AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
INFORMATION IMPORTANTE
FERMETURE DU FORUM
Annonces
FERMETURE DU FORUM
INFORMATION IMPORTANTE
FERMETURE DU FORUM
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Rains of Castamere - Henry&Gellert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gellert Grindelwald
coalition sorcière
Gellert Grindelwald
crédits : voluspa + alex
face claim : cillian murphy
pseudo : Kraeken
Rains of Castamere - Henry&Gellert OV1OHUO
études : Quelques années a Durmstrang, d'autres dans des voyages sans but
Rains of Castamere - Henry&Gellert Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Rains of Castamere - Henry&Gellert   Rains of Castamere - Henry&Gellert EmptyVen 5 Juin - 0:28


   

And who are you, the proud lord said, that i must bow so low ? Only a cat of a different coat, that's all the truth i know. In a coat of gold or a coat of red, a lion still has claws, and mine are long, and sharp my lord, as long as sharp as yours. And so he spoke, and so he spoke that lord of castamere but now the rains weep o'er his wall with noone there to here.
---




Le bureau du ministre était silencieux, la soirée était avancée, pourtant Gellert se tenait sur son trône, les nuits se faisaient toujours plus courtes, les jours toujours plus longs. La plume de phénix grattait des notes sur des parchemins déroulés, sur le bureau éparpillés plusieurs rouleaux et plusieurs dossiers, s’il avait passé les deux jours suivant l'interrogatoire au chevet d’Albus, il avait depuis rattrapé son retard, le Gallois se portait mieux, sur la voie d’une guérison compliquée, et Gellert devait se concentrer sur autre chose, pour ne pas perdre l’essentiel de vue, le but recherché depuis tant d’années, les plans qui n’avaient de cesse de se concrétiser, tout en réveillant de plus en plus d’obstacle. Il passait alors une main sur son visage, se forçant à garder les paupières ouvertes, cernes profondes qui étaient apparu sur le visage du Bulgare, rendant une expression déjà peu avenante encore plus inquiétante. Le mage attrapait alors un verre de whisky, qu’il finissait d’une traite avant de le remplir à nouveau à l’aide de la jumelle de sureau.

Le Ministre se reculait alors dans son fauteuil, entre ses doigts crispés un dossier bien particulier qui avait retenu son attention. Gellert savait que Londres grouillait d'ennemis, et que dans ses partisans certains ne le suivaient que pour chercher à le détruire. Menace constante de ceux qui s’imaginaient aptes à le remplacer. Aussi avait-il été moyennement surpris en lisant le nom de Gabriel Potter sur le dossier. Gellert ne connaissait pas le gamin, mais il connaissait les Potter, ses espions dans tous les cercles l’avaient renseigné sur le départ de la gamine, et l’existence du dernier de la portée. Henry avait coupé des branches sur son arbre, et maintenant, le nom de son fils aîné apparaissait sur les papiers. S’il n’était pas inquiet, Gellert était las, il fallait agir, montrer qu’il n’était pas qu’un ministre bienveillant, mais bien le maître de Londres et de la Confédération qui portait son nom.

L’oeil se glissait sur la montre a gousset, l’aiguille avançant dangereusement pour finir par afficher 21h00. Il refermait l’objet d’un claquement sec alors que la porte s’ouvrait sur le visage de Kieran. ” Monsieur Potter.”

Geste de la main pour libérer la voix, le lion était attendu, ponctuel a son habitude. Le ministre ne daignait pas lever les yeux vers l’homme, pas encore, il finissait de signer une missive avant de se lever, la glissant sur la patte de Vaultur avant de le gratifier d’une caresse sur le bec, l’oiseau prenant son envol pour livrer le message. Il se retournait alors vers l’homme, d’un claquement de la baguette, le bureau se vidait des différents dossiers, s’envolant en ordre parfait dans des tiroirs qui se refermait aussitôt, scellés par le Ministre lui même. “Assis.” L’ordre claquait alors que les iris éclairs se posaient sur le visage du Patriarche Potter. Gellert n’était pas idiot, il savait bien que le lion était respecté, ancien, puissant comme les lettres du nom doré qu’il portait. Si Gellert n’importait guère d’importance à la pureté du sang, le sien étant couvert d’impureté, il savait que ces familles avaient du pouvoir et si leur magie n’était en rien plus puissante que la sienne, leur fortune et leur réputation faisaient le travail. Après tout, les gens fuyaient Potter bien avant qu’ils entendent parler de Grindelwald, mais ce n’était pas une raison pour manquer de respect au gouvernement et au régime. L’aigle était sévère quand il s’agissait de politique, il ne voulait aucune vague, et l’homme avait déjà subi un avertissement. Le souvenir d’Albus exigeant son renvoi immédiat, si Gellert ne savait pas séparer l’affect du professionnel, il aurait sûrement accepté, et le Potter ne se trouverait pas dans cette salle. C’était ça qu’il voulait rappeler ce soir, il lui appartenait, qu’il le veuille ou non, sa position ne tenait qu’au bon vouloir du Ministre. Si une guerre contre le clan Potter retarderait la suite de ses projets, ils savaient tous deux qui en sortirait gagnant, mais Gellert n’était pas arrivé a sa place en entassant des cadavres sans réfléchir. Il les avait caché sous des paroles et négociations, image de ministre populaire, dégradée par les derniers évènements. Encore une chose à régler.

D’un pas calme il s’approchait de l’autre, s’asseyant sur le bureau alors que l’autre s’installait sur le fauteuil. Gellert jetait le dossier devant le titan. Sans rien dans les yeux qu’un ennui complet, stoïque à son habitude. Il ne voulait pas perdre de temps, l’autre ne le méritait pas. “Vous savez probablement pourquoi vous avez été convoqué Henry. Il me semblait avoir été clair lors de notre dernière entrevue. Ou peut-être ne payiez vous pas suffisamment d’attention lorsque je vous ai demandé de rester dans les rangs.” Les mots claquent violemment, alors que la voix reste calme. Le coeur glacé, pas de sentiment quand il était dans ce bureau, quand il n’était pas Gellert mais Monsieur le Ministre, son aura plongeant la pièce dans une atmosphère inquiétante. Il glissait alors la baguette de sureau entre ses doigts, laissant la peau épouser une nouvelle fois les perles de bois qui ornaient l’arme, il ne baissait pas les yeux, toujours figés dans ceux de l’autre. “Alors vous allez m’expliquer pourquoi le nom de votre fils a été cité dans les interrogatoires. J’ai ouï dire que les Potter commençaient à se faire rares, il serait dommage d’en perdre un autre.”





code by EXORDIUM.
icons by marie
Ft: @henry potter  
   
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Henry Potter
coalition sorcière
Henry Potter
crédits : queen prudence (avatar/mgt) cassiopeis (gif signature)
face claim : joaquin phoenix
pseudo : sekhmet/marine.
Rains of Castamere - Henry&Gellert Tumblr_omcswaZbbf1rdh5j2o3_r3_250
études : autrefois élève sous les couleurs de serpentard de 1876 à 1883.
Rains of Castamere - Henry&Gellert Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: Rains of Castamere - Henry&Gellert   Rains of Castamere - Henry&Gellert EmptyVen 5 Juin - 21:46


je suis tout le temps confronté à des dilemmes, des situations où il est difficile de juger, de savoir ce qui est juste, de prendre une décision, ce n’est pas l’un d’entre eux, vous me dégoûtez et méritez de mourir.

[ press play ]

La montre à gousset indique l'heure.
Potter est enfermé dans son bureau. Seul.
Et cette impression qui ne la lâche pas, d'être observé, mille et un oeil dans les ombres, les corps dansent, les flammes sont noires et perfides, les Potter sont menacés et le patriarche ne l'avait pas prévu, que son propre héritage, son propre sang soit la cible.
Les jours se sont écoulés, sont tombés. Le soleil et la lune se sont croisés, méprisés et aimés sans jamais se le dire et les nuits courtes se sont enchaînées. Visage fatigué, barbe poivre et sel de nouveau affichée, cheveux tirés en arrière, les rides marquent le visage de l'homme et ses petits yeux expriment un savant mélange de lassitude et de fatigue. Dévoré par ses propres démons ! Potter ne cesse d'y penser, en boucle, comme une ritournelle qui ne peut s'arrêter. L'interrogatoire, son patronyme soufflé par celle qui actuellement, est sans doute sa plus grande ennemie. Elle ne mentait pas. Non. Car si Potter ne sait pas lire dans les pensées, pénétrer avec force et fracas, ou ruse et perfidie l'esprit, il sait détailler le corps humain et ses malencontreuses réactions, Minerva ne mentait pas. Il le sait, il en mettrait sa main au feu tellement il en est persuadé.
Et ça le tourmente, ça le détruit à petit feu.

Potter ouvre sa montre.
Ce n'est encore l'heure.
Mais bientôt.
Alors Potter range sa montre.
Il termine de fumer son cigare. Son bureau est soigneusement rangé, pour une fois, chaque chose à sa place, dans un ordre précis tandis que le feu dans la cheminée termine de brûler, bientôt, il sera éteint et l'unique lumière émanera de la lampe à huile posée sur le buffet à sa gauche, mais déjà, il sera parti.
Convocation. Entrevue officielle avec le grand Grindelwald, le patron, le chef, l'alpha, celui qui dirige, celui que l'on craint, celui qui commande. Potter sait qu'il n'a pas le droit à l'erreur, que l'avenir des siens se dessinera lors de cette discussion et que cela ne sera guère plaisant, mais il y est prêt, il pense l'être en tout cas.

Potter ouvre sa montre.
C'est bientôt l'heure.
Presque.
Alors Potter range sa montre.
Il écrase le mégot, reste d'un cigare au goût amer, même si merveille cubaine, cela ne l'a pas détendu et le noeud qui s'est formé plus tôt dans la matinée au creux de son estomac s'est déjà intensifié. La pression est palpable et même lui n'arrive guère à la contrôler. Et déjà, il se lève et se surprend à observer sa main droite, elle tremble. Tsss. Il peste et secoue nerveusement sa main avant d'enfiler sa veste par dessus sa chemise blanche, ses bretelles. La témérité avant la prudence ou est-ce l'inverse ? Il va devoir jouer Potter et jouer finement, cartes sur table, il le sait.
Et il fait claquer sa porte derrière lui, prend la direction de l'ascenseur.

Potter ouvre sa montre.
C'est l'heure.
Les aiguilles se frôlent, se touchent.
Alors Potter range sa montre.
La porte s'ouvre, l'entrée du Tartare, l'antre du perfide Thanatos.

Et Potter avance, entre. Il observe le ministre, sans un mot, sans un bruit, un simplement hochement de tête. Il ne lui accorde pas le moindre regard. Est-ce encore à cause de cette vilaine histoire le liant désormais contre son gré, pour son plus grand déplaisir, à la chatte McGonagall ? Grindelwald serait donc rancunier à ce point ? Apparemment, mais Potter n'en fait rien. Il attend, debout, les ordres de son ministre, de son patron. Et tandis que les dossiers volent, l'ordre ne se fait finalement pas attendre. Sec, autoritaire à souhait, Grindelwald est à son image, intransigeant et pragmatisme, n'appréciant ni qu'on lui désobéisse, ni qu'on ose le décevoir, en cela, ils sont ça en commun.

« Assis. » Potter ne dit mot, mais arque un sourcil.

S'il respecte l'homme, admire sa cause et le travail accompli, que Grindelwald l'entende, il n'est ni son jouet, ni sa marionnette et Potter sait que pour asseoir son pouvoir, l'homme, aussi puissant peut il être, a besoin de soutien et ce soutien, il peut le trouver chez les grandes familles de sorciers, dont les Potter.
L'affaire est délicate et déjà, Henry s'installe, silencieux, attendant la suite.

« Vous savez probablement pourquoi vous avez été convoqué Henry. Il me semblait avoir été clair lors de notre dernière entrevue. Ou peut-être ne payiez vous pas suffisamment d’attention lorsque je vous ai demandé de rester dans les rangs. » Les yeux dans les yeux. Potter le fixe un long moment, sans rien dire. Notre dernière entrevue. Bien sûr qu'il s'en souvient. De lourdes menaces pour un lourd affront, mais il s'est presque bien tendu, alors cela ne le concerne pas directement, il le sait, cela concerne son sang, son patronyme.
« Alors vous allez m’expliquer pourquoi le nom de votre fils a été cité dans les interrogatoires. J’ai ouï dire que les Potter commençaient à se faire rares, il serait dommage d’en perdre un autre. » Il est au courant.

Après tout, il est difficile de cacher la fuite des deux enfants désormais déshérités. Potter soutient le regard de l'homme de longues secondes, sans rien dire, sans sourciller pour autant et croise enfin les jambes, se racle la gorge.
C'est maintenant.
Oui, maintenant que tout se joue, qu'il va falloir convaincre et persuader le sommet de la pyramide que son sang lui est fidèle et si pour cela, il doit en payer le prix, il le fera Potter. La famille avant tout.

« J'ai eu écho des résultats de l'interrogatoire, car comme vous le savez, cela dépend aussi de mon département et je vous laisse imaginer la stupéfaction qui fut mienne quand le nom de mon fils aîné et héritier est sorti. » il marque une pause, la voix posée, mais l'agacement naissant. Pas contre l'homme qui se tient devant lui non, mais contre toute cette histoire, car Potter en est persuadé, on veut le dénigrer, l'atteindre par le biais de sa famille et cela, il ne le tolère pas.
« Comme vous l'avez souligné, monsieur le Ministre, les Potter sont moins nombreux qu'auparavant. Des conflits internes à la famille, mais entant que patriarche, il est de mon devoir d'agir quand on ose déshonorer son nom. » Lyrae, Raphaël, le père les aime à la folie, mais l'amour s'est transformé en une colère sourde, la mâchoire se crispe. « Ma famille est ancienne, mon nom est connu, je suis à la tête du département de la justice magique, ainsi, je suis intimement persuadé qu'on a cherché à me faire du tord envers vous. Je ne sais comment, Grindelwald, mais l'ennemi a certainement appris pour notre dernière entrevue. Ainsi, on cherche à m'atteindre et à me nuire, à souiller mon nom et à le déshonorer auprès de vous. Diviser pour mieux régner. De plus, nous n'avons pas usé d'outil infaillible lors de ces interrogatoires. Le véritaserum aurait sans doute été plus concluant que la torture, je le concède moi-même, mais je sais que cela ne se fait pas sur commande, comme ma femme n'a cessé de me le répéter. » la voix reste posée, mais Potter se crispe, désireux de connaître ceux qui ont osé cracher le nom de son fils.
« Mon fils est acquis à votre cause, comme mon épouse, vous le savez. Quand à moi, cela fait longtemps que je défends vos idées et votre programme politique. Si vous avez le moindre doute à ce sujet Grindelwald, mon esprit est vôtre. N'hésitez pas à le fouiller et je mets mon fils à disposition, si besoin. Il a mon entière confiance. » pas une once d'hésitation, la certitude persuade l'aveugle.

C'est une partie d'échec, version sorcier.
Et Potter ne cède ni à la panique, ni à la colère. D'une sincérité imprenable, persuadé de détenir la vérité, il argumente, expose les faits et sa conclusion. Grindelwald seul sera juge et bourreau.
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t488-les-maux-de-nos-co https://www.pinterest.fr/kurokawarine/henry-potter/
Gellert Grindelwald
coalition sorcière
Gellert Grindelwald
crédits : voluspa + alex
face claim : cillian murphy
pseudo : Kraeken
Rains of Castamere - Henry&Gellert OV1OHUO
études : Quelques années a Durmstrang, d'autres dans des voyages sans but
Rains of Castamere - Henry&Gellert Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: Rains of Castamere - Henry&Gellert   Rains of Castamere - Henry&Gellert EmptyDim 7 Juin - 0:39


   

And who are you, the proud lord said, that i must bow so low ? Only a cat of a different coat, that's all the truth i know. In a coat of gold or a coat of red, a lion still has claws, and mine are long, and sharp my lord, as long as sharp as yours. And so he spoke, and so he spoke that lord of castamere but now the rains weep o'er his wall with noone there to here.
---




Les jeux politiques sont des jeux dangereux. Il les a appris au fil des années, il a observé, silencieux. Il a appris les coutumes de ce pays, il a appris qui connaissait qui, qui travaillait pour qui. Observant sans réagir pendant plusieurs années en tant qu’Oubliator, il connaissait le ministère, aussi bien qu’il connaissait la réputation de ses plus féroces employés. Et il les suivait tous du regard désormais, sachant bien qu’un pion fou pouvait brûler tous ses plans parfaitement taillés. Gellert avait mis des années a mettre ses idées au point, tout était parfaitement chronométré, il ne pouvait y avoir aucune secousse, et pourtant certains esprits trop forts s'entêtait à faire preuve d’impulsivité pathétique. Tachant l’image du ministère, semant des graines de haine qui si elles ne le dérangeaient pas vraiment, faisaient naître de nouveaux obstacles, et il était trop pressé d’atteindre son but pour avoir à gérer des broutilles.

Pourtant il se devait de les gérer, de couper les têtes brûlées qui dépassent, de réduire les idées de grandeur de certains ambitieux. Il connaissait ses atouts, il savait que sa présence avait un don pour faire tourner les choses en sa faveur. Aura qu’il avait appris à utiliser, tantôt calme et bienséant, tantôt typhon vindicatif. Il était le feu et la glace, et le monde le savait. Ses doigts glissant sur les perles du sureau, ses yeux détaillant la carcasse du Potter. Le verbe claquant, accent bulgare caché derrière des phrases joliment construites, il était de ceux dont les discours restaient ancrés, les mots fixés dans l’air suffisamment longtemps pour être imprimés.

« J'ai eu écho des résultats de l'interrogatoire, car comme vous le savez, cela dépend aussi de mon département et je vous laisse imaginer la stupéfaction qui fut mienne quand le nom de mon fils aîné et héritier est sorti. » Gellert écoutait calmement, laissant l’autre poursuivre ses explications en plongeant ses iris dans son regard, sournois, mauvais, il s insinuait calmement dans l’esprit du Potter, légilimens en silence, il maîtrisait cet art à la perfection, l’avait amélioré au fil des années, et roulant le sureau entre ses doigts machinalement pendant qu’il laissait faire la magie, sans même que l’autre ne le remarque, écoutant les dires alors que son esprit traversait le cerveau de l’homme, passant outre ce qui ne l’intéressait pas, s’arrêtant sur chaque visages familial, les fils, les filles, la femme. Les souvenirs se succédant, il voyait aussi l’interrogatoire, la violence du monstre, le talent certain pour arracher des réponses, alors qu’il continuait de fixer stoïque l’homme qui parlait. « Ma famille est ancienne, mon nom est connu, je suis à la tête du département de la justice magique, ainsi, je suis intimement persuadé qu'on a cherché à me faire du tord envers vous. Je ne sais comment, Grindelwald, mais l'ennemi a certainement appris pour notre dernière entrevue. Ainsi, on cherche à m'atteindre et à me nuire, à souiller mon nom et à le déshonorer auprès de vous. Diviser pour mieux régner. De plus, nous n'avons pas usé d'outil infaillible lors de ces interrogatoires. Le véritaserum aurait sans doute été plus concluant que la torture, je le concède moi-même, mais je sais que cela ne se fait pas sur commande, comme ma femme n'a cessé de me le répéter. » Le ministre finissait par hausser un sourcil, se libérant des pensées de l’autre machinalement, en ayant assez vu, assez fouillé pour voir qu’il n’avait aucune intention de mentir ce soir. Potter était venu en sachant ce qu’il risquait, et le voyage a travers les souvenirs avaient eu ça de bon qu’ils avaient prouvé que l’homme ferait n’importe quoi pour protéger les caractères dorés de son nom. Il avait vu l’amour mêlé à la rage, le visage de la fille, la violence qui ne lui plaisaient guère pour avoir vécu la mienne. Mais le coeur du mage ne saignait pas pour la gamine, il n’allait pas apprendre à Potter a gérer sa famille. « Mon fils est acquis à votre cause, comme mon épouse, vous le savez. Quand à moi, cela fait longtemps que je défends vos idées et votre programme politique. Si vous avez le moindre doute à ce sujet Grindelwald, mon esprit est vôtre. N'hésitez pas à le fouiller et je mets mon fils à disposition, si besoin. Il a mon entière confiance. » Il avait posé ses cartes et un sourire s’échappait du visage du ministre dans un éclat dangereux. Il était presque ridicule de voir que l’autre espérait que l’aigle attendrait son autorisation pour sonder son esprit. Sa baguette se tendait alors vers le sorcier, les iris éclairs ne laissant transparaître aucune émotion, il maintenant le silence quelques secondes avant d’abaisser le sureau tranquillement, une bouteille de whisky pur feu servant deux verres dont un venait s’échouer dans sa main. Il glissait alors une cigarette entre ses lèvres qui s’allumait rapidement, crachant une fumée légère de ses narines. Avant de laisser le paquet à disposition du sang-pur

“Je n’ai pas de cigares à vous proposer” Il avait toujours trouvé les hommes qui fumaient le cigare prétentieux. Et ce n’était pas son style. Il glissait le verre entre ses lèvres, avalant une gorgée d’or ambré. ”Mon cher Henry, je ne suis pas arrivé ici en souillant des esprits innocents. J’aimerais pouvoir penser que je n’ai pas besoin de légilimencie pour avoir votre loyauté ?” Mensonge caché, il savait déjà ce qu’il voulait savoir. Mais Gellert, s’il assumait l’image qu’il renvoyait, ne voulait pas être vu comme un tyran. Il avait besoin de la confiance de Potter, de sa loyauté, et pour se faire il devrait jouer un jeu plus sournois. Calmement il posait son verre. “Voyez-vous nous n’avions pas le temps d’attendre les potions. Quoi que disent les murmures, une guerre civile n’est pas ce que je recherche.” Les mots claquaient calmement, comme or au bout des lèvres, envoûtants et suaves. “Je ne suis pas de ceux qui désirent voir les sorciers se lever les uns contre les autres. Notre ennemi est ailleur. Et c’est cet ennemi sur lequel vous devez vous concentrer. Et pour que les choses se passent convenablement, il faut instaurer un ordre strict. Après tout c’est pour cela que vous êtes à la tête de votre service. Pour faire respecter cet ordre.” Le ministre se levait, sa baguette claquant dans l’air pour ouvrir le dossier sur le bureau, une liste de toutes les informations dont le ministère disposait sur Gabriel Potter. “Votre guerre, vos conflits internes, ne m’intéressent pas Potter. Et je ne souhaite pas les voir mettre en péril ce que nous tentons d’accomplir ici. Nos idées, notre cause repose sur nos frères et soeurs sorciers. Unis contre ceux qui cherchent à nous détruire.” La politique restait la même, Grindelwald maintenant ministre s’il était craint cherchait à redorer son image auprès des sorciers, et les attaques sans réflexion, les chiens lâchés sans attention, les bains de sang n'aidait en rien son image. Au fil de ses pas il se plaçait maintenant derrière Henry, sa baguette glissant dans l’air, crachant une fumée sombre qui se plaçait en écran devant le sorcier, les visages des Potter se succèdent alors, croisés dans les couloirs du ministère, épiés, suivis par les chiens de Gellert. ”Votre femme a compris comment notre ministère doit oeuvrer, son interrogatoire a eu lieu sans aucune bavure, et j’ai moi même été confirmer la justesse de son compte rendu, peut-être devriez-vous vous inspirer de son intelligence. Je ne doutes pas que tout cela soit un dangereux malentendu, une tentative pour vous faire tomber hors de mes grâces, mais je dois dire Potter, vous êtes tombé dans le filet de vos ennemis, et il est hors de question qu’ils menacent le ministère en essayant de se venger de vous. Si le peuple réclame son dû en sang, il l’aura.” La menace était sous-jacente, il n’avait aucun doute que l’autre a l’esprit vif avait saisi la nuance dans le ton employé. ” En attendant...Considérez ça comme une preuve de ma clémence.” La fumée se concentrait alors fondant sur le dossier en embrasant les comptes rendus des interrogatoires contenant la mention du nom du vieux lion. “Cependant il faudra plus que des mots pour me prouver votre loyauté, Henry. Vous voyez, je dois m’assurer que vous et les vôtres restent à leur place.”


code by EXORDIUM.
icons by marie
Ft: @henry potter  
   
Revenir en haut Aller en bas
Henry Potter
coalition sorcière
Henry Potter
crédits : queen prudence (avatar/mgt) cassiopeis (gif signature)
face claim : joaquin phoenix
pseudo : sekhmet/marine.
Rains of Castamere - Henry&Gellert Tumblr_omcswaZbbf1rdh5j2o3_r3_250
études : autrefois élève sous les couleurs de serpentard de 1876 à 1883.
Rains of Castamere - Henry&Gellert Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: Rains of Castamere - Henry&Gellert   Rains of Castamere - Henry&Gellert EmptyDim 7 Juin - 20:43



« Je n’ai pas de cigare à vous proposer. »

Le paquet est posé devant lui.
Potter baisse les yeux, l'observe un moment. Le cigare, pêché depuis sa jeunesse, habitué à cette forte odeur grâce à son père et son oncle, avant d'y goûter et ne plus jamais s'en passer, mais la cigarette reste un plaisir non négligeable après tout, alors Potter tend la main, s'empare du paquet, prend une des précieuses, la coince entre ses lèvres, incendio avant de l'allumer et d'exalter la fumée à l'intérieur de sa bouche lentement pour la recracher.
Pas un seul instant, son regard ne quitte le ministre. Ils sont calmes, mais sous la couche de sang-froid, épaisse certes, se cache autre chose. Peur sans nom, crainte du courroux, de la trahison, l'un comme l'autre, ils sont dévorés par leurs propres peurs, mais trop fiers pour en dire plus. Cependant, Henry ne dirige pas la partie, il se contente de riposter, habillement certes, mais sans plus. Ce n'est pourtant pas son genre, mais il n'a pas le choix, il le concède. L'adversaire est trop grand, Grindelwald est le chef d'orchestre ce soir, c'est lui qui bat la mesure et décide de l'intensité de la note. Alors Potter expose les faits, calmement, avec sincérité, persuadé d'avoir la réponse juste il s'exprime, la cigarette entre ses doigts tandis qu'il attend la réponse du ministre, tire une nouvelle bouffée, les yeux de glace, héritage de la mère, plantés dans ceux, de la même teinte, mais pas de la même nature, que son interlocuteur.

« Mon cher Henry, je ne suis pas arrivé ici en souillant des esprits innocents. J’aimerais pouvoir penser que je n’ai pas besoin de légilimencie pour avoir votre loyauté ? » Bien sûr que non.

Potter le sait, mais ne dit rien.
Il savait déjà, en entrant ici, que mentir ne serait pas utile. Il connaît la réputation du ministre et ses talents. Il n'est pas juste intelligent, c'est un sorcier redoutable et Potter est suffisamment intelligent également pour ne pas essayer de feindre la vérité, encore moins de se moquer de lui. L’honnêteté est sa carte maîtresse ce soir. Et il connaît le parcours de l'homme, du moins, les grandes lignes. La confédération et son ascension et nul doute que les deux sorciers ont cela en commun qu'ils refusent d'assister désormais à son déclin.

« Voyez-vous nous n’avions pas le temps d’attendre les potions. Quoi que disent les murmures, une guerre civile n’est pas ce que je recherche. » Potter se penche pour déverser les cendres dans le cendrier à cet effet. Une guerre civile. C'est pourtant ce qui se profile, que le ministre soit ou non pour. « Mais d'autres ont décidé que si. » tranche-t-il, la véracité est douloureuse, mais véridique, Henry n'est pas un homme à se voiler la face, Grindelwald non plus.

Cependant, Potter admet volontiers des erreurs dans son comportement passé. Le conflit avec Minerva n'était pas souhaitable, il l'admet et celui-ci a été trop loin, n'a sans doute que trop duré, mais Potter n'est pas un chien que l'on peut tenir en laisse, museler à sa guise et quand on le provoque, il répond, surtout quand on le provoque de cette manière. Il garde un souvenir cuisant de sa dernière entrevue et un goût amer à l'idée que la garce n'ait rien reçu comme correction pour son insolence !
Et puis.
L'interrogatoire ne va certainement pas aider à apaiser les tensions, c'est une certitude. Potter s'attend à tout moment à voir Minerva, sa charmante mère ou des rouquins débarqués chez lui pour réclamer le prix du sang, blood must have blood, il le sait et s'y attend et cela, ce n'est pas dans l'esprit du ministre, bien au contraire.

« Je ne suis pas de ceux qui désirent voir les sorciers se lever les uns contre les autres. Notre ennemi est ailleurs. Et c’est cet ennemi sur lequel vous devez vous concentrer. Et pour que les choses se passent convenablement, il faut instaurer un ordre strict. Après tout c’est pour cela que vous êtes à la tête de votre service. Pour faire respecter cet ordre. »

Potter tire une nouvelle fois sur sa cigarette, un long moment avant de poser ses yeux sur le dossier qui s'ouvre. Son sang se glace, mais rien n'est visible chez Henry, maîtrise parfaite de son corps, de ses émotions, quand il voit le dossier sur son fils.
L'ange Gabriel qui se brûle les ailes.
La chute sera fatale, sans l'ombre d'un doute.


« Votre guerre, vos conflits internes, ne m’intéressent pas Potter. Et je ne souhaite pas les voir mettre en péril ce que nous tentons d’accomplir ici. Nos idées, notre cause repose sur nos frères et soeurs sorciers. Unis contre ceux qui cherchent à nous détruire. » Il a raison. Fatalement et Potter le sait. « Bien entendu. Je ferai taire définitivement les querelles internes qui peuvent poser problème. Vous avez ma parole. »

Le rappel à l'ordre est brutal, mais sans aucun doute nécessaire.
Potter s'est perdu dans sa quête de vengeance envers Minerva, sa folie a conduit à la chute de deux de ses enfants, généalogie que l'on a sectionné sans doute définitivement, le droit à l'erreur n'est plus permis, lui même en ça conscience.

« Votre femme a compris comment notre ministère doit oeuvrer, son interrogatoire a eu lieu sans aucune bavure, et j’ai moi même été confirmer la justesse de son compte rendu, peut-être devriez-vous vous inspirer de son intelligence. Je ne doutes pas que tout cela soit un dangereux malentendu, une tentative pour vous faire tomber hors de mes grâces, mais je dois dire Potter, vous êtes tombé dans le filet de vos ennemis, et il est hors de question qu’ils menacent le ministère en essayant de se venger de vous. Si le peuple réclame son dû en sang, il l’aura. En attendant...Considérez ça comme une preuve de ma clémence. Cependant il faudra plus que des mots pour me prouver votre loyauté, Henry. Vous voyez, je dois m’assurer que vous et les vôtres restent à leur place. »

Une dernière fois.
Potter tire sur sa cigarette jusqu'à la terminer. Il tend le bras, écrase le mégot dans le cendrier. Grindelwald n'a que faire des paroles, ce qu'il veut, ce sont des actes et les actes, c'est une chose qui fait écho au sorcier. Drusilla pourtant, l'a mise en garde de ne pas s'engager, d'être un simple sympathisant à la cause, pour la famille, pour les enfants. Lyrae avait tenté le même discours et si tout ceci n'avait pas eu lieu, Potter aurait opté pour la prudence, voix de la raison, mais plus maintenant.
Non.
L'envie de faire ses preuves, de prouver qu'il peut apporter quelque chose à la cause et à cet homme qui se tient face à lui est plus fort que tout. Après la déception de la famille, Potter tient à  redorer le blason égratigné du cerf, à se faire une place qu'il pense devoir lui revenir. Si les siens ne savent pas le considérer à sa juste valeur, peut-être que Grindelwald lui, saura.

« Soyez intransigeant. » il le fixe, avec la même intensité qu'il pourrait fixer son père jadis. La furie dans les yeux, mais pas contre l'homme, contre les traîtres, contre tous ceux que le sorcier détermine comme les ennemis de la cause.
« Ce sont vos mots, Grindelwald et ils ont été appliqués dans tous les interrogatoires sans exception. Si dans certains, notamment le mien, je ne le cache pas, le sang a quelque peu éclaboussé les jupons de ces dames, c'était une nécessité pour rappeler à certaines personnes qui détient le pouvoir ici. » silence, Potter sait que là encore, ce ne sont que des paroles, mais patience, le rideau bientôt, tombera.
« Le ministère et vous, en l’occurrence. Si ma femme a obtenu ce que vous souhaitez sans une goutte de sang, cela ne m'étonne pas. Elle manie les mots aussi bien que les fioles, ce qui n'est pas mon cas, je le concède. »

Gabriel Potter.
La clémence dont fait preuve Grindelwald, Potter le sait, est une chose rare. Il ne doit en aucun cas l'évincer ou la balayer. Sur l’échiquier, il est le cavalier et cette pièce aime à se glisser entre les rangs pour atteindre des cibles qui ne s'y attendent pas, sauf qu'ici, nul cible, simplement un roi qui attend qu'on lui prête serment pour avoir un précieux cavalier dans ses rangs et en user à sa guise.

« Je suis un homme d'action, de terrain, autrefois auror et non bureaucrate, Grindelwald. Ainsi, je préfère les actes à la parole. » La partie est délicate. Les enjeux sont déterminants pour les deux protagonistes. L'aigle a besoin de son allégeance et le lion, de sa reconnaissance.
« Vous voulez une loyauté indéfectible envers vous ? Parfait. »

Et pour obtenir ce que l'on veut, il faut parfois faire des sacrifices.

« Procédons à un serment inviolable et là, vous l'aurez. »
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t488-les-maux-de-nos-co https://www.pinterest.fr/kurokawarine/henry-potter/
Gellert Grindelwald
coalition sorcière
Gellert Grindelwald
crédits : voluspa + alex
face claim : cillian murphy
pseudo : Kraeken
Rains of Castamere - Henry&Gellert OV1OHUO
études : Quelques années a Durmstrang, d'autres dans des voyages sans but
Rains of Castamere - Henry&Gellert Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: Rains of Castamere - Henry&Gellert   Rains of Castamere - Henry&Gellert EmptyMer 10 Juin - 0:53


   

And who are you, the proud lord said, that i must bow so low ? Only a cat of a different coat, that's all the truth i know. In a coat of gold or a coat of red, a lion still has claws, and mine are long, and sharp my lord, as long as sharp as yours. And so he spoke, and so he spoke that lord of castamere but now the rains weep o'er his wall with noone there to here.
---






Si Gellert n’avait pas grandit en Angleterre, il avait rapidement appris comment se comportait le pouvoir sur les pavés Londonniens, et si le ministère était fort, les castes sorcières l’étaient plus encore. Les contrôler, c’était la vrai clé pour contrôler le Londres Sorcier. Les familles puissantes et anciennes gravitant encore dans l’ombres de leurs coffres remplis, les lettres des noms dorés dardant la pureté de leur sang comme seule raison à leurs caprices insolents. Et Gellert s’en était fait des amis, au fur et à mesure de son ascension, glissant à leurs oreilles les douces lubies qu’ils souhaitaient ensemble, se plaçant comme la seule solution pour éradiquer la vermine, rétablir l’ordre et placer les sorciers au sommet de l’échelle. Il leur avait vendu des chimères en fumant ses cigarettes et en crachant ses phrasés tachés d’un accent bulgare encore prononcé. Il savait que leur approbation était la clé pour que son pouvoir ne soit pas immédiatement menacé. Il avait à ses côtés les fortunes britannique, et pourtant l’une d’entre elle pouvait menacer de faire tomber le ministre hors des grâces des autres. Si son mariage avec Graal avait été une brillante alliance, il avait aussi souillé le sang d’une ancienne pure. Et il se doutait bien que cela ne plaisait pas. Alors le Potter face à lui serait son moyen de calmer les purs, de récupérer leur attention pour le combat à venir, parce qu’il n’avait aucun doute sur le fait qu’un combat se préparait, quand bien même son esprit n’était tourné que vers le but final, le reste n’étant qu’obstacle à détruire/

« Ce sont vos mots, Grindelwald et ils ont été appliqués dans tous les interrogatoires sans exception. Si dans certains, notamment le mien, je ne le cache pas, le sang a quelque peu éclaboussé les jupons de ces dames, c'était une nécessité pour rappeler à certaines personnes qui détient le pouvoir ici. » Le ministre écrasait sa cigarette en soufflant, glissant le whisky a ses lèvres en s’appuyant de nouveau face à l’homme.  « Le ministère et vous, en l’occurrence. Si ma femme a obtenu ce que vous souhaitez sans une goutte de sang, cela ne m'étonne pas. Elle manie les mots aussi bien que les fioles, ce qui n'est pas mon cas, je le concède. » Un rictus apparaissait sur les lèvres du ministre alors que ses épaules se soulevaient d’un soupir léger. Il baissait le regard sur Henry, étudiant le moindre de ses mouvements, Gellert n’était pas idiot, il savait qu’Henry n’était pas un esprit fragile, qu’il ferait plier à sa volonté sans difficulté. C’était d’ailleurs pour cela qu’il l’avait contacté, parce que d’une certaine manière le ministre admirait le sang-pur. Ce dernier avait su briller dans son domaine, et Gellert n’aurait jamais eu l’idée de critiquer ses manières d’agir lorsqu’il s’agissait du travail. ”Croyez moi, si les bavures sont gênantes, elles étaient nécessaires. Après tout, s’il n’y avait pas l’ombre d’un doute sur leur allégeance, il ne leur serait rien arrivé.” Et tôt ou tard, ceux qui avaient échappés à la première chasse tomberaient également, ce n’était qu’une question de temps. Quand il aurait la pierre, ils ne pourront plus se dresser sur son chemin, et c’était une question de temps. D’une manière ou d’une autre il écraserait cette rébellion ridicule, il avait juste espéré que cela ne lui prendrait pas autant de temps.

« Vous voulez une loyauté indéfectible envers vous ? Parfait. Procédons à un serment inviolable et là, vous l'aurez.» Les iris éclairs se plantaient dans ceux de celui qui lui faisait face, plongeant de nouveau dans l’esprit sournoisement, cherchant le piège dans la proposition sans en voir aucun. Le ministre se redressait, faisant signe à l’homme de le suivre, les verres et la bouteille suivant à leur tour pour se poser sur la table basse devant la cheminée du bureau. Il fit signe à l’autre de s’installer en s’arrêtant un moment face à un tableau qui était vide. Le tableau qui menait à son homologue moldu. Il était normalement coutume pour les ministre de visiter la vermine. Gellert n’avait pas jugé utile de le faire. Il se retournait alors. ”Vous rendez-vous compte que j’ai un accès direct au bureau de leur chef de gouvernement ? Il me serait simple de m’y rendre et de le détruire. Malheureusement je ne peux me permettre de faire des étincelles.” Il se retournait alors vers son interlocuteur, s’asseyant sur un fauteuil en marquant un silence. ”Un serment inviolable dîtes vous…” l’idée était agréable, et pourtant semblait stupide, Potter avait tellement a y perdre, un serment le liant à l’homme le plus puissant et le plus dangereux du pays. Toutefois, la curiosité et l’attention de Gellert était piquée. Il aimait les personnes sûres d’elles, qui n’hésitaient pas à tout tenter pour retrouver sa confiance. ”Il vous faudra plus qu’un serment inviolable pour que je sois assuré de votre amitié. Mais je suppose que cela peut nous diriger vers la bonne direction” Le mage noir claquait sa baguette dans l’air, la table entre les deux hommes se déplaçait contre la cheminée alors que Gellert s’approchait du bord de son fauteuil. ”Cependant j’ai une autre requête qui suivra, plusieurs pour être honnête. Vous devez être certains de vouloir vous engager à mes côtés Henry. J’ai besoin d’un soldat, un soldat obéissant et je sais que vous disposez de talents qui me seront utiles. Comme vous l’avez dit vous n’êtes pas un bureaucrate. Vous êtes un commandant.” Il était inutile de nier les talents de l’homme qui lui faisait face, il était arrivé à cette place en prouvant ses qualités. ”Mais je n’accepterai aucune incartade. De plus vous m’aiderez à garder les faveurs des autres familles. Qu’elles comprennent que suivre le gouvernement est dans leur meilleur intérêt. Dans le meilleur intérêt de la société sorcière.”

Le ministre fixait le Potter, tenant sa baguette entre ses doigts. ”Voilà mes termes Potter. Vous me jurerez fidélité de ce jour jusqu’à votre dernier souffle, vous jurerez de consacrer vos efforts a ma guerre. En échange, je vous promets d’intervenir si la votre venait à prendre des proportions trop grandes, en guise de bonne foi.” Les cartes étaient sur table, à l’autre de choisir de se lier au démon. Gellert tendait alors le sureau ”Perseus Parkinson, Sit tibi potest nocere La magie faisant son oeuvre, convoquant le chien avec un sourire mauvais sur les lèvres.



code by EXORDIUM.
icons by marie
Ft: @henry potter  
   
Revenir en haut Aller en bas
Henry Potter
coalition sorcière
Henry Potter
crédits : queen prudence (avatar/mgt) cassiopeis (gif signature)
face claim : joaquin phoenix
pseudo : sekhmet/marine.
Rains of Castamere - Henry&Gellert Tumblr_omcswaZbbf1rdh5j2o3_r3_250
études : autrefois élève sous les couleurs de serpentard de 1876 à 1883.
Rains of Castamere - Henry&Gellert Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: Rains of Castamere - Henry&Gellert   Rains of Castamere - Henry&Gellert EmptyLun 15 Juin - 21:02



C'est le moment clef.
La dernière carte que l'on pose sur l’édifice château de cartes d'une grande fragilité, un rien peut le faire chavirer, petit souffle d'air, vent capricieux ou main qui tremble, l'erreur n'est définitivement pas permise. Pas pour le fils, innocent accusé à tord par la plèbe. Henry le sait, il s'est préparé à cela, à faire face à la sévérité du ministre, à ses questions et à sa neutralité. Gellert est un homme qui détient le pouvoir et le pouvoir, même s'il fascine, même s'il offre une grande puissance, est une chose fragile. Ainsi, l'obtenir est plus simple que le préserver, véritable défi pour le titan. Intraitable, Gellert l'est et quand Henry a appris que le nom de son fils est sorti des interrogatoires, il n'a pas fermé l'oeil. La peur au ventre ? Bien sûr. Il serait fou de ne pas le reconnaître, cependant, sa peur, cela fait longtemps que Potter la connaît, la comprend, la maîtrise. Il n'en n'a jamais été son esclave, pas depuis son enfance et ce n'est pas devant Gellert qu'il le sera, il ne peut pas se le permettre.
Il faut positionner ses pièces sur le damier avec précaution.
Mais il faut aussi de l'audace, il ne faut pas se montrer trop virulent, trop fuyant car cette entrevue est une chance. Potter le sait. Une chance de se faire remarquer et de s'engager pleinement dans la confédération. Pas de retour en arrière, la balance penchera définitivement d'un côté pour ne jamais retrouver son équilibre.
Drusilla ne veut pas, mais elle n'est pas là.
Lyrae ne veut pas, mais elle n'est pas là.
Henry est seul et il engage son nom, sa famille et sa personne, il se dresse ainsi comme le bouclier des siens pour protéger son fils et oublier ce regrettable incident d'un simple nom craché entre deux cris de douleur assourdissants.

Le serment inviolable.
Le serpent qui enserre le myocarde pour le mordre, toxine mortelle si on ose rompre sa parole, revenir sur sa promesse. L'enjeu est double et Potter le sait, il en a pleinement conscience et il le savait déjà en venant ici. L'homme, la cinquantaine au compteur prochainement, a réfléchi à plusieurs scénarios possibles et son dernier atout si Grindelwald était trop gourmand, trop incorrigible dirions-nous gentimment, est le serment.
Alors il le pose là, sur la table, Henry.
Sa vie pour sauver celle de son fils.
Sa vie pour assurer l'avenir de sa maison.
Sa vie pour préserver celle de sa portée.
Père avant d'être le monstre qu'on lui connaît, il ne flanche pas, il ne tremble pas quand il parle. Grindelwald a le pouvoir, à lui de choisir, Henry s'y pliera pour le bien de la cause, pour la vie de son héritier, fils avant tout. Gabriel, archange aux ailes abîmées.

Et le silence tombe quand le serment est évoqué.
Potter observe le ministre. Son regard se perd sur le tableau vide. La frontière intangible et invisible avec la pourriture moldue est là, derrière l'opacité d'un tableau maculé.

« Vous rendez-vous compte que j’ai un accès direct au bureau de leur chef de gouvernement ? Il me serait simple de m’y rendre et de le détruire. Malheureusement je ne peux me permettre de faire des étincelles. » Bien sûr. Potter se lève à son tour, approche et observe le tableau avant de reporter son regard sur le ministre à sa droite.
« Les actes ont des conséquences et même s'il est très tentant, j'imagine, de vouloir occire cet individu, le chaos qui s'en suivra aura des répercussions que nous ne souhaitons pas. » le secret de la magie avant tout, pour le moment en tout cas. Potter l'entend parfaitement et il comprend également la métaphore.

C'est limpide. Potter, vous ne pouvez continuer de céder à vos démons plus longtemps. Le serment pour museler, le serment également, pour prouver sa fidélité. L'un pour sauver le précieux enfant, l'autre pour s'assurer le soutien de nombreuses familles. Les grandes maisons connaissent l'emblème du cerf, notamment les Black. Les liens sont puissants, Grindelwald le sait, l'occasion est trop belle pour la laisser lui filer entre les doigts.

« Un serment inviolable dîtes vous… Il vous faudra plus qu’un serment inviolable pour que je sois assuré de votre amitié. Mais je suppose que cela peut nous diriger vers la bonne direction. » bien entendu. Potter se doute que les paroles et le serment ne suffisent pas, les actes parleront bien plus le moment venu et il est prêt. « Cependant j’ai une autre requête qui suivra, plusieurs pour être honnête. Vous devez être certains de vouloir vous engager à mes côtés Henry. J’ai besoin d’un soldat, un soldat obéissant et je sais que vous disposez de talents qui me seront utiles. Comme vous l’avez dit vous n’êtes pas un bureaucrate. Vous êtes un commandant. » Henry acquiesce sous l'adjectif qu'il prend comme un compliment. Ce rôle de commandant, il l'accepte et saura lui rendre grâce le moment venu, mais il prend également conscience de l'obéissance absolue.

Perdre la couronne, cesser d'être un chien fou, Hadès soumis à Thanatos, les rôles s'inversent et les enfers déjà, ne lui appartiennent plus.

« Mais je n’accepterai aucune incartade. De plus vous m’aiderez à garder les faveurs des autres familles. Qu’elles comprennent que suivre le gouvernement est dans leur meilleur intérêt. Dans le meilleur intérêt de la société sorcière » Aucune incartade.

Potter entend son père, ce sont ses mots et pourtant, il reste de marbre, acquiescer d'un léger hochement de tête, conscient des enjeux. Le serment pour tisser l'accord.

« Voilà mes termes Potter. Vous me jurerez fidélité de ce jour jusqu’à votre dernier souffle, vous jurerez de consacrer vos efforts a ma guerre. En échange, je vous promets d’intervenir si la votre venait à prendre des proportions trop grandes, en guise de bonne foi. » La guerre avec les Scamander.

Evidemment que Grindelwald sait.
Il a lu le rapport écrit de la main du directeur pour savoir que les représailles viendront depuis la Tanière et peut-être d'ailleurs, peut être des horizons lointains et sauvages de Skye. Les ennemis de l'homme sont nombreux et ils se rapprochent. S'assurer l'autorité et les faveurs de Grindelwald, c'est s'assurer de protéger son nom, son emblème, sa famille de tout cela. Il ne peut refuser et il n'y tient pas, car si Potter ne les craint pas, à tord sans doute, il ne sous-estime pas une meute qui réclame le sang.
Parkinson est craché, le chien est appelé, le serment prêt à être tissé.

« Et je les accepte Grindelwald. Le serment sera la première étape de mon engagement envers vous. » reculer est prohibé, définitivement, le retour en arrière n'est plus possible.
« Je serai votre soldat, votre commandant. J'obéirai à vos ordres et je les appliquerai. Je suis votre bras armé à compter de ce jour et jusqu'à la fin. Mes frasques sont du passé, mes ennemis sont les vôtres et la confédération ma patrie. »

Des mots.
Certes.
Mais Potter n'est pas homme à parler pour du vent, à tisser des mensonges dans de belles paroles. Au contraire. S'il pose et choisi ses mots avec soin, il les pense avec honnêteté et ne se dérobera pas, jamais.

« J'accepte vos conditions Grindelwald et vous avez toute ma gratitude pour mon fils et également pour votre intervention si mes conflits prennent de l'ampleur, cependant, soyez assuré que je ferai tout pour les faire taire rapidement. Je serai votre représentant auprès des grandes maisons et je parlerai en votre nom si vous m'y autorisez. A ce sujet, je peux déjà me tourner vers la maison des Black. » soumettre une idée et mettre en avant le lien qui uni le chien au cerf.

Et si les pas de Parkinson se font entendre, Potter tend déjà la main pour procéder au serment.
Les yeux dans les yeux, fidélité absolue, le cerf ploie le genou devant le souverain, pour le plus grand bien de tous.
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t488-les-maux-de-nos-co https://www.pinterest.fr/kurokawarine/henry-potter/
Perseus Parkinson
sans camp
Perseus Parkinson
face claim : Jason Momoa
pseudo : kellyian
Rains of Castamere - Henry&Gellert 200726080531619932
particularité : waouf.
Rains of Castamere - Henry&Gellert Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: Rains of Castamere - Henry&Gellert   Rains of Castamere - Henry&Gellert EmptyMer 17 Juin - 22:16

Les prunelles sombres fixent les alentours. Respiration lente. Battement imperceptible. L’ennui berce son être. Il sent chaque pulsation de son cœur, chaque palpitation. Il n’a jamais été aussi calme et serein de sa vie. Une nouvelle paix trouvée dans ce manque d’activité.
Il surveille. Il scrute. Il protège un autre qu’il n’aurait jamais pu oublier, dans les cicatrices invisibles de son âme.
Il observe ces hommes et femmes passer, le pas assuré, parfois pressé ou inquiet. Il respire leurs parfums, tant d’odeurs qui se mêlent. Odeur de parchemin, d’encre, de sueur, parfois même d’alcool, de peur ou de dépression. Il se gorge de tout ce qui l’entoure, le moindre bruit, la moindre couleur, ces relents d’humanités, ces sursauts d’animalités.

Blanc cuisant. La sensation est soudaine, brûle son poignet avant de l’avaler tout entier.
Blanc. Sa vue le quitte brusquement, il en échappe un grognement imperceptible, sentant les moindres de ses muscles se tendre dans l’ordre invisible, qui soudainement le tire ailleurs.

Lentement, la brume l’entoure, l’engloutit et le chien de garde disparaît pour apparaître dans les ombres de la pièce.

Haute et massive silhouette qui s’extirpe lentement de la pénombre.

Haut et massif, le loup qui pourtant se déplace sans un bruit.

Il a déjà la baguette à la main, et n’accorde qu’un simple regard, le visage fermé, dénué de toute expression à Henry Potter. Pas un regard pour son maître qui domine déjà cette scène de vie et la pièce.

Son torse se soulève dans son inspiration silencieuse. Il se gorge de l’ambiance et de la magie qui palpite dans l’air, des auras de ces deux sorciers qui se font face, et il vient s’arrêter à leur hauteur, entre eux.

Sa langue glisse sur ses lèvres pales.

Aucun mot de la part de Gellert Grindelwald, mais la baguette du Parkinson attends déjà vos poignets, prêt à enrouler la magie et ce serment entre vous, pour vous lier à jamais dans cette promesse mortelle. Un esclave, un hybride et une magie bridée. Et pourtant, et pourtant, suffisante pour nouer l’un des plus redoutables sortilèges.

Sa voix rauque s’élève presque dans un début de grondement animal, reste basse et grave, et ses prunelles fixent le serpent qui lentement s’enroule autour de vos mains et poignets : « T’engages-tu, Henry Potter, à être fidèle à Gellert Grindelwald jusqu’à la mort, lui obéir ? » Il attend.  Puis poursuit, enfonce le clou : « Et te battre pour ses combats ? Défendre ses idéaux comme les tiens ? » Le filament d’or s’enroule, et reste dans l’attente de la réponse du sorcier. Perseus Parkinson croise le regard du directeur de la justice magique. Aucune émotion, aucun jugement. Ce ne sont pas ses affaires. Il attend, avant de poursuivre : « Gellert Grindelwald, es-tu prêt à défendre la lignée de Potter, dans le conflit avec les Scamander, si cela devient nécessaire ? » Le serpent continue à s’enrouler, dans l’attente de vos mots, de vos promesses mortelles. Dès lors, satisfait, le loup effectue un léger mouvement de poignet pour joindre les filaments d’or qui se resserrent alors dans vos chairs pour enfin disparaître, marquant le serment inviolable noué pour la vie, jusqu’à la mort vous sépare.

Dès lors sa mission accomplie, il s’écarte silencieusement, d’un pas en arrière.

Ses orbes sombres croisent celle du Ministre de la Magie avant de simplement disparaître, sans un mot de plus.


Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t1775-perseus-i-m-just-
Gellert Grindelwald
coalition sorcière
Gellert Grindelwald
crédits : voluspa + alex
face claim : cillian murphy
pseudo : Kraeken
Rains of Castamere - Henry&Gellert OV1OHUO
études : Quelques années a Durmstrang, d'autres dans des voyages sans but
Rains of Castamere - Henry&Gellert Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: Rains of Castamere - Henry&Gellert   Rains of Castamere - Henry&Gellert EmptyJeu 2 Juil - 19:57


   

And who are you, the proud lord said, that i must bow so low ? Only a cat of a different coat, that's all the truth i know. In a coat of gold or a coat of red, a lion still has claws, and mine are long, and sharp my lord, as long as sharp as yours. And so he spoke, and so he spoke that lord of castamere but now the rains weep o'er his wall with noone there to here.
---






Gellert s’était entraîné à ce genre de négociations pendant de longues années, se plaisant à se considérer comme un leader naturel, il avait acquis ce don au fil de ses voyages, amassant à sa suite de nombreux partisans à sa cause, disséminés à travers le monde. Alors cet entretien était d’une simplicité naturelle, pourtant bien au courant que son face à face avait lui aussi des armes à sa disposition, des armes qui bientôt appartiendraient au Ministre, l’idée même de la puissante maison Potter à ses côtés réjouissait d’avance Grindelwald. « Et je les accepte Grindelwald. Le serment sera la première étape de mon engagement envers vous. » Evidemment, le ministre gardait pourtant un visage inexpressif. Les choses avaient enfin l’air de reprendre leur cours. « Je serai votre soldat, votre commandant. J'obéirai à vos ordres et je les appliquerai. Je suis votre bras armé à compter de ce jour et jusqu'à la fin. Mes frasques sont du passé, mes ennemis sont les vôtres et la confédération ma patrie. » Gellert ne lâchait pas le britannique des yeux, il avait pour habitude de se méfier de tout le monde, pourtant il savait que ce lien fixerait la loyauté du Potter. Et avec lui, tant de portes qui s’ouvraient. Les Sang-Purs seraient convaincus de le suivre si les anciennes familles affirmaient ainsi leur loyauté. « J'accepte vos conditions Grindelwald et vous avez toute ma gratitude pour mon fils et également pour votre intervention si mes conflits prennent de l'ampleur, cependant, soyez assuré que je ferai tout pour les faire taire rapidement. Je serai votre représentant auprès des grandes maisons et je parlerai en votre nom si vous m'y autorisez. A ce sujet, je peux déjà me tourner vers la maison des Black. » Le ministre hochait calmement la tête, alors que Perseus se présentait déjà, la baguette prête, le ministre saisissait l’avant-bras de l’autre. Laissant son chien se charger du lien. Il souriait calmement en attente des réponses de Potter. Murmurant finalement à son tour. ”Je le jure” Les yeux du Bulgare plantés dans ceux du cerf, laissant le serment les lier, sans craindre les retombées, Gellert savait bien que Henry n’oserait jamais tenter quoi que ce soit, s’assurer sa coopération et sa loyauté était une victoire politique pour le sang-mêlé, des alliances fortes avec les familles de sang-purs, les contrôler silencieusement, sans même qu’ils ne s’en rendent compte, c’était là un de ses projets, les mener à ses côtés dans la bataille, usant de leurs ressources, de leur nombre, de leur tendances facile à la violence pour atteindre ses buts.

Le lien venait entourer les deux poignets, filament doré qui s’ancre dans la peau en cicatrices légères. Gellert levait la main pour renvoyer Perseus, un regard satisfait et un hochement de tête plus tard les deux hommes étaient de nouveau seuls. Le Bulgare se levait alors, le sureau flottant dans l’air pour ramener une bouteille et deux verres qui se remplissaient. ”Bien, buvons pour célébrer cette alliance Henry.” Il glissait le verre à ses lèvres, laissant l’ambre brûler légèrement sa gorge habituée, glissant une nouvelle cigarette entre ses lippes. ”J’ai entendu parler du mariage a venir de votre fille avec le cadet Black. Mes félicitations.” Gellert connaissait les jeux de pouvoir, et si les deux gosses ne l'intéressait pas, il connaissait leurs noms, deux langue-de-plombs. Et si les fiancés étaient un détail, l’alliance de ces deux familles n’en était pas un, les Potter et les Black représentaient une force inestimable, qui était maintenant entre les mains de Grindelwald. ”Vous transmettrez mes salutations à Alaric.” Politesse pour détendre l’atmosphère, feindre la courtoisie pour relancer une relation nouvelle. Liés ils étaient désormais tous deux plus forts. Les quelques mondanités passées, le visage de Gellert se plantait dans les flammes de l’âtre. ”Bien, que les choses soient limpides, la prochaine écartade d’un membre de votre clan sera fatale Henry.” Ce n’était pas là une menace, juste un fait. Gellert n’accepterait plus de dissidence dans ses rangs. ”De plus je veux que vous fassiez une évaluation des membres de votre département. La loyauté des Aurors est indissociable de la réussite de notre entreprise.” Il se levait alors, s’approchant de la cheminée, verre dans les mains, il crachait un peu de fumée avant de la jeter dans les flammes, ”Je pense avoir trouvé une piste intéressante sur la Pierre de Résurrection, nous devons faire des recherches notre priorité.” Maintenant les interrogatoires passés il n’était que question de temps pour que Accio FM ne frappe à nouveau, il n’était pas idiot et s’y attendait, alors mettre les moyens pour récupérer la relique était plus que crucial. Avec cette arme et l’arrivée de Skadi Lindqvist, la coalition pourrait répondre avec la force nécessaire. "Je souhaite aussi que vous appreniez l'occlumencie Henry, être à mes côtés signifie avoir la capacité de cacher vos pensées. Vous êtes un livre ouvert mon ami." Sourire léger sur les lèvres, sans avouer son intrusion, suffisamment pourtant pour peut-être insuffler une légère crainte dans le myocarde du cerf couronné. Le pacte était scellé, le mage noir en avait les clé.






code by EXORDIUM.
icons by marie
Ft: @henry potter  
   
Revenir en haut Aller en bas
Henry Potter
coalition sorcière
Henry Potter
crédits : queen prudence (avatar/mgt) cassiopeis (gif signature)
face claim : joaquin phoenix
pseudo : sekhmet/marine.
Rains of Castamere - Henry&Gellert Tumblr_omcswaZbbf1rdh5j2o3_r3_250
études : autrefois élève sous les couleurs de serpentard de 1876 à 1883.
Rains of Castamere - Henry&Gellert Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: Rains of Castamere - Henry&Gellert   Rains of Castamere - Henry&Gellert EmptyLun 13 Juil - 21:20



« Je le jure. »

Les mots lui écorchent presque les lèvres.
Pourtant, Potter les prononce. Non pas qu'il ne croit pas en la cause défendue par Grindelwald, c'est même tout l'inverse comme il l'a déjà défendu. Non, ce qui lui fait grincer des dents, c'est de sentir son myocarde se serrer, enchaîner à la cause, une vipère qui se noue autour du palpitant et au moindre faux pas, à la moindre erreur, elle va mordre et déverser son venin en lui. Un venin fatal. Un venin qui le tuera sans aucune hésitation.
Potter n'est plus le joueur qui manipule les places, les déplace à sa guise sur l'échiquier de la vie. Il est l'une d'entre elles. Un chien de guerre, le molosse aux babines retroussées que l'on tient en laisse et il n'apprécie pas. Pourtant, il admet qu'il n'avait pas le choix pour sauver la tête du fils. Tous les sacrifices sont nécessaire et il n'a pas hésité à s'engager. Grindelwald n'est pas un amateur, loin d'être novice dans l'art de la guerre et de la manipulation, il veut conquérir une nation et il a besoin de s'entourer de pièces importantes, pas simplement de vulgaires pions.
Le cavalier galope entre les rangs, saute par dessus ses ennemis pour mieux les atteindre, des coups dans le dos, le poignard entre les omoplates et la réputation de Potter n'est plus à refaire. Le magicien aurait été stupide de ne pas sauter sur l'occasion pour s'emparer, non pour soumettre, une pièce de qualité dans son jeu, au sein de sa précieuse armée.

Et finalement, l'accord est viable pour les deux.
Potter le sait. Grindelwald sera son bouclier contre ses ennemis qui se rassemblent dans le noir, de plus en plus nombreux. En échange, il lui offre sa main droite qui renferme l'écrin d'une fidélité sans faille, absolue par le biais du serment inviolable. Et dans sa main gauche, sa voix auprès des prestigieuses maisons de sang-pur dont certaines lui restent, malgré la grandeur du ministre, fermées.
Echange équivalant.
C'est ce qu'il ne cesse de se répéter intérieur Potter, tandis que le serment est prononcé, acté.
On ne peut désormais plus reculer.

Potter recule d'un pas quand la scène baisse le rideau, voilà. C'est fait désormais. Visage impassible, il observe le chien qui s'éloigne, tandis que les verres tintent et que l'alcool tranche le rythme. Célébrer l'événement, après tout, pourquoi pas ?

« Bien, buvons pour célébrer cette alliance Henry. » le verre danse jusqu'à la main de l'intéressé qui s'en empare, assis dans un fauteuil, les jambes croisées. « Santé. » léger sourire de l'homme avant de porter la boisson à ses lèvres. La tension est redescendue, le sorcier repose son verre sur la déserte à sa droite. Il écoute alors les paroles, le mariage. Alaric. Il faut également qu'il soit aux côtés du ministre, pas juste une ombre car sa puissance sera un atout majeur, Potter le sait. Et encore un rappel à l'ordre. Le droit à l'erreur n'est désormais plus permis, Henry le sait, parfaitement. « Bien, que les choses soient limpides, la prochaine écartade d’un membre de votre clan sera fatale Henry. De plus je veux que vous fassiez une évaluation des membres de votre département. La loyauté des Aurors est indissociable de la réussite de notre entreprise. »

Potter ne dit mot quelques secondes. Il est essentiel pour l'homme de réunir son clan, ce qu'il en reste tout du moins pour sonner le gong et les avertir de la menace. Ils ne doivent plus s'écarter du chemin, en aucun cas. Henry acquiesce, reprend le verre pour une nouvelle gorgée.

« Je vais organiser cela. Selina Parkinson est à la tête du bureau des aurors, je vais m'entretenir avec elle dès que possible à ce sujet et vous aurez un retour rapidement, avant la fin du mois, soyez en assuré. Je risque en revanche d'avoir besoin de Véritaserum. » hochement de tête.

Le bureau des aurors est la force vivante du département, son coeur qui palpite, mais pour la bonne cause. Il ne doit en aucun cas s'effondrer. La justice elle, greffiers, avocats et juristes, est le marteau qui claque, le cerveau. L'ensemble forme son département, sa fierté. Il refuse que l'ensemble chute, une question d'honneur avant tout.
Perdue dans ses pensées, il n'entend pas tout de suite l'évocation d'une des trois reliques. Relève la tête vers le ministre.

« Grindelwald, pourquoi ne pas créer une unité spécifiquement dédiée à la recherche des reliques en plus de quérir vos forces à ce sujet ? Elle serait directement rattachée à votre personne ou au département des mystères. » et des hommes et des femmes choisis avec soin pour la quête, les plus fidèles du ministre, pour éviter toute trahison de quelque nature qu'elle puisse être. « Je souhaite aussi que vous appreniez l'occlumencie Henry, être à mes côtés signifie avoir la capacité de cacher vos pensées. Vous êtes un livre ouvert mon ami. » Potter termine son verre. L'évocation de la discipline lui rappel les propos de son père qui jadis, a souhaité lui apprendre. Potter pose le verre désormais vide. « Je vous l'accorde, c'est une erreur que je dois corriger et j'ai tardé à étudier la question, parce que la nécessité ne s'y présentait pas. » pause, il plante son regard dans celui de l'homme. « Qui mieux que vous peut m'apprendre à verrouiller les sillons de mon esprit ? Puis-je abuser et vous demander de me former, en personne, Grindelwald ? Pour la légilimencie, j'ai déjà trouvé quelqu'un de talentueux, mais pour l'occlumancie... Vous me semblez tout indiqué. »

Nouveau coup de poker.
Une question de confiance là encore, car c'est l'accès à ses plus noirs souvenirs, ses plus sombres pensées qu'il offre à celui à qu'il vient de donner sa vie, son engagement. Là encore, le cavalier avance et se positionne aux côtés du roi fou.

Et on frappe à la porte.
Les obligations du ministre. Le rappel à l'ordre.
Le prochain chapitre n'est pour pour tout de suite. Il s'ouvrira plus tard et à ce moment là, Potter sait que sa tête sera perforée, fouillée, violée de toute part.

Pour le plus grand bien.


( rp terminé )


Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t488-les-maux-de-nos-co https://www.pinterest.fr/kurokawarine/henry-potter/
Contenu sponsorisé
Rains of Castamere - Henry&Gellert Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: Rains of Castamere - Henry&Gellert   Rains of Castamere - Henry&Gellert Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rains of Castamere - Henry&Gellert
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
for the greater good :: miroir du rised :: Rps archivés-
Sauter vers: