AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 le contexte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar


fondateur

messages : 121
pseudo : *
face claim : sweet nothing (avatar), othello (gif).
MessageSujet: le contexte.   Sam 25 Juin - 22:04


You burn first
le contexte
Londres, Décembre 2014. Les images ont fait le tour du web. Une vidéo, sombre et hachée, choque l’Angleterre. Personne ne comprend réellement ce qu’il voit, mais les faits sont là. Une bande de marginaux vêtus de noir s’en prennent à six adolescents, les torturants jusqu’à la mort, avant de s’évanouir dans les airs. Le plus étonnant reste leurs gestes et paroles. Armés de curieuses baguettes de bois, dont jaillissent des étincelles aux couleurs chatoyantes, ils ont infligé d'étranges sortilèges à leurs victimes. Des mots nouveaux se font entendre. Sangs-de-bourbe. Très vite, les médias s’emparent de l’affaire, la répandent à travers le pays.

Quelques heures plus tard, le Ministère de la Magie lance les Oubliators sur la piste des témoins de la scène. Néanmoins, ceux qui ont visionné la séquence vidéo sont noyés dans la foule, sont indétectables pour les sorciers. Si on parle dans le Londres moldu de science-fiction, côté sorciers, on sait déjà que trop nombreux seront les sans magie à se souvenir des faits.

Il n’en faut pas plus pour alerter les chasseurs de sorcières moldus, aussi connus sous le nom craint de Veilleurs. Endormie depuis des temps immémoriaux, leur loge sert de rempart entre leur monde et l’univers obscur, dangereux, des sorciers. S'ils surveillaient dans l'ombre les actions des mages noirs, ils sont prêts à riposter et à faire couler le sang. Ce sont les Zabini qui verront une de leur branche s'évanouir en premier.

Juillet 2016. La nouvelle traverse le monde magique. Un groupe de descendants Mangemorts attaque Gringotts, et libère le dragon qui dormait dans les entrailles de la Terre. Visible aux yeux des Moldus, il ravage la capitale anglaise. Alors que la créature a déjà détruit plusieurs immeubles, les anciens partisans du mage noir font entendre leurs voix. « Voyez vos nouveaux dieux ! Il est temps pour vous de vous incliner. » Sorciers et moldus observent avec horreur cette insurrection, tandis que les Veilleurs décident d'agir. Cette fois le monde magique et son voisin millénaire sont sur le fil du rasoir. Les attaques à l'encontre des sorciers s'intensifient.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://repellomoldum.forumactif.com
avatar


fondateur

messages : 121
pseudo : *
face claim : sweet nothing (avatar), othello (gif).
MessageSujet: Re: le contexte.   Sam 2 Juil - 16:19


Chronologie
temporalité de you burn first
972 fondation des veilleurs. les sorciers sont persécutés. on violente, on soumet à une ordalie, on tue sommairement par bastonnade, noyade ou pendaison – rarement par le bûcher.
972 les 4 fondateurs créent un château pour protéger la magie et léguer leur savoir.
xième au xivème siècles gwendoline la fantasque se laisse arrêter et conduire quarante-sept fois au bûcher, par amusement. les Moldus sont de plus en plus effrayés par la magie et le monde sorcier, qui se replie sur lui-même.
xviième et xviiième siècle à la fin du xviiième siècle, l'établissement du code international du secret magique vise à préserver la sécurité des sorciers. les veilleurs cessent les attaques tant que la magie reste cachée.
époque contemporaine

xxème siècle des siècles de méfiance de la part des moldus favorisent la montée au pouvoir de tom riddle jr., plus connu sous le nom de lord voldemort.
mai 1998 lord voldemort est vaincu et sonne la fin de la deuxième guerre des sorciers.
déc 2014 une exécution sauvage de six nés-moldus par un groupe de descendants mangemorts secoue la communauté sorcière. prise par un né-moldu indiscret, une vidéo de l’assassinat se retrouve dans les médias des sans magie, et disparaît quelques heures plus tard.
jan 2015 dans la banlieue de londres un groupe de chasseurs de sorciers s’éveillent. ce sont les veilleurs, une centaine d’individus qui s’adonne à la chasse.
nov 2015 après une année d’enquête, les veilleurs organisent une embuscade et mettent à mort une branche entière de la famille zabini, considérée comme une famille royale sorcière par la communauté magique, sous le choc.
fev 2016 cours d’une conférence de presse, le ministre de la justice demande aux sorciers de garder leur calme, et offre une cellule d’écoute au sein du ministère à l’usage des sorciers. elle demande également au directeur de poudlard de ne plus accepter d’élèves nés-moldus à l’école de magie afin d’assurer leur propre sécurité.
juil 2016 les mangemorts menacent le monde moldu et lâchent un dragon dans la capitale. le ministère s’efforce de lancer des oubliettes en masse, mais on est incapable de pouvoir mettre la main sur tous les témoins. le doute de l'existence de la magie de la part de la population moldue se renforce.
sept 2016 moment du jeu. sorciers et veilleurs sont à couteaux tirés, tandis que quelques mangemorts connaissent leurs premiers esclaves.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://repellomoldum.forumactif.com
 
le contexte.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte et Histoire.
» Islam et Coran
» Je t'aime, moi non plus
» Tapisserie de Bayeux
» Din l'contexte...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
≈ YOU BURN FIRST :: 
Repello Moldum
 :: Décrets du Ministère
-
Sauter vers: