AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
INFORMATION IMPORTANTE
FERMETURE DU FORUM
Annonces
FERMETURE DU FORUM
INFORMATION IMPORTANTE
FERMETURE DU FORUM
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 oh, dig my shallow grave.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
oh, dig my shallow grave. Empty
Message (ϟϟ) Sujet: oh, dig my shallow grave.   oh, dig my shallow grave. EmptyJeu 26 Mar - 18:06


(despoina) pia dumbledore
down upon my knees with my head down low, i still feel broken
nom et prénoms : despoina sur l'acte de naissance aux relents de mythologie grecque depuis longtemps oubliée, un prénom qu'elle n'a jamais aimé d'aussi loin qu'elle se souvienne — alors elle insiste, c'est pia et elle ne répond à rien d'autre. dumbledore, qui vomit miséricorde et acceptation avec ses syllabes, les chevaliers des démunis. âge et date de naissance : premier souffle pris au cœur de l'hiver, dix-sept janvier, ça fait maintenant trente-six ans qu'elle pose ses yeux sur le monde. origines : galloise à l'accent lourd sur sa langue, nièce du percival déchu, cousine d'un certain albus sous le feu des projecteurs. branche maternelle décidément colombienne, les mots qui chantent presque au rythme d'une mélodie silencieuse. branche mineure dont on ne parle que peu. état civil et orientation : désespérément célibataire à la grande déception de parents qui refourgueraient bien leur aînée à quelqu'un, pia n'a jamais été intéressée par le mariage qu'elle ne voit que comme un boulet à son pied, bien que ses yeux s'égarent volontiers vers la gent masculine. profession : chercheuse du département de la santé magique, cerveau finement aiguisé par des heures de lectures et d'expérimentations, elle se voit également informatrice pour l'ordre, quand elle arrive à laisser traîner ses oreilles au bon endroit. nature du sang : sang mêlé de la première heure, sans doute. peu lui importe. lieu de vie : un appartement au chemin de traverse, petit mais confortable, et bien assez pour elle et son chat. baguette : vingt-six centimètres et demi, en bois d'ébène, elle renferme un crin de licorne d'une loyauté infaillible. plutôt flexible et fine. épouvantard : l'eau qui s'écrase et qui monte, déchaînée, impossible à contenir, la noyade inéluctable. miroir de risèd : la liberté. l'indépendance, le contrôle sur ce qu'elle fait de sa vie sans personne pour regarder par-dessus son épaule, sans personne pour la juger. particularité : occlumens, esprit inviolable, art délicat appris sous les enseignements de son oncle perceval aux côtés de son cousin, rigoureusement suivis en dépit de la difficulté de l'apprentissage. le résultat aujourd'hui en vaut le coup, ses pensées devenues hermétiques à toute intrusion d'un autre au prix de longues années à parfaire ce bouclier qu'elle veut imprenable. legilimens, parfait compagnon de ses défenses, art secondaire appris en même temps que le bouclier, quoique beaucoup moins affûté. elle en a appris assez pour ne pas renvoyer ses cibles dans un état végétatif, pour pouvoir décrypter ce qu'elle extrait, mais elle n'a jamais eu la même affinité pour la légilimancie.

groupe obliviate, allégeance offerte à l'organisation du cousin, à la protection des moldus et de leur innocence relative, à la protection de son monde et de ses secrets. caractère ou réputation : elle est douée, pia, indéniable certitude. douée avec ses mains, douée avec sa tête, puits de connaissances à la baguette rapidement dégainée. excellente élève à poudlard, excellent membre du ministère, son dossier est irréprochable, pourtant elle est loin de ce qu'on cherche chez une femme. elle est indépendante, pia, fière et têtue, elle refuse qu'on la contrôle et sa langue acérée fait souvent plus de dégâts que ses capacités de duelliste, comme toute dumbledore qui se respecte. elle refuse d'être une poupée entre les mains d'un homme, refuse de tourner le dos à ses convictions, et celui qui essaiera se prendra facilement sa main dans la figure. signification des reliques de la mort pour iel : s'il est impossible de nier l'existence de la baguette de sureau et de son aura de mort, elle est moins convaincue par les deux autres. mais elle se tait, et elle aidera, même si elle est parfois persuadée de courir après une chimère invisible.

pseudo/prénom : camille, ça suffit. âge : plus d'un quart de siècle. personnage préféré dans la saga : gimme neville any day. sort préféré : rictusempra. fréquence de connexion : aussi régulière que possible. comment tu as connu FTGG : bazzart c un vrai. première impression sur FTGG et/ou suggestion : je meurs, voilà. crédits : blood eagle et all souls.


Dernière édition par Pia Dumbledore le Sam 28 Mar - 14:25, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
oh, dig my shallow grave. Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: oh, dig my shallow grave.   oh, dig my shallow grave. EmptyJeu 26 Mar - 18:06


A tale of three brothers
who became the masters of death

chronologie:
—— intelligence without ambition is
a bird without wings.
(s. dali)
pourquoi tu t'acharnes sur tes bouquins ? ça ne sert à rien. elle a le nez plongé dans son livre de sortilèges, hésite un instant avant de lever un oeil irrité vers son camarade, un autre serdaigle comme elle, un crétin dégénéré de carrow à qui elle aurait bien collé une beigne, ou un tarentallegra entre les deux yeux. elle se contente de soupirer. il l'agace, carrow. c'est à se demander ce qu'il fait dans la maison de l'érudition. peut-être parce qu'on a les buses dans moins de deux mois et que, contrairement à toi, j'ai pour but d'avoir les meilleures notes. il ricane, le carrow, secoue la tête d'un air presque désolé. c'est ce que je dis. pourquoi tu t'acharnes ? de toute façon tu n'en feras rien, de tes buses, ni de tes aspics, tu n'es qu'une fille. le mot est craché comme une insulte, une insulte qui tombe à plat. pia est une dumbledore, elle a sa fierté, mais surtout elle refuse de se rabaisser au niveau d'un cancrelat pareil, alors elle se contente de l'observer longuement par-dessus son grimoire, un air presque désolé sur un visage à demi obscurci dans la lueur tremblante des bougies. je suis surprise de voir que tu sais différencier une fille d'un garçon, pollux. je devrais presque te féliciter pour ça, mais tu n'avais vraiment pas besoin d'enfoncer une telle porte ouverte.

il rougit, carrow, violemment, mais son visage se tord de quelque chose qui ressemble presque à de la haine. pia secoue la tête avec un long soupir. c'est tout ? j'aimerais pouvoir réviser en paix, sans un rat obèse qui me jappe à l'oreille sans cesse. pollux carrow grogne depuis son perchoir, se détourne dans une grande envolée de cape qui la ferait presque ricaner depuis son fauteuil, s'il n'était pas aussi agaçant. elle préfère se repencher sur son grimoire pour reprendre ses révisions sur le sort de silence. mollusque dégoûtant. qu'est-ce que ça peut lui faire, si je veux rentrer au ministère, elle marmonne dans sa barbe inexistante. elle sait que ses ambitions sont sans doute trop hautes pour une société qui ne considère la femme que comme une poupée à donner au plus offrant. mais tant pis. elle sait ce qu'elle veut, et elle l'aura.

—— no one ever told me that grief
felt so like fear.
(c. s. lewis)
la stèle est immaculée au milieu du cimetière, illuminée par un soleil insolent qui brille de mille feux au milieu de cet été. personne ne sait vraiment ce qui s'est passé, juste qu'il y a eu un accident et maintenant tante kendra est six pieds sous terre, sans personne sur qui poser son regard austère. pia est droite et fière dans ses robes de deuil, noir sur noir et une main d'enfant qui s'accroche à sa jupe. elle ébouriffe les cheveux d'emrys avec tout l'amour du monde, mais ses yeux ne lâchent pas ses cousins, un peu plus loin. albus et abelforth sont fiers, eux aussi, fiers comme tout dumbledore, et pourtant. elle pousse gentiment son frère vers leurs parents, préfère se diriger vers ses cousins. la bienséance voudrait sans doute le minimum d'effusions sentimentales, pourtant ça n'empêche pas pia de les prendre dans ses bras, chacun leur tour, le plus longuement possible.

ils sont adultes tous les deux, bien assez pour que personne ne questionne leurs décisions, mais pia n'oublie pas qu'elle a grandi avec eux, qu'elle les a vus passer de gamins curieux à jeunes hommes pleins d'assurance, et quand elle tape gentiment la joue d'albus d'une main gantée, elle a le vif souvenir d'un gamin de huit ans qui insistait pour qu'elle lui laisse ses livres de métamorphose, trop curieux pour son bien mais rempli d'une soif de savoir comparable à la sienne. sans doute n'aurait-il pas fait tâche chez les serdaigle. n'hésitez pas, tous les deux, d'accord ? on est là pour vous.

après ça, il n'est pas rare qu'albus vienne prendre le thé dans le petit appartement qu'elle s'est trouvé sur le chemin de traverse. la présence d'abelforth est plus rare, mais toujours appréciée. elle se dit que peut-être les fissures apparues avec l'incarcération de perceval, creusées par la mort soudaine de kendra, finiront peut-être par se reboucher. au moins ils essaient.

et puis ariana meurt elle aussi, et c'est la fin.


—— everyone, when there's war in the air, learns to
live in a new element : falsehood.
(j. giraudoux)
le ministère a perdu le lustre doré dont elle le parait dans ses rêves les plus ambitieux, alors même qu'elle lève le nez vers le plafond richement ornementé comme elle le fait tous les jours depuis quatre ans. lieu de toutes ses ambitions, elle qui souhaite être reconnue pour ce qu'elle fait, pas pour son nom — elle se demande, parfois, si elle n'aurait pas mieux fait de rester à sainte mangouste, de garder ses yeux loin de ce nid de vipères toutes plus venimeuses les unes que les autres, loin de grindelwald et de ses envies de mégalomane dictateur. pia soupire, range un peu mieux les parchemins qui envahissent ses bras, se dirige d'un pas décidé vers son département, vers son laboratoire. le directeur veut des résultats. le dernier projet en date touche à la mémoire et aux répercussions d'un obliviate mal manipulé, et elle doit avouer que le sujet est passionnant, même si ses applications risquent de moins lui plaire. c'est pour aider, qu'elle est venue ici. pas pour voir leurs découvertes torturer les moldus. merlin, qu'elle aimerait pouvoir faire exploser tout ce département, et surtout faire exploser la tête de celui qui mène toutes ces expérimentations sur les moldus, mais sa place est trop précieuse pour qu'elle laisse aller sa colère.

les informateurs de l'ordre du phénix restent rares au ministère, et il leur faut bien au moins une taupe au cœur des choses, même si elle reste loin du ministre et de son entourage. les couloirs restent assez nombreux pour pouvoir attraper des informations juteuses ça et là.

la famille s'est peu à peu éloignée au fil des ans. chacun est occupé de son côté ; ses parents se font vieux, maintenant, la soixantaine déjà arrivée et trop fatigués pour se lancer dans un combat qu'ils approuvent pourtant. emrys préfère parcourir l'angleterre à la recherche de scoops, abelforth semble avoir du succès avec son pub. albus a la tête plongée dans le travail au ministère, et puis surtout l'ordre. l'ordre, pour qui elle n'a pas vraiment de nouvelles informations. elle n'est pas toujours d'accord avec leur façon de faire, ni avec leurs objectifs, considère la chasse aux reliques de la mort une chimère, un simple mythe qui n'aboutira à rien, mais comme au ministère, elle se tait. même si elle n'est pas d'accord, elle continuera de soutenir, continuera de faire son travail.

elle a peur, pia. elle a peur de ce que l'avenir leur réserve à tous. elle a peur mais elle garde la tête haute et fière.

elle a peur, mais elle est une dumbledore.

elle ne ploiera pas.


Dernière édition par Pia Dumbledore le Sam 28 Mar - 14:23, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
oh, dig my shallow grave. Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: oh, dig my shallow grave.   oh, dig my shallow grave. EmptyJeu 26 Mar - 18:35

ok je regarde les dernières fiches et je vois dumbledore
je suis là
:shook:
sois la bienvenue dans la famille, felicity déchire et j'adore déjà son emploi , surtout par les temps qui courent j’espère que tu vas l'exploiter sauvagement et cruellement.  :tombe:
on se dm cousine? :yey: @abelforth dumbledore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
oh, dig my shallow grave. Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: oh, dig my shallow grave.   oh, dig my shallow grave. EmptyJeu 26 Mar - 18:39

@albus dumbledore COUSIN.
:burn:
faut bien une demoiselle pour remettre cette famille dans le droit chemin
c'est quoi ce bordel hein
:boybye:
plus sérieusement t beau, jtm déjà et j'exige un lien de fifou sinon je boude
(also foals dans ta signa non mais)
(spanish sahara je pleure)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
oh, dig my shallow grave. Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: oh, dig my shallow grave.   oh, dig my shallow grave. EmptyJeu 26 Mar - 18:42

cette douceur, ce pseudo, cette famille :inlove: et ce tiiiiitre. :burn:
bienvenue sur le forum ma belle, bon courage pour ta fiche :tombe:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
oh, dig my shallow grave. Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: oh, dig my shallow grave.   oh, dig my shallow grave. EmptyJeu 26 Mar - 19:15

@roisin whelan c'toi la douce :lov:
merci ma belle, t'es trop chou :tombe:
Revenir en haut Aller en bas
Théa Flamel
ordre du phénix
Théa Flamel
crédits : abel love (avatar) // prue da best (signa) // pisces (profil)
face claim : dianna agron
pseudo : pisces, clémence
oh, dig my shallow grave. XcMwJDA8_o
études : fière serpentarde, préfète et préfète en chef de son état, de 1895 à 1892
particularité : aucune
oh, dig my shallow grave. Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: oh, dig my shallow grave.   oh, dig my shallow grave. EmptyJeu 26 Mar - 20:57

que tu es délicieuse, une dumby en plus I love you
mais que fais elle célibataire ? :woo:
bienvenue chez toi ma jolie :cute:
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t398-moitie-lame-moitie https://pin.it/6BDxfZQ
Antarès Black
coalition sorcière
Antarès Black
crédits : @jenesaispas (imageprofil: 0stara)
face claim : Timothée Chalamet
pseudo : Kraeken
oh, dig my shallow grave. Ererffeefefef
études : Les couloirs de Poudlard l'ont vu grandir, la salle commune de Serpentard comme salle du trône. 1901 - 1908
particularité : (EMPOISONNE) Magie sans Baguette, dangereusement silencieux, au sourire meurtrier
oh, dig my shallow grave. Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: oh, dig my shallow grave.   oh, dig my shallow grave. EmptyVen 27 Mar - 1:35

Hollaa elle est tellement woah quoi :brille: j'adore ! Bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t415-madness-antares-bl
Abelforth Dumbledore
culte de morgane
Abelforth Dumbledore
crédits : @doom days/av + profil
face claim : Michiel Huisman.
pseudo : January Blues, Cass
oh, dig my shallow grave. UZsdptx5_o
études : Poudlard, promo 1895-1902, blaireau.
oh, dig my shallow grave. Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: oh, dig my shallow grave.   oh, dig my shallow grave. EmptyVen 27 Mar - 11:34

Une cousine :aah: Qui a sacrément la classe en plus de ça 🐱
Bienvenue à toi, j'vais me glisser dans tes mps de ce pas. :miguel:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
oh, dig my shallow grave. Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: oh, dig my shallow grave.   oh, dig my shallow grave. EmptyVen 27 Mar - 12:15

UNE DUMBLEDORE. :aah:
et puis ce métier, cette bouille ! :miguel:
bienvenue et courage pour la
suite de ta présentation ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
oh, dig my shallow grave. Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: oh, dig my shallow grave.   oh, dig my shallow grave. EmptyVen 27 Mar - 21:31

ahn toi aussi tu aimes foals ? on partage le bon gout chez les dumbledore. :justin:
je suis sous le choc après avoir lu ta fiche. on voulait laisser la branche mineure libre avec abelforth, et au vu de pia je ne suis pas déçue. elle colle tellement bien à la famille, et elle est incroyable de dignité et d'audace. ta fiche aussi se lit toute seule, c'est un régal. et puis ces feels que tu vends, jpp. :feels: il me tarde que pia aide l'ordre à se construire, et de la voir évoluer en rp. encore bienvenue chez toi.


te voilà des nôtres
Toutes mes félicitations, tu es validé.e. Une pluie de dragées surprises s'abat sur toi, tandis que des chocogrenouilles se font la malle.

Avant de transplaner, sache que tu es convié.e à participer à notre premier rp commun et à un rite de passage. N'hésite pas non plus à tisser des liens, et à consulter les bottins pour te recenser. Tu peux aussi flooder, et voter pour que ton groupe ait l'avantage à la prochaine intrigue. Enfin, tu peux envoyer un message à ton équipe dévouée. Ils aiment bien, ça leur passe le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
oh, dig my shallow grave. Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: oh, dig my shallow grave.   oh, dig my shallow grave. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oh, dig my shallow grave.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  j'like grave ta nouvelle photo insta.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
for the greater good :: miroir du rised :: Fiches présentation & liens-
Sauter vers: