AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 (rite) it will be fun they said.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar


muggle-born potion maker

messages : 129
pseudo : honeybadger, mais elo(die) convient.
face claim : dylan o'brien, avatar par crazy heart.
MessageSujet: (rite) it will be fun they said.   Mer 13 Juil - 12:21

rite n°9 : capturer/approcher des dragons/sirènes/abraxans.
(ft. aiden warble)
Fallait croire que certaines personnes ne comprenaient pas le terme « dracologue ». Draco. Drago. Dragon, quoi, quelqu’un qui étudiait les dragons et qui, dans son cas à lui, bossait également avec eux – le dressage, les soins, ce genre de choses. Sacha n’avait toutefois pas trouvé utile de leur rappeler l’étymologie du terme et, de toute évidence, il n’y avait lui-même pas pensé en acceptant cette « mission de la plus haute importance ». Il avait foncé dans le tas, avait accepté avec un sourire, avant de se dire que, hey, il bossait avec les dragons, lui, pas avec des Abraxans !
C’était toutefois trop tard pour faire marche arrière, et puis ça lui ferait à la fois de l’argent et une occupation. Et en voyant les chevaux ailés galoper ou voler au-dessus de leur paddock, le jeune homme se disait qu’il n’y avait pas tant de différences que ça avec les dragons. Les Abraxans étaient les plus gros pégases au monde, presque de la taille d’un éléphant, ils volaient et ils étaient tout aussi têtus que les gros reptiles. Ils n’avaient juste pas l’option « Je crache du feu pour te griller quand tu m’énerves » - et c’était tant mieux.
S’il avait pourtant étudié la magizoologie un temps, avant de très rapidement se spécialiser dans les dragons, Sacha n’avait eu affaire à des Abraxans qu’une seule fois dans sa courte vie ; en revanche, il avait déjà côtoyé d’autres espèces d’équidés ailés, mais celles-ci n’étaient évidemment pas de la taille d’un éléphant et, croyez-moi, ça changeait tout.
Armé de licols, de cordes et, le plus important, de whisky pur malt – la propriétaire des Abraxans avait bien précisé que ses bêtes ne buvaient que ça – il décida enfin d’aller à la capture des rebelles. Quelques individus avaient effectivement décidé, depuis plusieurs jours apparemment, qu’il était hors de question pour eux de vivre dans les écuries comme tout bon cheval. Leur propriétaire avait visiblement vite abandonné l’affaire et, au lieu de faire appel à un soigneur de créatures magiques en tous genre, à son palefrenier, à son dresseur ou même à un magizoologiste général, elle avait fait appel à un dracologue. Logique, quoi.
Il était franchement à deux doigts d’attirer l’une des trois bêtes – le whisky, ça fonctionnait toujours, selon la propriétaire des Abraxans, mais Sacha n’en avait jamais eu la preuve jusqu’ici et ses tentatives précédentes avaient été infructueuses – et était près, après déjà une heure à leur courir après en tentant tous les stratagèmes possibles – mais qu’est-ce que c’était têtu un cheval, bon sang ! – à lui passer le licol quand, bien sûr, un homme débarqua littéralement et pas de la façon la plus discrète possible.
Autant dire que l’Abraxan profita de cette entrée impromptue pour se faire la malle, pour la énième fois et, cette fois-ci, Sacha préféra faire dans le mélodrame – sait-on jamais, que les Abraxans le prennent en pitié et décident de rentrer docilement chez eux. « Franchement ? Franchement ? Pourquoi ?! » S’il s’adressait à lui-même ou à l’inconnu, impossible à savoir. Mais, finalement, il détailla le nouvel arrivé du regard – un sourcil haussé, pour bien montrer que oui, l’entière situation le désespérait un peu et que non, il n’était pas terriblement content que l’Abraxan ait fui alors qu’il était tout proche d’enfin l’attraper et donc d’avoir fait le gros du boulot. Il soupira bien malgré lui. « Merci pour cette aide précieuse. J’apprécie. »

_________________

what's the point if you can't save everyone?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://repellomoldum.forumactif.com/t119-what-is-heavier-the-wor
avatar


muggle-born potion maker

messages : 173
pseudo : la p'tite mouette.
face claim : matt smith © la p'tite mouette.
dc squad : aucun.
MessageSujet: Re: (rite) it will be fun they said.   Jeu 14 Juil - 18:26



it will be fun they said.
rite n°7 : mettre son partenaire face à un dilemme.
▷ music theme
Tapis dans l'ombre, mes yeux perçants cherchent à détailler les individus au loin. Ce sont des moldus. Oui, ça, ça ne fait aucun doute. Ils sont chasseurs. Oui, ça aussi. Mais qu'est-ce qu'ils sont venus chasser au juste ? Lapin ? Cerf ? Biche ? Sanglier ? Sorcier ? S'il y a bien une chose que je regrette jadis, c'est lorsque l'on n'avait pas à craindre ces êtres dénués de magie. Ces êtres que je chérissais malgré moi. Jamais je penserais que l'on aurait à redouter la disparition des nôtres de part leur faute. Certes ils sont intelligents, certes ils ont la technologie, mais nous, nous avions la magie. Il suffisait d'un simple sort formulé pour attirer un objet à nous par exemple. Mais non... Il a fallut qu'ils trouvent des moyens assez efficaces pour nous abattre à plat de couture. Finalement, Salem n'était plus si loin. Je comprenais bien mieux pourquoi certains sorciers étaient désireux de reprendre leur revanche... Même si l'idée d'attaquer tout les moldus sans exception reviendrait à les imiter, ça serait parfaitement injuste. Pourtant, la situation devenait de plus en plus ingérable. Les Mangemorts profitaient de cette crise pour s'attaquer aux non-mages et ces derniers, pensant sans doute que tout les sorciers agissaient de la même manière, répliquaient à leur tour d'une façon tout aussi violente. Aujourd'hui, il ne se passera rien, me dis-je. Je n'aurais qu'à contourner l'obstacle sans me faire remarquer.

Je m'exécute donc furtivement, en m'accroupissant pour me cacher dans les hautes herbes, mais c'est sans compter le bruit que je provoque en marchant tel un canard maladroit. J'entends alors des pas se diriger dans ma direction ainsi que des aboiements m'agressant lorsque je m'arrête soudainement. Pendant quelques secondes, j'aspire à voir ces traqueurs repartirent avec leurs créatures dociles, mais le raffut se fait de plus en plus forts, du coup, je décide d'abdiquer, prenant une direction au hasard pour les semer, profitant de mon don en me transformant en cobra afin de profiter de ma taille et de ma diligence pour les distancer. Lorsque enfin je ne les entends plus et que je vois la taille du pâturage se faire plus bas, je reprends enfin forme humaine, mais sans crier victoire tout de suite. Surtout lorsque j'assimile peu à peu que j'ai repris ma forme originelle devant un parfait inconnu. « - Franchement ? Franchement ? Pourquoi ?! » Je fronce les sourcils. Pas de réaction effrayée, c'est qu'il doit être un sorcier. Ou du moins, un cracmol. Ou qu'importe. Mais lorsque je vois l'Abraxan virevolter au-dessus de notre tête pour aller se poser plus loin, je comprends finalement que je le viens tout juste de le couper dans sa partie de capture au cheval volant. « - Et bienn... » Je suis à la fois gêné, mais en même temps encore plus inquiet : il ne faudrait pas que ces chasseurs aient la mauvaise idée de lever la tête pour tirer sur les chevaux volants. Le garçon soupire alors. « - Merci pour cette aide précieuse. J’apprécie. » Malgré moi, j'affiche un sourire amusé. Non pas que je trouve cette situation amusante, bien au contraire. Elle est énervante, stressante. « - Hey ! Je suis désolé, d'accord !? Mais figure-toi que je viens tomber sur des moldus et je pense pas qu'ils soient là pour faire la paix avec nous... » Un choix Cornélien s'offrait alors au jeune homme. « - Rien ne t'empêche donc de rester ici et essayer encore et encore d'attraper ces maudits Abraxans au risque de te faire tirer dessus, ou alors... On peut également fuir ensemble et tant pis pour les chevaux ! De toute façon, c'est pas bien important, si ? » Personnellement, le choix était déjà fait. Je tenais à ma vie, et je ne voyais pas l'intérêt d'essayer d'attraper ces créatures pour l'instant.

_________________

doux sifflements.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://repellomoldum.forumactif.com/t147-plumes-de-plomb-uc#937
avatar


muggle-born potion maker

messages : 129
pseudo : honeybadger, mais elo(die) convient.
face claim : dylan o'brien, avatar par crazy heart.
MessageSujet: Re: (rite) it will be fun they said.   Mar 26 Juil - 22:41

rite n°9 : capturer/approcher des dragons/sirènes/abraxans.
(ft. aiden warble)
C’était vraiment ridicule comme situation. Sacha regarda tour à tour, assez désespéré, l’inconnu qui venait d’apparaître et les cordes et harnais qu’il tenait lui-même en mains – ça, et une bouteille de whisky pur malt également. Puis il reposa son attention sur un des Abraxans qui semblait clairement le narguer de là où il était – c’est-à-dire très loin, et en hauteur, sinon ce ne serait pas drôle, comprenez !
Quelle idée, aussi, d’avoir accepté un job du genre ! Et quelle idée, qu’un mec se promène comme ça, au beau milieu de nulle part avec un air un peu inquiet. D’ailleurs, qu’est-ce qu’il faisait ici, ce bonhomme ? Il était venu cueillir des pâquerettes ? Sacha le détailla à nouveau, suspicieux sur les bords. Ce n’était pas tous les jours que ce genre d’évènement se produisait, hey, il avait le droit de se poser des questions – surtout par les temps qui courent, même si pour le coup il n’était là que pour rattraper de foutus pégases.
Finalement, l’inconnu répondit. Il ne donnait pas franchement l’impression de comprendre dans quelle situation il mettait Sacha, et ce dernier en fut presque vexé. Ce fut bien sûr avant que l’homme n’évoque la présence proche – trop proche probablement – de Moldus aux intentions douteuses – donc mauvaises. Enfin, Sacha s’imagina ça, puisque les Moldus « normaux », lambdas, n’étaient pas du genre à aller à la chasse aux sorciers… contrairement à d’autres. Génial. Comme s’il lui fallait ça, aussi. Il plissa donc un peu les yeux, réfléchissant rapidement aux mots d’Aiden. « Hm. Des Moldus. » qui leur voulaient du mal, mieux valait rajouter ça. Sacha rejeta un coup d’œil aux chevaux ailés. Est-ce que c’était si important ? C’était vrai, ça, est-ce que ça l’était ? Il y avait du bon à se faire une réputation, de pouvoir affirmer qu’on était quelqu’un de fiable… Mais, après, il ne bossait qu’avec les dragons, en temps normal, même s’il avait étudié pendant un an l’ensemble des créatures. Il n’était pas un dresseur de chevaux ailés ; son truc à lui, c’était des dragons. A côté de ça, est-ce que sa vie devait vraiment dépendre du sort de ces foutus canassons pas fichus de rentrer chez eux ? Définitivement pas. Il ne donnait pas cher de sa peau si ces Moldus les attrapaient, pour peu qu’il se rapprochent d’ici.
« Ok. Ok, d’accord. T’as raison, j’te suis. » Il jeta les cordes sur son épaule, but une gorgée du whisky, grimaça, donna prestement la bouteille à Aiden et se mit en route à pas rapides en tirant l’autre bonhomme avec lui. « J’ai pas trop envie de mourir maintenant non plus. Ou même de me faire tirer dessus. Enfin, peu importe, viens, on se casse. » Et au diable ces foutus Abraxans !

_________________

what's the point if you can't save everyone?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://repellomoldum.forumactif.com/t119-what-is-heavier-the-wor

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: (rite) it will be fun they said.   

Revenir en haut Aller en bas
 
(rite) it will be fun they said.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Robeez Mini shoes et Stride Rite NEUVES - A SUPPRIMER VENDU
» Gastro-entérite
» La gastro-entérite
» Prime au mérite
» Prime au mérite 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
≈ YOU BURN FIRST :: 
Temporis Hereditas
 :: Le retourneur de temps
-
Sauter vers: