AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
INFORMATION IMPORTANTE
FERMETURE DU FORUM
Annonces
FERMETURE DU FORUM
INFORMATION IMPORTANTE
FERMETURE DU FORUM
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 tapis de sang recouvre l'ennuie | A. & I. Goyle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
tapis de sang recouvre l'ennuie | A. & I. Goyle Empty
Message (ϟϟ) Sujet: tapis de sang recouvre l'ennuie | A. & I. Goyle   tapis de sang recouvre l'ennuie | A. & I. Goyle EmptySam 16 Mai - 23:08





TON CRÂNE QUI SE PERCE ET SUR LE SOL C'EST LE MONDE QUI S’ÉCOULE, QUI S’ÉCROULE

Son bras accroché au sien comme pour s’ancrer, pour ne pas s’évader du présent. Il est celui qui calme la tempête, la sauve sans le savoir et elle ne l’en trouve que plus beau encore, même quand ses yeux se font le portail de son enfer. Maudit éternel sous l’astre pâle. Contre lui elle sourit toujours, amusée, captivée. Ils déambulent tous les deux dans Londres, laissant dans l’ombre, un moment, ce qui les a amenés sur le sol anglais. Il lui montre tout de ces dédales emplis de son passé juvénile. Il veut lui faire aimer cet endroit qui pendant un temps sera leur… peut-être pour toujours, même s’il ne veut pas l’avouer. Renforce continuellement la tour protectrice qu’il lui érige. S’en veut de ce qu’on l’a déjà effrité. S’il savait ce qu’elle s’emploie à lui dissimuler, il s’en voudrait tellement. Pauvres idiots qui cherchent à préserver ce qui leur échappera, sans conteste, tôt ou tard. Presque le quart d’un siècle, toute sa vie à elle, qu’elle ne connaissait que les sols arides de l’Afrique du sud et devait à présent s’acclimater à ce pays. Pour lui elle le pourrait, elle le devait.

Leurs pas les menèrent lentement vers un endroit qu’ils n’avaient encore visités. La foule plus familière n’était alors plus que celles des sorciers qui s’entassaient, s’agglutinaient, trépignaient.  Son regard croise celui de son père, l’interrogeant avant d’échapper à son étreinte et de s’avancer, seule. Sa silhouette ondulant entre ceux qui forme un attroupement, elle jette un coup d’œil à son père loin derrière, lui faisant signe de la rejoindre avant de poursuivre sa progression sans l’attendre. Franchissant le point séparant ce que les êtres dépourvus de magie et les siens pouvaient percevoir, se dresse enfin l’arène monumentale dont elle avait entendu parler. Sa tête se met à tourner et déjà elle sent les visions se profiler. Depuis qu’ils s’étaient établis en Angleterre celles-ci n’avaient fait que redoubler d’intensité. Ses poumons s’emplissent avec intensités comme si cela pouvait l’aider à s’agripper à cet instant. Elle tait les sons d’ailleurs, elle occulte ce qui n’est pas encore.

Décidée, elle se dirige vers ce qui s’avère être une billetterie et souhaitant affronter la réalité de la terre qu’elle foulait, elle se saisie des tickets qu’on lui offre moyennant finance. Le sol sous ses yeux se couvre de sang et elle se mord la langue pour échapper à la vision qui lui vient quand dans la foule au loin elle aperçoit le corbeau des cheveux de son père qui ne serait se confonde à ses yeux même parmi l’essaim de sorciers qui l’entourait, virevoltant dans une cohérence qui leur appartenait. Elle fixe son père tente de s’accrocher au radeau qu’il représente. Quelques secondes encore, quand il sera à ses côtés elle en est sûr, tout reprendra sa place. Sa tête tourne à lui en donner la nausée, elle se mord les lèvres pour s’empêcher de vomir et avance fébrilement une main vers son père qui s’approche.

« Je veux voir ça »

Elle sait qu’il ne peut pas comprendre, il a beau lire en elle, il est difficile de suivre tout ce qui emplit sa psyché compromise. Elle tend à s’ouvrir à bien des choses qui ne peuvent que lui nuire, à s’aventuré où le funeste se trouve, mais c’est parfois à raison, du moins à celle qu’elle se trouve comme en cet instant.


ton nom
tel un poison funeste
c'est la mort
de ce qui sera demain
:copyright: SIAL ; icon pinterest


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
tapis de sang recouvre l'ennuie | A. & I. Goyle Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: tapis de sang recouvre l'ennuie | A. & I. Goyle   tapis de sang recouvre l'ennuie | A. & I. Goyle EmptyDim 17 Mai - 0:44



her hair reminds me of a safe place
where as a child, i'd hide
and pray for the thunder and the rain
to quietly pass me by
sweet child o' mine
sweet love of mine


De retour au pays, les plaines africaines semblent bien loin. Pour la première fois, Icarus serpente les rues londoniennes avec son enfant. Alecto. Son univers. Moment hors du temps pour le lycanthrope. Il rêvait de cet instant depuis la naissance de la sylphide. Partager avec elle les plaisirs britanniques de son enfance. Des friandises et boissons insolites, à l’odeur du bois de la boutique d’Ollivander, il veut lui présenter plusieurs aspects de son existence avant sa venue au monde… Du moins, une partie. Le passé comporte aussi un lot de douleur dont il souhaite protéger la sorcière. Du haut de ses vingt-deux ans, elle demeure le fruit de ses entrailles. Père protecteur dès les premiers instants, il la protège au point de l’étouffer. Réflexe acquis à la disparition tragique de son épouse, événement encore tu dont ils ne parlent que rarement de peur de faire resurgir une peine lancinante. Pendu au bras de la métisse, le médicomage dépose un baiser paternel sur son crâne. “Je me réjouis que tu puisses voir la ville dans laquelle j’ai grandi, Morwadiakgosi*.” La commissure de ses lèvres s’étire en un sourire franc, dissimulant tant bien que mal la myriade de préoccupations qui traversent son esprit. Contre toute attente, il sait qu’il n’est pas le bienvenu en Angleterre. Pas avec le secret qu’il trimballe depuis ses dix-sept ans. Loups perçus comme des monstres, sa condition est une épée de Damoclès. Fardeau qui le tient éveillé au clair de lune. Un jour Alecto va-t-elle ouvrir les yeux et voir la créature avide de sang qui sommeille en lui ? Elle a déjà eu un avant-goût de l’horreur et la brutalité dont il est capable, et il ne souhaite pas répéter l’expérience.

Je veux voir ça. Les iris émeraudes d’Icarus suivent la silhouette de sa fille. Coeur tambourinant au fond de sa poitrine en apercevant le bâtiment dans laquelle elle les entraîne. L'arène. Curiosité qu’il veut satisfaire mais pas à n’importe quel prix. La voilà qui se penche sur le comptoir du guichet et demande deux places. “Alecto, je doute que ce soit une bonne idée.” murmure-t-il à son oreille. Le regard sombre, il pousse un soupir. Les traits tendus, Goyle est contraint de sortir des galions de sa poche pour les tendre à son vis-à-vis juvénile. Il n’y a rien qu’il puisse lui refuser, pourtant cette expérience n’est pas la plus attrayante. La guerre fait ravage et la réputation nouvelle de l'arène laisse à désirer. Assister à un duel à mort n’est pas l’activité rêvée pour un père et sa fille, mais il préfère encore garder le silence tandis qu’elle le prend par la main et le conduit à l'intérieur.

*Morwadiakgosi signifie Petite reine en tswana, une langue bantoue parlée par les Batswana, majoritaires dans le nord-ouest sud-africain.

(c) oxymort @alecto goyle

Revenir en haut Aller en bas
 
tapis de sang recouvre l'ennuie | A. & I. Goyle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» correspondances d'icarus goyle
» interrogatoire — groupe 30. kieran goyle + icarus goyle
» sang-de-bourbe. (antarès&freyr)
» avec le sang du cœur. (ft. artemisia & minerva)
» recherche d'une fille, un fils, un ship déchiré sang purs, un lycanthrope.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
for the greater good :: miroir du rised :: Rps archivés-
Sauter vers: