AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
INFORMATION IMPORTANTE
FERMETURE DU FORUM
Annonces
FERMETURE DU FORUM
INFORMATION IMPORTANTE
FERMETURE DU FORUM
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 savages (NAUSILYS)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lysander McGonagall
ordre du phénix
Lysander McGonagall
face claim : donald glover
pseudo : 8TIN
études : poudlard, serdaigle. (sept. 1894 à juin 1901) ; batteur pour l'équipe de quiddith.
particularité : animagus - loup noir, total contrôle depuis 1900 guidé par la matriarche Isobel McGo. mâle maudit par le sang - et ça ronge, ça ronge, qu'on y croit ou pas, sanglant avenir, trépas au glas funèbre.
savages (NAUSILYS) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: savages (NAUSILYS)   savages (NAUSILYS) EmptyJeu 21 Mai - 13:49



savages

Ne te couvre pas de la peau du loup, si tu ne veux être réputé loup.

◊ ◊ ◊



@Nausicaa Weasley

Le corps s'échaffaude, magie spatiale, sensation qui brûle jusqu'au transplanage fini. Les yeux de velours sombre observent la silhouette biscornue du Terrier, inquisiteurs et curieux. Voilà où demeurent les Weasley - mais cette bâtisse n'est nullement son objectif. Il hésite, Lysander, prunelles déjà dorées du reflet de l'âme lupine. Il saura reconnaître l'odeur féminine, flairée durant quatre ans. L'archiviste au grand coeur, aux cheveux flamboyants et aux arguments convaincants, qui ne serait nullement fière de le voir échapper à son humanité pour sa carne de fourrure. Mais il s'affranchit un instant de sa silhouette ; contour humanoïde qui se fait féroce bête aux babines étirées. Par un heureux hasard, la piste est fraîche. Les effluves l'emportent plus loin, dans des endroits moins fréquentés hormis par les Weasley. Nature et sauvagerie grandissantes, qui sont pour lui son échappatoire depuis Ambroisine. La pensée, rude, rêche, calcine un moment ce qu'il reste du myocarde esseulé.

Pattes qui foulent le sol, poussière qui s'élève et ombre le plage déjà sombre, dont seule l'épaule se grise - symbole du tatouage sur la peau humaine d'ébène. Lysander profite de cette sensation de liberté. Mais l'esprit humain est aigu, tranchant par ses pensées. Bouillonnement de psychée. Et il songe Lysander, à Nausicaa. A son départ du ministère, à leur douce amitié - au soutien qu'elle lui avait apporté lors de sa perte. Son deuil était son fardeau. Les réminiscences douloureuses, qui fanaient le sommeil. Nausicaa avait été une petite flamme douce, présente, et il lui en serait éternellement reconnaissant. Mais à présent, c'était l'inquiétude qui le portait - galop doux, absence de bruit, discrétion dans ce corps libre et innaprivoisé. Le regard d'or capte la silhouette féminine, s'asseoit un instant pour renifler, calmement, avant de s'approcher. Comment se sentait-elle, Nausicaa ? Auparavant archiviste et Londonienne, mais à présent ...

Il avait appris son départ avec un choc presque physique. Il avait eu plaisir à discuter avec elle, à venir la voir à ses débuts, passant un peu trop de temps aux archives juste pour apporter thé ou café et lui apporter une présence amicale. Plus de chevelure rousse, plus de vivacité Weasley - mais il n'avait de toute façon plus le temps de courir aux archives. Sa promotion avait été actée, et il était fraîchement directeur, à présent, de son département. Il ne savait comment prendre la nouvelle ; frisson qui parcoure l'échine, tandis que l'angoisse étreint le coeur. Il a un léger gémissement, sans qu'il sache s'il s'agit d'un avertissement de sa présence à Nausicaa, ou simplement le soupir d'un coeur trop lourd face aux changements. Entité enfantine qui voudrait ne plus jamais grandir, d'autant plus que la vieillesse fane le corps, flétrit la santé. Camouflage maladroit de cette malédiction qui ronge l'héritier mâle. Il s'ébroue, les iris d'ambre qui captent Nausicaa - il réalise qu'il aurait dû reprendre forme humaine avant de la saluer, car elle n'appréciera sans aucun doute pas son allure lupine. Déjà, il forme une grimace des babines ; animagus aux habitudes ancrées, qui ne veut qu'on le prive de sa liberté. De sa fuite éperdue dans la franchise animale, dans la férocité bestiale. Seul moyen pour Lysander d'échapper aux problèmes humains. Il brave cependant l'interdit, l'attente de reprendre forme humaine - ce qui ne sera nullement une vision agréable, mais tant pis. La rousse en a vu de plus dures - et surtout de sa part ; sombre étincelle en lui qu'elle a supporté, parce qu'il avait perdu Ambroisine et sombrait, abyme sans fond.

(c) oxymort

Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t1471-the-tragic-sense-
Nausicaa Weasley
sans camp
Nausicaa Weasley
crédits : frenchandfurious pour l'avatar
face claim : Alina Kovalenko
pseudo : Sweetie Plum
savages (NAUSILYS) Tumblr_inline_o36hbzwWJ01s1fojl_250
études : De 1899 à 1906 à Poudlard, elle était chez les lions de Gryffondor.
particularité : Être une Weasley est en soi une particularité.
savages (NAUSILYS) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: savages (NAUSILYS)   savages (NAUSILYS) EmptyJeu 21 Mai - 20:37



Savage
Si j'ai repris avec une facilité déconcertante mes habitudes de vie au Terrier, j'ai le sentiment d'étouffer. Je sais que c'est idiot mais... Merlin ! Après avoir gouter aux joies de l'indépendance dans ce qui a été mon chez moi à Londres, c'est très compliqué de devoir revivre sous l'autorité parentale. Si j'ai toujours maintenu un rythme de vie décent (comprendre que je ne dormais pas le jour pour vivre la nuit par exemple) lorsque je ne travaillais pas, je reconnais que je n'ai plus l'habitude d'avoir un rythme aussi strict. Et j'ai beau aimé du plus profond de mon coeur mes cadets, vivre en permanence avec eux commence à me taper sur les nerfs. Entre certains qui manquent de s'étriper pour un oui ou pour un non, les autres qui font leur crise d'ado.

J'ai préféré sortir avant que j'en prenne un pour taper sur l'autre. Outre le fait que je ne veux pas entendre Maman hurler, je n'ai pas envie d'avoir à nettoyer si jamais j'en venais à prendre une solution définitive à mon problème.

De frustration, je donne un grand coup de pied dans une motte de terre. Je sais que je resterai toujours le bébé de mes parents même si j'ai 50 ans mais sincèrement... Vu mon âge, j'aurais pu avoir aussi un endroit comme Bart' pour m'isoler du tumulte familial. J'ai guère que mon potager pour m'isoler. Heureusement qu'il fait beau pour que je puisse en profiter si je devais rester dedans pour cause de mauvais temps, je ne sais pas ce que je ferais...

Toute à ressasser mes pensées sur ma famille, mon attention est soudainement intérêt par un bruit inhabituel. J'ai beau être de retour que depuis peu de temps mais j'ai grandi ici. Je connais ces lieux comme ma poche. Clairement, ce n'est pas le genre de bruit qu'on peut entendre.

Ma baguette à la main, je commence à m'avancer vers le lieu du bruit. Parce que oui, on a beau dire que le choixpeau s'est trompé dans ma répartition à cause de mon gout pour la connaissance, je n'en demeure pas moins une Gryffondor. Et en tant que telle, je me dois d'aller voir ce que c'est avant de sonner l'alarme.

Et là...

Et là...

Mon cerveau a à peine le temps d'assimiler qu'un loup se trouve non loin de moi que je hurle un sortilège cuisant et un maléfice de chauve-furie. C'est une réaction instinctive car il n'y a jamais eu de loups à Loutry Ste-Chaspoule pour l'amour de Merlin et que ce genre de bestiole peut aisément manger une Weasley comme moi si elle a faim.

Puis, alors que je suis sur le point de prendre les jambes à mon coup direction le Terrier, je remarque que le loup en question est noir. Avec une tâche au niveau de l'épaule.

...

...

...

-PAR LES COUILLES DE MERLIN !

Oui, je sais c'est pas bien de jurer. Mais là pardon, je crois qu'il s'agit d'un cas de force majeur puisque le loup en question n'est pas un loup mais un animagus répondant au nom de Lysander McGonagall. N'étant pas une tortionnaire en puissance, je fais cesser mes sortilèges. Néanmoins, je ne lui laisse pas le temps de souffler qu'aussitôt qu'il a repris forme humaine, je lui mets une gifle monumentale en travers de la figure.

-LYSANDER MCGONAGALL ! NON MAIS TU ES STUPIDE COMME UN TROLL DES MONTAGNES OU QUOI ??? Tu t'attendais vraiment à ce que je vienne te gratter la tête ALORS QUE TU ES UNE ESPECE DANGEREUSE ? TRIPLE BUSE SANS CERVELLE ! J'AI CRU QU'IL Y AVAIT UN ANIMAL SAUVAGE SUR LE POINT D'ATTAQUER CHEZ MES PARENTS !

Les poings sur les hanches, je lui adresse un regard noir alors que mon visage doit être rouge comme mes cheveux de colère. Oui, j'ai eu la frousse de ma vie et non je ne m'excuserai pas pour lui hurler dessus pour lui montrer sa stupidité. Et non, je ne m'excuserai encore moins de lui avoir jeter des sortilèges pour me défendre d'une possible menace. Il a même plutôt intérêt à ramper en s'excusant pour la frousse qu'il m'a donné.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t1543-la-puissance-ne-d
Lysander McGonagall
ordre du phénix
Lysander McGonagall
face claim : donald glover
pseudo : 8TIN
études : poudlard, serdaigle. (sept. 1894 à juin 1901) ; batteur pour l'équipe de quiddith.
particularité : animagus - loup noir, total contrôle depuis 1900 guidé par la matriarche Isobel McGo. mâle maudit par le sang - et ça ronge, ça ronge, qu'on y croit ou pas, sanglant avenir, trépas au glas funèbre.
savages (NAUSILYS) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: savages (NAUSILYS)   savages (NAUSILYS) EmptyJeu 21 Mai - 20:56



savages

Ne te couvre pas de la peau du loup, si tu ne veux être réputé loup.

◊ ◊ ◊



@Nausicaa Weasley

Tranquillement assis, il s'était attendu à un cri, peut-être à des remontrances. S'il avait su. Le maléfice lui tomba dessus comme un sombral furieux, et il se laissa tomber au sol en couinant - c'était un peu ridicule à dire vrai, alors qu'il se roulait pour échapper, vainement, au sortilège. Il ne mit pas longtemps à reprendre forme humaine, son manteau plein de poussière, le corps crispé sous la douleur du maléfice - s'il avait eu l'habitude de se faire botter le fessier par Mina, cela faisait des années qu'on ne lui avait plus lancé de sortilège comme ça. Le maléfice cessa - tandis que les cris débutèrent. Il eut à peine le temps de souffler que la gifle heurta sa joue et il cligna stupidement des yeux sous la colère de la gorge féminine. Il l'avait peut-être un peu mérité. Il se massa la joue, notant mentalement de ne plus jamais surprendre la Weasley. Il grimaçait sous l'assaut, voûté, comme pour se protéger ; il ne lui serait jamais venu à l'esprit de sortir sa baguette, pour se défendre. Il avait, involontairement, surpris la jeune femme, mais tout de même ... « Il y a beaucoup de loups dans le coin, pour que tu t'inquiètes d'une telle attaque ? » grommela t-il, la machoire douloureuse.

S'il n'avait eu le teint sombre, sûrement l'impact aurait-il rougi. Il soupira, et glissa une oeillade entre amusement et exaspération à la demoiselle furibonde. Mais ce n'est pas avec un de ses charmants sourires qu'il saura apaiser la Weasley ; il lève les mains, dans une mesure amicale, comme ces brigands montrant à d'éventuels ennemis qu'ils ne possèdent pas d'armes. « Allons, je te demande pardon ; je n'avais pas l'intention de te faire peur. Ni de véhiculer une image de troll des montagnes » grimaça t-il encore, avant de passer une main dans le début de barbe qui dévorait le bas de son visage, chaume sombre sur peau d'ébène. La peau claire de la jeune Weasley est assortie à ses cheveux de feu ; joues rosies, yeux ardents, que voilà une vision qui inquiéterait n'importe qui. « Je passais juste pour savoir comment tu allais, Nausicaa. Et comme je t'ai sentie, je ne voulais déranger ta famille. » Explication simple, qu'il espère suffisante pour apaiser la jeune femme. Il eut un petit rire, devant le ridicule de sa situation - il se souvenait, réminiscence cuisante, de ce duel à Poudlard avec Mina ; adolescents tous deux, elle lui avait botté les fesses superbement. Une étincelle d'admiration brilla dans les prunelles de velours ; Nausicaa avait un sacré tempérament, ce qui n'était pas sans lui rappeler les femmes fortes de son clan. A croire qu'il avait le don de s'entourer de personnalités féminines indépendantes et fières.« Joli maléfice, superbement effectué, une spécialité de ta famille ? » qu'il taquine gentimment, en roulant des épaules sous le souvenir de la douleur vivace. « Est-ce que je te dérange ? Je ne veux pas bouleverser tes possibles plans. Je peux revenir une autre fois » quand tu te seras calmé, qu'il retient avec un petit rictus amusé. Néanmoins, à présent qu'il a retrouvé sa forme humaine, l'esprit est plus vif, plus acéré. L'absence de Nausicaa lui a été un vrai choc, au ministère ; Lysander laisse son visage exprimer le soulagement de la savoir vivante, en bonne santé. « Cela risque d'être un sujet épineux, mais peut-être qu'une certaine archiviste rousse me manque un peu, au travail, depuis quelques temps. Est-ce que tu veux en parler ? » Il se tait, clos les lèvres par crainte de trop parler. Bavard sorcier que voilà, une fois dévêtue la fourrure lupine.

(c) oxymort

Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t1471-the-tragic-sense-
Nausicaa Weasley
sans camp
Nausicaa Weasley
crédits : frenchandfurious pour l'avatar
face claim : Alina Kovalenko
pseudo : Sweetie Plum
savages (NAUSILYS) Tumblr_inline_o36hbzwWJ01s1fojl_250
études : De 1899 à 1906 à Poudlard, elle était chez les lions de Gryffondor.
particularité : Être une Weasley est en soi une particularité.
savages (NAUSILYS) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: savages (NAUSILYS)   savages (NAUSILYS) EmptyJeu 21 Mai - 23:32



Savage
Lysander est un homme chanceux. Oui, il est plus que chanceux que mes yeux ne lancent pas des avada car cela ferait bien longtemps qu'il serait raide mort tant mon regard est noir. Je crois qu'il est difficile de faire plus noir lorsqu'il essaye de se renseigner sur combien de loups je crains dans le coin. Si je ne le savais pas instruit comme se le doit un ancien Serdaigle, je pense que j'aurais été mettre un avis de recherche concernant la disparition de son cerveau. Par merlin, donnez-moi de la patience face à cet être sans la moindre once de perspicacité.

-Tu crois vraiment que c'est une question de nombre quand il est question de créatures notoirement connus pour ne pas être amical avec l'homme ?

Mon ton est sarcastique à souhait. Que ce soit un loup ou encore un dragon, je suis désolée mais un sorcier normalement constitué joue gros s'il ne prend pas les devants pour éviter un incident quelqu'il soit.

-Enfin, tu fais ce que tu veux. Mais viens pas pleurer si tu te prends un sortilège plus gênant que le maléfice de chauve-furie.

Oui, il ne pourra définitivement pas dire qu'on l'aura pas prévenu. Ce sera son problème. Enfin, aussi un peu le mien car il est sûrement assez stupide pour retenter sa chance de la même façon dans le futur. Cela ne me surprendrait pas de la part de Lysander.

Habilement, Lysander détourne la conversation de la surprise/terreur que j'ai eu pour parler de chose plus badine. Même si j'ai fait démonstration de ma puissance vocale pour le gronder de son attitude, notre amitié fait que je ne lui en tiens pas rigueur plus longtemps et réponds à ces remarques.

-Boarf, tu sais, tu peux toujours aller au Terrier. Tu nous déranges jamais mais je peux comprendre que tu veuilles esquiver la maison : les gnomes qui me servent de frangins sont insupportables aujourd'hui.

Doux euphémisme mais assez vrai dans le fond.

-Le maléfice ? Naan cela fait partie de la panoplie de sort que j'ai su maîtrisé pour avoir un peu de tranquillité pour lire. Et puis, comme on nous a appris à Poudlard, il faut pratiquer régulièrement pour ne pas perdre la main.

Je ne précise pas qui peuvent être mes cibles à ces entraînements. Mes frangins et frangine qui m'énervent ? Un mannequin en bois ? Lysander passant par là ? Il y a beaucoup de possibilités.

-Non, ne t'inquiètes pas. Tu ne me déranges pas. C'est pas comme si j'avais quelque chose de plus intéressant à faire.

Ouais définitivement, je vais attendre un peu avant de retourner chez mes parents.

Puis vient la question. Mon sourire se fane pour se changer en un soupir. Soupir, non pas car je ne veux pas répondre, mais parce que je ressens à nouveau cette fatigue que j'ai ressenti pendant les évènements que je vais lui décrire.

-Tu n'es pas au courant, Lys' ? Mon père a été viré de son poste d'ambassadeur aux affaires moldus. Et j'ai décidé de démissionner dans la foulée. Avec Potter à la tête du ministère de la justice magique, c'était de toutes façons qu'une question de temps avant qu'on me foute dehors. J'ai préféré prendre les devants. Plutôt crevée que de leur laisser ce plaisir.

Je fourre les mains dans les poches de mon gilet avant de continuer.

-Enfin, j'ai réussi à retrouver du travail. C'est dans une librairie sur le chemin de traverse et même si je ne suis pas à temps plein ou que cela paye moins que quand j'étais au ministère, je ne me plains pas. La patronne est sympa au moins.

Ce que je pourrais clairement pas en dire autant si j'étais restée au ministère. Il faut toujours voir le verre à moitié plein et restez positif.

-Et toi, cela va ? Pas trop surchargé de boulot ?

Même si je m'intéresse sincèrement à ce qu'il va me répondre, j'ai une forme de pudeur à lui répondre sur comment je vis la situation. Je ne vais pas avoir l'air de me plaindre alors que, dans le bordel ambiant, je ne suis clairement pas la plus à plaindre.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t1543-la-puissance-ne-d
Lysander McGonagall
ordre du phénix
Lysander McGonagall
face claim : donald glover
pseudo : 8TIN
études : poudlard, serdaigle. (sept. 1894 à juin 1901) ; batteur pour l'équipe de quiddith.
particularité : animagus - loup noir, total contrôle depuis 1900 guidé par la matriarche Isobel McGo. mâle maudit par le sang - et ça ronge, ça ronge, qu'on y croit ou pas, sanglant avenir, trépas au glas funèbre.
savages (NAUSILYS) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: savages (NAUSILYS)   savages (NAUSILYS) EmptyVen 22 Mai - 0:05



savages

Ne te couvre pas de la peau du loup, si tu ne veux être réputé loup.

◊ ◊ ◊



@Nausicaa Weasley

Il devine qu'il aurait pu subir bien pire de la part de la baguette de la Weasley - de toute évidence, elle sait se défendre contre les menaces. Il continue de l'observer et hausse une épaule, tenant à mettre en avant la vérité sur les loups - plus souvent victime que bourreau, d'ailleurs. Il rétorque au sarcasme, le ton professoral, un peu amusé à l'idée de partager son savoir face à la tête bien remplie de la rouquine. « Face à un véritable loup sauvage, tu ne craindrais pas grand chose, hormis s'il meurt de faim ou se trouve menacé. Mais la plupart des loups préfèrent fuir les hommes - beaucoup moins goûtus que les moutons. » Petit brin d'ironie ; il a déjà rencontré de véritables loups, mais peut-être ont-ils senti sa véritable nature. Ce pan de vie sauvage l'avait fasciné. Il avait longuement été tenté de se joindre à une meute, même pour quelques temps, mais cela ne s'était jamais fait, car il partageait la crainte de Nausicaa - à trop revêtir une peau de loup, il oublierait avoir été un homme, un jour. Cela était-il préférable à la malédiction ? Il ne peut guère détourner ses pensées de ce qui le ronge - malédiction ou non, sa santé se fragilise. Mais Nausicaa est une bonne distraction de ses pensées carnassières. « Mais j'éviterai à l'avenir de me présenter avec autre chose qu'une forme humaine devant toi. Je tiens à tout mes morceaux, je ne tiens pas à numéroter mes abattis » qu'il grimace, reconnaissant sans problème la puissance et la force féminines.

Le teint de porcelaine a calmé ses rougeurs ; Nausicaa semble plus apte à discuter qu'à crier, et c'est tant mieux pour le sorcier. Même si l'éclat de la jeune femme prouve qu'elle n'a pas sombré et qu'elle a gardé sa vivacité d'esprit - chose qu'il apprécie grandement chez elle, ce caractère de dragon. Il a un petit sourire amusé ; il est vrai que la famille Weasley a de quoi hanter les généalogistes avec leur pléthore d'enfants, de petits enfants et d'ancêtres. « Eh bien, tu n'as pas le coup de baguette dans ta poche. Une vraie terreur » qu'il se moque gentimment, avec un coup d'oeil complice. « Je suis certain que t'entraînes sur tes gnomes de compagnie. Pauvres Weasley. » Il tire puérilement la langue à la demoiselle, éclat blanc des dents dans un sourire vivace. Il imagine sans mal le capharnaüm qui doit régner dans cette maison ; il a lui-même choisi de vivre à Londres, indépendant, même s'il revient souvent en Ecosse voir son clan. Mais s'il respecte et aime sa famille plus que tout, son besoin d'être seul, d'avoir un endroit à soi avait été obsédant. Il était heureux de posséder son appartement, tanière imprégnée de ses affaires, de ses volontés. Lysander est rassuré sur sa venue et cesse alors de craindre d'ennuyer son monde. Sa carrure s'imprègne de soulagement, et son corps se détend un peu ; mains dans les poches de son pantalon, il regarde autour de lui, tandis qu'il pose le problème aussi doucement que possible. Hélas, le visage de Nausicaa reflète les émotions et il hésite à la prendre dans ses bras avant de se retenir - cela pourrait paraître déplacé, et elle n'a sûrement pas besoin d'une étreinte de réconfort, surtout de sa part. Il doit sentir le chien humide et la pousière - rien de très agréable. « J'en suis désolé, Nausicaa. Je n'en savais rien - enfin, il y avait les bruits de couloir mais ... » Il secoue la tête ; tout va trop vite, trop loin, et son envie de justice semble de moins en moins en adéquation avec le travail qu'il forme au ministère. « Je suis heureux que tu aies retrouvé aussi rapidement un travail. Une librairie ? Un vrai petit paradis, pour toi » qu'il dit gentimment, faisant référence à la curiosité, à la soif de savoir de la Weasley.

Pudiquement, elle renvoie l'interrogation. Il n'insiste pas. Il était venu s'assurer qu'elle allait bien, et elle n'avait sombré ni dans l'alcoolisme ni dans la dépression. Peut-être que le meurtre volontaire de ses frères finirait par arriver par contre. « Franchement ? Je suis épuisé, mais tout comme toi, je n'ai pas vraiment le droit de me plaindre. On m'a propulsé directeur » il avoue à demi-mot, presque honteux d'avouer sa promotion, regard défaillant qui se détourne humblement. « C'est beaucoup de travail, mais ça m'évite de trop penser » et il songe à tout ce à quoi il ne voudrait pas se confronter. La malédiction tient la première place, l'Ordre du Phénix la seconde, et troisième marche du podium, la politique qui l'englue dans des valeurs qui ne sont plus en adéquation avec les siennes. Il change de sujet, à la manière de Nausicaa. « Tu sais, si tu veux faire un tour à Londres, tu pourras passer chez moi. Ma porte t'es ouverte, peu importe l'heure du jour ou de la nuit. » N'avait-elle pas fait de même, n'avait-elle pas été si disponible pour tendre l'oreille à ses plaintes et obscures paroles, lors de son deuil ? Il tendait cette proposition, non avec une impression de dette, mais avec le plaisir évident d'un ami essayant d'aider un autre. « Si je cherche un bouquin peut-être que je passerai à ta petite librairie - avoue que ma présence et les attentions que je t'apportais te manquent. Surtout ma présence, bien sûr » et il a ce sourire moqueur ; il aime à lancer de telles taquineries, non pour prêcher le vrai, mais de façon sarcastique. Néanmoins, il espère un peu qu'il lui manque autant qu'elle lui manque. Le ministère n'est pas tout à fait pareil sans elle. Mais les répercussions sur le ministère - il va devoir se renseigner, pour de bon ; au poste qu'il possède à présent, il ne peut pas se permettre de ne pas être au courant des moindres changements. Son visage se creuse un peu, face à la tonne de travail qu'il va devoir effectuer, ces prochains mois, voire cette année là. Il gratte à nouveau sa barbe, réflexe pour camoufler les émotions qui tempêtent sous le crâne.

(c) oxymort

Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t1471-the-tragic-sense-
Nausicaa Weasley
sans camp
Nausicaa Weasley
crédits : frenchandfurious pour l'avatar
face claim : Alina Kovalenko
pseudo : Sweetie Plum
savages (NAUSILYS) Tumblr_inline_o36hbzwWJ01s1fojl_250
études : De 1899 à 1906 à Poudlard, elle était chez les lions de Gryffondor.
particularité : Être une Weasley est en soi une particularité.
savages (NAUSILYS) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: savages (NAUSILYS)   savages (NAUSILYS) EmptyVen 22 Mai - 11:29



Savage
Je retiens le sourire satisfait d'apparaître sur mes lèvres lorsque je l'entends dire qu'il ne réapparaîtra plus sous sa forme d'animagus dans les parages. J'espère que la leçon a été comprise. Parce que, je suis désolée, même si ce qu'il dit concernant les loups est assez censé, il y a des réactions instinctives qui ne se contrôle pas. Et clairement, lancer des sortilèges de défense lorsqu'on se sent menacer en fait partie.

Je prends une expression faussement outrée lorsque je lui réponds.

-Moi ? Oser m'en prendre à mes adorables frangins d'amours ? Comment osez-vous penser aussi peu de moi, Mr McGonagall ?

Je crois qu'on est nullement dupe l'un de l'autre que cela a pu arrivé à l'occasion par le passé. Mais bon, à notre corps défendant, on sait tous les deux ce que c'est de vivre entouré d'une fratrie nombreuse, qu'elle soit de sang ou non.

Lorsque je lui réponds à la question sur pourquoi je ne suis plus au ministère, je suis soulagée qu'il n'émette pas de jugement sur mon choix de démissionner avant que le couperet tombe. Je sais que certains dans mon service, s'ils n'ont pas osé me le dire en face, n'ont clairement pas pensé la même chose que lui.

-Malheureusement, tu sais comme moi que certains bruits de couloirs au ministère ont une certaine vérité. Néanmoins, je t'avouerai que je ne serais guère surprise si le nom Weasley soit victime d'une omerta au ministère.

Ma voix est sombre alors que je laisse pour une fois exprimer mes pensées sur la mise à la porte de ma famille. Je n'ai bien sûr pas abordée le sujet avec mes parents mais, je suis à peu près certaine que mon père, s'il m'entendait, me trouverait pour le moins pessimiste. Je dirais simplement que je suis réaliste que, tant que Grindelwald et ses acolytes auront le pouvoir, ma carrière (notre carrière) au sein du ministère soit définitivement terminée. Et c'est dur de devoir faire le deuil d'une carrière qu'on a rêvé même si le travail que j'ai maintenant me plaît assez.

-Oui, la propriétaire, qui est aussi ma patronne, approvisionne en livres que je n'avais pas eu l'occasion de voir pour le moment. C'est assez rafraîchissant de sortir du même champ de livres.

Je sourie à la pensée des livres que j'ai pu lire en période creuse à la librairie. Et mon sourire se fait grand alors qu'il m'avoue avoir eu une promotion. Je le prends dans mes bras pour le féliciter. Même si j'ai démissionné récemment, je ne ressens aucune jalousie à son attention.

-Bravo pour la promotion ! Fais juste attention à ne pas te tuer à la tâche. Ils n'en valent définitivement pas la peine. Et bien sûr, j'espère que tu ne t'étais changé en animagus pour échapper à tes responsabilités, hein ?

Ma remarque est lancée l'air de rien. Lorsqu'il a perdu sa fiancée, j'ai remarqué que Lys' avait eu tendance à se changer de manière régulière en animagus. Je prie Merlin pour qu'il ne se change plus aussi souvent ou qu'il ne le fasse à l'avenir. J'ai peur qu'il finisse par se perdre à force de rester trop longtemps sous forme animal.

Je rougis profondément lorsqu'il me propose de passer du temps chez lui si jamais j'ai besoin de m'aérer l'esprit. Je sais bien que c'est qu'un ami mais je ne peux m'empêcher d'y voir plus derrière cette proposition. Je vis dans une famille profondément avancée sur les moeurs et que je ne vais pas épouser quelqu'un par obligation comme les arriérés congénitaux qui soutiennent Grindelwald. Mais cela n'empêche que quand on fait ce genre de proposition, on voit tous la même chose surtout que je ne suis pas mariée ou même engagée avec quelqu'un. Autant dire qu'il y a personne dans le coin sinon cela aurait bien jasé au Terrier pour tout le mois prochain.

-Ah ! Euh... Ah ! Merci pour la proposition. Mais vraiment, ne te sens pas obligé de m'accueillir. Je gère au besoin. Enfin, je veux dire... La cohabitation n'est pas si catastrophique que ça. Mais euh... Merci encore !

Je crois qu'on peut dire que je rame. Beaucoup.

Je saute aussitôt sur l'occasion lorsqu'il évoque la possibilité de passer à la librairie. Viiiite, changeons de sujet pour arrêter d'être aussi rouge que mes cheveux !

-Oui, bien sûr, cela sera avec grand plaisir que je te conseillerai pour tes lectures. Je travaille à Il Cosimo, tu sais au chemin de Traverse et...

Mon enthousiasme disparaît quelque peu alors qu'une pensée me traverse l'esprit. Ma voix se fait hésitante.

-Cela dit, je comprendrais que, pour ta carrière, il soit préférable que tu ne me vois plus.

Et même si cela me peinerait plus que tout au monde, je ne pourrais que comprendre. Je n'ose pas le regarder alors que j'attends sa réponse.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t1543-la-puissance-ne-d
Lysander McGonagall
ordre du phénix
Lysander McGonagall
face claim : donald glover
pseudo : 8TIN
études : poudlard, serdaigle. (sept. 1894 à juin 1901) ; batteur pour l'équipe de quiddith.
particularité : animagus - loup noir, total contrôle depuis 1900 guidé par la matriarche Isobel McGo. mâle maudit par le sang - et ça ronge, ça ronge, qu'on y croit ou pas, sanglant avenir, trépas au glas funèbre.
savages (NAUSILYS) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: savages (NAUSILYS)   savages (NAUSILYS) EmptyVen 22 Mai - 13:14



savages

Ne te couvre pas de la peau du loup, si tu ne veux être réputé loup.

◊ ◊ ◊



@Nausicaa Weasley

Il a un rire sincère devant l'ironie - il songeait à la fratrie des Weasley qui devait en voir des vertes et des pas mûres avec le petit démon face à lui. Il avait connu cette espèce de complicité avec Mina et Léo - et même si parfois ils se crêpaient le chignon, ils avaient le plus souvent fait les quatre cent coups, parfois accompagnés des Shafiq. Tout ces moments précieux à son coeur semblaient beaucoup trop lointains pour l'enfant en lui - comment avaient-ils pu grandir aussi vite ? Mais la vie était ainsi faite - encore heureux qu'il puisse profiter de petits instants volés aux responsabilités et à cette vie d'adulte.

« Je n'en serai pas surpris non plus. Le ministère n'est plus ce qu'il était » qu'il dit, à voix basse, secret du coeur dévoilé - s'il travaillait pour le gouvernement sorcier, il n'en appréciait pas chaque action. Nullement fanatique, le McGonagall avait de plus en plus de réserve face aux actes du régime de Grindelwald. Il secoua la tête, le regard assombri un instant - avait-il encore sa place dans une telle organisation ? Une voix en lui sussura qu'il pouvait faire plus de bien au poste de directeur, quitte à prendre des risques. L'Ordre du Phénix en première place, car il pouvait être les yeux et les oreilles, tout comme ceux qui partageaient ses valeurs, disséminés au gouvernement. Ils changent de sujet, partageant apparemment le même caractère pessimiste quant à l'avenir politique du monde sorcier. Ils n'avaient jamais réellement abordé le sujet, mais Lysander était bêtement heureux - mais, après tout, elle avait quitté d'elle-même le ministère, et les Weasley seraient sûrement bientôt persona non grata. Nausicaa avait une vue acérée, et si ce n'était déjà le cas, il serait bientôt mal vu d'être amis avec eux. Ce dont se fichait Lysander - il avait pour ami l'un des Shafiq les plus inconscients et malicieux ; les ennuis n'étaient rien, surtout quans ils étaient pris pour de bonnes raisons. Il n'aurait jamais refusé de voir Nile parce qu'il était un petit lutin espiègle, garnement au tempérament trop vif. Tout comme il refuserait qu'on lui dicte qui voir, selon les bonnes normes politiques. Quelque chose se rebellait en lui, à l'idée de voir les Weasley rejetés.

« Oh, tu titilles ma curiosité de Serdaigle, ma chère » qu'il réplique, un petit sourire aux lèvres ; toujours curieux d'apprendre, de découvrir. Soif de culture et de contes, de mythes, de savoir. Alors qu'il avoue presque honteusement sa promotion, il est surpris que Nausicaa le prenne dans ses bras ; tout d'abord maladroit, figé, il a à peine besoin de se voûter pour la serrer contre lui, délicatement. Il se sent d'autant plus coupable qu'elle est sincèrement heureuse pour lui ; il a un nouveau petit rire quand elle lui fait la remarque sur son animagus.  « J'aime cette liberté que cela me procure, mais tu m'as assez passé de savon pour que je garde la tête-froide, miss Têtue » qu'il réplique en souriant ; il s'échappe beaucoup moins qu'avant. Peut-être que son coeur commence à se réparer de lui-même, le temps guérisseur, les éons qui pansent les fêlures du myocarde. Alors qu'il forme la proposition, il remarque furtivement la rougeur aux joues ; il est à des années-lumière de comprendre la raison de la gêne de la demoiselle. Il ne lui viendrait pas à l'esprit, malgré son statut de célibataire, que d'être vue, sue chez lui, cela puisse faire du tord à la réputation de Nausicaa. C'est tout à fait amical, et aucune arrière-pensée ne vient teinter son offre ; néanmoins, il hoche la tête aux propos de la sorcière. « Je te le propose de bon coeur, mais ne te sens obligée de rien. Si tu en as besoin, je suis là, sinon ce n'est pas grave. »

Il écoute, s'imagine déjà aller à cette librairie dont il ne se rappelle plus la devanture, quand Nausicaa s'interrompt brusquement ; indécis, il lui lance un regard, glisse une oeillade pour comprendre. L'hésitation dans le timbre féminin, qui font écho aux pensée un peu plus tôt. Le regard mâle se durcit, dans la détermination ; il attrape les épaules de Naucicaa, pour la rassurer, tout en répondant. « Qu'ils essayent donc de m'empêcher de voir ma petite rousse préférée » qu'il gronde, un peu loup dans la voix rauque. « Rien ne m'empêchera de voir ceux que j'aime. J'ai, depuis des années, des conseils me disant de cesser de voir telle ou telle personne parce qu'ils pourraient être dangereux pour ma carrière, pour mes relations sociales. Et je m'en fiche. Quel ami serai-je si je t'abandonnais ? » Il inspire, poitrail qui se soulève devant l'injustice, puis il retire ses mains, soudain gêné par l'ardeur qu'il a mise dans son discours. Il se racle la gorge, remet ses mains dans ses poches, avec l'impression d'être un crétin doublé d'un gamin maladroit. « Je passerai à Il Cosimo un de ces quatre, pendant mon congé - j'espère que tu mettras de côté quelques bouquins intéressants. Mes sujets derniers touchent aux dragons et aux magies étrangères ; si tu en as sur ces sujets, tu serai adorable de m'en mettre quelques uns de côté. » Le changement de sujet est brusque, un peu pataud, comme un loup vexé d'avoir manqué une proie - il se reprend, redresse les épaules et observe le ciel. « Que faisais-tu - ou voulais-tu faire - avant que je n'arrive ? » demande t-il par curiosité ; était-elle partie pour se balader ? Il avait envie de se dégourdir les jambes ; le loup en lui hurlait au firmament son désir de galoper, de sentir à nouveau les muscles rouler sous la peau, poils au vent. Il avait senti quelques proies, ici ou là, et l'estomac se tordait d'envie carnassière, qu'il camoufla en inspirant doucement. Il avait vraiment faim, à dire vrai - il avait maigri, et si la malédiction en était peut-être la cause, les oublis fréquents de ses repas ne devaient pas être pour rien dans ce fait. Peut-être parce qu'il songeait à de la nourriture, son estomac gronda vivement et il rougit vivement - le teint sombre cacha le fard qu'il piqua, mais la gêne ne fit que s'accentuer. « Ha, désolé » qu'il s'exclame, gauchement.

(c) oxymort

Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t1471-the-tragic-sense-
Nausicaa Weasley
sans camp
Nausicaa Weasley
crédits : frenchandfurious pour l'avatar
face claim : Alina Kovalenko
pseudo : Sweetie Plum
savages (NAUSILYS) Tumblr_inline_o36hbzwWJ01s1fojl_250
études : De 1899 à 1906 à Poudlard, elle était chez les lions de Gryffondor.
particularité : Être une Weasley est en soi une particularité.
savages (NAUSILYS) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: savages (NAUSILYS)   savages (NAUSILYS) EmptyVen 22 Mai - 14:14



Savage
Je ne peux qu'acquiescer à la remarque de Lysander face aux changements qu'il y a eu au ministère de la magie. Ces changements ont eu lieu avec la prise de pouvoir de Grindelwald et que ma famille et moi-même n'avons pas vu venir. Tout était si simple avant, lorsque le monde magique ne s'est pas embrasé de manière aussi stupide au nom d'une prétendue supériorité du sang. Quand les choses se seront calmées et revenues à la normale, je pense qu'il sera nécessaire pour le clan Weasley de faire son introspection afin de comprendre comment on en est arrivé là. Mais ce n'est pas aujourd'hui qu'il faut le faire. Aujourd'hui, le plus important est de survivre alors que la tempête se déchaîne.

-En même temps, il est plus que facile d'attirer vos faveurs. Combien de mes camarades de promo à Poudlard qui ont fait leurs classes à Serdaigle se massait à la bibliothèque de Poudlard quand il y avait des rumeurs d'un nouvel arrivage de livre ?

Je ris doucement lorsque j'énonce le constat mais je me garde bien de préciser que j'ai fait partie de ces personnes dans les dernières années d'étude. Il faut dire qu'à l'époque, je partais du principe qu'il fallait absolument que je lise les derniers arrivages dans le cas où il y avait une technique, un sortilège qui me permettrait de m'assurer un peu plus mes ASPICs ou mes BUSEs. Avec le recul, au vu des notes que j'avais, cela semble un chouia ridicule la pression que je me mettais à l'époque.

Je fronce les sourcils alors que je l'entends me parler du sentiment de liberté qu'il peut éprouver lorsqu'il est sous sa forme animagus.

-Si tu le dis. Moi, je suis personnellement perplexe face à ça même si je suppose que l'animal dans lequel on se transforme doit jouer. Enfin, je sais que si je devais me changer en oiseau, je crois que je resterai coincée au nid.

Ou alors, je ne ferais que le vol inaugural. Avec la chance que j'ai, même si je me change en oiseau, je serais encore incapable de voler. Calamité aérienne un jour, calamité aérienne toujours ! Pourtant, ce n'est pas faute d'avoir des parents qui ont joué dans leurs jeunesses au quidditch.

Je suis d'un joli rouge lorsque j'accepte à nouveau sa proposition d'aller passer quelque temps chez lui si jamais je commence à saturer d'être au Terrier. Merci Merlin que je ne me vois pas dans un miroir ! Je suis à peu près certaine sinon de redonner une nouvelle définition aux termes de "rouge weasley".

Puis, vient le soulagement. Soulagement de savoir que Lysander compte envoyer balader les coincés du ministère si jamais ils disent quelque chose sur ces fréquentations. Non, il y a rien entre nous mais avec ce qui se passe en ce moment, certaines connaissances que j'ai n'hésitent pas à oublier qu'il me connaisse. Alors, savoir qu'au moins une personne autre que ma famille ne va pas m'oublier me provoque un soulagement tel que j'en ai les larmes aux yeux.

-Oh, tu sais, les liens d'amitié comptent peu s'il s'agit de ne pas se retrouver associer par les traîtres à leur sang alors qu'on jurait amitié éternelle il y a quelques mois encore. Merci en tout cas.

Mes yeux sont clairement humides alors que je le remercie de ne pas renier notre amitié. Il est bien le premier que je connaisse à me la garantir verbalement depuis que j'ai quitté le ministère.

-Dragons et magie étrangère ? C'est noté. Cela dit, si tu es ouvert à d'autres choses comme de la littérature étrangère, je suis plus que certaine que tu vas trouver ton bonheur.

Et le sourire qui orne mon visage atteint jusqu'à mes yeux. Parler de livres n'a jamais été pour moi une corvée, encore moins avec une personne intéressée comme Lysander. Par contre, je ne cache pas un soupir désabusé en faisant un geste en direction de la maison de mes parents.

-Je suis sortie avant de faire quelque chose de regrettable sur les charmantes personnes qui me serrent de fratrie.

Maintenant que j'y repense, c'est vrai que c'est tentant de les pendre au grenier par leurs caleçons. Peut-être que cela les calmerait suffisamment pour garantir assez de calme ? Il faudrait que je teste.

-Boarf, ne t'excuse pas ! C'est un besoin assez naturel que de manger. Et je te rappelle que je vis avec des ados à la maison, c'est pas un petit grognement d'estomac qui va me faire peur.

Je secoue la main pour dissiper toutes gênes éventuelles que peut avoir Lysander.

-Si t'as rien de prévu, peut-être que tu peux venir manger à la maison ? Il y aura mes parents et le reste de la tribu Weasley mais je doute que cela les dérange si je ramène quelqu'un. Par contre, je ne peux que te recommander d'avoir ta baguette sous la main, au cas où.

Ouais, si jamais les gamins sont pas calmés, cela sera toujours utile que de lancer un sortilège de protection.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t1543-la-puissance-ne-d
Lysander McGonagall
ordre du phénix
Lysander McGonagall
face claim : donald glover
pseudo : 8TIN
études : poudlard, serdaigle. (sept. 1894 à juin 1901) ; batteur pour l'équipe de quiddith.
particularité : animagus - loup noir, total contrôle depuis 1900 guidé par la matriarche Isobel McGo. mâle maudit par le sang - et ça ronge, ça ronge, qu'on y croit ou pas, sanglant avenir, trépas au glas funèbre.
savages (NAUSILYS) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: savages (NAUSILYS)   savages (NAUSILYS) EmptyVen 22 Mai - 14:42



savages

Ne te couvre pas de la peau du loup, si tu ne veux être réputé loup.

◊ ◊ ◊



@Nausicaa Weasley

Nausicaa n'a pas tord - la plupart des Serdaigle partagent cette soif avide de connaissance, et il n'était pas rare de le retrouver à la bibliothèque quand il était à Poudlard. Là ou sur le terrain de quidditch ; il avait été batteur pour son équipe, et le vol lui manquait souvent. Les amitiés débutées là-bas, les découvertes et les émois adolescents avaient un goût d'enfance, d'innocence. « Je suis devenu un peu plus difficile avec l'âge, même si mon intérêt pour les livres reste inchangé. » Petit sourire en coin. Et il n'arrive pas à s'empêcher de penser que Nausicaa partage aussi cette avidité face aux livres. Il adorait discuter avec elle de sujets divers et variés, et s'ils n'étaient parfois pas d'accord, ils débataient avec ardeur, les arguments aux lippes, avec ardeur mais sans violence. Voilà qui attisait le coeur bleu et bronze du sorcier.

Là, cette fois, il rit carrément.  « C'est vrai que toi et le vol ... On ne peut pas être douée partout » qu'il taquine ;  « J'aurai aimé pouvoir me transformer en oiseau et voler.   » Les yeux se lèvent jusqu'à la voûte nuageuse.  « Cependant, il faut croire que je suis plus loup qu'aérienne créature. Plus carnassier et canin que je ne l'aurai cru » et il a une grimace vers Nausicaa, comme pour la provoquer, qu'elle ose dire quelque chose sur sa nature véritable. Après tout, le patronus était un reflet de l'âme ; il était loup noir, et quelques tics s'étaient glissé jusqu'à la forme humaine. Yeux qui parfois se moiraient d'or, ou rires de gorge ressemblant à des grondements ou des abois. Mais Nausicaa avait réussit à lui faire choisir l'humanité plutôt que la liberté. La grimace se transforme en petit sourire taquin, joueur. « Tu ferai une très bonne renarde, avec ta chevelure rousse ; mais il me semble que ton patronus n'est pas de ce genre. » Question sous-entendue, mais il n'ose la formuler. N'y a t-il pas une espèce d'intimité à dévoiler la nature de son âme, son caractère le plus profond ? Mais, il en était sûr, Nausicaa aurait fait un piètre oiseau ; il avait dans la tête l'envie de la faire voler - balai, tapis volant, qu'importe - pour lui montrer combien toucher du bout des doigts les étoiles pouvait être agréable, mais il avait toujours gardé cette idée au fond de son crâne. Pas très sûr de ce qu'elle aurait pu amener, de ce que la rousse aurait pu en penser. Et il trouvait la songerie idiote, enfantine. Il n'allait pas anihiler cette peur chez la sorcière par un voyage dans les airs.

Nausicaa semble si soulagée alors qu'il la rassure sur leur amitié qu'il regrette, une fois éloigné d'elle, de ne l'avoir prise dans ses bras. Il détourne pudiquement les iris de ce soulagement larmoyant. Lysander sent une incompréhension, une sensibilité naître en lui - cela l'ébranle t-il à ce point, qu'il ne veuille pas l'abandonner ? Il se sentit affecté par ce qu'il voyait sur les traits féminins. Cela le conforte dans sa détermination. Il hoche la tête, d'un air plus volontaire que jamais. « Je ne renoncerai pas à toi pour des ambitions creuses. » Le timbre est implacable. Ce qui est dit sera fait. Il hoche la tête quant aux livres ; il a des intérêts louvoyants, des obsessions d'un moment, s'intéressant à un sujet pour, une fois informé dessus, en changer. La littérature étrangère pourrait lui plaire tout autant que le reste, après tout. Il se sent un peu ému par les émotions si joyeuses qui transforment le visage de Nausicaa, les traits lumineux, presque féériques dans la lumière pâle du jour. Le soupir désabusé qui clot ce moment fait rire discrètement Lysander. « Quelle adorable soeur tu fais. Je compatis, j'ai eu mon lot d'ennuis avec Minerva, Nile, Genesis, quand j'étais petit ... » Le plus vieux des quatre, le sujet aux blagues des plus jeunes, le plus rêveur, le moins turbulent, qui pourtant participait parfois, rire aux lippes. Il comprend vaguement combien Nausicaa peut avoir envie d'en prendre un pour frapper l'autre, même si une telle violence n'a jamais transpercé le sorcier. Il a toujours été amusé par les facéties de ses compagnons. Encore une fois, la fratrie Weasley fait naître en lui des souvenirs émouvants d'une autre époque.

Nausicaa repousse sa gêne simplement, mais Lysander reste embarassé - il n'était pas venu pour être un poids, un fardeau. La proposition fait écho à la sienne, et c'est à son tour d'être gêné. Sa carnation laisse moins paraître la rougeur des joues, mais elles lui cuisent, brûlent délicatement sous l'embarras. Il gratte encore le chaume de ses joues, de son menton, confus et indécis. « Je ... C'est très aimable à toi, mais ... Ce serait m'imposer - je ne veux pas vous ennuyer. Et puis, que penseraient tes parents si je venais dîner ? » S'il n'avait fait le lien tout à l'heure, il songe que les Weasley pourraient se fourvoyer sur leur relation, sur ses intentions. Il y a quelque chose de très formel à aller partager un repas avec toute une famille, alors qu'il partageait l'amitié de leur fille. Il hausse les épaules, un peu gauche et maladroit. « Je ne sais quelle heure il peut être ... » Est-il si tard que ça ? « Est-ce que tu serais contre une balade ? J'ai envie de me dégourdir les jambes, et ta compagnie serait parfaite » qu'il glisse, presque timidement. Fourmillement dans les jambes, l'envie du galop toujours présente. Plutôt que fourrure, il se parera de la présence de Nausicaa, et il sait que la forme humaine y serait gagnante. Il s'étire doucement, bras levés au-dessus de sa tête, souffle lent. « En tout cas, voir autant de verdure et de nature sauvage me donne envie de retourner au manoir des McGonagall. Si la ville a de bien que je suis indépendant, il n'y a rien de mieux que les grandes étendues sauvages de l'Ecosse » sourit-il, avant de demander, curieux, « As-tu déjà eu l'occasion de venir en Ecosse ? C'est magnifique. Très primitif, magnifié par les lumières changeantes. » Une espèce d'ardeur, de passion s'élève dans la voix alors qu'il parle de chez lui. Nostalgie du manoir, du clan matriarche, des dragons - coeur qui vacille, les dragons et Ambroisine. Il secoue la tête, Lysander n'est que curiosité et bavardage. Langue qui s'agite, au profit de ceux qu'il apprécie.

(c) oxymort

Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t1471-the-tragic-sense-
Nausicaa Weasley
sans camp
Nausicaa Weasley
crédits : frenchandfurious pour l'avatar
face claim : Alina Kovalenko
pseudo : Sweetie Plum
savages (NAUSILYS) Tumblr_inline_o36hbzwWJ01s1fojl_250
études : De 1899 à 1906 à Poudlard, elle était chez les lions de Gryffondor.
particularité : Être une Weasley est en soi une particularité.
savages (NAUSILYS) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: savages (NAUSILYS)   savages (NAUSILYS) EmptyVen 22 Mai - 17:10



Savage
Je hausse un sourcil alors que Lysander essaye d'attirer mon attention sur le fait qu'il est un carnivore plutôt qu'un oiseau.

-Qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Je sais que je suis un danger en balai, c'est bien pour ça que j'ai eu du premier coup mon permis de transplanage et que j'ai jamais eu d'ennuis avec la poudre de cheminette. Par contre, si j'en juge à comment tu as fini par terre tout à l'heure, tu tiens plus du toutou de compagnie que de l'effroyable loup sanguinaire.

Je ricane gentiment en repensant à comment j'ai réussi à le viser juste avec mes sortilèges. Ca, on peut clairement dire qu'il ne l'a pas venu venir ! C'est bien la preuve qu'on a pas besoin d'être en haut de la chaine alimentaire pour mettre une dérouillée à son adversaire.

-Une renarde sérieusement ? C'est tout ce que tu peux trouver en animal roux, McGonagall ? Tu manques cruellement d'imagination pour mon patronus, Lys.

Alors que je nie nullement de pouvoir faire un patronus corporel, je ris très fort à la pensée à la forme qu'il prend. En même temps, c'est le meilleur déguisement possible : qui irait penser qu'une Weasley ait une belette (weasel en anglais) en patronus ? Pas grand monde parce que personne n'incarne à ce point son nom de famille dans son patronus. Et en plus, la belette d'Europe est bien mignonne comme animal. Donc oui, à mon sens, mon patronus est le meilleur du monde.

-Tu vois, je suis une adorable grand soeur qui n'en vient pas aux mains alors qu'elle aurait toutes les raisons du monde de le faire. Vraiment, entre ceux qui étaient en train de s'engueuler pour je ne sais plus quelle raison et ceux qui font leurs crises d'ado, j'ai toutes les raisons de vouloir leur faire regretter de déranger ma tranquillité. Et dire que Maman a donné à Bart' un espace où il peut se ressourcer et pas moi.

Et finalement, j'exprime la jalousie que je ressens. Même si Bart' y est pour rien dans l'affaire, je reconnais aisément que je suis jalouse qu'il puisse s'éloigner un peu du brouhaha ambiant familial quand il le veut et pas moi. Je sais, c'est sûrement stupide mais j'y peux rien. Et pour la bonne vie en communauté, je me garde de faire étalage de mes états d'âme devant mes parents.

-Ah ! Effectivement, j'y avais pas pensé.

J'ai l'air quelque peu idiote lorsque je me rends compte que si j'amène Lysander à la maison, cela va forcément attirer des questions que je veux pas répondre. Cela dit, si je devais ramener d'autres personnes en plus de lui, je pense que cela passerait sans souci. Faudra que je tente la prochaine fois.

-Va pour la balade ! J'ai pas envie de rentrer alors c'est une bonne idée. Allons-y ! A gauche ou à droite, la balade ?

Alors qu'on se met en route, Lysander se met à parler avec enthousiasme de l'Ecosse. C'est vrai que le clan McGonagall est écossais. J'ai tendance à l'oublier à force de voir les différents représentants à Londres.

-Non, j'ai jamais eu l'occasion de m'y rendre. Enfin, si pour aller à Poudlard et ses alentours mais ça s'arrête là. En fait, maintenant que j'y réfléchis, j'ai surtout fait les alentours de Loutry et Londres. A la rigueur, je suis allée une fois à York pour tenter de trouver du boulot après Poudlard et j'en ai pas profité des masses. Je crains que ce ne soit pas moi qui puisse te faire le récit de trépidantes aventures à l'étranger. Il faut plutôt voir les Scamander pour ça.

En même temps, il serait plus juste de se demander où est-ce que les Scamander ne sont pas allés que où est-ce qu'ils sont allés.

-C'est si beau que ça l'Ecosse ou tu es juste en manque du kilt ?

Je m'éloigne quelque peu pour éviter un éventuel coup de sa part.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t1543-la-puissance-ne-d
Lysander McGonagall
ordre du phénix
Lysander McGonagall
face claim : donald glover
pseudo : 8TIN
études : poudlard, serdaigle. (sept. 1894 à juin 1901) ; batteur pour l'équipe de quiddith.
particularité : animagus - loup noir, total contrôle depuis 1900 guidé par la matriarche Isobel McGo. mâle maudit par le sang - et ça ronge, ça ronge, qu'on y croit ou pas, sanglant avenir, trépas au glas funèbre.
savages (NAUSILYS) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: savages (NAUSILYS)   savages (NAUSILYS) EmptyVen 22 Mai - 18:48



savages

Ne te couvre pas de la peau du loup, si tu ne veux être réputé loup.

◊ ◊ ◊



@Nausicaa Weasley

Lysander prend une fausse moue boudeuse, mais il a trop longtemps vécu de sarcasmes pour réellement prendre la mouche. « Héééé, attention aux apparences. Et puis, même si tu t'es bien défendue, je suis sûr que je t'ai fais peur. » On se raccroche à ce que l'on peut ; il hausse les sourcils en faisant les gros yeux, comme s'il voulait la menacer de lui faire peur à nouveau. Mais le sourire en coin démontre que ses paroles ne sont que facéties de grand enfant. « Tu aurais préféré que je propose le vari roux, peut-être ? C'est vrai que maintenant que j'y pense, tu as un petit côté singe. » Si on le cherche, on le trouve, après tout ; avec ses frères et soeurs, elle n'a pas sa langue dans sa poche et a sûrement appris à trouver de bonnes répliques. Le mordant de leur discussion n'en est que plus rafraîchissant. Mais il est loin de deviner ce que la demoiselle peut invoquer comme patronus ; le sien est révélé, tout de noir et de crocs, sans qu'il en fasse un secret d'état. Il avait désiré, autrefois, un dragon ; symbole des McGonagall et blason sur son dos, créature à laquelle il s'était lié. Mais il s'était révélé loup, et loup il était.

Il glisse une oeillade en entendant la plainte sortir du coeur, la sincère jalousie, l'envie d'indépendance qui font écho à ses propres émotions. « Et avec ton salaire de libraire, tu ne peux pas t'offrir un appartement ? Même un petit ? Je comprends à quel point l'indépendance est importante. Crois-moi. Je réitère que si tu as besoin, j'ai assez de place pour te loger, et trop de travail pour que tu aies à te plaindre de ma présence » dit-il avec amusement, avant d'ajouter, toujours moqueur, « Par contre, pas sûr que la déco te plaise. » C'est à dire qu'il n'en a pas vraiment. C'est assez sauvage chez lui, plus brouillon qu'on ne pourrait le croire. Mais il aime ça, ça a un côté tanière - l'odeur de fauve en moins.

Il prend un air suffisant devant la rousse qui avoue ne pas avoir songé à cela ; il roule des mécaniques, gamin dans l'âme, comme s'il avait gagné une partie de bras de fer. Quand elle accepte sa proposition, son sourire s'accentue. « Allons à gauche, qu'importe le sentier tant que l'on a la ballade » qu'il dit, s'inspirant de la célèbre phrase qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse, citation d'un écrivain français, Musset. Le simple fait de débuter leur petite marche revigore l'esprit et le corps, apaise le loup, la bête aux envies de liberté. La discussion amène l'Ecosse dans les mots, la joie dans le coeur mâle. Il secoue la tête ; il n'a pas énormément voyagé non plus, mais même les petites escapades peuvent créer de précieux souvenirs. Il lance un coup d'oeil ardent à la demoiselle sous la saillie moqueuse. L'air de ne pas y toucher, il réplique à nouveau, joueur ; « Je sais bien que l'image de moi en kilt a de quoi affoler ton petit coeur et te faire fantasmer, mais nous ne portons pas de tels vêtements, non. » Il hausse les sourcils, le ton docte et professoral : « Sache que l'Ecosse est absolument sublime, et que ses landes sont les plus belles du monde. C'est prouvé » qu'il lance, bravade encore une fois enfantine. « Si tu tiens à visiter, n'hésites pas à m'en faire part, les McGonagall seraient heureux de t'accueillir. Je suis certain que Mina ou Léo seraient plus que ravies, et nous disposons de quelques ... surprises, dirais-je. De quoi faire frémir ton frère - après tout, c'est nous qui sommes l'origine des dragons de Gringrotts. Notre réserve d'écailleux est très reconnue. » Il se vante, mais la sincère affection qu'il porte à sa famille transparait dans le ton, une chose que la demoiselle peut sûrement comprendre, elle qui est si proche de sa famille.

(c) oxymort

Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t1471-the-tragic-sense-
Nausicaa Weasley
sans camp
Nausicaa Weasley
crédits : frenchandfurious pour l'avatar
face claim : Alina Kovalenko
pseudo : Sweetie Plum
savages (NAUSILYS) Tumblr_inline_o36hbzwWJ01s1fojl_250
études : De 1899 à 1906 à Poudlard, elle était chez les lions de Gryffondor.
particularité : Être une Weasley est en soi une particularité.
savages (NAUSILYS) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: savages (NAUSILYS)   savages (NAUSILYS) EmptySam 23 Mai - 14:17



Savage
Je n'ai que comme remarque intelligente de tirer la langue alors qu'il propose mon patronus comme étant un singe. Je commente pas le fait que j'ai eu peur pour avoir dégainer aussi vite ma baguette pour lui assaillir de sorts. Cela me semble plus qu'évident que cela soit le cas. Inutile de verbaliser la chose.

-Peut-être que j'ai un côté singe mais non, c'est pas mon patronus. Par contre, je suis à peu près certaine que cela doive être la forme que doit prendre pour l'une des grandes têtes pensantes du ministère lécheuses de bottes allemandes. Tu sais, la tripotée qui a eu bizarrement des promotions récemment.

Est-ce qu'il y a plusieurs noms qui me viennent à l'esprit ? Sûrement. Mais je ne dirais pas lesquels !

Lysander me demande ensuite pourquoi je n'ai pas réussi à trouver un appartement à un prix abordable à Londres. Je passe la main dans mes cheveux en signe d'embarras avant de lui répondre.

-Je travaille à mi-temps à la librairie le temps de faire mes preuves, même si j'ai cru comprendre que je passerai à temps plein à partir de juillet. Forcément, tu as moins d'argent à accorder à payer le loyer si tu veux pouvoir manger. Et puis, même si mes parents acceptent de se porter comme mes garants financiers en plus des économies que j'ai pu faire, le nom Weasley est un frein pour certains nombres de propriétaires. Ils ont peur que je ne sois pas capable de tenir mes mensualités surtout que j'ai démissionné du ministère il y a quelques mois. Tu ajoutes à ça le fait que je suis une femme célibataire, les propriétaires sont terrorisées à l'idée que je transforme leur bien en lupanar dévergondé tenu par une traître à son sang.

L'idée en soit est risible mais bon, il est parfois difficile de savoir ce qui se passe dans la tête des adeptes des mariages ultra proches. Cela fait longtemps que j'ai arrêté de comprendre leurs modes de fonctionnement, je ne vais pas commencer à m'intéresser à nouveau à la question. Je suis bien trop occupée pour cela.

-Merci encore pour la proposition. Par contre, tu commences à m'inquiéter à dire que tu as beaucoup de boulot. Pense à déléguer et à embaucher si tu as besoin. Je ne veux pas recevoir un hibou de Ste-Mangouste car tu serais en surmenage et que tu as dû prendre une chambre.

Mon inquiétude pour Lysander est réel. Je parviens difficilement en cet instant à savoir s'il exagère un peu ou s'il est vraiment débordé de travail. Pourtant, le connaissant, j'ai le sentiment qu'il s'agit plutôt de la deuxième possibilité.

Alors qu'on commence à partir à l'aventure, je prends une expression particulièrement choquée lorsqu'il m'avoue ne pas mettre de kilt.

-Quoi ? Les écossais ne mettent pas de kilt ? Vile Lysander ! Tu viens de briser un mythe que vous aviez réussi à répandre chez nous, les anglais. Diantre ! Quand je vais raconter ça à mes amis anglais, non seulement ils ne vont pas me croire tout de suite, mais on va vous envahir à nouveau pour vous imposer à nouveau cet habit !

Cela ferait tout de même un bon motif d'invasion imposer le kilt à tous les écossais. Les cours de la magie attireraient bizarrement plus de monde je pense.

-Nan tu me fais marcher. Les dragons à Gringotts viennent de chez vous ? Mais vous avez fait comment pour que les gobelins vous fassent confiance ? Et ils vous font des avantages parce que vous leur fournissez les dragons ?

Même si je sais que Lysander n'aurait pas de raison de me mentir, j'ai du mal à le croire. C'est juste beaucoup trop dément pour que ce soit vrai. Si cela venait des Scamander, j'aurais pas eu du mal à le croire car ce serait bien leur genre. Par contre, les McGonagall ? Je sais pas, cela me semble tellement bizarre.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t1543-la-puissance-ne-d
Lysander McGonagall
ordre du phénix
Lysander McGonagall
face claim : donald glover
pseudo : 8TIN
études : poudlard, serdaigle. (sept. 1894 à juin 1901) ; batteur pour l'équipe de quiddith.
particularité : animagus - loup noir, total contrôle depuis 1900 guidé par la matriarche Isobel McGo. mâle maudit par le sang - et ça ronge, ça ronge, qu'on y croit ou pas, sanglant avenir, trépas au glas funèbre.
savages (NAUSILYS) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: savages (NAUSILYS)   savages (NAUSILYS) EmptyDim 24 Mai - 12:10



savages

Ne te couvre pas de la peau du loup, si tu ne veux être réputé loup.

◊ ◊ ◊



@Nausicaa Weasley

Il ne manque pas de sourire, Lysander, à la saillie de la Weasley. « Je leur aurai sans doute couplé avec des putois, personnellement. » Méchanceté gratuite, peut-être, mais cela fait du bien. Il sait, de source sûre, que des personnes bien travaillent au Ministère. Et que tout n'est pas toujours tout noir ou tout blanc. Mais il a frissonne parfois en songeant à la cruauté et à la peur qui se forgent là-bas, à cause de caractères aussi bestiaux qu'hideux. « Quel est donc ton patronus, alors ? » demande t-il finalement, curiosité aux lippes. S'il s'était imaginé une renarde flamboyante, il s'était fourvoyé ; il imagine sans mal un animal qui montre l'intelligence et la force de la jeune femme.

Nausicaa a bien réfléchi à sa situation, en tout cas. Il grimace devant les complications auxquelles elle doit faire face. Un petit soupir s'échappe de ses lèvres et, pensivement, il demande : « Et si je me portais garant ? Nul besoin que ce soit quelqu'un de la famille ; un ami proche suffirait ? Je comprends le besoin d'indépendance de chacun, et si je peux t'aider, j'en serai ravi. Quant à transformer quoi que ce soit en lupanar - tu penses vraiment qu'ils songent ça de toi ? Avec ta figure d'ange ? Encore que, si tu t'es mise en colère devant eux, ils craindraient plutôt que tu ne mettes le feu par inadvertance. » Petit rire taquin et complice. Mais il avait du mal à croire qu'on puisse juger quelqu'un sur de tels facteurs - néanmoins, en y réfléchissant bien, son innocence volait en éclats ; qu'elle ait démisionné du Ministère ne montrait rien de bon, et louer un appartement à quelqu'un dont le nom était sali, même vaguement, pouvait amener de réels ennuis. Lysander sentit son coeur se gonfler de compassion ; il ne savait ce qu'il ferait si de telles choses lui arrivaient. Il repoussa gentimment l'inquiétude de Nausicaa d'un geste de la main, petit sourire orgueilleux sur le visage. « Tout va bien, je grossis le trait pour me faire plaindre, et ça a l'air de fonctionner. » Ce n'est pas exactement vrai, mais il ne tient pas à se plaindre plus ; il ne souhaite pas angoisser ses amis ou sa famille. Il est certain que Minerva aurait déjà débarqué pour beaucoup de raisons, si elle savait sa santé se fragilisant ou le travail erreintant qu'il menait jusqu'à des heures indues de la nuit. Ils changent de sujet, et il rit de la voir désappointée.

« Je suppose que certains Ecossais en mettent, mais en tout cas, j'ai rarement vu de kilt dans la famille. » Il arrive à ne pas buter sur les mots ; la malédiction a rarement laissé de mâles assez longtemps chez les McGonagall pour lui donner l'occasion de voir un kilt. « Tu tiens tant que ça à voir mes jolis genoux ? » qu'il minaude, en battant des cils d'un air faussement charmeur, avant de s'éloigner d'un pas vif, de peur que la Weasley ne sorte sa baguette ou un coup de poing. « Non. Non, c'est vrai. Nous ne sommes pas les seuls à élever des dragons, j'en conviens, mais la plupart de ceux protégeant Gringotts sont à nous. Enfin, nous les prêtons aux Shafiq, les leur vendons, je ne sais exactement - mais notre réserve est souvent pleine, et ma tante est éleveuse de dragons, une célèbre draconologiste, de par le monde. Notre blason est un dragon, et ce n'est pas pour rien » peut-être qu'il frime un peu, là, mais c'est surtout l'affection réelle envers son clan qui transpire dans le timbre de voix passionné. « Nous ne voyons rien avec les gobelins, ce sont les Shafiq qui s'en occupent étant donné qu'ils dirigent Gringotts. Quant à des avantages ... Si tu veux dire à base de pièces d'or, je ne pense pas non. Mais nos deux familles sont très proches, alors je suppose que nous avons assez d'avantages dans beaucoup de sens. » Il hausse doucement les épaules. Il s'était intéressé à tout cela, quand il était très jeune, puis avait changé de voir en entrant à Poudlard. Quant aux dragons, cela faisait presque quatre ans qu'il n'avait été les voir - la rancoeur brûlait en lui, car Ambroisine avait été dépouillée de sa vie par le feu d'un dragon. Il secoua la tête, marchant doucement, mains dans les poches, essayant de profiter de l'instant simple et agréable.

(c) oxymort

Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t1471-the-tragic-sense-
Nausicaa Weasley
sans camp
Nausicaa Weasley
crédits : frenchandfurious pour l'avatar
face claim : Alina Kovalenko
pseudo : Sweetie Plum
savages (NAUSILYS) Tumblr_inline_o36hbzwWJ01s1fojl_250
études : De 1899 à 1906 à Poudlard, elle était chez les lions de Gryffondor.
particularité : Être une Weasley est en soi une particularité.
savages (NAUSILYS) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: savages (NAUSILYS)   savages (NAUSILYS) EmptyLun 25 Mai - 21:32



Savage
Je ne cache pas mon rire alors qu'il dit que ces personnes tiennent davantage du putois que du singe.

-Mais c'est tellement ça en plus ! Je crois qu'en fait, on a raté le moment où ils se sont tous écriés : WOOOH, c'est de la magie ! Quand quelqu'un a eu l'idée lumineuse de lancer un sortilège contre les odeurs. En fait, si on cherche un peu, je suis certaine ce que je viens de dire n'est pas apocryphe. On doit bien avoir une ou deux commères au ministère qui pourrait nous le confirmer, non ?

Je prononce candidement la question alors que je suis sur le point de m'écrouler de rire à l'idée qu'un homme comme Potter, notoirement connu pour avoir le plus gros balai dans le derrière, s'exclamer de la sorte. Cela en est tellement impossible et ridicule que cela en devient drôle.

Puis, Lysander me repose la question sur l'identité de mon patronus. Le sourire que j'ai sur le visage serait plus appropriée sur un sphinx. Je m'amuse de le voir chercher alors que la réponse est sous les yeux, tellement évidente qu'on oserait pas imaginer que ce soit vrai.

-Lysander. Je suis une Weasley. Mon patronus l'est aussi.

Je lui adresse un regard de sorte qu'il comprenne que oui, le plus évident est souvent la réponse attendue. Des fois, il est vrai que les gens manquent cruellement d'imagination ou de pragmatisme. J'espère que cela ne sera pas le cas pour lui. Je ne pourrais plus rien pour lui en termes de subtilité.

Je secoue la tête alors qu'il se propose d'être mon garant.

-Non, je crois que cela jaserait encore plus qu'autre chose si c'était toi qui te portait garant. Ce n'est pas que je ne t'apprécie pas, Lys', mais... Je pense que les potentiels futurs bailleurs apprécieront plus que ce soit mon oncle Bart' que toi mon garant.

Je suis rouge comme une pivoine et suis incapable de le regarder. Cette idée implique beaucoup d'autres choses que je ne veux pas pour le moment envisagé. Ou si ? Enfin bref, c'est compliqué, nom d'un sac à gargouille !

-Mettre le feu par inadvertance ? Ne confondrais-tu pas l'un de tes souvenirs avec une médisance à mon égard ? Je tiens à rappeler que j'ai très peu fait fondre mes chaudrons à Poudlard, moi !

Tout comme l'homme choisit, l'esclave obéit, j'ai réussi à dompter les chaudrons assez rapidement et à me faire obéir très facilement. Bon, cela n'a pas empêché les accidents de parcours mais, clairement, contrairement à d'autres personnes, j'aurais clairement pu faire pire.

On vient enfin à parler d'une chose capitale par rapport à l'Ecosse le kilt. Lysander semble persuadé que je fais une fixation sur ses genoux. Je roule des yeux en lui donnant une tape sur le bras avant de lui répondre :

-Je pense surtout au fait que cela nécessite un reportage plus que documenté dans la Gazette. Les écossais ne portent pas le kilt ? Vérité ou Mensonge ? Votre journaliste d'investigation a mené l'enquête pour vous ! Avoue que cela serait plutôt vendeur et cela changerait des sujets d'actualité.

Je suis persuadée que j'ai raison à ce sujet. Mais bon, je ne travaille pas à la gazette. Mais bon, si cela peut donner des idées à la cousine de Lysander, je lui donne l'idée avec grand plaisir (surtout que je veux vraiment un reportage sur ça !).

Je l'écoute religieusement m'expliquer le lien entre les McGonagall et les dragons. Finalement, cela a pas mal de sens.

-Arrête, sois pas si négatif ! Cela en jette un max de se dire que c'est sa famille qui fournit les dragons à Gringotts. Je me souviens que quand j'étais à Poudlard, certains croyaient que les dragons dans la banque, c'était un mythe. Alors ouais, c'est la classe ! Nous, les Weasley, on est connu pour notre amour pour les choses moldues alors je suis sûre que McGonagall et Weasley peuvent faire des choses grandioses ensemble !

C'est vrai que si l'époque était plus tolérante, beaucoup de choses seraient différentes et possibles. Mais même si c'est illusoire, je me permets de rêver un instant.
code by bat'phanie


L'homme choisit, l'esclave obéit,
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t1543-la-puissance-ne-d
Lysander McGonagall
ordre du phénix
Lysander McGonagall
face claim : donald glover
pseudo : 8TIN
études : poudlard, serdaigle. (sept. 1894 à juin 1901) ; batteur pour l'équipe de quiddith.
particularité : animagus - loup noir, total contrôle depuis 1900 guidé par la matriarche Isobel McGo. mâle maudit par le sang - et ça ronge, ça ronge, qu'on y croit ou pas, sanglant avenir, trépas au glas funèbre.
savages (NAUSILYS) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: savages (NAUSILYS)   savages (NAUSILYS) EmptyJeu 28 Mai - 18:21



savages

Ne te couvre pas de la peau du loup, si tu ne veux être réputé loup.

◊ ◊ ◊



@Nausicaa Weasley

Apparemment, sa blague plaît beaucoup à la demoiselle, qui en rajoute une couche, rajoutant au ridicule de leurs idées - et au ridicule des personnes non-nommées. Lysander secoue doucement la tête, amusé à l'idée ne serait-ce que de rechercher vraiment si l'une de ces ordures avait un putois comme patronus - ou en était une déguisée, qui pouvait le dire. Il laisse tomber ces songeries, puis écarquille les yeux quand Nausicaa lui offre l'évidence même. Il ouvre la bouche, la referme, la rouvre sur un grand rire qui sort du coeur. « Une belette. Vraiment ? Très original, Weasley » taquine t-il avant de perdre la lueur moqueur de ses yeux, « Je ne sais pas si te dire que ça te va bien est correct, mais ... c'est mignon, une belette. » Plus mignon qu'un loup. Quoi que, les belettes pouvaient se révéler aussi mordantes ou rebelles qu'un grand carnassier. C'était exactement l'animal qu'il fallait à la jeune femme, qui pouvait révéler un caractère plus agressif qu'on ne l'aurait cru - le loup le savait bien.


Nausicaa n'a pas tord - s'il se portait garant pour elle, les langues se délieraient et n'hésiteraient pas, bientôt, à leur prêter des intentions qui n'étaient pas les leurs. Lysander en avait parfois marre des commères et des curieux ; ne pouvait-il aider son amie sans que quiconque y voit un intérêt sentimental ou charnel ? Lysander n'était pas le genre de personnes avec ce genre de pensées. Ses amis proches comptaient énormément pour lui, d'autant plus que la plupart avaient depuis longtemps prouvé que leur soutien lui était une aide très précieuse. Il s'en voulait de ne pouvoir aider la jeune femme plus que cela ; il se promit d'y penser plus tarde, à tête reposée. Il avait remarqué la teinte très rouge de Nausicaa, mais ne fit aucune réflexion - peut-être qu'elle aussi pensait qu'il avait des intentions mal placées ? Mieux valait ne pas insister, par crainte de devenir lourd et étrange. Et quand bien même il aurait eu des intentions face à la demoiselle, ce n'était pas en lui offrant un logement qu'il espérait ... Il secoua la tête, préférant éviter de s'imiscer dans ce type de pensées, c'était inconvenant et mal de sa part. « Hééééé, j'étais très bon en potion et je n'ai jamais rien fait brûler non plus. Mais je me base sur ton caractère un peu ... emporté » qu'il glisse d'un air taquin. Ils ne s'étaient pas connus à Poudlard, avec cinq ans d'écart, mais il ne doutait pas que Nausicaa avait été une élève exemplaire - quoi que ! Il songea à poser quelques questions ici ou là, juste pour pouvoir embêter Nausicaa.

En tout cas, elle semblait en pleine forme ! Elle avait prit une voix de journaliste, ce qui fit rire Lysander qui sortit sa baguette. « Si tu veux tellement, je fais apparaître un kilt et une cornemuse, et je montre à quel point je peux être écossais ? Je ne sais pas si des hommes en kilt attirerait un bon public - après, la légende raconte que les mâles ne portent que le kilt et rien d'autre » gloussa t-il en révélant cette mytholigie éculée. Mais il doutait que les gens, dans la situation actuelle, apprécieraient de voir la une des journaux avec des écossais barbus en kilt.

« Nous ne sommes pas les seuls - il me semble que les Shafiq aussi ont des dragons à eux. Je crois. Mais non, ce n'est pas un mythe - je peux t'assurer que nos dragons sont tout ce qu'il y a de plus vivants et réels. Notre famille est très liée aux dragons - nombre de nos rituels tournent autour du feu et de ces superbes créatures. » Par réflexe, sa main gauche vient caresser son épaule droite, où son dragon est gravé dans la chair, encre magique, bleu et argentée. Absolem - rien que songer à ce nom formait une sensation de joie dans tout son corps. Il ne possédait pas Absolem, comme on ne peut posséder quelqu'un - il était indépendant, mais il avait choisit Lysander, et ils s'étaient liés comme des amis peuvent l'être, d'une manière que des humains ne pouvaient pas tout à fait appréhender sans en avoir fait l'expérience. « Oui, vous êtes connus pour ça - je m'étonne que vous n'ayez jamais épousé de moldus, d'ailleurs. » Il pencha la tête de côté, pensivement. « Nos deux familles, de grandes choses ? Qu'as-tu en tête exactement ? » et, taquin, il se pencha vers elle et, en haussant les sourcils d'un air intéressé, souffla : « Tu parles d'un mariage ? » Il se redressa en riant - sa blague était absurde, non ? Mais une part de lui se disait que son clan accepterait sans aucun doute - et il cessa de rire, soudain gêné. Il gratta le chaume de sa barbe, en toussotant. « Vous ... Tu ... Vous étudiez les objets moldus, du coup ? Le fonctionnement sans magie, tout ça ? » reprit-il en espérant changer de sujet, parce que l'embarras soudain le rendait maladroit ; il frotta ses mains l'une contre l'autre, en espérant que Nausicaa ne l'avait pas mal prit.

(c) oxymort

Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t1471-the-tragic-sense-
Nausicaa Weasley
sans camp
Nausicaa Weasley
crédits : frenchandfurious pour l'avatar
face claim : Alina Kovalenko
pseudo : Sweetie Plum
savages (NAUSILYS) Tumblr_inline_o36hbzwWJ01s1fojl_250
études : De 1899 à 1906 à Poudlard, elle était chez les lions de Gryffondor.
particularité : Être une Weasley est en soi une particularité.
savages (NAUSILYS) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: savages (NAUSILYS)   savages (NAUSILYS) EmptyVen 29 Mai - 23:05



Savage
Finalement, Lysander ne semble pas être définitivement à avoir comme note tête de troll pour son manque de perspicacité puisqu'il finit par comprendre ce qu'est mon patronus.

-Bien sûr que c'est original ! Qui aurait idée d'imaginer une belette pour un Weasley ? C'est tellement évident que les gens, toi le premier, n'y pense pas si je ne leur dis pas. C'est comme cacher un arbre dans une forêt ! C'est le meilleur camouflage possible !

Des fois, il n'y a vraiment pas besoin de faire compliqué pour que ce soit tout simplement la meilleure chose possible. Surtout que les crétins de sang pur, se croyant tellement intelligent ne penseront jamais que ce qu'il croit être une insulte à l'encontre de ma famille est en réalité la forme que je donne à l'un des sortilèges les plus puissants. Weasley un jour, Weasley toujours les crétins ! Oh yeah !

-Bien sûr que cela me va bien ! Je suis une Weasley ! Mon patronus est quasiment littéralement mon nom !

J'ai répondu à sa remarque avec une forme de fierté plus que non dissimulée. Encore un peu, je ne vais bien plus pouvoir rentrer dans le Terrier tellement j'irradie de fierté en cet instant. Je crois que c'est à peu près aussi évident qu'on doit impérativement tartiner de la confiture sur du pain pour le petit déjeuner.

Alors qu'il décrit mon caractère comme étant emportée, je lève un sourcil en sa direction pour l'inviter à développer son idée. Je veux bien qu'il essaye de se défendre contre un éventuel sous-entendu de nullité en potion que j'aurais pu formulé à son encontre. En revanche, ce serait fâcheux que je lui attribue quelque chose d'apocryphe, n'est-ce pas ?

Lorsqu'il m'avoue que la légende raconte que les hommes écossais ne porteraient rien sous leurs kilts, je le regarde comme une si une deuxième tête vient de lui pousser. Je ne trouve rien à surenchérir car je crois que j'ai totalement gelé sur place de ce qu'il m'a dit. Non, les écossais ne sont pas aussi... aussi... aussi...

Je trouve pas mes mots pour décrire ça. Peut-être écossais serait le terme approprié ?

-Ecoute Lys, j'accepte volontiers que tu me surprennes une prochaine fois sous la forme de loup. En revanche, si tu te ramènes au Terrier avec un dragon, je pense que ce n'est pas uniquement un maléfice de chauve-furie que tu vas te prendre de ma part. Et ainsi que de l'ensemble du Terrier.

Je préfère annoncer franchement la couleur. Définitivement, je suis prête à avoir à nouveau peur comme tout à l'heure ou d'être privée de tarte à tatin pour le reste de mes jours plutôt que d'avoir un dragon devant la porte de mes parents. Je sais que Lysander est un homme tout à fait capable et intelligent mais par moment, je dois reconnaître qu'il a quelques idées saugrenues qui lui viennent à l'esprit et j'ai peur que l'une de ses idées viennent justement lui traverser l'esprit un jour.

Et non, je ne suis pas paranoïaque, je suis juste l'aînée d'une fratrie nombreuse.

-HEIN ?

Oui, c'est la seule réponse cohérente qui me viennent à l'esprit lorsqu'il parle de mariage. Où est le rapport avec le fait que c’est leviOsa, pas leviosA ?! J'ai jamais parlé de mariages. Il est allé chercher où l'idée ? Je suis profondément rouge. Je ne sais pas si c'est d'embarras ou si c'est parce que je suis outrée. Outrée car, même si je suis pas la femme la plus romantique d'Angleterre, j'espère un minimum de romantisme lorsqu'on me demandera ma main. Genre un peu de fleurs, un endroit avec une jolie vue... PAS QUAND ON EST EN TRAIN DE PARLER D'HOMMES POSSIBLEMENT NUS SOUS LES KILTS ET DE DRAGONS, PAR LE CALECON DE MERLIN ! Je veux bien qu'on ne soit pas très à cheval sur les traditions dans la famille mais tout de même quoi !

Je tousse afin de cacher mon trouble avant de lui répondre. Enfin cacher est vite dite vu que je suis toujours rouge à cause de la bêtise qu'il a dit.

-Oui, on est assez porté sur comment fonctionnent les choses du côté moldu. C'est assez fascinant de voir comment ils se débrouillent sans magie. Par exemple, ils font des découvertes fascinantes en ce moment en médecine ou encore dans le domaine animal. Je suis plus que certaine qu'on aurait à y gagner si on parvenait à utiliser ses connaissances avec la magie. T'imagines un peu pouvoir soigner encore plus rapidement sans l'aide d'une potion au gout infect ou risquer un coup de griffe de la part d'une créature mal lunée ? Ce serait juste génial en fait ! Mais non, on a ces coincés qui en ont décidé autrement !

Et pour la peine je donne un coup dans un caillou pour l'envoyer au loin. Cela m'importe un soulagement puisque j'imagine que c'est tous ces coincés qui sont incarnés dans le caillou.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t1543-la-puissance-ne-d
Lysander McGonagall
ordre du phénix
Lysander McGonagall
face claim : donald glover
pseudo : 8TIN
études : poudlard, serdaigle. (sept. 1894 à juin 1901) ; batteur pour l'équipe de quiddith.
particularité : animagus - loup noir, total contrôle depuis 1900 guidé par la matriarche Isobel McGo. mâle maudit par le sang - et ça ronge, ça ronge, qu'on y croit ou pas, sanglant avenir, trépas au glas funèbre.
savages (NAUSILYS) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: savages (NAUSILYS)   savages (NAUSILYS) EmptyLun 1 Juin - 14:05



savages

Ne te couvre pas de la peau du loup, si tu ne veux être réputé loup.

◊ ◊ ◊



@Nausicaa Weasley

Nausicaa n'a pas tord - il n'aurait jamais imaginé cela. Une belette ! Il imagina sans problème la jeune demoiselle avec ce patronus, qui lui allait comme un gant. Et au-delà de l'animal, c'était une jolie saillie par rapport à son nom de famille, et à son lien de proximité avec sa fratrie, ses parents, les autres Weasley. C'était mignon. « Eh bien, à présent, je te surnomme Miss Belette - en privé » qu'il sourit, comme si c'était la meilleure blague du monde. Il vient tapoter la tête de Nausicaa, non sans caresser ses cheveux d'un air bravache et enfantin, le regard pétillant d'amusement. Miss Belette c'est parfait. Et affectueux - il espère qu'elle va le prendre ainsi, même s'il est toujours un peu moqueur.

« Loin de moi l'idée de ramener un dragon ici. C'est que, si je suis proche de ces sublimes créatures, elles restent toujours très sauvages - un peu comme les femmes » se moque t-il encore, avec un regard disant que le dragon pourrait être Nausicaa, avant de sourire d'un air mutin. « Par contre, je te promets que si tu viens en Ecosse, je te montrerais mon dragon - et les autres, à la réserve. » Et ce n'est pas une vaine promesse. Une terreur enfantine lui vient, le destin d'Ambroisine et sa fin calcinée dans le feu du dragon, mais il ne laissera plus cela arriver, jamais. Et Ambroisine lui était fiancée ; la malédiction avait frappée selon beaucoup de McGonagall. Nausicaa ne risquait donc rien. « Mais je note le joli ensemble : si je viens ennuyer mon monde, les Weasley me tomberont sur le coin de mon museau de loup. » Il hausse les épaules, l'air faussement fataliste, comme s'il était imprévisible qu'il vienne voir Nausicaa et qu'il soit mal accueilli.

Lysander se sent à la fois très fier de sa blague, et un peu penaud. Il espère changer rapidement de sujet, parce que Nausicaa risque l'apoplexie. Ce n'était peut-être pas le moment de blaguer là-dessus, finalement. Il secoue la tête, moue dubitative ; ce n'est pas comme s'il allait vraiment la demander en mariage, enfin. Nausicaa saute sur le changement de sujet, et il lui est reconnaissant. « Je pense que les deux mondes auraient beaucoup à apprendre l'un de l'autre, mais les moldus auraient aussi beaucoup à perdre, hélas, tant que les mentalités sorcières n'auront pas toutes changées. » L'Ordre du Phénix souhaitait garder le secret sur la magie, mais refusait de tomber dans la violence, dans cette hiérarchie du meilleur, comme Grindelwarld. Lysander avait perdu son sourire, mine pensive, quand un petit bruit comme un musique lui fit sortir une montre à gousset de sa poche. « Déjà ? Le temps passe à une vitesse » soupire t-il ; il se tourne vers Nausicaa avec un sourire. Leur balade touche à sa fin : ils ont formé une boucle, et sont presque revenus près du Terrier. « Je suis navré de devoir te laisser, Nausicaa - mais je suis rassuré de te voir en pleine forme, en tout cas. » S'il avait imaginé la rousse en pleurs ou déprimée, il s'était fait une fausse idée, malgré le ressenti qu'elle pouvait avoir de devoir revenir vivre dans sa famille. Il hésita, puis franchit d'un pas l'espace qui les séparait et la prit dans ses bras, non sans déposer un baiser maladroit sur le front pâle. « Garde cette énergie, miss Belette ; je viendrai bientôt te voir à la librairie, d'accord ? Et merci pour cette entrevue amusante » qu'il sourit, l'esprit un peu apaisé, se sentant bien et en pleine forme. Il fit une petite révérence, ses prunelles prenant volontairement une couleur dorée de loup, sourire amusé aux lèvres, mais avant que Nausicaa ne puisse tempêter ou jurer, il finit sa révérence et transplane.

Le travail l'attend, mais cette petite pause en compagnie de son ancienne archiviste favorite lui a permit de se remettre d'aplomb.

(c) oxymort

Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t1471-the-tragic-sense-
Nausicaa Weasley
sans camp
Nausicaa Weasley
crédits : frenchandfurious pour l'avatar
face claim : Alina Kovalenko
pseudo : Sweetie Plum
savages (NAUSILYS) Tumblr_inline_o36hbzwWJ01s1fojl_250
études : De 1899 à 1906 à Poudlard, elle était chez les lions de Gryffondor.
particularité : Être une Weasley est en soi une particularité.
savages (NAUSILYS) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: savages (NAUSILYS)   savages (NAUSILYS) EmptyJeu 11 Juin - 21:23



Savage
Lorsque Lysander me dit qu'il m'appellera à l'avenir Miss Belette, je prends un air supérieur qui serait le plus à même de se trouver sur les coincés de la culotte soutenant Grindelwald. Je secoue la main d'un air pompeux pour accompagner le tout.

-Faites, mon bon monsieur McGonagall. Faites. Je vous prierais cependant de ne point déranger ma permanente que ma femme de chambre a mis tant de temps à faire.

Bon, d'accord, j'exagère un chouia sur les cheveux. Sans aller à ne jamais me coiffer, je n'ai eu pour habitude d'avoir des coiffures plus que sophistiquées pour la vie de tous les jours. Il n'y a que ceux qui ne savent pas quoi faire de leurs gallions qui le font pour aller avec leurs tenues "siiii" élégantes.

Un sourcil se hausse lorsqu'il sous-entend que les femmes sont comme des dragons. Pour un descendant d'éleveurs de dragons, je crois qu'il a loupé sa classe "observations des dragons en milieu naturel". Aux dernières nouvelles, les femmes ne crachent pas du feu comme les dragons. (Je précise que je ne parle pas d'éventuels enchantements qu'une personne peut être victime. Ca, c'est un cas à part. Je parle ici du fait que naturellement, les femmes ne sont pas des cracheuses de feu.)

Mais je pense qu'on peut aisément qualifier mon sourire de doux alors qu'il me confirme un programme de visite si d'aventures je venais à me rendre en Ecosse.

-J'adorerais voir cela avec toi, Lys'.

Surtout qu'en plus, connaissant son côté Serdaigle, il aura plus que sûrement révisé ce qu'il convient de savoir sur ces créatures. Cela sera plus que sûrement une visite des plus enrichissantes qui s'annoncent. J'ai hâte que cette promesse vienne à se concrétiser.

-Lysander, n'as-tu pas compris qu'on ne s'attaque pas au Terrier adoré des belettes sans en craindre leurs courroux ?

J'ai un sourire moqueur alors que je prononce cette phrase. C'est pour ça que les belettes sont cools comme animal : elles savent tenir aisément en respect leurs adversaires, même ceux qui sont plus gros qu'eux.

-Mais bon, vu que tu n'as pas d'intentions belliqueuses tout devrait bien se passer !

Passer le malentendu sur une alliance familiale (définitivement, on va pas en parler tout de suite), Lysander m'avoue à demi-mots ce qu'il pense sur le sujet.

-Et les mentalités sorcières ne sont pas prêts de changer tant qu'ils seront en place.

J'aimerais en dire plus comme par exemple le fait que, si on permet justement à faire sauter le secret magique, on pourrait assurer la position des nés-de-moldus en les faisant comme intermédiaires entre nos cultures, comme l'a pu le faire mon père à son niveau. Mais je préfère me taire car je ne sais qui pourrait éventuellement écouter la conversation. C'est certes un peu de paranoïa mais en ces temps sombres, c'est nécessaire.

Puis, un regard sur sa montre fait comprendre à Lysander qu'il doit me laisser. Même si je suis triste de voir son départ se profiler, je me dis qu'il faut également que je rentre avant que mes parents viennent me chercher et m'accuser que j'ai enterré l'un des membres de ma fratrie dans le jardin pour avoir la paix. Je savoure l'étreinte au départ hésitante en fermant les yeux.

-Cela a été également un plaisir de te voir, Lys'. Prends soin de toi et ne donne pas la satisfaction à ces crétins de te tuer à la tâche. Ils n'en valent pas la peine. Et...

Je rosis légèrement en détournant le regard avant de dire mes mots.

-Tu sais, tu es toujours le bienvenue pour passer.

Parce que je tiens à ce qu'il comprenne que, même si je lui ai fait comprendre qu'on ne plaisante pas avec les visites non conventionnelles chez nous, il sera toujours le bienvenue.

Je reste quelques instants sur place après son départ avant de me diriger à mon tour vers le Terrier. Même si je ne l'ai pas dit explicitement, je sens que cette sortie m'a fait du bien, ne serait-ce que pour faire redescendre la tension accumulée par cette vie en communauté dont je n'ai plus l'habitude.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t1543-la-puissance-ne-d
Contenu sponsorisé
savages (NAUSILYS) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: savages (NAUSILYS)   savages (NAUSILYS) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
savages (NAUSILYS)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
for the greater good :: miroir du rised :: Rps archivés-
Sauter vers: