AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
INFORMATION IMPORTANTE
FERMETURE DU FORUM
Annonces
FERMETURE DU FORUM
INFORMATION IMPORTANTE
FERMETURE DU FORUM
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 It's a fool (minerva)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aristée Lovegood
culte de morgane
Aristée Lovegood
crédits : january blues
face claim : aurora aksnes
pseudo : sena
It's a fool (minerva) 3da4d2ca7a363913c5d5295fef0cf1a0
études : lionne de 1905 à 1905, rappatriée, oubliée
particularité : elle saigne un peu trop longtemps, facilement, ses bleus sont noirs et un troisième oeuil l'aggrave
It's a fool (minerva) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: It's a fool (minerva)   It's a fool (minerva) EmptyMar 11 Aoû - 1:04

(c) DΛNDELION

it's a fool
Minerva & Aristée

« I hope she'll be a fool—that's the best thing a girl can be in this world, a beautiful little fool. »
Quelques fleurs à la main. Tellement serrées que la tige en était molle. Verte foncée, posées sur la table crasse lorsqu’elle s’en aperçu, s’essuya les mains sur sa robe blanche, Aristée étalait le vert sur tout le côté droit de ses pans froissés et disait : “C’est pas mon problème !“ L’incarnation de la faiblesse martelait même : “faites-la venir, et s’il le faut, faites-le venir !“ De sa voix qu’elle savait large lorsqu’elle le voulait, la timide s’exprimait et faisait hausser les sourcils de la pauvre barman – la fille de chanteur avait du coffre, et plus elle insistait plus les regards se tournaient alors, la sorcière céda, lui intima d’arrêter, ses mains se posant sur les siennes en un Shhh qui se voulait discret, essayait de la calmer, ne relançant que de plus belle la gamine “Alors allez la chercher !“ ; et c’est tout juste si son petit poing ne frappa pas le comptoir de bois, avant qu’elle ne se ravise, que l’autre ne parte, et que les murmures ne reprennent.
Farouche, Aristée se tourna et de ses gros yeux défia quiconque de continuer à l’observer. Nul besoin de baguette pour ceux qui savaient comment intimider par l’étrangeté.
Goût de fer dans le fond de sa gorge.
Ils n’étaient pas intimidés, ils observaient juste le sang qui coulait abondamment de son nez.

Prenant place sur l’un des hauts tabourets, elle sorti en un soupir habitué son mouchoir. Brodé à ses initiales. Tête en arrière, pression. De l’autre main, la sorcière farfouillait dans sa besace à la recherche de sa baguette, dans sa précipitation, oubliée. Nouveau soupir. Et puis, la fille ne revenait pas. Tant pis.
Ne laissant que derrière elle les trois fleurs serrées sur le bois terne, elle partit aux toilettes du pub mettre elle-même la ouate ensorcelée au fin fond de sa narine, priant pour que le saignement ne dure pas trop longtemps. Elle ne voulait pas être vue dans cet état là – surtout pas devant Minerva. Surtout pas avec ce qu’elle avait à lui dire ; et puis, elle avait pris un bouquet.

La drôle de dégaine ré-apparu finalement dans la salle, et repris sa place. La barman était aussi de retour. Un silence s’installa durant lequel les deux se toisèrent dans le blanc des yeux – la fille et son rictus, la Lovegood et son cotton, tête penchée. “Fallait pas se mettre dans cet état aussi. “ “Je sais Charli“ “Regarde où ça te mène tout ça“ “Tu as pu la contacter ? Elle ou Abelforth ?“ “Tu es consciente que c’est un bar et pas- “ “Je me vide de mon sang là“ L’une leva les yeux au ciel, l’autre creusa des fossettes en un sourire. “Le message est passé.“ “Merci beaucoup.. Désolée d’avoir crié.“ Sa main se posa sur les tiges écrasées. Des lys qui, malgré l’endroit, perçaient l’odeur de malt et d’alcool à brûler. “Mais j’ai une très bonne, et urgente, nouvelle à annoncer.

(c) DΛNDELION ; @minerva mcgonagall
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t2095-over-at-the-frank https://pin.it/7E2UOxU
Minerva McGonagall
ordre du phénix
Minerva McGonagall
crédits : avatar (étangs noirs) ; signature (albus de mon coeur avec icons bltmr + doom days) ; gif profil (prudence choupette)
face claim : zoe kravitz
pseudo : guimauve
It's a fool (minerva) 200718054623516049
études : promo 1895-1902, ancienne capitaine de l'équipe de Quidditch de Gryffondor de 1900 à 1902
particularité : maîtresse de la métamorphose, animagus chat tigré, féline et discrète.
It's a fool (minerva) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: It's a fool (minerva)   It's a fool (minerva) EmptyVen 14 Aoû - 13:24

Elle se passe une main sur le visage, légèrement épuisée. Un soupire s’échappe de ses lèvres comme une fatalité à laquelle elle ne peut échapper. Son regard se pose alors sur les nombreux livres ouverts sur le sol de l’appartement londonnien qu’elle a investi comme à son habitude. Abelforth avait l’habitude qu’elle s’étale et en général, elle le faisait quand il n’était pas là pour éviter d’être trop gênante. Si habituelle, elle le faisait pour un de ses articles, multiples feuilles de notes éparpillées dans un ordre très précis avec une logique derrière, il n’en était rien cette fois-ci. Son travail était personnel et tout autre. Minerva McGonagall avait terminé la rédaction de son dernier article et avait donc un peu de temps devant elle avant qu’Abelforth ne rentre. Alors se mettait-elle à bucher sur une question qui la tourmentait depuis qu’elle savait que le petit chaton qui avait élu domicile dans sa matrice féminine grandissait de jour en jour. Le troisième mois était en route et elle pouvait sentir les changements sur son corps quand bien même arrivait-elle encore à cacher cela sans que cela ne se voit. Minerva vivait sa maternité à la fois comme la plus belle chose au monde mais aussi comme la pire chose qui pouvait lui arriver. Cette dualité quant à ce bébé qui s’agrippait à elle, à la vie, n’était pas sans lien avec ce qu’elle avait à gérer dernièrement. Le calme revenu dans le couple suite à l’explosion de la nouvelle de l’empoisonnement qu’avait effectué Abelforth était revenu mais Minerva ne cessait pas pour autant d’angoisser à l’idée que la vie fauche son enfant.
Alors, décidait-elle de prendre le problème à sa source. Et cette source avait un nom : malédiction. Incapable de savoir encore le sexe du bébé, sexe qu’ils ne sauraient probablement que quand l’enfant sera mis au monde, Minerva ne voulait pas perdre ce qui lui était cher et jouer avec le destin. L’épée de Damoclès sur la nuque d’Abelforth était bien suffisante.
Les notes éparpillées d’une écriture qui n’était pas la sienne se mélangeaient avec ses propres notes. Les livres prêtés par les mains d’argent de Nile Shafiq, alors encore son ami à cette époque, lui servaient et malgré tout, malgré le fait qu’il ait refusé son aide alors qu’elle savait que ses actes auraient des répercussions, elle irait les lui rendre ou tout du moins à Tariq ou Genesis. Préférant ne pas penser à Nile, son frère de malice qui le resterait toujours malgré tout, et ayant soumis ses inquiétudes fondées à Abelforth qui devait à présent gérer de son côté avec les Enfants de Morgane, Minerva décida de se concentrer sur la malédiction en tant que tel. Les livres et les informations de Nile qu’il lui avait donné étaient précieux et Minerva, déterminée quoiqu’angoissée et sentant un gros doute la saisir, avançait malgré tout bien. Le plan qu’elle commençait à mettre en place devenait de plus en plus clair pour elle mais elle avait encore besoin de quelques recherches de son côté pour que tout fonctionne correctement et surtout que sa mère finisse par retrouver tous ses pouvoirs.
On toque à la porte et Minerva relève alors la tête pour regarder l’heure. Froncement de sourcils. Elle n’attendait personne et il était un peu tôt pour qu’Abelforth rentre tout de suite. Se redressant et lissant les pans de sa robe en tweed écossais, la métisse vient ouvrir la porte.
Le visage de Charlie, la barman, apparut alors.
« Charlie ? Il y a un problème ? » demanda Minerva, surprise. Le cœur battit un instant trop vite. Il lui semblait qu’elle n’était jamais préservée des problèmes et elle eut peur un instant qu’il se passe encore quelque chose de grave. Déformation de tous ces derniers mois où elle accumulait les drames et une certaine résilience.
« Eh bien, non, je ne crois pas Minerva. Mais la jeune Aristée Lovegood est au bar et elle te demande. Je lui ai bien dis que tu étais occupée et qu’Abelforth n’était pas là mais elle insiste… »
Minerva fronce les sourcils. Elle connaissait Aristée parce qu’elles s’échangeaient souvent des hiboux et qu’Aristée faisait partie de ses admiratrices devant ses articles de la Gazette. Minerva s’était prise d’affection pour l’enfant qui avait de nombreux problèmes à gérer et dans lesquels elle était elle-même impuissante. Qu’Aristée sorte de chez elle était rare et si elle le faisait c’était qu’elle avait quelque chose d’important à leur dire à elle et Abelforth ?
« J’arrive tout de suite, Charli. Merci pour le message. » répondit la McGonagall sans hésiter avant de fermer la porte tandis que Charli repartait.
Un coup de baguette magique et tout le travail qu’elle avait accumulé pendant cette longue heure disparut pour se ranger dans un endroit qui se referma magiquement que seul elle pouvait ouvrir. Minerva récupéra une des vestes d’Abelforth qu’elle enfila. Ce n’était pas la première fois qu’elle prenait ses affaires ainsi, surtout dernièrement, mais sentir son odeur sur un vêtement qu’elle portait la rassurait alors et lui ne disait rien si ce n’est un sourire attendrit sur le visage quand il la voyait avec une de ses chemises ou une de ses écharpes.
Son chapeau sur la tête, Minerva descendit alors pour se rendre au bar de son conjoint qui se trouvait à quelques mètres de là.
En rentrant dans le bar, Minerva constata qu’il y avait quelques clients. Le bar d’Abelforth souffrait d’un manque de popularité lié à la guerre et la montée de Grindelwald. On n’osait plus trop boire ni sortir pour ne pas dire n’importe quoi. Et Minerva se doutait que vu la relation qui animait les deux coqs qu’étaient Gellert et Abelforth, peut-être que Gellert y était pour quelque chose.
Son regard pourtant, fut attiré par une tignasse blonde et une peau blanche et douce. Aristée Lovegood apportait un joli croissant lunaire et une douce lumière diaphane à la pièce.
« Aristée, je suis surprise de te… » commença Minerva mais son regard s’heurta avec horreur au sang que l’enfant avait toujours autour du nez. « Par la barbe de Merlin ! Quelqu’un t’as fait du mal ? » La voix de Minerva monte dans les aigües et son affolement soudain fait aussi monter ses hormones. Immédiatement cependant, elle vient prendre le visage de l’enfant délicatement et lui souffle avec une douceur maitrisée : « Laisse-moi arrêter cela. Je ne veux pas qu’Errol vienne me voir pour me demander des comptes du pourquoi sa fille s’est vidée de son sang dans le bar de mon conjoint. » Elle vient pointer sa baguette sur le nez de la jeune fille et lance un : « Epiksey ! » parfait.
Le saignement s’interrompte et le sang disparait. Pourtant, le regard inquiet de Minerva ne faiblit pas et elle demande alors, concernée à la jeune fille :
« Viens, montons à l’abris des oreilles indiscrètes. »
Elle invita l’enfant à la suivre, n’ayant pas réellement fait attention aux fleurs si gentiment amenées par la Lovegood. Retournant brièvement dehors, elles finirent par arriver dans l’appartement d’Abelforth. Minerva délaissa sa veste sur le porte manteau et invita Aristée à la suivre. Mouvement de baguette magique qui agite la théière sur la gazinière, des biscuits volent comme s’ils étaient rythmés par une musique que seuls entendaient avant de se poser sur la table de la cuisine.
« Assis-toi. invita gentiment Minerva avant de la darder de son regard soudainement plus calme mais un froncement de sourcil trahissant son inquiétude. Est-ce que tout va bien, Aristée ? »
@Aristée Lovegood
Revenir en haut Aller en bas
 
It's a fool (minerva)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
for the greater good :: londres la capitale :: Le chemin de traverse :: Boutiques-
Sauter vers: