AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
INFORMATION IMPORTANTE
FERMETURE DU FORUM
Annonces
FERMETURE DU FORUM
INFORMATION IMPORTANTE
FERMETURE DU FORUM
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 riot gear ▬ (atlas)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hylas Malfoy
coalition sorcière
Hylas Malfoy
crédits : [ avatar @siren charms. ]
face claim : [ boyd holbrook. ]
pseudo : [ spf. ]
riot gear ▬ (atlas) Tumblr_n6352x0KQ21qeijvdo1_250
études : [ serpentard, 90-97 ]
particularité : [ legilimens / occlumens. ]
riot gear ▬ (atlas) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: riot gear ▬ (atlas)   riot gear ▬ (atlas) EmptyJeu 6 Aoû - 11:35

(riot gear)
@hylas malfoy + @atlas flamel

Wake up
Put on my riot gear
But in the study of my house
I've got a smoking jacket passed to me from Grand Daddy
It's made of bow and arrow meat

regina spektor - riot gear


Quel genre de parure convient le mieux à ce genre de procession ? Ses connaissances en la matière ont vécu un temps pour mourir sur les grandes tables de la salle d'Études des Moldus à l'école sorcière, et il ne se souvient pas y avoir un jour abordé la question du mariage à l'église. Sans gaîté de cœur, il s'en est inquiété auprès de Théa, dont le seul savoir coulait des lèvres de son promis, vers lequel elle préféra, pour le coup, avec trop de gaîté de cœur, diaboliquement l'envoyer. Cette fourbe, se réjouissant de sa bonne volonté pourtant si durement acquise. Hylas craint que les motivations de son geste ne se perdent dans l'enthousiasme aveugle de sa puînée. N'en déplaise à la concernée, et que personne ne s'y méprenne : il ne s'affranchirait de cette tâche que par simple devoir. Théa se met le doigt dans l’œil si elle pense un instant qu'il a revu ses positions. Tel exploit serait difficile, après lui avoir ainsi forcé la main : appelant son sens de la famille, convoquant l'honneur du nom, ce lourd fardeau que le prince semble être le seul à pouvoir porter sur ses épaules. Si la capricieuse ne semble ressentir aucune honte à se parjurer volontairement pour parvenir à ses fins, Hylas, lui, se doit d'être toujours là pour ramasser les morceaux et relever le niveau de sa fratrie. Et il connaît suffisamment son sang pour s'épargner l'espoir futile qu'elle en tire la moindre leçon.

Alors le dindon se fera paon le temps d'un sermon vide, et il convient à l'oiseau de choisir ses plus belles plumes. Une enquête résolut de lui apprendre qu'une telle union ne nécessite aucun habit particulier : la coupe familière de son costume bleu-nuit -puisqu'il serait malvenu d'éclipser la mariée en portant du blanc, sa couleur de prédilection- ravira donc sa sterne carrure au moment d'accompagner Théa jusqu'à l'autel. Demain, soupire-t-il, ce jour qui n'avait pas pû arriver plus lentement. Et le surlendemain, où elle troquerait son nom une nouvelle fois pour celui de son époux.

Et quel époux.

Stature du Titan, hanche artificielle et accent français. Une panthère sauvage sous les plis d'un parfait gentleman. Un certain prestige lui colle à la peau, et il fut déçu de constater que sa sœur n'a pas jeté son dévolu sur un Flamel qui saurait y faire honneur.

Au moins les deux mariés ont ça en commun.

Le gentilhomme lui avait fait l'effet d'un mauvais brandy : une bonne couleur pour compenser un arrière-goût âcre languissant sur la langue. Hylas a lu en lui comme dans un livre ouvert, sa façade aux fondations bancales s'écroulant sous le poids du regard inquisiteur de la vipère, dans l'atmosphère intimiste d'une soirée à laquelle il s'étonne toujours d'avoir été invité, mais qu'il avait accepté pour la seule raison d'observer son futur beau-frère en action. Il n'avait, en revanche, pas eu besoin de plonger dans son esprit pour remarquer des comportements contredisant ses apparences de parfait gentleman. Et ce qu'il y a vu lorsqu'il s'est finalement jeté dans sa psyché a confirmé ce qu'il suspectait déjà : Théa s'est entichée d'un homme brisé et instable, aux penchants douteux.

Penchants auxquels il initie désormais sa si naïve petite sœur à coups d'exigences indignes de leur sang. Et si le prince des glace accepte volontiers de la voir voler de ses propres ailes et qu'il arbore toujours suffisamment de ressentiment pour se promettre de ne pas éprouver la moindre sympathie lorsqu'elle s'approchera trop près du soleil, il ne peut cependant pas s'empêcher d'éprouver de sérieuses réserves vis-à-vis d'Atlas Flamel.

Arrivé quelques jours plus tôt pour apporter son assistance à la charmante Lockart en sa qualité de témoin -merci Théa-, il s'est à contrecœur résigné à séjourner au domaine jusqu'à la cérémonie. Faute de pouvoirs, il s'est montré parfaitement désagréable dans toutes ses tâches, toujours perturbé par la disparition de ses barrières mentales et cette sensation désobligeante d'être à son tour comme un livre ouvert le maintenant à couteaux tirés. Lui, pourtant toujours maître de ses émotions, il n'avait su -ni pu, ni même voulu, soyons honnête- dissimuler son inimitié pour l'alchimiste, alors devenu la cible de ses regards toujours oh si chaleureux et de ses pensées rabaissantes.

Et tandis que l'instant T approchait dangereusement, d'aucuns assumeraient que l'animosité atteindrait son apex. Pourtant, en cette soirée précédant la vaste farce, c'est d'un pas calme et modéré qu'il accoste le titan, à la lueur du crépuscule, une bouteille entre ses mains. Visiblement attrapé à la volée, mais en réalité, une habitude remarquée par ses yeux de lynx : celle de se retirer dans l'étude après le dîner. Visiblement, une rencontre fortuite, mais en réalité, une embuscade. Et si d'ordinaire, Théa ne se trouvait jamais bien loin, ce soir, il avait correctement deviné son absence. N'est-il pas coutume pour les futurs mariés de se soustraire au regard de l'autre jusqu'à la cérémonie ?

Atlas. Son entrée annoncée d'un ton solennel, brisant par ailleurs les apparences. Hylas savait qu'il le trouverait là, et il se fichait pas mal qu'Atlas le devine.

S'avançant dans la pièce, les talons résonnant sur le sol, son regard glisse sur la bibliothèque ornant le mur. Un coin de retraite populaire, il semble, pour Hylas lui-même s'est plusieurs fois plût à s'y installer une fois le château endormi, à la lueur d'une bougie, pour étoffer son français bancal sous la tutelle de nombreux auteurs.

Buvons ensemble. Malice dans la proposition relevant plus de l'ordre que de l'invitation. Après-demain, nous deviendrons "frères". Au sens le plus pragmatique du terme.

Les français appellent ça du cognac. Sans se retourner, il en verse dans deux verres. Le premier, qu'il porte à ses lèvres, le second, qu'il tend vers l'arrière. Il sait mieux que de lui servir de l'alcool, mais il serait fort impoli de ne pas lui proposer un verre. Libre au futur remarié de le refuser.
Revenir en haut Aller en bas
 
riot gear ▬ (atlas)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
for the greater good :: reste du globe :: Le reste du globe-
Sauter vers: