AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
INFORMATION IMPORTANTE
FERMETURE DU FORUM
Annonces
FERMETURE DU FORUM
INFORMATION IMPORTANTE
FERMETURE DU FORUM
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 booksmart ☆☆ (addolorata)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nile Shafiq
culte de morgane
Nile Shafiq
crédits : [ avatar @ moonclaf ]
face claim : [ mena massoud. ]
pseudo : [ spf. ]
booksmart ☆☆ (addolorata) Tumblr_ovxa5cd1711vmbamko4_250
études : [ gryffondor 1898. ]
particularité : [ magie sans baguette. ]
booksmart ☆☆ (addolorata) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: booksmart ☆☆ (addolorata)   booksmart ☆☆ (addolorata) EmptySam 30 Mai - 16:13

booksmart

JUILLET 1914 Pour quelqu'un qui n'avait jamais développé d'appréciation pour la bouquinerie, ses étagères, aussi bien dans son appartement que dans son bureau à Gringotts étaient bien garnies. Esclave même de sa curiosité et de son besoin de déchiffrer toutes les énigmes qui passaient sous ses yeux, de remettre en question toutes idées prises pour acquises, il n'était pas rare qu'il se frotte à des esprits obtus qui, à défaut de refuser d'ouvrir leur esprit, se complaisaient dans leurs connaissances, aussi rassurantes que limitée. Il avait donc appris à chercher ses réponses ailleurs, et avait trouvé matière à débat avec de nombreux auteurs du monde entiers, leurs témoignages couchés sur papier lui servant maintes fois à challenger ses a prioris. Une fois encore, il se retrouvait dans l'incapacité de partager ce qui en était venu à le démanger, pour Minerva lui avait fait promettre de garder ses révélations pour lui. Pour autant, sa fascination n'était pas restée dans l'étude de Tariq, et l'esprit de l'omanais n'avait cessé de cogiter depuis. Il s'orgeuillait expert en malédictions, or voilà que l'amazone lui en avait délivré une sur un plateau d'argent, et il n'avait pas su quoi en faire. Une seule chose était certaine : il lui restait beaucoup à découvrir. Existait-il une sensation plus stimulante ? Il l'avait embrassé sur la joue ce soir-là, et murmuré qu'il continuerait de creuser.

La poussière s'éparpille dans l'air lorsqu'il dérange les gros grimoires. Les pages jaunies s'enchaînent mais ne lui apprennent rien de nouveau. Une plume à papote gribouille les quelques hypothèses qui lui passent par la tête et les transforment en notes incohérentes sur un bout de parchemin flottants. Et un à un, les livres retrouvent leur place, destinés à ne plus être touchés pour un bon bout de temps. Le dernier bouquin à passer entre ses doigts basané en a subi les dégâts, et lui souffle l'idée qu'il a refusé de confronter jusqu'ici, pour elle pourrait bien signifier son trépas aux griffes d'une redoutable libraire italienne. La couverture calcinée lit toujours les mots qui la décoraient, bien que difficilement : « الخصائص السحرية لأهرامات الجيزة (alkhasayis alsahriat li'ahramat aljiza) » ou Les propriétés magiques des pyramides de Gizeh, un livre qu'il avait ''emprunté'' à Addolorata juste avant son dernier voyage en Égypte. Il ne saurait dire si l'état du tome était le fruit d'une expérience qui avait mal tournée, d'un accident de voyage ou juste le témoignage de sa négligence, juste qu'il avait soigneusement évité de remettre les pieds dans la librairie Alighieri depuis son retour et de rester en tête-à-tête avec sa propriétaire assez longtemps pour qu'elle ne lui rappelle ses engagements lorsqu'il la croisait ici et là. Si il appréciait grandement l'italienne et chérissait le savoir que sa modeste entreprise avait pû lui apporter, son amour pour ses livres dépassaient l'entendement de l'omanais, qui avait bien peur que cette fois soit la goutte de trop qui lui fasse tâter de sa baguette.

Mais la colère d'un rat de bibliothèque ne saurait comparer à la détresse du chat. Et si la dite bibliothèque lui avait si bien servie par le passé, peut-être qu'elle saurait encore lui être utile. Après tout, il se trouvait là-bas des livres qu'il ne trouverait nul part ailleurs, et ce venant des pays du monde entier. Peut-être que, dans un coin de ces étagères, il trouverait des informations sur ce type de magie noir, une piste à laquelle s'accrocher. La malédiction des McGonagall ne pouvait pas être sans précédents.

Ces pensées en tête, le torse bombé de courage, Nile pressa ses doigts sur la poignée de la librairie. Le chemin de traverse était bien actif, en cet après-midi chaude de juillet, mais la boutique était silencieuse et fraîche, et le parfum des livres enivrant. L'omanais fit quelques pas à l'intérieur, sourire aux lèvres, qui s’agrandit lorsque son regard croisa celui de la libraire.

« Ciao Addolorata, s’exclame-t-il gaiement en s'adonnant à une simple révérence. Cela fait longtemps que je ne suis pas venu te rendre visite. Je t'ai aperçu lors du dernier rassemblement de nos amis communs, et souhaitais venir te voir, mais tu semblais occupée et j'avais peur de déranger. Mais je viens me rattraper aujourd'hui, et pourquoi pas réclamer ton expertise. Mais avant, dis moi comment te traite cette folle époque à laquelle nous vivons. » Paroles claires aux manières grandiloquentes, Nile ponctue son entrée d'un rictus qui se veut charmeur et d'un regard pétillant.
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t1018-nile-golden-crown
Addolorata Alighieri
culte de morgane
Addolorata Alighieri
crédits : GATSBY
face claim : Jenna Louise Coleman.
pseudo : Rouge.
booksmart ☆☆ (addolorata) Tumblr_nsqf4uYZZh1tqe39uo5_400
études : Ancienne élève de la prestigieuse école de Beauxbâtons.
booksmart ☆☆ (addolorata) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: booksmart ☆☆ (addolorata)   booksmart ☆☆ (addolorata) EmptyDim 31 Mai - 1:55


BOOKSMART
Addolorata Alighieri et @Nile Shafiq

Les livres faisaient partie intégrante de la vie de la belle Addolorata, au point qu’elle avait finit par ne plus pouvoir se passer d’eux. Dès son plus jeune âge, sa pauvre mère l’initia à la lecture et lui transmis son amour pour la grande littérature européenne, lui faisant lire Alexandre Dumas, Léon Tolstoï, Emily Brontë ou encore Francisco de Quevedo y Villegas. Puis en épousant Francesco dal Piano dei Carpini, elle découvrit les textes de Karl Marx, Louise Michel, Gracchus Babeuf, mais aussi le métier de libraire et par la même occasion le pouvoir fantastique des bouquins. Ainsi une fois devenue propriétaire d’une humble librairie située dans un coin assez bien placé du Chemin de Traverse, l’italienne fit bien attention d’honorer au mieux la mémoire de son défunt mari en accumulant de nombreux ouvrages aussi rares qu’originaux et en prenant particulièrement soin. Quoi qu’il en soit c’est cette passion et à cet espèce de perfectionnisme - qu’elle avait finit par transmettre à la charmante Nausicaa - presque poétique que le Il Bosco était devenu un lieu incontournable pour tous les amoureux de nouvelles sensations littéraires.

Les romans, les grimoires de magie, les recueils de poèmes, les parchemins anciens, toutes ces choses l’aidaient aussi à oublier l’horreur du monde dans lequel les britanniques évoluaient depuis l’arrivée au pouvoir de Gellert Grindelwald. Ce jour là et comme chaque début de mois, elle était partie à l’aurore pour réceptionner les nouveaux arrivages. S’amusant à ranger ces innombrables ouvrages venus des quatre coins du monde avec sa rouquine favorite, la florentine entendit le carillon situé juste au-dessus de de la porte de la librairie, signe d’un nouveau client venait tout juste d’entrer dans ton honorable établissement. Ni une, ni deux, elle se dirigea vers l’entrée et ne pu s’empêcher d’esquisser un petit sourire. Nile… Cela faisait un petit bout de temps qu’elle n’avait pas eu le temps de discuter sérieusement avec le plus fougueux des Shafiq. Toujours très douce et très tactile, elle déposa une main tendre, presque maternelle sur son nouveau client avant de d’esquisser un grand sourire.

« Me déranger, mais tu sais que les amis comme toi ne me dérangent jamais… Pas d’excuses pour la prochaine fois d’accord ? Et tu aurais vraiment dû venir me parler la dernière fois, j’aurais été ravis d’échanger avec toi et peut-être de t’offrir quelques précieux conseils… les jeunes chevaux fougueux comme toi en ont parfois besoin. Quand à la vie… écoutes si je te racontais tout ce qui m’arrive depuis quelques jours je crois que tu ne me croirais pas haha... »

En effet l’héritier de la richissime famille Shafiq avait rejoint les Enfants de Morgane quelques semaines auparavant et Addolorata comprit assez rapidement, qu’il n’allait pas être facile pour lui de dissimuler ses idées pour ne pas attirer l’attention de la Confrérie Sorcière. Comme l’aurait fait une maman et se mettant sur la pointe des pieds, la native de Florence tira les joues de son interlocuteur avant de s’éloigner un petit peu de lui, puis de se retourner pour ajouter :

« En revanche j’ose espérer que tu as ramené avec toi l’ouvrage que je t’ai prêté il y a quelques semaines… tu n’as pas oublié n’est-ce pas ? »

Précisa-t-elle d’un ton rieur, elle ignorait encore que les bouquin qu’elle lui avait prêté n’était pas dans un aussi bon état que celui dans lequelle elle lui avait prêté.


Booksmarts
⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Nile Shafiq
culte de morgane
Nile Shafiq
crédits : [ avatar @ moonclaf ]
face claim : [ mena massoud. ]
pseudo : [ spf. ]
booksmart ☆☆ (addolorata) Tumblr_ovxa5cd1711vmbamko4_250
études : [ gryffondor 1898. ]
particularité : [ magie sans baguette. ]
booksmart ☆☆ (addolorata) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: booksmart ☆☆ (addolorata)   booksmart ☆☆ (addolorata) EmptyVen 5 Juin - 23:35

booksmart

Bien qu'il dénigrait trop aisément ces endroit, Nile devait bien avouer qu'il y avait quelque chose d'apaisant à se trouver dans les entrailles de Il Bosco. Peut-être était-ce l'odeur des livres qui calmait son cerveau en ébullition, ou cette règle primordiale et non-négociable selon laquelle toute librairie devait, à tout moment, baigner dans un silence d'or. Déjà à l'époque, la bibliothèque de Poudlard lui faisait ce même effet : un lieu où il lui était agréable de se réfugier, si ce n'était que pour se complaire dans une tranquillité désirée. Éventuellement, dix minutes lui suffisaient avant qu'il n'ait l'impression d'être un lion en cage, et il retrouvait avec aise le chemin de la sortie, l'idée de même tenter de se divertir en piochant dans l'un des nombreux ouvrages magiques ne lui venant pas à l'esprit. Il faudrait également les manières élégantes de la maîtresse des lieux, qui ne manquaient jamais de le mettre à l'aise. Toujours un sourire sur les lèvres et des gestes tendres à son égard. Aujourd'hui, comme à l'accoutumée, elle l'accueillit sur le pas de sa boutique d'une main sur son épaule, avant de le réprimander gentiment sur son omission. Il n'avait pas été étonné le moins du monde lorsqu'il avait aperçu la silhouette de l'italienne se mouver dans ce qui servait de quartier général à leur petit groupe d'idéalistes, pour ils avaient déjà eu l'occasion d'échanger tout aussi bien sur leurs valeurs communes que sur leurs différences d'opinions quant aux meilleurs moyens d'achever leur vision partagée. A ce titre, Addolorata lui avait souvent prodigué des conseils que le jeune cheval fougueux qu'il était -pour reprendre ses mots- était toujours trop pressé d'ignorer. Il était bien connu que Nile Shafiq savait tout mieux que tout le monde.

« Des aventures dignes des romans que tu affectionnes tant ? Réplique-t-il, son intérêt suscité lorsque sa libraire préférée termine sa pensée sur un cliffhanger. A défaut de les lire, j'aimerais les entendre. Il m'est arrivé de folles péripéties également depuis la dernière fois que je suis venu te rendre visite. Péripéties qui, à l'inverse, tu n'aurais aucun mal à croire. Mais tu me tirerais les oreilles si je te les racontais. » Un petit ricanement s'échappa de ses lèvres, bien que les histoires auxquelles il pensait n'avaient rien de drôle. Mieux vaut en rire qu'en pleurer, telle était sa philosophie. « En tous cas, Morgane est chanceuse de te compter dans ses rangs. »

Beau parleur, il savait l'être. Et si il n'en pensait pas moins, inutile de prétendre que son ton mielleux n'avait rien à voir avec l'ouvrage calciné qui gisait dans sa besogne. Il savait l'Alighieri trop vive pour le laisser s'en tirer à si bon compte. Il se dit que la brosser dans le sens du poil ne pourrait pas pas faire de mal. Présomptueux, il avait toutefois regardé autour de lui avant de chuchoter le nom de leur cheffe spirituelle. Plus loin, il avait aperçu la silhouette et la chevelure flamboyante de son employé, Nausicaa, qui ne leur prêtait nullement attention.

Et maintenant que les formalités étaient passées, Addolorata ne souffrant jamais de se montrer impolie, elle ne manqua pas de prouver raison à ses instincts en s’enquérant du fameux ouvrage, le petit rire dont elle le gratifia trahissant son enthousiasme mal placé. Bien sûr, il avait pensé à plusieurs excuses, la diablotin ayant toujours un as dans la manche. Il pourrait prétendre ne pas avoir fini de l'étudier, mais la florentine savait tout aussi bien que lui qu'il n'avait plus d'utilité pour un livre traitant des pyramides d'Egypte. Si Nausicaa n'était pas là, il pourrait même lui faire avaler qu'il lui avait confié un jour où elle était de sortie, mais le risque de se faire pincer en plein mensonge ne valait pas le coup. Il avait réfléchi à ces deux options avant de venir à la conclusion qu'il ne s'en pré-occupait pas assez pour y accorder plus d'énergie. Un affront sans doutes pour la libraire, mais rien que quelques gallions ne saurait réparer pour celui qui était trop habitué à sortir sa bourse pour se faire pardonner. Pour autant, il ne manquerait pas de jouer le rôle.

« Addolorata, tu vas me tuer. Commence-t-il en mimant l'embarras, une expression gênée s'emparant soudainement de ses traits basanés. J'ai bien ramené l'ouvrage, ou ce qu'il en reste. Jusqu'où la patience de l'italienne pourrait aller ? Passant une main dans le sac qu'il avait emmené avec lui, il sortit le bouquin aux embouts calcinés, à l'écriture illisible et à l'odeur de brûlé. J'ai bien peur qu'il ne s'agisse là d'un dommage collatéral d'un sort qui a mal tourné. La version qu'il avait choisi. Accepte mes excuses Addolorata, ne me jette pas dehors. Je te dédommagerais. Je le fais toujours, tu le sais bien. » Oui, il faisait toujours. C'était bien là le problème.
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t1018-nile-golden-crown
Addolorata Alighieri
culte de morgane
Addolorata Alighieri
crédits : GATSBY
face claim : Jenna Louise Coleman.
pseudo : Rouge.
booksmart ☆☆ (addolorata) Tumblr_nsqf4uYZZh1tqe39uo5_400
études : Ancienne élève de la prestigieuse école de Beauxbâtons.
booksmart ☆☆ (addolorata) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: booksmart ☆☆ (addolorata)   booksmart ☆☆ (addolorata) EmptyDim 7 Juin - 22:03


BOOKSMART
Addolorata Alighieri et @Nile Shafiq
En tant que membre de la branche principale de l’illustre famille Alighieri, Addolorata connaissait sur le bout des doigt le jeu des mondanités, pendant plusieurs années son père et ses précepteurs lui avaient appris à sourire en toutes circonstances, à rester droite, à toujours flatter ses interlocuteurs, pour garder une belle image, se faire pardonner des erreurs ou des errances. Au vu de la puissance financière de la famille Shafiq, l’italienne savait pertinemment que les enfants Shafiq avaient eu la même éducation qu’elle et que Nile devait maîtriser à la perfection l’art de la flagornerie. Alors si elle pouvait sentir de la sincérité dans les beaux mots du jeune omanais, la libraire ne fut pas dupe. Cette avalanche de compliments n’était pas spontanée, trop abrupte, elle fut prononcée pour une ou de bonne raison. Alors, amusée, mais quelque peu dubitative, la jeune femme leva un sourcil interrogateur et s’approcha doucement de son invitée, tout en gardant le sourire chaleureux et amical qui la définissait si bien et la rendait aussi charmante.

Les aventures du futur trentenaire étaient sans aucun doute plus amusantes et beaucoup plus exotiques que celles de la florentine, qui de toute façon ne pouvait pas parler librement, franchement de ce qu’elle avait vécu ces dernières semaines. Alors elle choisit de se comporter en filoute et de botter en touche, sans en avoir l’air : « Oh tu sais ce ne sont que des histoires de veuves, de femmes, elles ne feraient qu’ennuyer le jeune cheval fougueux que tu es... » Répondit-elle en affichant un air mutin et en donnant une petite tape dans le torse musculeux de son interlocuteur. « Tant que j’y pense ai-je le droit d’inviter une très bonne amie à moi à ton anniversaire ? » Demanda-t-elle rêveuse… ses rapports avec Susan s’étant considérablement améliorés depuis la nuit pluvieuse et alcoolisée qu’elles avaient passé ensembles au-dessus du Chaudron Baveur, elle espérait que la galloise accepte d’affronter le “Tout-Londres” qui allait sans doute se rendre à la fête d’anniversaire des richissimes et beaux jumeaux Shafiq.

Cela-dit les dernières révélations du persan, firent sursauter Addolorata qui ne pu s’empêcher de lever un sourcil agacé et de lancer un regard courroucé en direction du jeune aventurier. Voici donc la raison de la farandole de compliment à laquelle elle avait eu le droit quelques minutes auparavant. Savait-il le temps qu’elle avait mis à trouver cet ouvrage et plus précisément cette édition ? Pour la propriétaire de l’Il Bosco, débusquer des petits merveilles était bien plus qu’une profession, il s’agissait là d’une véritable passion, la brunette mettait parfois plusieurs mois à trouver l’ouvrage souhaité. « Les propriétés magiques des pyramides de Gizeh », était un livre très ancien et d’une grande rareté qu’elle avait eu toutes les difficultés du monde à faire venir en Grande Bretagne, le petit Nile ne pouvait pas s’imaginer à quel point, le voir arriver dans une caisse pleine d’autres livres anciens fut plaisant pour l’italienne exile.

« Ce n’est pas une question d’argent Nile… Chacun de ces livres à une âme, une valeurs particulière pour moi, j’ai eu un mal fou à me procurer celui que je t’ai prêté… Quand comprendras-tu qu’il faut prendre soin des livres ? »

Dit-elle en posant ses mains sur ses hanches, désormais son regard était plus dépité qu’agacé ou énervé. Néanmoins la méditerranéenne était bien décidée à ne pas laisser le briseur de sort s’en sortir aussi facilement. D’un discret mouvement de doigt, elle lança un sort d’Accio pour faire tomber un vieux et gros dictionnaire poussiéreux du haut d’une étagère, sur la tête de son malheureux client, qui allait sans doute se retrouver avec une belle bosse au sommet du crâne. S’approchant du Shafiq un peu sonné par le choc, elle ne pu retenir un petit rire à la fois taquin et moqueur… puis prit un air beaucoup plus sérieux, presque solennel : « Tu vois, les livres du magasin veulent se venger du mauvais traitement que tu as réservé à leur frère… ils vont finir par te maudire...  » Déclama-t-elle un peu comme une prophétesse des temps anciens, tout fixant Nile de ces grands yeux sombres, elle remua de nouveau des doigts pour faire chuter quelques vieux bouquins sans valeurs à quelques mètres du malheureux. « Tu me promets de faire attention à l’avenir ? Ou vais-je devoir trouver un escabeau pour venir te tirer les oreilles ? »

Booksmarts
⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Nile Shafiq
culte de morgane
Nile Shafiq
crédits : [ avatar @ moonclaf ]
face claim : [ mena massoud. ]
pseudo : [ spf. ]
booksmart ☆☆ (addolorata) Tumblr_ovxa5cd1711vmbamko4_250
études : [ gryffondor 1898. ]
particularité : [ magie sans baguette. ]
booksmart ☆☆ (addolorata) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: booksmart ☆☆ (addolorata)   booksmart ☆☆ (addolorata) EmptyJeu 11 Juin - 16:35

booksmart

Modeste est la libraire dans ses propos, attitude secrète qui n'étonne pas l'omanais outre mesure. Addoloreta avait la langue bien pendue quand il s'agissait de lui faire la morale, et qui semblait disparaître aussitôt qu'il tentait de s'intéresser un tant soit peu à ce qui rythmait sa vie. Il capitula d'un sourire amusé. Un peu plus, et il la prendrait au mot, et l'imaginerait ermite occupant ses journée à dépoussiérer les grimoires que personne ne daignait toucher. Il serait intéressant de la voir en dehors de ce théâtre, les bribes d'informations qu'il avait récupéré sur sa vie en Italie lui assurant qu'elle serait parfaitement à son aise lors d'une soirée de l'envergure de son anniversaire auquel il l'avait gracieusement invité. Il n'était pas sûr qu'elle accepterait, et exprima sa joie d'un haussement de sourcil et d'un sourire radieux.

« Tu as donc bien reçu l'invitation ? Excellente nouvelle ! » Il tapa dans les mains et observa Addolorata des pieds à la tête, essayant d'imaginer quelle genre de tenue elle arborait pour une telle occasion. Toujours d'une élégance simple, il n'autorisa pas son imagination à divaguer trop loin. Clairement, elle n'était pas du genre à se noyer dans les paillettes. « Tu peux bien entendu amener qui tu veux. Tes amis sont mes amis. »

Les invitations étaient parties relativement tôt. S'il y avait bien une chose qui caractérisait Inès, c'était sa prévoyance. Et il ne douta pas un seul instant que chaque invité recevra au moins deux autres beuglantes leur rappelant la date et l'heure de la réception d'ici le vingt-et-un août. Et puis la question du cadeau qui pétille au bout de ses lèvres, mais qu'il n'ose pas prononcer. L'éclair de génie malin quand il réalise que la nouvelle de son livre ruiné dissuaderait possiblement la libraire de lui offrir un. Vraiment, il ne saurait quoi en faire. La réaction de l'italienne insensible à ses flatteries est prévisible, et Nile affronte la tempête les lippes tordues en une grimace gênée, juste pour la forme. Il se retient de rouler des yeux, le démon, et de répondre de son insolence caractéristique, au risque de tâter de sa baguette. Probablement jamais, en toute honnêteté, l'affection qu'Addo portait à de simples pages le dépassant, mais qu'il ne pouvait condamner pour autant. Après tout, lui aussi trouvait réconfort dans bien des choses qu'autrui jugeraient ridicules, comme une bourse retentissante de gallions ou sa collection de goodies de son équipe de Quidditch favorite, les légendaires Harpies de Holyhead. Alors il se mordrait la langue pour cette fois. Et puis, il avait encore des choses à faire à Il Bosco.

Addolorata l'engueulait comme sa mère. Les mains sur les hanches et le regard courroucé qui n'éveillait rien d'autre en lui que de l'amusement. Il se dit alors ce qu'il se disait à chaque fois : qu'il ne s'agissait là que d'un mauvais moment à passer, et qu'il s'en tirait à bon compte, finalement. Arrogance ravalée quand le poids s'abat sur son crâne sans soupçon. Le regard rivé dans celui de son bourreau, il ne voit pas le dictionnaire léviter au dessus de sa tête, sent seulement l'ouvrage s'abattre violemment sur lui et tomber au sol. Sa main sur les cheveux, il se tord en deux sous le choc et la douleur raisonnante.

« PAR MORGANE, ADDOLORATA. » Jurons en arabe sous le rictus amusé de la libraire qui le bat à son propre jeu.

D'autres livres chutent non loin de lui, activent un syndrome PTSD tout récent et un instant, il craint qu'Addolorota ne tente de l'enterrer sous les grimoires. Mais l'italienne à pitié de lui, et ne lui demande qu'une promesse. Sa fierté bafouée, il ne la lui donnera pas aussi aisément. Sa main saisit la première pierre, la première brique avant de se redresser. Dictionnaire des runes. AH.

« Et qu'en est-t-il de tous ces ouvrages dont tu t'es servie sans scrupules pour me tourmenter Addolorata ? N'ont-ils aucune valeur à tes yeux ? Qu'en est-il de leur âme ? Tu as bon dos de me faire la morale. » Sourire malin sur les lippes à mesure que la douleur s'estompe. D'un claquement de doigt, il rassemble les livres éparpillés sur le sol. « ''Dictionnaire des runes'', ''Du Virenvol au Quidditch'', ''Compilations de blagues sur Merlin'', ''Le Magicien d'Oz''. Tout ça m'a l'air terriblement ennuyeux. Tu n'aurais pas quelque chose sur des sorcières qui maudissent des hommes à tout hasard ? »
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t1018-nile-golden-crown
Addolorata Alighieri
culte de morgane
Addolorata Alighieri
crédits : GATSBY
face claim : Jenna Louise Coleman.
pseudo : Rouge.
booksmart ☆☆ (addolorata) Tumblr_nsqf4uYZZh1tqe39uo5_400
études : Ancienne élève de la prestigieuse école de Beauxbâtons.
booksmart ☆☆ (addolorata) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: booksmart ☆☆ (addolorata)   booksmart ☆☆ (addolorata) EmptyMer 17 Juin - 22:40


BOOKSMART
Addolorata Alighieri et @Nile Shafiq
« Voyons, n’as tu pas honte de m’accuser à tort !? » S’exclama-t-elle d’une voix scandalisée tout en arborant un visage faussement innocent. Evidemment qu’elle était à l’origine de cette chute soudaine de livres et que Nile qui pratiquait assez bien la magie sans baguette avait dû s’en rendre compte, mais prise sur le fait, elle fit le choix de jouer la comédie. Après tout l’Italie était notamment connue pour Commedia Dell’Arte et l’italienne avait un certain don pour la comédie. En récupérant les ouvrages qu’elle avait utilisé comme projectiles quelques secondes plus tôt et en les posant sur son bureau, la petite libraire fit les gros yeux à son invité, avant de s’approcher doucement de lui. L’omanais faisait bien une tête de plus qu’elle et pourtant il avait parfois l’âme et l’attitude d’un grand enfant. Son anniversaire aurait peut-être un effet positif sur lui… Ou pas… Mais au fond c’était une des raisons pour lesquelles la brunette avait autant d’affection pour le Shafiq… et ce même lorsque ce dernier abimait malencontreusement les bouquins qu’elle lui prêtait. Tout cela était presque devenu un Running Gag entre eux.

« Nile, ne t’ai-je pas dit à l’instant que certains livres pouvaient avoir une âme ? C’est le cas de ceux-là, ils ont voulu te punir d’avoir maltraité l’un des leurs. »

Dit la méditerranéenne avec un ton de prophétesse des temps anciens ainsi qu’un sourire taquin, malicieux sur les lèvres. Bien sûr que l’Enfant de Morgane devait désormais avoir compris son petit jeu, cependant Addolorata n’était jamais contre une bonne tranche de rigolades et elle savait que cette attitude finirait certainement par faire rire son interlocuteur. Il s’agissait aussi d’une façon pédagogique et distrayante de lui faire réaliser pourquoi elle était tellement attachée à chacun des objets qui composaient son établissement. Elle s’approcha ensuite de son bureau pour attraper la carafe et remplir deux verre d’eau, un premier qu’elle tendit en direction de Nile et un second qu’elle garda pour elle et qu’elle utilisa pour avaler quelques gorgées. La chaleur du mois de Juillet ayant finit par lui assécher le fond de la gorge.

« Tu es un Shafiq mon ami, tu dois savoir que parfois on peut s’attacher à des objets… J’ai ouvert cet endroit en souvenir de mon défunt mari et pour commencer une nouvelle vie. J’y ai mis une bonne partie de ma fortune et tout mon âme… c’est pour ça que j’ai de l’affection pour tous ces livres ! Même ceux qui tombent accidentellement sur ta tête... »

Un petit sourire nostalgique se dessina sur le visage angélique de la sorcière. En quittant l’Italie, elle fut obligée d’abandonner son confort, à Paris la trentenaire avait tenté de refaire sa vie, mais cela s’était soldé par un échec… alors maintenant que Londres lui avait tendu les bras, elle voulait s’installer et vivre une vie paisible malgré le danger qui pouvait planer sur elle à cause de son engagement au sein des Enfants de Morgane. Mais pour éviter de plomber totalement l’ambiance, la native de Florence se releva amusée et s’approcha de son client comme une petite peste, une sale gosse. « Et dis moi il n’y aurait pas quelque chose entre Algie et toi ? A moins que tu préfères la crinière de feu de Nausicaa, mais je crois qu’elle en aime déjà un autre... » Elle prononça la deuxième partie de sa phrase en chuchotant pour ne pas attirer l’attention de son employée. Puis elle laissa s’échapper un petit rire mutin et donna un petit coup, très léger dans le ventre musculeux de l’oriental et de lui adresser un clin d’oeil. Tel est prit qui croyait prendre.

Booksmarts
⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Nile Shafiq
culte de morgane
Nile Shafiq
crédits : [ avatar @ moonclaf ]
face claim : [ mena massoud. ]
pseudo : [ spf. ]
booksmart ☆☆ (addolorata) Tumblr_ovxa5cd1711vmbamko4_250
études : [ gryffondor 1898. ]
particularité : [ magie sans baguette. ]
booksmart ☆☆ (addolorata) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: booksmart ☆☆ (addolorata)   booksmart ☆☆ (addolorata) EmptyVen 10 Juil - 18:26

booksmart

Frappé dans son égo, l'omanais vrille sur l'italienne un regard qui trahit ce qu'il pense de sa petite comédie, la douleur encore lancinante sur le haut de son crâne l'empêchant d'apprécier à sa juste valeur l'aisance avec laquelle Addolorata l'avait battue à son propre jeu. Il était étonnant de constater que la libraire, de toutes les victimes de sa caractéristique extravagance, soit celle à répondre par plus qu'un simple haussement de sourcil et une tape sur les doigts. Et s'il avait cru d'abord s'en tirer à si bon compte, prenant soin de caresser la bête dans le sens du poil avant d'avouer son méfait, il avait rapidement constaté qu'elle n'était pas du genre à se laisser aussi facilement embobiné, n'en déplaise à ses talents innés de charlatan. Voilà une autre facette de sa personnalité dévoilée devant ses yeux, qu'il avait alors jusque là soupçonné sans vraiment l'avoir un jour vu en action : derrière ses airs de poupée de porcelaine, Addolorata sait faire preuve d'une certaine férocité qu'il se surprend alors à apprécier à mesure que la douleur s'estompe. Ça, et un penchant évident pour le dramatique, par ses manières grandiloquentes qui ajoutent insulte à la blessure. Ainsi, c'est ce que les gens ressentent quand il se laisse lui-même aller à ce genre de comportement ? Désormais redevenue elle-même, le taquinant sans scrupules en ramassant les livres sacrifiés à lui donner une bonne leçon, elle le bassine avec une histoire d'âme de nouveau.

« Bah voyons. » Rétorque-t-il en levant ses yeux en l'air, acceptant avec plaisir le verre d'eau que son amie lui tend et s'en délectant de quelques gorgées.

Puis il finit par se raviser. La libraire joue la carte du mari disparu, et même lui n'est pas si insensible pour ne pas comprendre la valeur qu'elle attribue à l'endroit qu'elle a construit de toutes pièces. Le matérialiste qu'il est se reconnaît dans ses paroles. Il pourrait ouvrir un musée avec tous les artefacts jonchant chaque surface de son bureau, de son coffre à la banque ou de son appartement, qu'il ramène de ses nombreux voyages à travers le monde et qu'il entrepose et/ou exhibe pour son seul plaisir. Ce n'est en soi pas si différent de l'obsession de la libraire pour ces ouvrages serrés sur ces étagères. Mais ces livres, s'ils n'étaient ni maudits, ni brillants, ne sauraient commander ce même genre d'attention de sa part.

« Je comprends, Addolorata, et j'essayerais de garder ça en tête la prochaine fois que je tiendrais un livre de ta librairie entre les mains, si tu autorises une telle chose à se produire à nouveau. » Il ne s'offusquerait pas d'un éventuel refus. Pour autant, il jure secrètement de se faire pardonner. Sans doute trouvera-t-il quelque part dans son grenier un objet qui fera son bonheur. « Ton mari était donc friand de littérature ? s'interroge-t-il, soudainement intéressé par les contes de l'italienne. A sa façon de parler, de bouger, elle lui donne souvent l'impression de venir d'un autre monde, d'une autre époque. Et penses-tu qu'il approuverait de te voir ainsi user de tes dons de magie sans baguette pour le mal ? » Sûrement l'italienne saisira le ton aussi irrévérencieux que taquin de sa plaisanterie, et qu'elle n'y prendra pas offense malgré son apparente insolence. Nile vit pour défier les limites de l'acceptable, et il ne s'agit là que de sa façon à lui de montrer sa curiosité quant au Monsieur Alighieri.

Et comme un retour de bâton à son intérêt pour celui qui avait, par le passé, partagé sa vie, Addolorata ne montra aucune réserve à s'intéresser à ses propres émois. Le prénom d'Algie bientôt suivi d'un rire incontrôlable qui n'a pas sa place dans une librairie. Algie et lui ? Quelle idée.

« Si par ''quelque chose'' tu entends ''une passion commune pour les explosions'' alors certes, je ne saurais démentir tes suspicions. Mais ça s'arrête-là. » En réalité, la chasseuse Longbottom se rapproche du plus près de ce qu'il considère comme une meilleure amie. Acolyte ultime depuis les bancs de Poudlard, il lui semble peu naturel de la considérer autrement que comme sa fidèle partenaire de crime. « Quand cesseras-tu donc de me caser avec toutes les filles du monde sorcier ? Poursuit-il d'un ton faussement irrité en plaçant ses mains sur ses hanches, jetant un rapide regard sur les cheveux de flamme qui dépassent d'une étagère. Es-tu donc si solitaire que tu ressens le besoin de vivre indirectement à travers tes amis ? » Pauvre Nile, si loin de se douter ...
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t1018-nile-golden-crown
Addolorata Alighieri
culte de morgane
Addolorata Alighieri
crédits : GATSBY
face claim : Jenna Louise Coleman.
pseudo : Rouge.
booksmart ☆☆ (addolorata) Tumblr_nsqf4uYZZh1tqe39uo5_400
études : Ancienne élève de la prestigieuse école de Beauxbâtons.
booksmart ☆☆ (addolorata) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: booksmart ☆☆ (addolorata)   booksmart ☆☆ (addolorata) EmptySam 11 Juil - 0:59


BOOKSMART
Addolorata Alighieri et @Nile Shafiq
« Oh oui c’était un grand amoureux de littérature et un fin connaisseur. Des gens venaient de Grèce, d’Egypte, de France ou encore de Malte pour lui acheter des livres et avoir son avis sur certains d’entres eux… » Avoua Addolorata tout en laissant transparaître un petit sourire nostalgique. Cette nouvelle vie londonienne avait beau lui plaire et avoir ses charmes, l’italienne ne pouvait pas s’empêcher de regretter cette époque beaucoup plus simple, où elle assistait le pauvre Francesco dans leur petite librairie de la Borgo San Lorenzo, non loin de la célébrissime Piazza Del Duomo. Et si aujourd’hui beaucoup la considéraient comme une intellectuelle et comme une experte dans le domaine de l’étude documentaire, la brunette avait bien conscience de n’être qu’une simple amatrice par rapport à son défunt mari, qui était une véritable encyclopédie montée sur pattes. La deuxième question posée par l’omanais arracha un autre rictus, cette fois-ci plus taquin et moqueur que le précédent, à la méditerranéenne qui s'approcha de lui le pas sur, la démarche assurée, le menton haut et le regard aussi pétillant que provocateur. Nile n’avait-il pas apprit à la connaître ?

Quoi qu’il en soit même si le jeune homme était parvenu à comprendre qu’elle avait utilisé de la magie sans baguette pour l'assommer, sans doute parce qu’il la pratiquait également aussi comme bon nombre de ses ancêtres, le beau magicien d’une vingtaine d’année utilisa le mauvais argument pour tenter de la faire culpabiliser. Toujours souriante et quelque peu narquoise elle s’approcha donc du zébulon pour recommencer à l'impressionner malgré sa petite stature.

« Cela dit, tu apprendras cher Nile, que je ne suis pas et je que je n’ai jamais été le genre de femme qui a besoin de l’approbation de son mari pour faire quoi que ce soit. »

La florentine n’était en effet pas le genre de femme à céder à la pression patriarcale, ni même à la pression d’un groupe. C’était d’ailleurs pour ne pas avoir de chaînes et vivre librement qu’elle avait refusé bien des prétendants, qu’elle ne s’était pas remariée. C’était aussi pour cela que Susan Umbridge lui en faisait voir des vertes et des pas mûres. Quoi qu’il en soit cette vie de liberté lui plaisait beaucoup et ce même si elle permettait à son invité de la traiter grosso modo de vieille fille incapable d’avoir une relation amoureuse… Si seulement il savait. Si seulement elle pouvait lui parler de sa relation avec son idole des Harpies de Holyhead… Le Shafiq ne s’en remettrait sans doute jamais.

Quoi qu’il en soit, l’exilée n’apprecia pas beaucoup la petite réflexion de son client. Elle eut même un petit pincement aux cœurs. Si elle accordait évidemment beaucoup d’importance à ses amis, qui étaient finalement sa dernière et seule famille en Angleterre, elle ne fantasmait pas du tout la vie de ces derniers. En vérité, en bonne méditerranéenne, en vraie maman italienne elle voulait simplement trouver une bonne épouse pour cet incapable de Nile.

« Mais dis moi, asinello insolente ! J’essaie de te trouver une petite amie et toi tu me traites de vieille fille !? Alors même que tu es revenu dans ma librairie avec un livre abîmé ? »

S’exclama Addolorata tout en fronçant les sourcils et en observant son interlocuteur, le regardant de haut en bas pendant plusieurs secondes. Evidemment, la toscane fit exprès de parler assez fort pour que Nausicaa qui traînait dans le coin entendre sa réflexion. Si ce gobelin de Gringott voulait jouer au plus malin il allait être servit. La latine aurait très bien s’indigner réellement de ces sous-entendus et jeter le garnement hors de l’Il Bosco à grands coups de sortilèges, mais elle préféra garder son sang froid, pour le moment en tout cas, pour déstabiliser un petit peu le gaga des explosions.

« Il y a d’ailleurs de fortes chances que ma vie sentimentale soit plus rocambolesque que la tienne piccola scimmia ! Je crois même que tu ne t’en remettrais pas, si je te racontais tout en détail. »

En effet, pendant quelques secondes, la charmante libraire s’imagina en train de lui parler de sa relation avec Susan, voir même de l’attirance physique qu’elle avait pu éprouver pour Algie Longbottom quelques mois auparavants… mais le petit choeur du fan des Harpies de Holyhead n’aurait très certainement pas tenu face à toutes ces révélations soudaines. Mourrait-il de jalousie face à de telles révélations ? Se doutait-il que le +1 de la florentine serait en réalité une star internationale de Quidditch ? Mais pour cela, encore fallait il que Nile puisse comprendre qu’une femme pouvait en aimer une autre, ce qui était encore loin d’être sûr.

« Mais avec ce genre de remarques, la prochaine fois que tu vas venir ici, ce ne sont pas des livres, mais l’étagère entière que tu vas recevoir sur le crâne zotico ! »

Après cette nouvelle injure en italien, Adolorata esquissa un petit sourire en coin, un brin provocateur avant de lui donner un petite pichenette sur le bout de son nez comme une maman ou une grande coeur aurait pu le faire.


Booksmarts
⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
booksmart ☆☆ (addolorata) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: booksmart ☆☆ (addolorata)   booksmart ☆☆ (addolorata) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
booksmart ☆☆ (addolorata)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
for the greater good :: londres la capitale :: Le chemin de traverse :: Boutiques-
Sauter vers: