AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
INFORMATION IMPORTANTE
FERMETURE DU FORUM
Annonces
FERMETURE DU FORUM
INFORMATION IMPORTANTE
FERMETURE DU FORUM
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 gone but not forgotten (atlas)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Prudence Prince
ordre du phénix
Prudence Prince
crédits : moi.
face claim : margaret qualley.
pseudo : mgt.
gone but not forgotten (atlas) 9190d7188ad4d25ed7b3b6153d723202
études : poufsouffle (1904-1911) redoublement.
particularité : troisième oeil, son père l'obligeait à utiliser son don pour son propre avantage.
gone but not forgotten (atlas) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: gone but not forgotten (atlas)   gone but not forgotten (atlas) EmptyLun 18 Mai - 21:16

Gone but not forgotten


she was not able to return to the beginning, of course, and remake her life more to her liking, but now she was free to go on with the life she did have

août 1914

Nicolas était encore au travail, au ministère. Et dans son absence, l'oiseau qu'était Prudence prenait ses aises. Plus qu'elle ne le faisait en sa présence. Encore trop impressionnée par le grand homme, bien que doucement apprivoisée. De sa chambre, elle avait migré dans le salon pour lire un livre sur l'un des fauteuils de Nicolas, à l'unique fenêtre qui ne donnait pas sur la rue dont elle avait encore parfois peur de fouler les pavés. Les rideaux ouverts et les vitres aussi laissées entrer une brise salvatrice en cette chaude journée d'été. Le climat anglais était capricieux et la brune savait qu'à tout moment les vents de l'île mettraient à mal les rayons du soleil. Alors depuis l'intérieur de l'appartement, Prudence en profitait. Une petite partie d'elle aurait préférée se retrouver sur l'île de Skye, afin de voir les étendues vertes baigner dans la lumière du mois d'août. Bien qu'au fond, la raison qui la poussait à vouloir s'y échapper était toute autre. Là-bas, il y avait quelqu'un qu'elle avait cru perdre par deux fois et qui continuait d'occuper ses songes même dans son absence. Tournant la page de son bouquin, Prudence soupira, pensive. Déjà deux mois qu'elle avait quitté le nid et d’innombrables leçons lui avaient été inculquées, que ce soit de la part de Nicolas, Edelgard, Minerva ou Albus. Genesis. Les membres de l'Ordre s'étaient donnés le mot pour lui apprendre tout ce que son père lui avait interdit. Ici, on lui apprenait à être indépendante, à être forte, à ne pas avoir peur, à s'affirmer. À être quelqu'un plutôt que la propriété de son père. Ça ne faisait que deux mois et déjà Prudence se sentait grandir plus que ces cinq dernières années. On l'avait forcée toute sa vie à n'évoluer que dans une cage trop petite pour ses pétales et voilà que pour la première fois l'oiseau pouvait étendre ses ailes et la fleur faire courir ses racines. Liberté.

Surveillée, toujours, contrainte, un peu. Pour la protéger de celui qui avait mis sur sa tête un prix en la faisant passer pour enlevée auprès du gouvernement suite aux interrogatoires. Son absence, Atticus l'avait expliquée comme ça : Prudence Prince arrachée à sa famille en pleine nuit au manoir des Prince. Atticus dévasté, recherchait sa fille avec la ferveur du père qu'il n'avait jamais été. Mais Prudence connaissait ses réelles intentions, elle pouvait imaginer sans mal le destin qu'il lui réservait si jamais il remettait sur elle ses mains monstrueuses. Chez Nicolas, elle était en sécurité. Il le lui avait promis et Prudence y croyait. Avait mis en l'homme plusieurs fois centenaire toute sa confiance. Alors quand en cette fin d'après-midi trois coups résonnent contre la porte d'entrée, Prudence en fait presque tomber son livre sur ses genoux. Personne ne venait à l'improviste. Ou du moins, quand ils le faisaient, Nicolas était toujours là pour répondre à la porte tandis que Prudence montait silencieusement dans sa chambre, juste au cas où.

L'adrénaline lui monte d'un coup.

Devait-elle se taire, se faire si petite qu'elle en disparaîtrait ou devait-elle ouvrir ? Son coeur lui dit de courir dans sa chambre sur la pointe des pieds et d'attendre que l'intrus ne parte, mais sa conscience l'oblige à se lever et partir en la direction de l'entrée. Parce que chez Nicolas c'était aussi le QG de l'Ordre et si un membre frappait à sa porte, Prudence ne pouvait pas simplement faire semblant de ne pas être là. Elle l'était toujours. Posant son livre sur un guéridon en passant devant, elle arriva face à la porte et se leva sur la pointe des pieds pour regarder à l'intérieur du Judas. Ce qu'elle vit la frappe de surprise. C'était Atlas Flamel. Elle savait qu'il était le neveu de Nicolas, et que c'était un homme bien. Mais elle ne savait pas si le sorcier était un membre de l'organisation dont son oncle était à la tête. Tiraillée, Prudence abdique mais pas sans être un brin maligne. Elle s'éloigne de l'entrée et monte les escaliers pour se nicher en haut de ces derniers à l'abris, se dit-elle, avant d'un coup de baguette d'ouvrir la porte et de l'entre-bailler pour inviter le sorcier à entrer sans avoir à le confronter. Dépassant tout juste du premier étage pour l'observer et jauger, craintive, si elle devait transplaner ou appeler à l'aide.




Dernière édition par Prudence Prince le Mar 11 Aoû - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atlas Flamel
ordre du phénix
Atlas Flamel
crédits : Jenesaispas pour l'avatar ; henry (aesthetic familial en signa) ; prudence (image dans le profil)
face claim : henry cavill
pseudo : nutcracker
gone but not forgotten (atlas) 200718090900190332
études : A commencé ses classes à Beauxbâtons et terminé avec les ASPICS de Poudlard (Serdaigle, 1897-1899)
particularité : Animagus panthère noire (marque au-dessus de la patte arrière gauche)
gone but not forgotten (atlas) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: gone but not forgotten (atlas)   gone but not forgotten (atlas) EmptySam 23 Mai - 22:10


Happiness hit her, like a train on a track

Leave all your love and your longing behind, You can't carry it with you if you want to survive


Atlas doit tout annoncer à sa famille. C’est une merveilleuse nouvelle, bien sûr, que d’évoquer ses fiançailles. Prochaines, passées ? Il a été prendre contact avec les Malfoy sans mettre sa propre famille dans la boucle. Urgence revancharde. Ils voulaient une bru, ils l’auront. De quoi se plaindraient-ils, puisque la demoiselle a le carmin pur ? Il se réjouit de les laisser se renseigner, apprendre une fausse-couche et être horrifiés que cette fois encore, le nom de Flamel ne puisse peut-être pas être transmis. Il fera avec, si tel est le cas. Théa en vaut la peine. Il regrette de ne pas porter de bague de fiançailles lui-même, détail négligé dans son plan de conquête du cœur de sa promise. Il faudra faire sans. Nicolas ne s’en offusquera pas. Il s’attend à trouver soutien et compassion, avant une annonce plus officielle à ses parents en fin de semaine. Nul n’ose vraiment contredire le plus illustre des Flamel.

Il frappe trois fois à la porte, et trouve qu’on met décidément bien du temps avant de lui ouvrir. Ses oreilles perçoivent un bruit de pas précipités. Nicolas ? Curieux, l’aïeul prend ordinairement ses aises. Atlas patiente encore, avant que la porte ne s’ouvre sans personne derrière. Il pénètre dans la demeure, referme le pan de bois derrière lui et attend poliment sur le seuil. « Nicolas ? » La distinction la plus élémentaire, biberonnée dès l’âge tendre chez cette famille française, voudrait que son hôte sorte d’un recoin et s’excuse. Personne. Atlas fait un effort de patience, lui qui en est finalement peu capable. Il époussette, par geste ou maniaquerie, le costume d’un bleu sombre qu’il porte, comme s’il chassait le temps en même temps que des poussières invisibles. Toujours personne.

Il vient comme une intuition désagréable à l’ancien Auror. Atlas tire sa baguette, avise l’appartement. Pas de traces de lutte. Ce qui pourrait changer s’il doit découvrir un intrus. « Alohomora » prononce-t-il le plus bas possible en indiquant une porte loin de lui. La fenêtre la fait claquer après un intervalle raisonnable, il s’est déjà engagé à pas de loup vers l’autre couloir. Lorsqu’il passe près d’une table basse, il ramasse un lourd chandelier de métal. La bougie est remise sans bruit sur le meuble, et il soupèse son acquisition. Un coup avec cette petite merveille en volutes d’acier, et vous devirez effectivement voir trente-six chandelles. Garder un coup d’avance, en l’occurrence un projectile ou un objet contondant s’il se retrouve face à un agresseur.

L’alchimiste se fait pas de loup dans l’appartement. Pourrait-il garder sa souplesse de panthère et sa baguette qu’il serait déjà transformé. Il ouvre une première porte. Exercice périlleux où il faut être doux mais rapide avec la clenche de la porte, avant d’ouvrir celle-ci d’un grand coup pour vérifier que nul n’est caché derrière. Personne. Il inspecte la pièce du regard et recommence. La deuxième est la bonne. Son regard glacial heurte celui d’une gamine apeurée, et il laisse retomber la main qui ouvrait la porte et tenait le chandelier. La baguette s’abaisse à peine.  Coïncidence trop belle, visage apprécié qu’il avait perdu de vue. Un sourire vient éclairer le sien.

« Prudence ! »


code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Prudence Prince
ordre du phénix
Prudence Prince
crédits : moi.
face claim : margaret qualley.
pseudo : mgt.
gone but not forgotten (atlas) 9190d7188ad4d25ed7b3b6153d723202
études : poufsouffle (1904-1911) redoublement.
particularité : troisième oeil, son père l'obligeait à utiliser son don pour son propre avantage.
gone but not forgotten (atlas) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: gone but not forgotten (atlas)   gone but not forgotten (atlas) EmptyLun 1 Juin - 23:31

Gone but not forgotten


she was not able to return to the beginning, of course, and remake her life more to her liking, but now she was free to go on with the life she did have

août 1914

En haut des escaliers, Prudence angoisse. Le coeur qui lui bat fort jusque dans les oreilles, ça l'assourdie. Bo-boom bo-boom bo-boom. Elle n'entend que ça, retient même son souffle comme si depuis l'entrée le sorcier pourrait entendre le moindre de ses soupirs. Sors de là Prudence lui dit une petite voix, sa conscience, son instinct de survie. Transplanne chez Mina qu'elle lui propose. C'est plus sérieux, plus logique, moins dangereux que d'attendre en haut des escaliers que la silhouette pénètre chez Nicolas. Pourtant, Prudence reste bien là. Pas par curiosité, trop craintive pour s'adonner aux joies de cette dernière, trop recherchée par son père elle le sait pour prendre le temps d'observer un intrus pour le simple plaisir de savoir qui se cache derrière la porte. Non. Si Prudence reste là, c'est par la même terreur qui fige un lapin pris entre les phares d'une voiture moldue. La même irrationalité. Obnubilée par celui qui pourrait bien être un prédateur, le sien. Mais quand la porte finit par s'ouvrir, c'est trop pour Prudence qui au lieu de rester en haut des escaliers se précipite dans sa chambre et ferme la porte derrière elle. Peut-être que la personne finirait par partir en se rendant compte que Flamel n'était pas chez lui, que la maison était vide.

Seul problème, elle ne l'était pas.

Elle était là.

Prudence ne sait pas quoi faire. Entendre une voix en bas la fait plus encore paniquer l'empêchant d'y voir clair. Disparaître. Elle devait disparaître. Se cacher. Mais où ? Comment ? Le placard, sous le lit ? On la verrait. Elle ne pouvait certainement pas transplanner, à y réfléchir Nicolas avait sans doute fait en sorte que personne ne le puisse ici par sécurité, qui sait. Poudre de cheminette ? Manque de bol, il n'y a pas de cheminée dans sa chambre. Prudence tourne en rond, fais les cents pas sur la point des pieds, baguette en main. L'esprit alerte mais tout emmêlé. Que ferait Edelgard à sa place ? Elle se défendrait, c'était clair. Mais jamais encore Prudence n'avait eu à le faire, du moins, pas en dehors des classes de la sorcière. Elle s'était améliorée avec le temps, mais soudain face à la réalité se sentait bien moins prête.

Et puis elle entend des portes qu'on ouvre dans le couloir.

Oh non.

C'est trop tard.

Ses doigts tremblants se serrent autour de sa baguette. Elle inspire un grand coup, terrifiée mais déterminée.  

La porte s'ouvre en même temps que son nom est prononcé. Sans plus réfléchir Prudence se lance, la voix d'Edelgard et ses conseils en mémoire.

Expelliarmus ! fait-elle le ton clairement paniqué et la voix chevrotante. 


Spoiler:

Prudence a à peine le temps de voir qu'il s'agit d'Atlas Flamel que son sort, manquant de précision, fait venir à elle brusquement plusieurs livres qui lui volent au visage dans un couinement surpris de sa part. Pour la précision, elle reviendra, mais au moins avait-elle eu le bon réflexe.

Monsieur Flamel ? finit-elle par dire, surprise et un peu honteuse de son sort râté. Elle ne s'attendait pas à le voir ici, même si elle savait qu'il était le neveu de Nicolas.  Je vous ai pris pour quelqu'un d'autre, je suis désolée pardonnez-moi.


Prudence se confond en excuses, le rouge du malaise lui montant aux joues. Quelle idiote. Et si elle est rassurée de voir un visage familier, elle ne peut s'empêcher tout au fond de rester sur ses gardes : était-il de l'Ordre lui aussi ? Savait-il qu'elle était ici, que son père la cherchait ?



Dernière édition par Prudence Prince le Mar 11 Aoû - 21:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
The Greater Good
fresh muggle of bel air
The Greater Good
face claim : (c) ice and fire
pseudo : ftgg.
gone but not forgotten (atlas) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: gone but not forgotten (atlas)   gone but not forgotten (atlas) EmptyLun 1 Juin - 23:31

Le membre 'Prudence Prince' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Quête Moyenne' :
gone but not forgotten (atlas) 1N4YWDrq_o
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com
Atlas Flamel
ordre du phénix
Atlas Flamel
crédits : Jenesaispas pour l'avatar ; henry (aesthetic familial en signa) ; prudence (image dans le profil)
face claim : henry cavill
pseudo : nutcracker
gone but not forgotten (atlas) 200718090900190332
études : A commencé ses classes à Beauxbâtons et terminé avec les ASPICS de Poudlard (Serdaigle, 1897-1899)
particularité : Animagus panthère noire (marque au-dessus de la patte arrière gauche)
gone but not forgotten (atlas) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: gone but not forgotten (atlas)   gone but not forgotten (atlas) EmptyMar 21 Juil - 21:10


Happiness hit her, like a train on a track

Leave all your love and your longing behind, You can't carry it with you if you want to survive

Atlas n’a pas compris grand-chose. Sa petite fleuriste est là. C’est bien elle. Des livres lui volent au visage, il s’élance vers elle, pour s’interposer. Il lui semble que Prudence est si pâle, si fragile, si troublée qu’il doit la protéger. Vient l’idée que c’est peut-être un piège, un piège charmant. Il se demande s’il pourrait avoir des problèmes. A supposer que quelqu’un utilise un sortilège ou du polynectar. Mais il lui semble si bien que c’est sa petite fleuriste qu’il se sent obligé de l’aider. D’ailleurs, elle ne serait pas chez Nicolas sans cela. Il repousse bien maladroitement quelques livres, et remarque qu’elle s’est empourprée. Est-elle blessée ? Il la regarde attentivement, mais il lui semble que tout va bien. Il lui fait un sourire doux.

« Vous allez bien ? Prudence ? » elle hoche la tête, peut-être sans le réaliser. La pauvre gamine. Il frôle une pommette abîmée. Eraflée, plutôt. Mais Nicolas a de nombreux baumes de soin, et il n’ignore pas qu’il saurait appliquer le sortilège si elle a peur de l’exécuter sur elle-même. Il tente un nouveau sourire pour la rassurer, et commence à ramasser les livres. A la moldue. Il n’est pas nécessaire de lancer un nouveau sortilège. « Asseyez-vous, asseyez-vous. » Elle prend place, un peu déboussolée, sur le lit. Il s’installe poliment sur un fauteuil non loin. « Je … Je suis agréablement surpris de vous voir. Surpris, je l’avoue quand même. Nicolas sait ? Oui, naturellement, je m’excuse. » Il reprend le fil de ses pensées. Tout va bien. Les éléments se mettent en place. Ainsi, Nicolas s’est engagé pour la protéger. Il a pris le temps de s’occuper d’elle. Atlas sent une bouffée de fierté à l’idée que son oncle fasse encore une fois preuve de bonté. C’est une si belle qualité qu’il reconnaît chez lui et dont il est heureux de se dire qu’il la partage peut-être. Au point d’accueillir quelqu’un sous son toit ? De la famille, peut-être. Mais il n’est pas certain qu’il irait aussi loin. Prudence est une étrangère. Il faut affronter les Prince. Non, Nicolas n’en a pas peur. Il est certain que tout va bien, qu’il ne se laisserait pas intimider s’ils savaient qu’elle est là. Ils ne savent sans doute pas, ou n’apprécient pas qu’elle soit hébergée par un veuf. Et les convictions … Atlas ne se souvient pas l’avoir vue aux précédentes réunions de l’Ordre.

« Vos collègues ne pouvaient rien me dire sur vous, ils étaient désemparés. Ne vous inquiétez pas. » Il restitue ces quelques semaines de disparition. Il était revenu plusieurs fois à la boutique. Il voulait des conseils. Offrir de nouvelles fleurs à Théa. Il avait lui-même disparu plusieurs semaines, perdu, terrassé par ces sentiments qu’il ne pouvait plus feindre d’ignorer. Il manquait de mots et aurait aimé pouvoir offrir des fleurs, soigneusement choisies, validées par une autre sensibilité que la sienne. C’est passé. Il raconte à mi-mots le bonheur avec Théa. L’impression de revivre. Le fait qu’il soit toujours si effrayé à l’idée que Théa soit malheureuse, qu’il la compare sans y penser avec Margot. Que les affaires de Margot prennent trop de place, ou que sa fiancée ne leur en donne pas assez. Il ne sait pas comment le formuler, est parfois maladroit. Mais Prudence lui offre un sourire très doux, il voit briller un éclat dans ses yeux. Elle est heureuse qu’il lui partage cela, la fenêtre qu’il ouvre sur une vie ordinaire. Ils évoquent Nicolas. Sa bonté, sa patience. Son rôle de pivot dans leur communauté. Prudence partagerait leurs idées. Il se retient de lui intimer de ne pas en faire partie. Lui-même n’est pas occlumens, il ne garderait pas mieux le secret qu’elle. Quelques échanges sur la famille Flamel, avec le silence de ne pas pouvoir parler des Prince. Il faudrait qu’elle rencontre Moon, elles s’entendraient si bien.

Il se passe du temps, plus d’une heure ? Prudence a retrouvé des couleurs et perdu le rouge sur son visage. Atlas se sent désormais capable de la laisser seule. Elle préviendra Nicolas ? Elle hoche la tête. « Dites, Prudence, une autre demande. Vous me direz si c’est impossible, à cause des fournisseurs. Mais je … Nous risquons. Enfin, ce n’est pas un risque. Je devrais me remarier rapidement. Avec Théa, bien sûr. Mais pensez-vous que vous pourriez être notre fleuriste ? Quitte à prétendre que c’est une moldue. Nous vous paierions, bien sûr, et … Enfin, au-delà de ça, nous serions contents d’avoir votre sensibilité. Je sais que Théa tient beaucoup à vous. Mais je ne lui dirais rien sur vous si vous ne le faites pas. » Il se lève, lui serre la main. Un zeste de familiarité. « Prenez soin de vous. »


code by bat'phanie



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
gone but not forgotten (atlas) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: gone but not forgotten (atlas)   gone but not forgotten (atlas) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gone but not forgotten (atlas)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
for the greater good :: miroir du rised :: Rps archivés-
Sauter vers: