AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 les veilleurs, chasseurs de sorcières.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar


fondateur

messages : 121
pseudo : *
face claim : sweet nothing (avatar), othello (gif).
MessageSujet: les veilleurs, chasseurs de sorcières.   Sam 25 Juin - 22:30

les veilleurs
chasseurs de sorcières
introduction
Les Veilleurs sont une société secrète britannique. Voués à l’étude de l’occulte et au combat de la banalisation des êtres magiques, on les appelle aussi chasseurs de sorcières. Nombre de Veilleurs ont un emploi officiel qui diverge de l'organisation, tandis que d'autres travaillent à plein temps à leur QG, l’aile gauche de la British Library. De nombreuses expériences ont lieu dans ses locaux. On parle d'instruments de tortures impensables, mais aussi d'exorcisme, d'injections de virus variés et de manipulation d’une étrange matière du nom d'isotone. D'innombrables âmes innocentes périssent tandis que le projet Isotone commence tout juste à porter ses fruits.

intégration
Pour intégrer la faction, il faut avoir été convié par l'un de ses membres. Nombre de Veilleurs le sont de génération en génération. Ils effectuent leurs recherches entre familles et proches, et existent depuis le moyen âge.

rôle
Une partie intégrale de la caste est fascinée par le paranormal, quand bien même une autre est obsédée par son éradication pure et dure. La plupart des Veilleurs ont un intérêt pour l'Histoire, l'anthropologie et/ou les sciences, et certains sont plus intéressés par la religion ou l’adrénaline du combat. Vous pouvez accéder à une liste complète des postes disponibles en cliquant ici.

À l’échelle nationale, les Veilleurs se placent comme un des mouvements de défense de l’humanité -les moldus, allant sans peur jusqu'à la torture d’êtres supernaturels tels que les sorciers, mais aussi des lycanthropes et des vampires. Une poignée d’entre eux considèrent ses membres comme les garants une mission sectaire, et croient dur comme fer en leur slogan, ‘Fear no evil’. Les Veilleurs comptent bien anéantir chaque sorcier ainsi que tous les partisans de leur cause.
Tête de l'organisation
Hommes de foi, exorcistes et révérends qui guident les foules
Archivistes-bibliothécaires
Chercheurs en biologie magique
Détectives privés
Moniteurs, espions
Chasseurs et braconniers
Nettoyeurs de scènes de crime

S'il y a la possibilité de devenir apprenti, ces rôles sont tenus par des individus spécialisés. Tous doivent jurer sur le Code des Veilleurs au cours d'un rassemblement, et prouver qu'ils sont dignes de l'Organisation à un moment ou à un autre. Les entrainements sont à la discrétion de chaque corps de la faction.
rôle à part : les moniteurs
Il existe parmi les chasseurs des individus chargés de se mêler au camp ennemi. Les Moniteurs sont les agents doubles de la société des Veilleurs. Ils ont pour rôle d’espionner un sorcier ou une créature supposés dans le but de les dévoiler. Ils sont là pour confirmer les doutes sur les sorciers mêlés au monde moldu.

La plupart s’immiscent au coeur même du quotidien de leurs cibles, et prennent le risque non seulement d’être attaqué par ces dernières, mais aussi de s’y attacher. En effet, on peut être moniteur durant plusieurs années, et il est déjà arrivé que des Veilleurs se prennent d’amitié voire plus pour le sorcier qu’ils surveillaient. Ceci explique la fermeté de la Société sur son Code et l’importance de ne pas endosser le rôle de Moniteur pendant une période prolongée.

Être Moniteur comporte aussi bien des dangers. Le Ministère de la magie prend les Moniteurs très au sérieux, les Veilleurs savent que ce sont des proies faciles. Si un Moniteur ne tue pas le sorcier en premier lieu dès qu’il en a le coeur net, il risque la liquidation de la part du sorcier, du Ministère, mais aussi de sa propre faction.

historique
Tout d'abord désordonnés et purement individualistes, trop de chasseurs périrent sous les malédictions des sorciers, si bien que la nécessité de s'organiser s'imposa et, dès la fin du Xème siècle, une société hiérarchisée émergea autour de sept de leurs meilleurs éléments, dirigée par l’illustre Thaddeus Cromwell.

L'organisation fluctua rapidement, tant au niveau de ses effectifs que de son fonctionnement. Son influence et la terreur que la société inspiraient ont atteint leur apogée quelques siècles plus tard, marquant une réelle victoire contre le monde sorcier par l'éclatement que qu'ils occasionnèrent.

Avec la dissimulation des sorciers, les Veilleurs perdirent peu à peu de leur influence en Angleterre et, au fil des siècles, son nom ne devint plus qu'un mythe destiné à effrayer les jeunes, et une source de fantasme pour les humains lambdas. Pourtant, leur activité à Londres n'a jamais cessé de croître.

Vous trouverez plus d'informations sur les familles disponibles ici.

mode d'opération
Jour après jours, des missions sont assignées par la tête de l’organisation, dont le QG se situe à la British Library. Elles peuvent l'être de façon tout à fait arbitraire (tout simplement parce qu'ils ont repéré une sorcière et qu'ils souhaitent les éradiquer), ou parce que les Veilleurs ont remarqué des activités malveillantes de la part de créatures. Certains chasseurs ont une "éthique" ou une "conscience professionnelle", et peuvent tout à fait cotoyer des êtres surnaturels tout en en chassant ceux qu'ils considèrent nuisibles à l'Humanité. À noter que les Veilleurs sont une organisation strictement anglicane, non-liée à l'Église du Vatican (qui sont catholiques, et répondent au pape François). Il existe cependant des non-croyants parmi leurs rangs.

l’isotone, métal de nicolas flamel et arme des veilleurs
Il y a des siècles, les Veilleurs ont volé un métal à un certain Nicolas Flamel. L’isotone. Il s'agit d'une matière dont les propriétés atténuent la magie. L’alchimiste, ayant appris une prophétie selon laquelle un dénommé Jedusor détruirait un jour le monde magique, a décidé de mettre au point une matière qui puisse neutraliser ses dons.

La magie est un flux d'énergie que possède chaque sorcier, plus ou moins puissant en fonction de son âge et de son niveau de maîtrise. La matière entre en désaccord avec la magie, et perturbe son champ d'action. De ce fait, près de l’isotone, les sorciers produisent soit des sorts bancales, soit l'inverse total de ce qu'ils voulaient. Si le contact au métal est prolongé, l'énergie est amoindrie et la magie semble bloquée.
Un sorcier puissant face à la matière est un danger absolu, car sa magie devient totalement instable. Elle peut même l'attaquer lui, en plus de ses assaillants, tandis que n'avoir plus aucun contrôle pour un sorcier moins expérimenté provoque l'atténuation de la magie de ce dernier, qui se rétracte après plus de quelques secondes au contact de la matière.

Les Veilleurs, alliés aux Ginsberg, des moldus scientifiques, sont récemment parvenus à reproduire le métal, dérobé il y a plus de 4 siècles. Ce dernier existe actuellement sous la forme de bracelets dont champ d'action s'étend à quelques mètres. La matière demeure cependant rare, car extrêmement difficile à créer, et est donc à utiliser avec soin par les Veilleurs. Il faut souligner que les Ginsberg en sont seulement aux prémices de la technologie. Ils ont de quoi arrêter quelques sorciers, mais pas une foule, ce qui signifie que la faction a besoin de faire des choix dans ses arrestations.

code du veilleur
un Toute entorse au Code sera sanctionnée, de la torture à la mort.
deux Chaque veilleurs a obligation de rédiger des rapports réguliers concernant les créatures dont il a la surveillance. Tout nouvel élément repéré devra également être signalé.
trois La mort d'un sorcier effectuée sans nettoyeur est un crime. La Société ne cautionnera pas un tel acte et ne protègera pas le Veilleur qui s'adonnera au meurtre.
quatre Toute action doit être supervisée par la société. Celle-ci demande à être prévenue avant chaque intervention de la part du chasseur et il est demandé à ce dernier d'attendre une réponse positive avant d'agir.
cinq Nul Veilleur n'ira parasiter la chasse d'un autre sans son consentement.
six Tout ce qui entoure la chasse et ses méthodes doit demeurer secret pour le reste de la population.
sept Aussi pacifique soit l'être surnaturel, toute relation intime est prohibée excepté si des raisons particulières sont invoquées. Les Moniteurs sont invités à connaître leur place sur l’échiquier de la Société et du monde magique.
huit Les ordres donnés par la Société et ses officiers ne sont pas discutables.
neuf Quiconque usurpera l'autorité de la Société s'exposera à son courroux. Les chasseurs solitaires ne sont pas une menace tant qu'ils n'exposent pas la Société.
chronologie des veilleurs
972 fondation des veilleurs. les sorciers sont persécutés. on violente, on soumet à une ordalie, on tue sommairement par bastonnade, noyade ou pendaison – rarement par le bûcher.
xième au xiiième siècles gwendoline la fantasque se laisse arrêter et conduire quarante-sept fois au bûcher, par amusement. les Moldus sont de plus en plus effrayés par la magie et le monde sorcier, qui se replie sur lui-même.
1569 suite à une prophétie annonçant la venue de voldemort, nicolas flamel met au point l'isotone. les propriétés de ce métal atténuent les effets de la magie.
xviième et xviiième siècle à la fin du xviiième siècle, l'établissement du code international du secret magique vise à préserver la sécurité des sorciers. les veilleurs cessent les attaques tant que la magie reste cachée.
1897 les veilleurs dérobent l'isotone, le métal de flamel, à l'alchimiste.
xxème siècle des siècles de méfiance de la part des moldus favorisent la montée au pouvoir de tom riddle jr., plus connu sous le nom de lord voldemort.
avril 1997 les Veilleurs, aidés des Ginsberg, révèlent la composition de l’isotone. leurs recherches se poursuivent.
mai 1998 lord voldemort est vaincu et sonne la fin de la deuxième guerre des sorciers.
novembre 2001 les Veilleurs reproduisent enfin la matière qu'est l'isotone. ils en font des bracelets réservés à la séquestration des sorciers.
déc 2014 une exécution sauvage de six nés-moldus par un groupe de descendants mangemorts secoue la communauté sorcière. prise par un né-moldu indiscret, une vidéo de l’assassinat se retrouve dans les médias des sans magie, et disparaît quelques heures plus tard.
jan 2015 dans la banlieue de londres un groupe de chasseurs de sorciers s’éveillent. ce sont les veilleurs, une centaine d’individus qui s’adonne à la chasse.
nov 2015 après une année d’enquête, les veilleurs organisent une embuscade et mettent à mort une branche entière de la famille zabini, considérée comme une famille royale sorcière par la communauté magique, sous le choc.
fev 2016 cours d’une conférence de presse, le ministre de la justice demande aux sorciers de garder leur calme, et offre une cellule d’écoute au sein du ministère à l’usage des sorciers. elle demande également au directeur de poudlard de ne plus accepter d’élèves nés-moldus à l’école de magie afin d’assurer leur propre sécurité.
juil 2016 les mangemorts menacent le monde moldu et lâchent un dragon dans la capitale. le ministère s’efforce de lancer des oubliettes en masse, mais on est incapable de pouvoir mettre la main sur tous les témoins. le doute de l'existence de la magie de la part de la population moldue se renforce.
sept 2016 moment du jeu. sorciers et veilleurs sont à couteaux tirés, tandis que quelques mangemorts connaissent leurs premiers esclaves.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://repellomoldum.forumactif.com
 
les veilleurs, chasseurs de sorcières.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fête de la citrouille et de la sorcière à Beire Le Chatel
» Mijnenjagers - Chasseurs de mines - Mine hunters (CMT)
» Les Chasseurs de mines Européens
» Chasseurs de mines
» "Les éveilleurs"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
≈ YOU BURN FIRST :: Annexes-
Sauter vers: