AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
INFORMATION IMPORTANTE
FERMETURE DU FORUM
Annonces
FERMETURE DU FORUM
INFORMATION IMPORTANTE
FERMETURE DU FORUM
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 astronomical (raphaël)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Caecilia Greengrass
sans camp
Caecilia Greengrass
crédits : Spellman (dinspearl)
face claim : courtney eaton
pseudo : guimauve
études : promo 1900 - 1907 dans la maison de Rowena Serdaigle, préfète.
particularité : legilimens, sonder les esprits et plus particulièrement la mémoire.
astronomical (raphaël) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: astronomical (raphaël)   astronomical (raphaël) EmptyJeu 13 Aoû - 18:43

Caecilia Greengrass était une jeune femme avec ses habitudes et qui n’aimait pas réellement y déroger. Pourtant, très souvent, il s’agissait là de la force du destin qui la poussait à ne pas suivre ses habitudes, des éléments incontrôlés qu’elle ne pouvait pas contrer, ni appréhender. La disparition subite de Raphaël Potter en était une. Si Astoria, sa sœur, n’en avait pas tant parlé, probablement un secret de famille que les Potter se devaient bien de garder, Caecilia, elle, aurait aimé avoir de ses nouvelles. La Greengrass s’était prise d’une affection certaine pour le jeune garçon à peine diplômé et s’était au fur et à mesure des cours de violoncelle qu’elle lui dispensait qu’elle avait appris à connaître un jeune garçon qu’elle appréciait. Malgré la différence d’âge et le fait qu’elle était proche de sa sœur aînée, Caecilia Greengrass avait toujours aimé ses après-midis en compagnie de Raphaël. Elle n’excluait pas l’idée qu’il s’agissait là bien évidemment d’une très bonne façon de monter dans l’échelle sociale en étant si proche des Potter et dans leur environnement direct, mais cette amitié, parce qu’il s’agissait bien d’une amitié, allait au-delà d’une simple question d’envie de redorer le blason des Greengrass.
Elle avait trouvé en Raphaël une âme d’artiste qui partageait sa passion du violoncelle. Une fois les rudiments du solfège enseigné, elle avait pu lui apprendre à jouer du violoncelle. Jamais une pression trop grosse ni trop faible, juste ce qu’il faut et un mouvement de poignet stable. D’abord avec un archet, puis après avec sa baguette même. Aussi, l’élève avait-il rapidement progressé et avait, comme dans toute discipline, stagné. Caecilia n’avait jamais eu de cesse de l’encourager parce qu’elle savait combien la discipline et cet instrument en général, pouvait être sensible. Aussi sensible que leurs âmes probablement. Pourtant, Raphaël avait un don dans ce domaine et leur don conjugué avait mené à une très bonne coopération. Si bonne que Caecilia n’avait jamais repoussé leur rendez-vous hebdomadaire pour jouer du violoncelle ensemble dans le petit théâtre qu’ils avaient réservé.
Quand il y a de cela quelques temps, elle l’avait attendu comme toutes les semaines devant Fleury et Bott, des livres sous son bras recouvert du tissu de sa robe et ses mains toujours gantées refermés dessus, elle n’avait pas pensé une seule seconde qu’il ne viendrait pas. Mais elle avait attendu éternellement. D’abord en colère, elle avait fini par s’inquiéter et était allée voir chez les Potter si le jeune homme s’y trouvait. On lui avait répondu que Raphaël ne viendrait pas. Il n’avait pas fallu longtemps à Caecilia pour comprendre que Raphaël ne pourrait pas sortir avant un moment et elle avait alors organisé les choses autrement. Toutes les semaines, tandis qu’il était en captivité chez lui, elle lui envoyait une partition de musique et une heure dans la journée. Ainsi, elle refaisait le chemin jusqu’à Fleury et Bott dans l’espoir de le voir, quand elle ne le vit pas, elle décida de se rendre dans le petit théâtre pour jouer avec l’espoir qu’il jouait lui aussi ce qu’elle lui avait envoyé. Raphaël lui répondait en général mais quand cela avait cessé subitement, elle s’était de nouveau inquiétée. Visiblement porté disparu, Caecilia avait boudé une semaine en ne se rendant pas à leur rendez-vous habituel avant de finalement refaire le trajet.
Toujours le même rituel. A dix sept heures, elle se préparait et prenait sur son dos dans un protège-violoncelle parfaitement hermétique, son violoncelle avant de sortir pour rejoindre le Chemin de Traverse. A dix-sept heures trente, elle arrivait devant Fleury et Bott et attendait un quart d’heures dans l’espoir de le voir dans la foule de passant. Puis, avec ou sans lui, se dirigeait vers le petit théâtre en dehors du chemin de traverse pour commencer à répéter et jouer.
Alors, cette semaine encore, comme une habitude dont elle ne pouvait se défaire, Caecilia avait fait la même chose.
A dix-sept heures trente, elle se trouvait devant Fleury et Bott. Rhys n’était pas présent, elle avait menti à sa mère sur son emploi du temps en prétextant rejoindre Minos qui était au courant de ce qu’elle faisait, seul moment qu’elle avait réussi à négocier avec lui pour qu’elle puisse aller quelque part seule. Comme Minos savait qu’elle ne manquait jamais une occasion de faire cela, il avait fermé les yeux et avait passé ceci sous silence, octroyant ainsi sa liberté pendant quelques heures à sa sœur. Aussi, attendait-elle seule devant la librairie. Un cardigan gris pour l’occasion car, Octobre n’est pas un bon mois pour elle, ses cheveux étaient attachés dans un chignon serré avec un ruban blanc. Ses mains gantées tenaient sa baguette des deux côtés et elle attendit alors.
Son regard sombre passa sur la foule avec un infime espoir que Raphaël ne surgisse. Mais elle ne voyait là que des visages inconnus et jamais le regard bleu du jeune homme si caractéristique des Potter. La brune soupira et une moue de déception passa sur son visage avant de finalement se détourner et commencer à partir vers le théâtre. Elle ne remarqua pas que quelqu’un venait de se détacher de la foule pour arriver à sa hauteur.
@"Raphaël Potter
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël Potter
ordre du phénix
Raphaël Potter
crédits : heresy.
face claim : benjamin wadsworth
pseudo : GIRLS (laura)
astronomical (raphaël) Tumblr_pozt0pMQpy1y3qx9no2_540
études : ancien gryffondor.
particularité : occlumens, stade 0.
astronomical (raphaël) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: astronomical (raphaël)   astronomical (raphaël) EmptyMar 18 Aoû - 20:04

@caecilia greengrass & raphaël potter.


raphaël vit à nouveau. il est passé des murs de poudlard à ceux d’une cave. et désormais, c’est comme mettre un pied devant l’autre pour la première fois. la plupart du temps, il n’est pas certain en tout point de quoi faire de cette liberté durement gagnée. il n’y a plus personne pour lui dire quoi faire, ou aller --nul part aurait été la réponse lors les derniers mois ; il est livré à lui-même. même trois mois après, le contraste entre la cave des potter et l’appartement d’augustus --non, leur appartement est assez brutal. parfois il s’attend à voir l’un qui l’attend au coin d’une ruelle, mais jamais ça n’arrive. jamais les traits d’un potter ne viennent le surprendre. peut-être a-t-il vraiment réussi? peut-être est-il libre pour de bon? le rêve, il ne sait pas s’il peut encore être assez naïf pour y croire. il n’est pas mort. et raphaël ne croit pas que son père puisse l’abandonner si facilement, il ne croit pas qu’il puisse abandonner de l’avoir vivant en traître. c’est bien ce qu’il n’a toujours été que pour lui? un traître. raphaël peut se cacher, mais il est convaincu que son géniteur finira bien par avoir la main sur lui de nouveau. il ne peut que vivre au jour le jour, en espérant qu’henry potter ait des ennuis plus importants que lui. en attendant, il se doit d’être prudent, plus prudent que ce qu’il n’a pu l’être dans le passé. mais il refuse de se cacher, de rester enfermé à nouveau. il n’a pas retrouvé sa liberté pour devenir son propre geôlier. c’est hors de question. ce serait le laisser gagner, hors de question. raphaël est libre désormais, raphaël va vivre sa vie comme il le mérite. nul ne l’en empêchera, et certainement pas un homme qu’il désormais méprise.

raphaël joue régulièrement du violoncelle dans leur appartement. il ne croit pas que ça dérange augustus. mais parfois il se sent seul. parfois caecilia lui manque. lui manque-t-il à elle aussi? il a perdu une partenaire en même temps que sa liberté. il a pensé à la recontacter, bien sûr, même plusieurs fois. ce n’est pas si simple. évidemment qu’il lui fait confiance. ou évidemment qu’il veut lui faire confiance. il n’a pas oublié que personne n’est venu le sauver durant ces mois de captivité. faire confiance à nouveau ne paraît plus aussi aisé. il se doute que caecilia ne savait pas. mais si elle avait su… elle ne l’aurait probablement pas sauvé, parce que personne ne se risquerait à braver le feu d’henry potter. raphaël s’y est risqué. raphaël pensait qu’être son fils pourrait lui en donner le privilège. manifestement, il avait tort. et maintenant, maintenant raphaël ignore s’il serait sage de faire confiance à qui que ce soit. il craint de retourner en cage. il se dit que jamais, il se dit que cette fois il lèvera sa baguette mais il ignore ce qu’il arrivera réellement si ou quand il devra faire de nouveau face à son père. rester en sécurité et laisser son père continuer de lui voler sa liberté est une perspective avec laquelle il n’est pas confortable, est une perspective qu’il ne peut voir se réaliser. et finalement, il pense à revoir caecila. après tout, elle était plus proche du jeune garçon que de son père. c’est avec lui qu’elle passait des après-midis en musique. au fond, elle n’a pas besoin de savoir les détails. henry potter a envoyé son plus jeune fils en voyage spécial et maintenant il est de retour, tout simplement. caecelia et raphaël ne sont-ils pas amis, au-delà de la foutue pureté de leur sang? il aime le croire. il aime croire que leur lien est plus important que l’argent des potter. il se souvient de leur vieille habitude, de s’attendre devant fleury et bott. il se demande si elle le pratique encore. il est possible qu’elle ait accepté qu’il appartienne à son passé, ce ne serait pas si fou. mais il est coupable d'être rassuré en pensant qu’elle puisse encore attendre son ombre oubliée. il n’y a qu’une seul manière d’en être certain, n’est-ce pas?

alors,  c’est décidé. s’il la voit en face de fleury et bott, il ira à sa rencontre. comme avant. il est arrivé trop tôt. il lit des partitions dans un coin. il n’a pas l’impression d’être devenu mauvais, mais il craint d’être moins bon qu’à l’époque, d’être moins bon qu'à’ l’époque où ils jouaient si souvent ensemble. augustus ne dit jamais rien de mauvais sur sa musique qu’il écoute, mais raphaël imagine que la parole du garçon dont il est amoureux ne vaut objectivement pas autant que celle de caecilia. il a vraiment besoin de retrouver leur duo musical. et il n’arrive pas à y croire. il doit être dix-sept heure quarante-cinq, les dix-huit ne sont pas loin. et il peut deviner la silhouette de caecilia. elle l’attend. elle attend un fantôme qui après tant de temps lui fait l’honneur de sa présence. pendant un moment, il ne bouge pas. il laisse la foule les séparer. il aurait dû réfléchir davantage à leurs retrouvailles. raphaël ne réfléchit jamais assez. qu’est-il censé dire? il n’en sait rien. il suppose qu’il pourrait y réfléchir des heures durant, il ne saurait toujours pas. pour cette situation, il n’y a pas de solution magique. et s’il ne se dépêche pas, il va la perdre de nouveau. il pousse la foule, il est assez mince pour passer entre les passants. et là voilà. et les voilà. la gorge de raphaël est sèche. il se sent légèrement embarrassé. il sait qu’il n’a rien fait de mal, il continue de se le répéter mais ça ne change rien à ce sentiment qui maintient en son coeur. “caecilia… ça faisait longtemps.” il se mord la langue. il a l’impression que ce n’est pas assez. elle mérite mieux mais il n’a pas mieux à donnner. il n’a que ça, que ça et son léger, tendre et hésitant sourire à lui offrir. il espère que ce sera assez pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t2446-better-an-oops-th https://www.pinterest.fr/bverlylsbian/rafael/
 
astronomical (raphaël)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» better an oops than a what if (raphaël)
» puzzle - raphael.
» correspondance de Raphaël Potter
» (h/pris) fionn whitehead — raphaël potter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
for the greater good :: londres la capitale :: Le chemin de traverse :: Boutiques :: Fleury et Bott-
Sauter vers: