encore les retrouver et nous rapprocher d’eux.” Il sourit. “Clairement, je ne serai pas celui qui les convaincra non plus.” Il observe @Genesis Shafiq et @Harfang Longbottom, sachant aussi le sort qui est réservé à son ami. L’attention de @Minerva McGonagall sur la jeune Shafiq le laisse aussi perplexe. Puis, écoutant @Nicolas Flamel, il réalise subitement ce qui est sur le point d’arriver. Une douleur tacite se loge dans son coeur. Pressant le labre l’un contre l’autre, il garde le silence.
Revenir en haut Aller en bas
Asteri Black
ordre du phénix
Asteri Black
crédits : all souls (avatar) - thatweirdplanettt, vocivus (sign.) - queen of the bored (gif)
face claim : tom webb.
pseudo : lvnar.
plus dure sera la chute (tc obliviate post intrigue) 776a4976d35fe534537733f9561f4be7
études : gryffondor (1902 - 1909)
plus dure sera la chute (tc obliviate post intrigue) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: plus dure sera la chute (tc obliviate post intrigue)   plus dure sera la chute (tc obliviate post intrigue) EmptyMar 7 Juil - 22:11

La chemise encore poussiéreuse du voyage entre cheminées, Asteri avait finalement réussi à rejoindre l'antichambre de la banque à temps. Lui qui a son habitude - toujours retardé par Sainte Mangouste - arrivait le dernier, se voyait ravi de rejoindre le fond de la pièce avant même que la réunion aie commencé. Pourtant, aucun sourire ne vient étirer ses lèvres cette fois. Rien de tout cela ne l'amuse.

Il avait observé avec une pointe au cœur grandissante ses collègues prendre soin des victimes au mariage de son cousin, sa cape verte de médicomage temporairement retirée. Abattu. Caché derrière des baguettes qu'il redoutait, dans un endroit qui le faisait frémir. Aussi, les pensées divagantes, écoute-t-il d'une oreille distraite les mœurs de ses amis de l'ordre - il est encore bien trop fatigué pour ça. Si depuis sa plus tendre enfance on lui a appris à prôner l'égalité pour tous les sorciers, il ne s'attendait pas à ce qu'une condition pareille soit aussi intenable. Par-dessus ce sentiment désagréable d'être constamment vulnérable, il se sentait purement inutile. Aucun moyen n'était désormais suffisant pour protéger les êtres aimés... Et cette simple vérité était bien plus insoutenable que l'offre d'un obliviate.

Les mains tirant sans cesse sur les manches de sa chemise, il réfléchit aux propositions qui sont amenées pour maintenir le secret de l'ordre - dans un vacarme qui aujourd'hui le pousserait presque à donner du sien au lieu de se taire. Il retient cette envie de donner du poing, difficilement... Et alors qu'un fin silence semble enfin prendre place après l'intervention d'Albus, il laisse un doux soupir s'échapper, avant de prendre à son tour doucement la parole - rangé depuis longtemps du côté de ceux qui avaient perdu leur magie. « En ce qui me concerne, j'aimerais garder contact avec certaines personnes et, éventuellement, participer aux recherches de Sainte Mangouste pour le remède. Ou du moins essayer de me rendre utile. Il est donc évident que je devrais - avec de grands regrets et beaucoup d'appréhension, si nous ne trouvons pas une autre solution - être oublietter afin de ne pas vous compromettre... » Les souvenirs du Square, des Black, lui reviennent subitement. Il l'admet, il a peur. Peur qu'ainsi, après avoir à nouveau goûter au pur plaisir de la présence d'Alcyone, d'Antarès... il succombe à la tentation, déjà beaucoup trop grande. Quiconque connaîtrait même de loin son passé - caché derrière un nom maudit - comprendrait pourquoi en cet instant, la voix se brise. Au fond, il espère seulement que l'enseignement de Sirius ne lui sera pas retiré dans ce petit flacon - si fragile. Mais il n'a pas le choix... Il lui est bien plus douloureux d'abandonner Alecto, Sirius, Hester que cette communauté. Et il est bine trop timide que pour s’immiscer loin, dans des lieux inconnus avec des sorciers qu'il ne connaît que de nom.  « Je donnerais l'autorisation à l'un d'entre vous de lire à travers moi, afin de prendre connaissance d'éventuelles avancées dans nos recherches... Essayez simplement de ne pas mourir en mon absence...» Grimace qui tord les traits de son visage. Il se souvient de ces fois où il en avait rabibocher plus d'un. Il se recule à nouveau contre son mur, l'ombre voilant partiellement son visage, tout en lâchant ce dernier murmure: «Aussi, ne traînez pas à me rendre mes souvenirs, je ne sais pas ce qui pourrait changer - le temps est fourbe. »

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t505-a-sky-full-of-star https://www.pinterest.com/lvnarocraft/a-s-t-e-r-i/asteri/
Invité
Invité
Anonymous
plus dure sera la chute (tc obliviate post intrigue) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: plus dure sera la chute (tc obliviate post intrigue)   plus dure sera la chute (tc obliviate post intrigue) EmptyMar 7 Juil - 22:54

game of survival
résumé : albus demande de rester dans la pièce et d'écouter patiemment minerva.

Albus écoute patiemment @Asteri Black s'exprimer, hochant la tête. Sa présence à Sainte-Mangouste est primordiale, surtout en cette situation de crise. Il comprend la peine qui le ronge et l’appréhension, pour ressentir la même. Le sacrifice n'est pas simple. Poussant un soupir lourd de signification, il lui répond alors : "Merci à toi. La population a en effet besoin de toi plus que l'Ordre ces temps-ci. Un legilimens se dévouera pour te rendre visite." Il cherche les legilimens du regard autour de la table.

Après quelques minutes, ses agates se posent sur l'ensemble de la mêlée. "Attendez un instant avant de quitter la pièce et procéder au sortilège, s'il vous plait. Nous avons encore besoin de vous au rassemblement." Il observe @Minerva McGonagall. "Tu as des annonces à faire, il me semble ?" Il attend que sa meilleure amie et fondatrice de l'Ordre s'exprime.
Revenir en haut Aller en bas
Minerva McGonagall
ordre du phénix
Minerva McGonagall
crédits : avatar (étangs noirs) ; signature (albus de mon coeur avec icons bltmr + doom days) ; gif profil (prudence choupette)
face claim : zoe kravitz
pseudo : guimauve
plus dure sera la chute (tc obliviate post intrigue) 200718054623516049
études : promo 1895-1902, ancienne capitaine de l'équipe de Quidditch de Gryffondor de 1900 à 1902
particularité : maîtresse de la métamorphose, animagus chat tigré, féline et discrète.
plus dure sera la chute (tc obliviate post intrigue) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: plus dure sera la chute (tc obliviate post intrigue)   plus dure sera la chute (tc obliviate post intrigue) EmptyMer 8 Juil - 0:32

D’une discrétion qui ne lui ressemble pas, Minerva lutte avec son propre corps. Elle essaie de se concentrer pour être aussi impassible qu’une porte de prison et remercie silencieusement Albus qui vient poser sa main sur son épaule comme pour lui signifier qu’il est là.
Le silence dont elle fait preuve alors que tout le monde s’exprime est inhabituel. Minerva n’a même pas le cœur de répondre devant l’emportement de @Theseus Scamander. Mais elle l’écoute et elle admet qu’il a raison sur bien des points. Le rôle d’espion d’@Albus Dumbledore commence à se retourner contre lui… Et si elle n’en veut pas à son meilleur ami pour les nombreuses situations dans lesquels où elle était elle-même en première ligne de mire tels que les interrogatoires, elle sait qu’il va arriver un moment où elle devra lui remettre les idées en place. Cependant, elle note quelque chose.
Il est si facile de jeter la pierre aux fondateurs d’un Ordre qui n’est là que depuis six mois, qui tente de s’organiser depuis six mois. Theseus ne sait pas la moitié des choses qu’ils ont pris sur leur temps chacun. Mais devant l’attitude d’Albus qui relance sur les reliques, Minerva lève un sourcil et le regarde comme s’il avait été déjà oublietté. Quand sa mère, @Isobel McGonagall prend la parole, Minerva l’écoute évidemment. Les Enfants de Morgane, elle est d’accord. Minerva se concentre sur chacune des personnes qui parle et remercie silencieusement Nicolas d’intervenir. Il n’a pas desserré les dents et elle le sent en colère. Pourquoi ? Elle fronce un peu les sourcils mais se fige en entendant @Théa Malfoy évoquer Henry Potter. Une angoisse sourde la prend.
Il ne faut pas qu’elle pense à lui.
Elle se fait violence pour tenter de rester attentive et ne pas céder à la panique, ni couvrir son ventre de sa main comme pour se protéger.
Quand vient le tour de @Lyrae Potter de dire qu’elle veut se faire oublietter, Minerva a l’impression de recevoir un coup de poing dans le ventre. @Asteri Black l’achève presque. Mais elle comprend. Aussi observe-t-elle longuement l’oreille d’albus d’un air absent, se remémorrant cette nuit d’horreur dont quatre personnes dans cette pièce sont au courant, Albus, Nicolas, Isobel et elle-même.
Minerva n’ajoutera rien sur ce qui a été dit. Le moment n’était pas à attaquer, pas quand plus de la moitié de l’Ordre était sans défense. Les erreurs des interrogatoires ne se reproduiront pas. @Albus Dumbledore vient finalement parler d’une possible alliance avec les enfants de Morgane et Minerva acquiesce mais pour cela il faudra qu’elle tente de parler à Nile. C’est son seul repère, elle qui a oublié qu’elle était pourtant si proche d’un autre membres des enfants de Morgane.
« Avant de me lancer dans le vif du sujet, @Lyrae Potter, je te propose de remplacer les souvenirs de l’Ordre par W.I.T.C.H., tout du moins ceux concernant nos entretiens, de cette manière nous ne perdrons pas contact. De même, @Asteri Black, nous pouvons nous arranger pour te garder à l’œil en te mettant potionniste dans l’association. Nous effacerons la mention de l’ordre et des arènes cependant. Je suis sûre que ton père sera aussi d’accord… » Elle s’adresse aux autres qui souhaiteraient se faire oublietter. « C’est une option qui s’offre aussi à vous si vous le souhaitez mais cela demandera plus de temps… Et pour des raisons évidentes, Elle se tourne vers Albus. Je ne te le propose pas. »
Elle marque une pause avant de s’éclaircir la gorge.
« Pendant le mois d’août, nous avons réfléchi à des solutions de replis, qui, je pense seront plus que nécessaires prochainement. Nous avons déterminé que si l’Ordre était dévoilé dans le courant des prochaines semaines, le monde moldu sera notre refuge. Comme l’a dit @Artemisia Scamander, nous ne mettrons pas tous les membres au même endroit. De ce fait, il y aura quelques appartements avec des sortilèges d’extensions mis à disposition dans le Londres moldu à des endroits stratégiques pour que vous y trouviez refuge si besoin est. Des vivres ont été mis en place. » Elle marque une pause et se tourne vers @Edelgard Umbridge. « Pour les raisons liés au conflit avec les Black, nous n’aurons pas besoin de votre argent, cela serait trop traçable. » Elle se tourne vers les McGonagall présent. « J’ai aussi quand même pensé qu’il serait judicieux d’avoir un lieu de replis. Une grotte loin du domaine des McGonagall mais toujours sur l’île, au pied d’une falaise, a été repérée par mes soins dans laquelle un aménagement a été mis en place ainsi que quelques protections. Les dragons seront aussi nos protecteurs et si, certains d’entre vous décident de venir se réfugier, ils peuvent le faire dans cette grotte. Ce sera aussi notre repère pour ne pas perdre la main sur l’île… »
Et un gros doigt d’honneur à Gellert Grindelwald au passage. Il faut toujours une McGonagall sur l’île de Skye et elles y seront, sous leur nez et protégés.
« Enfin, nous nous demandions @Harfang Longbottom, si tu désirais faire de tes vignes un autre refuge ? » s’adressa-t-elle à lui avant de finalement se tourner vers @Théa Malfoy. « Je pensais aussi que pour extraire des membres de l’Ordre rapidement, et aussi pour communiquer, nous puissions mettre les elfes à notre disposition dans chacun des repères ou même chez les membres de l’Ordre qui se retrouvent sans magie ? Après tout leur magie est puissante et leur fidélité pourrait nous servir en cas de besoin. » Elle s’adresse ensuite à tout le monde. « Pour des raisons de sécurité, je préfère vous rappeler de ne pas utiliser d’hiboux pour communiquer sur les actions de l’Ordre. La radio sera notre moyen de communication ainsi que les miroirs que @Léocadie McGonagall a pu nous faire… » Elle pose son regard sur @Theseus Scamander. « Nous attendons tes plans ainsi que tous ceux qui voudront en proposer, sur une attaque potentielle. L’Ordre attaquera mais pas diminuée comme elle l’est maintenant. Ce serait du suicide. Nous devons nous préserver et protéger nos membres. » Regard qui se tourne vers @Genesis Shafiq. « Je pense qu’il serait aussi judicieux que des papiers nous soient fournis de manière à se fondre dans la masse sans se faire reconnaitre. Moldus et sorciers. » Enfin, elle s’adresse à tout le monde : « Je sais mieux que personne que la situation n’est pas enviable mais considérez cette situation d’urgence de la perte de nos pouvoirs comme un entraînement à prendre au sérieux. Je vous invite à nous exposer les idées que vous avez sur des potentiels moyens de communication, pour se cacher facilement, n’importe quoi que nous pourrons mettre en place. Nous souhaitons échanger avec vous et je rappelle que l’Ordre écoutera toujours les idées de tout le monde dussent-elles être véhémentes vis-à-vis de ceux qui ne restent après tout qu’humains. » Elle appuie son regard sur Theseus avant de finalement redevenir silencieuse.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Theseus Scamander
ordre du phénix
Theseus Scamander
crédits : girls (avatar) & queen arte (gif profil)
face claim : kj apa.
pseudo : sekhmet/marine.
plus dure sera la chute (tc obliviate post intrigue) SrnQbluy_o
études : études faites sous l'égide des lions dorés, suivre les traces du père envers et contre tout.
particularité : pelage roux, museau allongé, animagus déclaré capable de se changer en un malicieux renard, il doit encore perfectionner la technique sous la tutelle de minerva.
plus dure sera la chute (tc obliviate post intrigue) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: plus dure sera la chute (tc obliviate post intrigue)   plus dure sera la chute (tc obliviate post intrigue) EmptyVen 10 Juil - 12:21



Il se tait.
Pas parce qu'il leur donne raison, à eux tous.
Non.
Mais parce que sa mère est là, une main sur son épaule, exerce cette pression pour lui dire de se calmer, de faire taire la colère qui prend le dessus et qu'il doit se contrôler. Garder son sang-froid. Mais ses yeux déjà, fusillent tour à tour @Albus Dumbledore et @Isobel McGonagall quand on déforme ses propos à ses yeux. Le rouquin ne veut pas faire exploser le ministère, seulement agir et cesser de se cacher. Léger soupir d'exaspération, Theseus écoute attentivement les paroles de @Nicolas Flamel et acquiesce. La sagesse dans toute sa splendeur et il comprend sans doute le rouquin, le gamin, le marmot, qu'il est dans l'erreur et que s'emporter ainsi, s'en prendre à Albus, n'est pas la solution pour agir ensemble.
Et puis.
Si le ministère a un genou à terre, l'Ordre aussi.

Ils sont finalement très nombreux à être touchés, même les meilleurs, même Albus. Car Theseus n'est pas sot, à défaut d'être enflammé, il sait reconnaître le talent de l'homme et sa force. Alors, il a envie de dire je suis désolé, pardon, mais aucun mot ne sort. Il ne voulait Theseus, paraître pour le jeune coq idiot qui veut partir en guerre, la fleur au bout du fusil, simplement exprimer sa colère contre les sévices endurés par le passé et le fait qu'on refuse d'en parler, qu'on le tait pour une fois encore, considérer qu'il y a une solution simple au problème, obliviate et les esprits oublient, mais lui, il refuse d'oublier et il refuse de changer de sujet aussi vite.
Les poings serrés, il recule, s'adosse contre le mur et essai de se calmer autant possible.
Son regard se pose de nouveau sur Nicolas, il acquiesce, observe ceux qui vont choisir de perdre une partie d'eux-même, la mémoire. Une fois encore, des sacrifices et la coalition reste intouchable dans son écrin de verre.

« Plusieurs têtes pensantes du ministère ont été touchés, Nicolas. Au sein du département de la justice magique, le directeur, Henry Potter, n'a plus ses pouvoirs, mais la cheffe du bureau des aurors, Selina Parkinson les a conservé. Je ne sais pas comment ces deux-là organisent encore le service, néanmoins, j'imagine que Potter est en retrait et délègue autant que possible à Parkinson. Plusieurs aurors ont également perdus leurs pouvoirs comme vous le savez. » pause, la voix fait taire la colère et laisse place à la tactique qui se dessine, le petit oiseau chante et dévoile ce qu'il sait, aussi maigres informations soient-elles. « Amos Gaunt, le nouveau chef des aigles n'a plus ses pouvoirs également il me semble, je l'ai appris dans l'ascenseur, deux aigles en discutaient. Son oncle, Elvis Gaunt est également sans pouvoir et je pense aussi à Antarès Black qui n'a plus ses pouvoirs, ainsi que plusieurs autres membres qui crèchent au numéro 12. » son regard se pose sur Asteri, dommage qu'il soit lui aussi, touché par le terrible poison.

Il marque une nouvelle pause, malgré ses informations, que peuvent-ils vraiment faire ? Nul doute que Grindelwald s'est assuré de protéger ses partisans qui ont été frappés par le poison. Ils ne seront finalement pas si aisés que ça à atteindre, au contraire. Comme le souligne l'alchimiste, l'ennemi est en alerte, ce n'est pas le bon moment.
La tension retombe, les nerfs se relâchent.

« Pourquoi ne pas opter pour des portoloins ? Un dans chaque endroit qui peut nous amener tous si besoin, dans un endroit commun et loin du danger, une sorte de porte de secours à utiliser uniquement en cas d'urgence ? Quant à un moyen de communication sécurisé, nous pourrions utiliser des portraits ? Les tableaux peuvent voyager dans leur même tableau et ainsi, nous pourrions couvrir plusieurs endroits. Nous n'avons qu'à installer le même tableau aux trois endroits et celui-ci pourra ainsi transmettre nos messages en toute sécurité ? » il pose son regard sur @Albus Dumbledore « Il nous faudrait un tableau fidèle, quelqu'un qui ne risque pas de nous trahir et qui existe au moins en trois exemplaires, quatre serait parfait, mais déjà trois, c'est une bonne chose, non ? Et il me semble que l'on peut aussi utiliser les feux de cheminée pour communiquer, mais j'ai peur qu'ils soient contrôlés par le ministère... » léger sourire, des excuses dans le regard, à défaut de pouvoir les prononcer à vive voix.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t1818-fire-and-fury-sca
Harfang Longbottom
sans camp
Harfang Longbottom
crédits : @CORVIDAE (avatar) ; non uccidere (signa).
face claim : louis garrel.
pseudo : harizon.
plus dure sera la chute (tc obliviate post intrigue) 200726083725741139
études : (promotion 1900) - serdaigle des plus appliqués de la célèbre Poudlard, le graal du précieux insigne de Préfet-en-Chef sur le poitrail.
particularité : occlumens (stade 2).
plus dure sera la chute (tc obliviate post intrigue) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: plus dure sera la chute (tc obliviate post intrigue)   plus dure sera la chute (tc obliviate post intrigue) EmptyLun 13 Juil - 11:15

Harfang n'avait jamais été particulièrement friand des mariages. Ce jeu des alliances qui affichait généralement deux jeunes personnes en train de s'engager, pour le meilleur et surtout pour le pire. Néanmoins, il s'agissait de ce genre d'évènements que les sorciers de son rang ne pouvaient éviter. De peur de déclencher ragots ou de sous-entendre mésentente entre les familles. À l'heure où l'apparence était leur meilleure alliée, mieux valait éviter. Pourtant, si l'homme avait du en éviter un seul, cela aurait bien été celui d'Astoria et Antarès. Qui a déclenché panique, symptômes douteux et pertes de pouvoirs en cascade. Le brun, qui n'a pu éviter son sort. Confinement au Manoir Black, pour se rendre compte qu'il ne pouvait plus transplanner, lancer un accio et, pire, fermer son esprit. L'occlumens accompli qu'il était, réduit à l'état de passoire, ses pensées accessibles par le plus simple des Legilimens. Heureusement, il y avait trop de remue-ménage pour qu'on s'intéresse à lui alors. Genesis, qu'il avait retrouvé plus tard, pour se rendre compte qu'elle avait gardé ses pouvoirs. Sans pour autant ne pas être anéantie. Elle qui avait fui au bon moment. Il n'y avait qu'à se réjouir qu'au moins l'un d'eux ait échappé à ce châtiment.

L'aide de l'avocate, pourtant, qu'il refusait à mesure de son acclimatation au quotidien sans magie. Le sentiment d'être inutile, déjà, qu'il ne voulait pas renforcer par l'image d'un assisté. Sa main, seule, qu'il avait accepté sans un mot, pour se rendre à Gringotts au plus vite. Réunion de crise au sommet. Le neutre qui avait fini par pencher pour le Phénix, suite à ces evenements. L'alliée qu'il avait trouvé en sa compagne. Elle qui ne disait rien, commençant à connaître parfaitement le Longbottom. Celui qu'elle retient, cependant, avant de franchir la porte de la salle dérobée. Son prénom murmuré. La crainte dans ses yeux. Les doigts contre son cou gracile et les lèvres qu'il presse contre les siennes, le regard qui se veut rassurant. Tout se passera bien. Leurs pas, pourtant, qui dévient une fois à l'intérieur. Elle qui prend place dans le cercle, lui qui en reste à l'écart. Ombre et lumière.

Des visages connus, d'autres pas. Albus et Minerva, évidemment. Edelgard, Nicolas. Même Atlas et Théa. Une liste des Legilimens connus qui est distribuée et Harfang qui se sépare avec peine du groupe de ceux qui ont encore leurs pouvoirs. Ils sont beaucoup du côté gauche. Trop. Mais c'était le but recherché, pas vrai ? Les discours s'entremêlent. Ceux qui veulent porter l'offensive, ceux qui veulent attendre. Les rangs sont divisés. Harfang ne veut pas prendre position, bien qu'il entend et partage l'avis de Theseus. Il n'a pas le sentiment de prendre la parole, surtout pour sa première participation. Néanmoins, les pistes de solutions sont avancées. Bien qu'elles ne lui plaisent pas, le brun doit reconnaître qu'elles ont le mérite d'être lucides. L'éloignement pour ceux qui le peuvent. Oubliettes pour les autres. L'idée, qui ne plaira sans doute pas à Genesis. Pourtant, Harfang se sent trop vulnérable sans sa capacité. Il connaît trop de choses. À côtoyer Grindelwald de si près. Ses agissements qui ne doivent pas s'ébruiter. L'omanaise et ses secrets, également, qu'il doit protéger. C'est pourquoi il décide d'affirmer :
« - J'opterai personnellement pour l'effacement de mes souvenirs. La meilleure décision possible pour notre survie, c'est ce que Genesis avait dit. C'était celle-là. Son regard, qu'il décide de ne pas croiser, encore. Tandis que Minerva reprend la parole et s'adresse directement à lui. Les vignes comme un refuge. Le sujet avait déjà été abordé avec Albus. Il opine du chef. Elles sont à vous. Gilly - son elfe de maison, celui qui l'accompagnait partout, ils n'étaient pas sans le savoir - pourra coordonner la logistique, puisque je ne serai pas à même de le faire. La confiance qu'il plaçait totalement dans la créature. Elle s'en sortirait très bien. Concernant ce mal qui nous ronge... Eh bien, je ne pense pas que perdre mes souvenirs m'empêchera de travailler sur la découverte d'un antidote. Un regard qu'il tourne enfin vers Genesis. Les participants n'étaient pas sans savoir qu'il était potionniste et un ancien langue-de-plomb, sans doute. Des compétences qu'il voulait mettre à profit. Même si c'est pour le compte du Ministère, au début. Je donnerai l'autorisation d'examiner mes pensées. Si je trouve quelque chose, vous serez ainsi au courant. Le choix de la personne qu'il aimerait désigner pour se charger de cette mission est assez évident, bien qu'il n'en dit encore rien. »
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t695-moitie-soleil-moit https://www.pinterest.fr/harizon93/rp-wizards/harfang/
Césaire Delacour
ordre du phénix
Césaire Delacour
crédits : Jenesaispas (avatar) - Vocivus (icons) - Magma (sign)
face claim : Alexander Skarsgard
pseudo : Bee.
Amos - Josepha
études : Beauxbâtons (1880 - 1887)
particularité : Occlumens & légilimens
plus dure sera la chute (tc obliviate post intrigue) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: plus dure sera la chute (tc obliviate post intrigue)   plus dure sera la chute (tc obliviate post intrigue) EmptyLun 13 Juil - 18:27

game of survival
résumé : Césaire acquiesce les mesures de protections et de préventions, et interpelle les membres enclins à ouvrir une discussion avec les Enfants de Morgane. En sus des propositions de Nicolas Flamel de mener des recherches actives à leur sujet, Césaire propose d’user d’Accio FM comme moyen d’entrer en contact avec eux.

Dans l’ombre de l’attente miroitent deux prunelles claires. Elles observent et scrutent, sagaces dans leur mutisme elles corroborent les lèvres pincées. Césaire a écouté toutes les propositions, perçu les doutes et les interrogations, considéré les objections, même les plus enhardies. @Theseus Scamander , porté par la fougue de la jeunesse et l’appétence vengeresse, lui a même volé un sourire ; sa ferveur lui rappelle son aîné, grand absent involontaire de ce conciliabule. L’agitation trouble et les issues mesurées se heurtent au glaive des propos ; l’on ressent les dissensions comme les volontés de convergence. « Les mesures de prévention comme de protection sont une très bonne chose. Il est clair que Grindelwald tranchera dans le vif, même dépourvu d’une partie de ses moyens. » Ainsi acquiesce-t-il les propositions de replis, mais c’est sur l’avancée concrète de leur combat que Césaire se focalise. Ainsi darde-t-il @Ruben Maugrey, @Albus Dumbledore et @Nicolas Flamel, avalant leurs regards avec la force de la conviction. « C’est pourquoi je vous rejoins dans votre volonté d’entrer en contact avec les Enfants de Morgane. Nous n’usons certes pas du même zèle extrémiste, mais nous avons le même ennemi. En usant d’Accio FM, nous pourrions trouver le moyen d’entrer en contact avec eux. Certes, cette action aura ses limites, mais ça vaut le coup de tenter. » User de messages codés complexes et interpeller les cerveaux de cette faction anarchiste, dans l’espoir peut-être vain, probablement risqué, d’entrer en contact avec certaines de leurs têtes pensantes.
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t2219-nolens-volens https://www.pinterest.fr/justlikeabee/c%C3%A9saire/
Prudence Prince
ordre du phénix
Prudence Prince
crédits : moi.
face claim : margaret qualley.
pseudo : mgt.
plus dure sera la chute (tc obliviate post intrigue) 9190d7188ad4d25ed7b3b6153d723202
études : poufsouffle (1904-1911) redoublement.
particularité : troisième oeil, son père l'obligeait à utiliser son don pour son propre avantage.
plus dure sera la chute (tc obliviate post intrigue) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: plus dure sera la chute (tc obliviate post intrigue)   plus dure sera la chute (tc obliviate post intrigue) EmptyDim 19 Juil - 12:38

Plus dure sera la chute



début septembre 1914

Du côté des malades, des empoisonnés, Prudence reset silencieuse debout près de @newt scamander. D'abord dans les bras d'@isobel mcgonagall, dont la présence maternelle la rassurait toujours, puis laissée entre @atlas flamel et newton. Autour d'eux, les esprits s'échauffent, et son chuchotement est rapidement capté par @albus dumbledore. Quand elle entend son prénom, dans sa bouche mais aussi dans celle de  @theseus scamander, quand l'attention d'@artemisia scamander et de @lyrae potter se posent sur elle, ça la met mal à l'aise et dans l'assemblée Prudence se fait petite, oubliée, reste en retrait. Elle n'avait pas voulu attirer l'attention, loin de là. L’atmosphère devient même électrique quand la colère de Theseus s'abat sur Albus, elle le savait frustré pour avoir partagé plusieurs missives, mais la conversation tourne au vinaigre quand tour à tour les têtes de l'Ordre s'expriment, que d'autres membres aussi. La tension gêne encore plus Prudence, qui reste interdite même si son esprit s'active sur la question de reliques noyée par l'envie de vengeance et de réponse de phénix.

Alors enfin, la conversation redevient cordiale, calme, plus posée.

Ce n'est que lorsqu'elle entend la voix familière de son oncle @césaire delacour qu'enfin Prudence se sent mieux. Comme une page qui se tourne pour de bon, les phénix à nouveau soudés vers un même objectif. Et puis soudain, la réalisation : quelques instants avant l'empoisonnement, sa vision. Celle-là même qu'elle avait eu en tournant les pages de l'incunable volé par ennui pour s'occuper alors seule chez Nicolas parti au mariage des Black. C'est la culpabilité d'avoir oublié qui la frappe d'un coup : l'esprit chamboulé par l’empoisonnement, le corps aussi, et ses visions qui depuis ne faisaient plus de sens l'avaient tour à tour déconcentrée. Prudence attend alors un moment de calme, une fenêtre, pour sortir de l'ombre. Avec douceur et incertitude, le coeur s'emballant de honte et d’adrénaline. Elle n'aimait pas être sur le devant de la scène.

Albus ? qu'elle demande penaude dans le bref silence que la réflexion des propositions de Césaire, @minerva mcgonagall et Theseus avait imposé. C'est lui en demander beaucoup de s'exprimer devant tant de sorciers imposants. J'ai eu une vision, avant le... elle hésite un peu sur le terme, trop dur pour ses lèvres. poison. Ça m'est sorti de la tête, je suis vraiment désolée, ce n'était pas voulu et - s'emballe-t-elle d'excuses, la peur au ventre qu'on ne la juge, vieux réflexe pour atténuer la colère de son père. Ça ne se reproduira plus. Promesse fautive, coupable, désolée.

Mine gênée d'avouer sa faute, voix bien plus petite que celle de ses pairs, elle n'hausse pas le ton pour se faire entendre ce qui oblige le silence. Silence qui la met plus encore mal à l'aise, yeux qu'on pose sur elle quand elle ose à peine regarder le leader de l'Ordre dans les siens. Prudence inspire, fronce des sourcils.

Depuis l'incident mes visions m'échappent et ne semblent plus faire de sens. Mais celle-ci oui, c'était avant. commence-t-elle à s'expliquer, embarassée.

(indice et suite en hide)




résumé:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
plus dure sera la chute (tc obliviate post intrigue) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: plus dure sera la chute (tc obliviate post intrigue)   plus dure sera la chute (tc obliviate post intrigue) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plus dure sera la chute (tc obliviate post intrigue)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cartes sur table (tc lumos - post intrigue)
» (tc obliviate) — order of business
» Puisqu'on ne sera toujours que la moitié d'un tout (Kieran)
» Archives Dés Intrigue 3 - pt3
» archives dés intrigue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
for the greater good :: miroir du rised :: Rps archivés-
Sauter vers: