AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
INFORMATION IMPORTANTE
FERMETURE DU FORUM
Annonces
FERMETURE DU FORUM
INFORMATION IMPORTANTE
FERMETURE DU FORUM
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 cold hearts (malfoy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Théa Flamel
ordre du phénix
Théa Flamel
crédits : abel love (avatar) // prue da best (signa) // pisces (profil)
face claim : dianna agron
pseudo : pisces, clémence
cold hearts (malfoy)  XcMwJDA8_o
études : fière serpentarde, préfète et préfète en chef de son état, de 1895 à 1892
particularité : aucune
cold hearts (malfoy)  Empty
Message (ϟϟ) Sujet: cold hearts (malfoy)    cold hearts (malfoy)  EmptyLun 22 Juin - 9:28


cold hearts - @hylas malfoy


Il est de ces souvenirs d’enfance qu’on imagine tendres et souriants. Des éclats de rires qui frappent les tympans pour le plaisir des parents, des petites jambes qui s’élancent dans un jardin fleuri, des mirages plus colorés par le bonheur que par le soleil ambiant. Pourtant, si Théa n’a jamais eu à se plaindre de sa jeunesse au Manoir, elle avait, dès son plus jeune âge observé que son frère était de ces âmes les plus renfermés. Elle a pris tous les mots qu’il ne disait pas pour les laisser couler le long de ses lippes. Moulin qu’on arrête pas, face à l’océan calme d’Hylas. Il était le ciel bleu de ses mémoires, impassible, toujours présent, surveillant de haut les trébuchés de sa soeur plus jeune. Gardien de Méra, la bouche close, n’hochant la tête que si nécessaire, même Théa s’était habituée au caractère de son frère, qui équilibrait parfaitement ses élans fougueux. L’affection qu’elle portait à son frère et à sa soeur était indéfectible, bien loin des relations avec ses parents, ils avaient construit un lien dénué de jalousie, mais emprunt d’une certaine tendresse, malgré tout. D’un sourire, elle parlait à Hylas, d’un haussement de sourcils, elle faisait rire Méra. Il n’y avait pas besoin, toujours, de démonstration grandiloquente d’affection pour s’aimer avec autant de force que ces trois là. Telles des ombres veillants avec bienveillance les un sur les autres, ils n’étaient jamais loin, même lorsque Méra était en voyage, même quand Hylas travaillait tard le soir. Mais la chose la plus importante qu’avait appris Théa avec sa fratrie, c’était bien que même si elle perdait tout par ses incohérences et ses coups de sang, ses deux comparses remueraient ciel et terre pour la protéger.

L’après midi était déjà bien entamé, et Théa avait plusieurs projets en cours avec ses élèves. Elle ne travaillait plus le matin, souvent accablée par des nausées interminables, bien que les potions d’Atlas l’aidaient. Elle ne se sentait même plus capable, certains jours, de tenter elle même d’en préparer, tant elle se sentait fatigué. Mais après un repas, le midi, elle était à même à nouveau de réfléchir et de se déplacer. Ainsi, lorsqu’elle sollicita une rencontre avec Hylas, elle prit soin de demander à le rejoindre à l’heure du thé. Les notes qui s’accumulaient sur la table du salon furent rangées soigneusement, et elle sortit d’un placard un cadeau soigneusement emballé. Etait-ce parce qu’elle avait peur qu’Hylas refuse sa demande, qu’elle avait prévu de quoi attendrir le prince de glace ? Très certainement, bien qu’elle se refusait de l’avouer. Sa demande lui semblait si importante, et elle connaissait les risques qu’elle courrait à avoir un refus catégorique de son frère. Une moue agacée qui se dessine sur son visage, tracassée par l’inquiétude de devoir éluder la confession de son mari devant son frère qui sait lire les esprits comme personne. Pourtant, elle ne voyait nul autre que lui pour le rôle recherché. Elle accepterait presque de le laisser être sinueux dans son esprit pour voir à quel point sa demande et son amour pour Atlas est pur et tendre, loin des violences d’Arctus, qui les avaient tous touché. Mais il y verrait aussi les blessures causées par son fiancé, qu’elle devait toutefois reconnaître, plus légères, mais aux entailles profondes dans la chair d’un palpitant déjà bien cabossé. Atlas qui s’emporte face à elle, qui serre ses poignets, qui la force à boire du veritaserum, Atlas qui lui jette en pleine figure la liste de ses conquêtes, Atlas qui l’insulte suite aux menaces proférés à Gabriel, Atlas qui l'emmène à Paris et leur fait prendre un risque inutile, à elle et au bébé… Le bébé. La main qui frôle le tissu de sa robe claire dont le serre taille est relâché, elle ne peut pas le laisser fouiner dans sa tête, sinon, il apprendrait sa grossesse, et si Hylas l’aimait, elle était loin d’être certaine qu’il apprécierait cette information. Son frère n’avait pas tendance à chercher ce que Théa avait à l’esprit sans son consentement. Elle a longtemps hésité à cacher ses sombres pensées dans une bassine faite pour, mais elle préfère encore un peu les affronter. Un jour peut être.

Les cheminées d’Atlas et Hylas sont désormais reliées, ce fut l’une des premières demandes de Théa : Pouvoir voir sa soeur et son frère facilement. Elle avait prévenu son frère qu’elle userait de ce moyen de transport, et elle lança la poudre en annonçant sa destination d’une voix claire. Arrivée sans encombre, elle voit déjà son frère de dos, l’un comme l’autre ponctuel, et elle se jette un sort de nettoyage pour être parfaitement présentable. Bien qu’elle soit plus jeune que lui, Théa avait ce réflexe de le couver du regard, peut être parce qu’il tardait à se marier, peut être parce qu’il avait cette distance même dans la voix et que ça lui permettait de se rapprocher encore un peu de lui ?

Hylas !” Elle le serre contre elle, il ne peut pas échapper au contact physique avec elle, Théa a tendance à imposer certaines choses, même au sein de sa famille, encore plus avec sa fratrie.

Elle le détaille, toujours aussi grand, toujours aussi beau, et porte en demi teinte sa future alliance avec Algie, qu’elle apprécie tant. Si elle est certaine qu’Algie sera bien traitée, elle ne sera pas possédée par la vibrance d’un mariage d’amour. Pour cela, Théa avait déjà dit tout ce qu’elle pouvait à Hylas, qui semblait ne pas vouloir en échanger avec elle. Cela avait le don de rendre folle Théa, mais elle n’avait pas grand pouvoir sur son frère. Elle savait que la plus grande menace qu’elle pouvait proférer à l’encontre de son frère, c’était qu’il l’avait déçu. Ce n’était pas encore le cas. Mais gare à lui s’il blessait, intentionnellement ou non, la Longbottom. Sororité déplacée quand on connait les élans de jalousie de la blonde, qui pourtant essaie de devenir une meilleure personne, plus équilibrée.

Merci de m’accueillir aujourd’hui. Tu te portes bien ? Dis-moi, as tu vu Algie ? J’ai tant de choses à te dire, je suis si excitée par le mariage, c’est si proche !” Elle déverse déjà tant de mots qu’elle en souris, parce qu’elle sait qu’elle n’en aura pas tant en retour, et encore moins d’enthousiasme de la part de son frère. Mais elle balaie cette pensée dans un coin de sa tête, elle aimait son frère ainsi, le presque muet, dénué de sentiments, sauf pour les deux têtes blondes qui le faisaient tourner en bourrique depuis sa plus tendre enfance.
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t398-moitie-lame-moitie https://pin.it/6BDxfZQ
Hylas Malfoy
coalition sorcière
Hylas Malfoy
crédits : [ avatar @siren charms. ]
face claim : [ boyd holbrook. ]
pseudo : [ spf. ]
cold hearts (malfoy)  Tumblr_n6352x0KQ21qeijvdo1_250
études : [ serpentard, 90-97 ]
particularité : [ legilimens / occlumens. ]
cold hearts (malfoy)  Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: cold hearts (malfoy)    cold hearts (malfoy)  EmptyMar 23 Juin - 0:24


« cold hearts »
(@théa malfoy)



And so it is impossible
For what I feel today
To make it into words without
The agency of art.
I love you, and I've loved you since
Before I knew of love.
And so your happiness to me
Is like a set of wings.
I follow from the mountaintops
And watch you as you move
Into the lifelong mystery
That whispers as it sings.

- Malfoy, Hylas (*)



« - Moopy, je veux que le thé soit posé sur la table lorsque Théa arrivera. Le mien, comme d'habitude. Noir, infusé pendant cinq minutes, prêt à être bu. Pour ma sœur, seulement de l'eau bouillante avec les feuilles. Elle est pointilleuse, elle n'aura qu'à l'infuser elle-même.
- Compris, maître. »

Les exigences sont prononcées, et il convient à la créature de boucher les trous. Son maître n'a mentionné aucune heure, mais il connaît les étiquettes sur le bout de ses doigts d'elfe. S'il a convié sa sœur à venir partager un breuvage, la rencontre ne peut que coïncider avec l'heure de l'afternoon tea, coutume quasi-quotidienne qu'Hylas Malfoy, british jusqu'au bout des ongles, se plaît à honorer dès qu'il le peut, qu'il soit en déplacement, au travail, ou profitant de la tranquillité de sa propre demeure. Le thé sera donc servi à seize heures résonnante. Ordre qu'il ne prend plus la peine d'énoncer, une habitude omise pour la journée, ne serait-ce que pour rappeler les goûts particuliers de son invité.

Pourtant, c'est elle qui a demandé à ce qu'elle soit reçue, alors elle se contentera de ce qu'on lui servira. Et si ça ne lui convient pas, il chérira chaque seconde où elle ne parlera pas de mariage. Car il n'est pas né de la dernière pluie, l'héritier, et que la folie amoureuse de sa tendre sœur semble devenir de plus en plus furieuse à mesure que la date approche. De quelle autre fantaisies souhaite-t-elle donc lui parler aujourd’hui, et pourquoi persiste-t-elle à le penser réceptif à toutes ces sottises ? La seule chose à laquelle il pourrait objecter n'étant rien d'autre que son futur beau-frère, le reste n'étant que des détails qui ne regardaient qu'eux. Il s'était même accommodé à l'idée qu'ils le fasse voyager jusqu'en France pour les festivités, ce qui lui avait d'abord semblé bien trop grandiloquent à son goût. Puis il s'est ravisé, jusqu'à se promettre secrètement d'en profiter pour se perdre dans la provence française.

Comme convenu, la table du salon est garnie dans la minute suivant le début de la seizième heure de cette journée d'Août. Seize sons de cloche résonnent dans la demeure pour l'occasion, magiquement réglée sur l'heure de rendez-vous, précèdent l'arrivée poudreuse de la future madame Flamel dans un bouquet de flammes vertes aux lueurs avalées par le noir et le pourpre du mobilier. Ils sont ponctuels, chez les Malfoy. Et il n'en sont jamais félicités, puisque c'est ainsi qu'on les a élevés.

« Théa. Sois la bienvenue. » La voix solennelle répond à son salut en même temps qu'il se tourne vers la cheminée.

La silhouette de sa cadette fond sur lui, et déjà Hylas se brasse pour supporter l'étreinte qu'elle lui impose comme à l'accoutumée. Conscient qu'il ne saurait en réchapper, il aventure sa main dans le dos drapé de la jeune femme tout en roulant des yeux, caché derrière sa soyeuse chevelure blonde. Elle s'en tirerait avec cet élan d'affection, que seule elle et Héméra pouvaient décemment se permettre. Elle relâche sa prise et il en profite pour se faufiler hors de ses serres, contournant son fauteuil en cuir noir jusqu'à venir s'y enfoncer. Ses doigts affectionnent la tasse de thé reposée sur le table, qu'il porte à ses lèvres, non sans convier Théa à le rejoindre et se servir de la tasse qu'il lui avait spécialement sorti d'un geste de main invitant. Il cache la grimace que lui tire ses réjouissances dans le breuvage brûlant. Son enthousiasme le fatigue déjà, mais au moins se soulage-t-il que son second mariage invoque des sentiments différents du premier.

« Si proche, effectivement. » Répète-t-il en se remémorant le faire-part raffiné qui lui avait été envoyé pour la forme. Dans quelques jours, elle abandonnerait son nom à nouveau pour revêtir celui aux consonances françaises, comme les contrées où ils avaient choisi de célébrer leur grand jour.

Et comme il lui était devenu impossible de parler mariage sans penser au sien, il ne faut pas longtemps à ses dents pour se mettre à grincer. La simple mention du nom de sa future épouse parvient à donner un goût amer à son breuvage qu'il repose avec nonchalance.

« Et oui, j'ai rencontré Algie. Enfin. Ou devrais-je dire, à nouveau. » Elle avait à la fois beaucoup changé, tout en gardant les pires aspects qu'elle possédait déjà dans ses lointains souvenirs. « Une aubaine que tu la mentionne, j'ai également certaines choses à partager avec toi. » Poursuit-il posant ses coudes sur les accoudoirs et en entremêlant ses doigts devant lui.

Nul doute que Théa le bassinerait de questions qui ne la concernait pas, et il se ferait un plaisir de dompter son emballement. Lorsqu'il s'agit de l'alliance Malfoy-Longbottom -car c'est bien ce dont il s'agit-, la sœur se montre bien plus ravie que les deux mariés, ce qu'Hylas trouve fort inapproprié.

« Mais toi d'abord. » Exige-t-il cependant. Son union est plus proche que la sienne, et Théa ne serait pas venue lui en parler si ça ne le concernait pas de près ou de loin. « Je t'écoute Théa, qu'as-tu donc à me dire ? »

Droit au but. Toutes ces discussions de mariage lui donnent la migraine.

(*) poèmes par Nicholas Gordon.
Revenir en haut Aller en bas
Théa Flamel
ordre du phénix
Théa Flamel
crédits : abel love (avatar) // prue da best (signa) // pisces (profil)
face claim : dianna agron
pseudo : pisces, clémence
cold hearts (malfoy)  XcMwJDA8_o
études : fière serpentarde, préfète et préfète en chef de son état, de 1895 à 1892
particularité : aucune
cold hearts (malfoy)  Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: cold hearts (malfoy)    cold hearts (malfoy)  EmptyMer 1 Juil - 1:02


cold hearts - @hylas malfoy


Oh, comme Hylas était toujours délicat. Elle s’applique à faire infuser son thé, attendant de voir une aiguille s’aligner pour plonger les herbes et les ressortir au moment opportun. Remerciement tacite pour le garçon qui ne embarrassasse pas de mot. Les phrases sont expéditives, et Théa sait que ce n’est pas que par ennui. C’était comme si, depuis enfant, il économisait ses forces dès qu’il parlait. Si Théa avait longtemps trouvé que son frère était une énigme, elle respectait désormais ce caractère incongru. Elle aimait l’idée qu’ils savaient l’un comme l’autre être dominants des forteresses glacés, mais Théa se transformait en brasier avec le temps. Incontrôlable, le feu qui dévorait ses entrailles pour ravager son coeur, ses proche, elle même. Une main qui se porte à la gorge, elle n’oublie pas la rune qui compose avec son corps depuis l’interrogatoire. Elle cache la trace dessiné par la Greyback avec application chaque matin. Mais elle n’a pas oublié. Elle n’oubliera pas, qu’on peut encore écraser les braises. Et que la glace ne suffisait plus, il fallait être incendie pour se sauver.

Elle joue avec la tasse, distraite. Elle n’arrive qu’à grand peine à se concentrer sur ce qui se passe de son côté, ah oui. Algie. Il faut avouer que tant qu’elle n’aura pas dit ce qu’elle avait sur le coeur, cela resterait lourd, indivisible. Écrasant. Et seulement ensuite, l'égoïste pourrait défendre sa future belle soeur des travers de son frère. Pourquoi ne pouvait-il pas laisser s’effondrer quelques barrières de temps à autre ? Elle aurait préféré qu’il sache s’imposer cela, pour laisser une tendre épouse apprécier les qualités qu’il avait. Parce que Théa connaissait son frère. Il n’était pas que le prince des glaces. Il était tout autre lorsqu’il se laissait aller à un sourire ou un rire. Mais là n’était pas le jour à jouer avec son frère. Elle sort de son sac un paquet bien emballé. Sans lui mentir pour autant, elle reprend. “Pour te mettre dans les meilleures dispositions par rapport à ce que je veux te demander.” Le cadeau renfermait une plume délicate, taillée main par un artisan, et ensorcelé par un briseur de sort. Plume de Paon, et encrier gravé aux armoiries de la famille. Elle espérait ainsi lui rappeler qu'elle n'oubliera jamais d'où elle vient, peut importe le patronyme qu'on lui donnera. Peut importe que Flamel lui semble plus adéquat. Leur fraternité était tout ce qu'il y avait de plus important. Oui, elle tentait de l’acheter, et elle ne s’en cachait pas vraiment. Parce qu’elle ne pouvait pas lui raconter des inepties au vu de sa proposition. “Je sais bien que le mariage a été un peu précipité.” Encore une fois, elle s’empêche de poser sa main sur son ventre qui dessine à peine le dessein de son futur avec Atlas. “Et je voulais te faire cette demande officiellement… Voudrais-tu être mon témoin, pour mon mariage, Hylas ?” Elle ne lui laisse pas tant le temps de réfléchir à cela, parce que sa question est plus complète, plus complexe. Et la peur au ventre qu’il refuse, qu’il dévoile sa confession aux pires êtres.

Tu as rencontré Atlas par le passé. Il est la plus belle personne pour moi, tu sais. Si loin de ce qu’à été Arctus. Il m’aime de façon noble et pure, et c’est là tout ce qu’il y a de plus réciproque de mon côté. Je n’aurais pu trouver meilleur compagnon de vie, et je me languis de voir ce que la vie nous réserve.” Son discours sur la tendresse qu’elle porte à son fiancé, et la réciproque, n’était là que comme introduction. Elle savait bien que ces mièvreries ne l'intéressait pas, qu’il n’y croyait surement pas, au grand dam de la jeune femme. “Il a été marié, à une moldue, avant d’être avec moi. Ils n’ont pas eu d’enfants, son sang est ainsi toujours pur. Mais il a développé certaines… Croyances que, certes, je ne partage pas, parce qu’elle manque de sens et de logique à mes yeux, mais, me croirais-tu si je te disais que je l’aime assez pour passer au dessus de cela ? Que mon seul souhait est de le rendre heureux comme il le fait pour moi ? Un remerciement pour me supporter au quotidien, tu sais ce que c’est, n’est ce pas, de devoir m’écouter sans cesse !” Elle lui offre un sourire franc, les mains tremblants un peu, par peur qu’il refuse. “Je n’ai pas pris les cours d’Etude des Moldus, mais il souhaite que nous nous échangions des voeux la veille de la cérémonie dans ce qu’on appelle une église. On dira que Christian est mort, et pourquoi pas mère aussi, s’ils s’interrogent sur l’absence de nos parents, et je souhaiterais… J’aimerais que tu m’accompagne jusqu’à mon futur mari pour cette petite cérémonie qui tient tant à coeur de mon futur. Tu seras là pour remplacer Christian, parce qu’il n’y a personne d’autre que toi en qui j’ai plus confiance. Alors, le modeste présent que je t’ai apporté pour te corrompre, tu pourra l’emporter avec toi pour apposer ton nom non loin du mien ? S’il te plait ?” Elle sait que c’est beaucoup, peut être même trop pour son frère. Il n’a pas les mêmes tolérances, mais elle porte l’espoir dans une dernière phrase qu’il cédera. “En guise de cadeau de mariage ?” Elle lui offre ses plus beaux yeux de chien battu, papillonnant les cils, quelques gouttes d’eau qui s’accrochent sous l’émotion, mi actrice, mi sincère. Théa dans toute sa splendeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t398-moitie-lame-moitie https://pin.it/6BDxfZQ
Hylas Malfoy
coalition sorcière
Hylas Malfoy
crédits : [ avatar @siren charms. ]
face claim : [ boyd holbrook. ]
pseudo : [ spf. ]
cold hearts (malfoy)  Tumblr_n6352x0KQ21qeijvdo1_250
études : [ serpentard, 90-97 ]
particularité : [ legilimens / occlumens. ]
cold hearts (malfoy)  Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: cold hearts (malfoy)    cold hearts (malfoy)  EmptyDim 5 Juil - 19:06


« cold hearts »
(@théa malfoy)



Entrevue aux dynamiques fraternelles attendues : toute la chaleur que Théa peut bien lui communiquer destinée à être étouffée par l'aura d'Hylas sans jamais être partagée. Encore moins lorsqu'il s'agit d'un sujet aussi épineux que celui qui ne semble pouvoir éviter. Il ignore qui il méprise le plus : lui-même pour avoir accepté son sort, ou Christian pour ne pas avoir eu la décence d'attendre que ses deux filles soient mariées pour lui forcer la main. Une chose à la fois, pas trois mariages en même temps. Au moins peut-il se réjouir que pour l'un deux, tout ce calvaire sera bientôt terminé. Elle épousera son apollon et il n'aura plus à l'entendre parler de France, de faire-parts, de musique, de traiteur ou d'il ne sait quoi d'autre. La dernière ligne droite, pense-t-il en observant sa sœur libérer un paquet de son sac, non sans hausser un sourcil. Déjà, ses desseins se dévoilent, et Hylas assemble les pièces du puzzle. La gratifiant d'un regard las, il s'empare de l'offrande et entreprend de libérer la plume et l'encrier de leur boîte finement emballée. La plume de paon est gravée de runes. Lui qui aime écrire lui-même ses correspondances, il n'aura pas l'utilité des propriétés magiques de l'objet, mais il apprécie le sentiment. Sans trop le réaliser, il laisse planer sur son visage l'ombre d'un rictus satisfait.

« C'est un beau cadeau. » constate-t-il simplement en glissant la majestueuse plume entre ses doigts, le ton pourtant dévoué de quelconque sentimentalisme.

Ce n'est pas autant un présent qu'une tentative de corruption parfaitement calculée et assumée, et pour cette raison, il se gardera bien de l'en remercier. S'il reconnaît bien là la malice de sa sœur, il n'empêche pas ses sourcils de se durcir à l'anticipation de sa demande. Et quand la requête lui échappe, il les laisse se hausser sans retenue, toisant Théa d'un regard incertain. Devoir assister à leur extravagante cérémonie promettait déjà d'être une épreuve en elle-même, et voilà qu'elle souhaite l’embarrasser de ce genre de responsabilités ? La simple idée ne lui inspire rien d'autre que de l'agacement. Voudrait-il être son témoin ? Non. Rien ne lui ferait moins plaisir. Serait-il son témoin, cependant ? Si ça peut lui épargner ses yeux de biches injuriée, il saurait y concéder. Mais sa méfiance ne s'arrête pas au supplice prudent de la blonde, pour elle le connaît suffisamment bien pour deviner les façons de son frère. Un regard rapide à la plume et l'encrier pour confirmer ses suspicions. Si elle a vraiment déboursé pour cette seule exigence, il considérerait sa prise comme un gâchis de galions. Il aime à l'imaginer plus maline que ça.

Et elle lui prouve raison en dévoilant ses véritables intentions en même temps que les fantaisies de l'homme censé devenir son beau-frère. Les effluves mielleuses qui transpirent de ses mots parviennent presque à le dégoûter de son thé, mais c'est avec grande retenue qu'il réussit à contenir les grimaces de dédains qu'une telle plaidoirie lui inspire. Effectivement, il a rencontré Atlas par le passé. Ma chère Théa, ton homme ne t'aime d'une façon aussi noble et pure que la gourmande somme de gallions que père lui versera. Pourtant, il tique sous les problématiques amenées par sa future épouse, qui dévoile peu à peu les couches alors insoupçonnées du titan condamné à porter le monde sur les épaules (ce qui doit être encore moins périlleux que ce qui l'attend en épousant Théa). Il déshonore la Malfoy en posant sur elle les mêmes yeux auparavant entichées d'une moldue, et il est intéressant de noter que la concernée pense que leur union sans enfant constitue un motif de pardon. Et s'il réalise bien que le pêcheur n'a aucun compte à lui rendre, il est encore en son pouvoir de se dresser contre ce projet insensé. Une cérémonie à l'église, bien sûr. Pourquoi pas la même où Atlas a épousé son ex-femme, pendant que nous y sommes ? Pourtant, Hylas écoute jusqu'à la fin, curieux de voir jusqu'où Théa s'enfoncerait. Et quand le glas tombe, il estime en avoir assez entendu. Il n'échapperait pas à son regard larmoyant aujourd'hui. Bien loin de l’émouvoir cependant, le prince de glace se permet un silence de feinte réflexion où il en profite pour reposer la tasse sur la table basse.

« Théa, un de ces gobelins insupportable de Gringotts ferait un meilleur mari qu'Arctus. Ce n'est pas une raison pour accepter tout et n'importe quoi. » Le ton tranchant claque dans l'air comme un fouet. Tout et n'importe quoi, voilà qui résume bien ce qu'il pense des caprices d'Atlas. « Je crains que ce Flamel ne soit en train de te souiller le cerveau de fariboles moldues. Le mot est prononcé avec dégoût. Déjà que la cérémonie se déroulera dans leur domaine, voilà qu'il veut en plus t'emmener à l'église. Quelle sera donc sa prochaine lubie, que tu t'efforceras, je n'en doute pas, de satisfaire ? » Il ne connaissait pas suffisamment les pratiques moldues pour émettre des hypothèses. « Vous êtes des sorciers, qui plus est issues de deux illustres maisons. Ces coutumes ne sont pas les nôtres, nous ne nous abaissons pas à ça. »
Revenir en haut Aller en bas
Théa Flamel
ordre du phénix
Théa Flamel
crédits : abel love (avatar) // prue da best (signa) // pisces (profil)
face claim : dianna agron
pseudo : pisces, clémence
cold hearts (malfoy)  XcMwJDA8_o
études : fière serpentarde, préfète et préfète en chef de son état, de 1895 à 1892
particularité : aucune
cold hearts (malfoy)  Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: cold hearts (malfoy)    cold hearts (malfoy)  EmptyDim 12 Juil - 9:27


cold hearts - @hylas malfoy


Son sourire satisfait traîne contre ses lèvres, parce qu'elle sait que son frère apprécie le présent. Évidemment, elle l'avait cherché, imaginé pour lui. Et elle avait beau être particulièrement extravagante, elle connaissait les goûts de celui qui partageait son sang. Hylas était un délicat quand il le souhaitait. Elle ne cache pas son contentement quand elle le voit observer l'objet avec attention et convoitise. Elle avait réussi son coup, et rien ne lui offrait plus grande satisfaction. "Évidemment, même si rien n'est trop beau pour toi, mon cher." Elle est taquine, rappelant là, sa situation avec Algie qui avait tout de divine, mais que son frère ne traitait pas assez bien. Son but en tête, elle essaie alors de ne pas laisser ses ressentis prendre le dessus, car il y avait un monde à dire sur le comportement du Malfoy. Hylas n'était pas facile à cerner, et cela depuis sa plus tendre enfance, mais Théa observait que les années le rendait plus inflexible quand elle devenait plus souple. Le temps n'avait pas le même impact sur eux, et c'était là bien malheureux. Cela n'empêchait qu'Hylas était une des peronnes que Théa aimait le plus au monde, ce lien indéfectible dans sa fratrie que chacun  tentait de conserver et de nourrir en protégeant chaque membre de façon tacite. Lui vient Mera en tête, et le serment inviolable scellé avec Gabriel pour prendre soin de la prunelle de ses yeux.

Ses prunelles s'enflamment quand elle l'entend sous entendre la bassesse d'Atlas. Ça la frappe au coeur, parce qu'elle était persuadée qu'Hylas apprécierait l'esprit et l'intelligence d'Atlas. Elle se rend rogné un peu sur le fauteuil, perd de sa superbe en boudant telle une enfant. "Je n'accepte pas n'importe quoi. J'aime Atlas. Et la réciproque est vraie. Je fais ce que je pense être bon pour mon foyer. J'appelle cela des concessions. Sais tu au moins ce que cela signifie ? Ou es tu trop obtus pour accepter d'en faire de temps à autre ?" Mais doucement, l'agacement se mue en vexation. Théa prend si vite la mouche que ça en devient comique. "Tu ne comprends pas ce qu'est l'amour. L'as-tu un jour vécu pour manquer à ce point de sensibilité ?" La colère qui se réveille, toujours désarçonnante pour Théa, parce qu'elle s'immisçait rapidement, transformant toute conversation en joute verbale pour la jeune femme. Elle tique lorsqu'il parle d'Atlas en ces termes peu flatteurs. Si elle était indélicate, presque fille de joie, elle lui dirait alors que ce n'est pas avec ses idées moldus qu'il l'a… Changement de plan pour la stratège. "Je m'abaisserais aux coutumes qu'il me dictera parce qu'il sera mon mari. Je ne peux plus reculer, Hylas." Et cela, ni parce qu'elle l'aimait, ni parce que le mariage se profilait à une vitesse épuisante. Elle passe ses mains sur le tissu de sa robe pour rejoindre son ventre. Là, sous la dentelle, se cache le fruit qu'une passion assouvie avant l'heure. "Nous avons fauté. Je suis enceinte, et ce, depuis un mois."Elle aurait voulu lui annoncer de façon plus travaillée, avec l'émotion d'une femme qui offre un nouvel enfant dans la famille. À la place, elle est froide, distante, sans sourire tiré le long de ses lippes. Elle ne sait pas s'il s'inquiète alors de cette grossesse au vu du résultat de la dernière. Elle sait alors qu'Hylas avait été plus présent dans sa vie qu'elle ne l'aurait imaginé. Il ne l'a jamais forcé à parler alors que tous s'inquietaient de son mutisme. Il avait été patient, attentif, en somme, parfait. "Je te préviens, si tu m'insulte, je brûle ta maison." Elle n'est pas en train de faire de l'humour. La franchise qui coule de ses lèvres est salvatrice. "Alors, à moins que tu souhaites me voir ternir l'image de la maison Malfoy en finissant chez les filles d'Helga, je pense qu'il serait temps de songer à accéder aux requêtes de mon futur mari. Sommes nous d'accord sur ce principe ?" Manipulation. Du pur Théa, de faire volte-face même face à son propre sang pour accéder à ses souhaits. Elle allait le blesser, l'agacer maintenant, mais elle serait dans une bulle de bonheur quand elle rejoindra Atlas à l'autel de leur nouvelle vie. Et Hylas oubliera tout cela lorsqu'une tête blonde se fondre contre lui, n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t398-moitie-lame-moitie https://pin.it/6BDxfZQ
Hylas Malfoy
coalition sorcière
Hylas Malfoy
crédits : [ avatar @siren charms. ]
face claim : [ boyd holbrook. ]
pseudo : [ spf. ]
cold hearts (malfoy)  Tumblr_n6352x0KQ21qeijvdo1_250
études : [ serpentard, 90-97 ]
particularité : [ legilimens / occlumens. ]
cold hearts (malfoy)  Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: cold hearts (malfoy)    cold hearts (malfoy)  EmptyJeu 6 Aoû - 10:06


« cold hearts »
(@théa malfoy)



Quiconque tient tête à un Malfoy le fait à ses risques et périls, et plus encore lorsque la Malfoy en question se trouve être la plus capricieuse du lot. Et tandis que son refus coule dédaigneusement de ses lèvres pincées, Hylas observe les traits de sa puînée se transformer devant ses yeux : il sait dès lors que pas même les liens fraternel les unissant ne sauront le protéger de son courroux. Ces coups de sang si familiers qu'ils en sont devenus prévisibles, il a, au fil des années, appris à les naviguer quand nécessaire, à les étouffer si besoin, à les ignorer la plupart du temps. Alors loin d'être phasé lorsque la harpie montre les crocs et crache son venin, il répond à son insolence d'un regard sévère et implacable. Ma chère sœur, ma vie entière est faite de concessions, lorgne-t-il de répondre d'un ton revanchard, mais ses lippes ne s'étirent en un rictus mauvais que lorsque son interlocutrice s'engage sur un terrain qu'elle doit pourtant savoir dangereux.

« Attention, Théa. » prévient-il d'un grondement contrôlé en la toisant d'un œil sombre. Il y a des choses dont on ne parle pas dans cette maison, et l'ignorance de sa chaire le prompte à serrer sa tasse d'une poigne qui lui fait presque blanchir les phalanges.

Bien loin de se laisser ébranler par les caprices de la blonde, le jour où il se laissera insulter dans sa propre demeure n'est cependant pas encore arrivé, et si tel fiel était craché par n'importe quelle autre vipère, Hylas l'aurait déjà chassée hors de Godric's Hollow à coup de baguette magique. Si elle savait les secrets dissimulés entre ces quelques murs aux apparences quelconques, elle n'oserait lui parler de concessions. Si elle savait les litres d'encres utilisés, le nombre de plumes usées, les heures passées dans cet antre solitaire, seul avec son esprit, elle ne s'hasarderait pas à lui parler d'amour.

Et si c'est ainsi qu'elle compte le convaincre de leur projet insensé, alors la future madame Flamel ne le connaît pas aussi bien qu'elle le devrait. Une telle insubordination appelle à davantage de fermeté. Le blizzard étouffera le brasier, et elle n'aura qu'à rejoindre son imbécile de mari à l'autel accompagnée de son égo brisé. Ses opinions bien tranchées, son esprit bien aiguisé, son regard toujours fermé, Hylas pense encore pouvoir remporter cette bataille.

Triste illusion bien vite brisée quand la cadette joue sa dernière carte, bouge sa dernière pièce et entreprend par la même occasion de renverser le plateau, laissant son frère dans un mutisme différent de celui qu'on lui connaît. Un mutisme surpris, abasourdi, agrémenté d'un regard qui s'étire le temps d'un instant avant de se braquer sur les formes presque imperceptibles que Théa dessine de ses mains pâles, avant de s'assombrir de nouveau lorsque ses ongles lacèrent les accoudoirs en cuir de son fauteuil. Se propulsant sur ses deux jambes pour se soustraire à un regard défiant, l'héritier fait son chemin jusqu'à la fenêtre, ses pas rythmant au grognement sombre qui émane de sa gorge, annonciateur d'une colère noire.

Voilà une mauvaise surprise qu'il n'a pas vu venir. Hylas Malfoy, aux sens pourtant si vifs, à qui rien n'échappe, rendu sans voix par le prospect d'un petit Flamel engendré par une femme qui ne porte pas encore le nom. Dans le reflet de la vitre, le ventre semble sauter aux yeux. Comment a-t-il pû louper une chose pareille ?

« Tu ne mérite pourtant pas moins. » Rétorque-t-il avec mépris, permettant une voie à sa colère sans pour autant s'abaisser aux attentes de sa sœur. Qu'il l'insulte, et qu'il l'envoie chez les filles d'Helga.

Il n'aime pas penser à elle en des termes peu élogieux, pourtant les insultes flanchent au bord du précipices de ses lippes tendues par une frustration bien visible. Et ce n'est pas seulement la menace qu'il ne doute pas sérieuse qui l'empêche de cracher son venin, mais également cette redoutable lassitude qui semble l'accompagner à chaque fois que vient pour lui le temps de rattraper les erreurs de ceux avec qui il a la malchance de partager le nom. Un bref soupire répond à son lâche ultimatum, et se détournant du carreau, il lui adresse un regard on ne peut plus explicite.

« Je vois que tu n'as aucune honte à te parjurer pour peu que tu parviennes à tes fins. Et il déteste lui donner raison. Je devrais te traîner moi-même chez les filles d'Helga. » Mais il n'en fera rien, et elle le sait pertinemment.

Peu importe que l'argument censé le faire céder ne nourrisse d'avantage l'animosité qu'il éprouve déjà pour le français. Théa porte peut-être l'enfant, mais il partagera le blâme. Dans un long soupir, légère fissure de cette façade glacée, regard flou sur les méandres de son esprit, Hylas passe une main sur son visage.

Est-ce trop demandé d'attendre d'un homme et d'une femme de se contrôler jusqu'à l'union ?
Les Malfoy et les Flamel ne sont-elles pas censées être des maisons honorables ?
Pourquoi est-il constamment le seul à faire preuve d'un tant soit peu d'honneur ?


Un instant, il est tenté de l'envoyer balader. Peut-être qu'alors, elle comprendra qu'on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière, une leçon qu'il serait fort temps qu'elle apprenne. Qu'Atlas assume donc son erreur au yeux du faux Dieu qu'il cherche à contenter, et que Théa souffre du déshonneur qu'elle semble s’efforcer d'abattre sur leur nom. Et qu'ils rougissent de concert sous les moqueries, ces adorateurs de moldus.

« Tu n'es qu'une enfant Théa Malfoy, ton culot ne cessera jamais de m'impressionner, commence-t-il d'une voix maîtrisée mais empreinte de rancœur. Je te trouve bien audacieuse, à oser me faire du chantage. Est-ce parce que tu sais que je serais sans doutes plus clément que notre père ? Je doute que cette farce ne fasse parti du contrat de mariage, et ma réaction te semblera moindre comparée à la sienne, si il venait à l'apprendre. Peut-être est-il temps pour elle de songer aux conséquences de ses actions. Moi qui me réjouissait de cette union, en voyant ce que tu es prête à sacrifier pour ce Flamel, sa vertu, sa dignité, ses valeurs, je commence à douter qu'il soit une bonne influence pour toi. Mais peut-être est-ce mieux pour la maison Malfoy que tu ne portes plus notre nom, puisque tu sembles vouloir faire n'importe quoi avec. Alors considère vos secrets en sécurité avec moi, deviens-donc Flamel et deviens le problème de ton mari. Et lui le tiens. De ce que j'ai compris, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre, vous vous êtes bien trouvés. »

Les poings serrés, il s'éloigne de la fenêtre pour reprendre place sur le fauteuil. La tension dans l'air est telle qu'on peut la couper au couteau. Les mots sont durs, froids, tranchants, deux vipères crachant leur venin. Comme toujours, ils sont bien choisis, pensés pour qu'ils atteignent leur cible là où il le souhaite. Et si Théa a finalement obtenu ce qu'elle est venue chercher, qu'elle ne s'y trompe pas : elle bascule sur un fil très très fin.

« Si tu tiens à me faire témoin, soit. Je t'accompagnerais donc jusqu'à l'autel, ne serait-ce que pour m'assurer que l'épine que tu représentes passe de mon pieds à un autre. »

Ce n'est sans doutes pas ce qu'elle imaginait, mais elle devra s'en contenter. Play stupid games, win stupid prizes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
cold hearts (malfoy)  Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: cold hearts (malfoy)    cold hearts (malfoy)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cold hearts (malfoy)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» astra - when the days are cold
» (hero) cold little heart
» cold world / rite de passage.
» N I M U E — my hands are cold and my heart is gold
» war of hearts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
for the greater good :: grande bretagne :: Autres villages et contrées britanniques :: Godric's Hollow :: Habitations-
Sauter vers: